l’extase

1239499_504681586288125_668067376_n (3)

J’étais né pour ne jamais mourir

Pour vivre heureux, ne pas pleurer

Dire la vérité, ne jamais mentir

Partager mon amour sans un soupir

Tendre les bras sans avoir les mains liées

Telle est ma danse, tel est mon plaisir

Ce n’est pas un secret, alors pourquoi

Ne pouvons-nous pas tous vivre dans l’extase?

 

Extase Extase

Pourquoi ne pouvons-nous pas tous

Vivre dans l’Extase

 

Sans culpabilité, sans regrets

Je suis ici pour oublier

Les souvenirs souillés de péchés inventés

En chaque proche, parent et ami

 

Nous sommes venus pour célébrer ici

La disparition de toutes les peurs

De chaque notion, de chaque semence

De chaque séparation, chaque caste, chaque principe

 

Cette aliénation, fragmentation, abomination

De la séparation, exploitation, isolement

Cette cruauté, hystérie, folie totale

Cette colère, anxiété, ce trop-plein de tristesse

Ecologie perturbée, destruction gratuite

Biologie malade, nature engorgée

Espèces en danger, pollution de l’environnement

Trous dans la couche d’ozone, défier la solution

C’est ignorer l’étincelle qui illumine mon intérieur

C’est la même flamme qui rayonne en chaque homme, enfant et mère supérieure

 

Nous sommes venus pour célébrer ici

La disparition de toutes les peurs

De chaque notion, de chaque graine

De chaque séparation, chaque caste, chaque principe

 

Un sentiment de liberté, laissez nous voler

Vers l’espace illimité au-delà du ciel

Nous étions nés pour ne jamais mourir

Pour vivre heureux, ne pas pleurer

Dire la vérité, ne jamais mentir

Partager notre amour sans un soupir

Tendre nos bras sans avoir les mains liées

 

Telle est notre danse, tel est notre plaisir

Ce n’est pas un secret, alors pourquoi

Ne pouvons-nous pas tous vivre dans l’extase?

0

Dancing the Dream

Michael Jackson

15 commentaires pour l’extase

  1. secrète dit :

    Michael était né pour ne pas mourir, jamais , car il était un ange et je pense même qu’il n’est pas mort. Michael est éternel !

    • magicmichael dit :

      Merci pour ce mot de votre part, glissé sur cet article magnifique il faut l’avouer ! Michaël est éternel , c’est certain , j’aimerais qu’il soit encore sur cette terre ;;;mais ce qui est sur, c’est qu’il est à tout jamais dans nos coeurs ! Et, là où il est ….il le sens, il le sait !

  2. Naya dit :

    Merci beaucoup pour ce partage, Léa. Le livre « Dancing The Dream » est un véritable joyau. J’aime m’y plonger, relire des poèmes et des textes régulièrement. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. A chaque fois, je ne peux que constater, toujours un peu plus loin, l’ampleur des connaissances spirituelles qu’avait Michael. Un autre grand homme, non moins spirituel, l’a accompagné dans cet ouvrage: Deepak Chopra. Nous sommes sur Terre pour vivre des expériences et évoluer. La vie est une école d’amour. Je fais en sorte d’apprendre, même si des fois mon coeur saigne. Ceux qui ont tenté d’écraser Michael, qui se sont cru plus malins ou plus intelligents que lui, n’auront certainement jamais idée de l’ampleur de leur ignorance, comparée à la grandeur d’âme de Michael.

    • magicmichael dit :

      Il en est de même pour moi, très chère Naya ….je découvre à travers ses textes dans Dancing The Dream » la profondeur de l’être qu’était Michaël et je n’ai plus aucun doute en ce qui concerne sa quête spirituelles personnelle ….l’infiniment grand et l’infiniment petit ! Michaël était relié au TOUT et c’est pour cela que nous sommes reliés à lui par le coeur !
      Je suis toujours heureuse de trouver un mot de toi sur le blog !

  3. Kriss dit :

    C’st un poème magnifique, tu as raison, Léa. Je suis tombée en  » extase  » lorsque je l’ai lu dans  » Dancing The Dream  » et pour moi, il n’y a pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti à sa lecture. Merci

    • Léa dit :

      Merci Kriss …tu avais déjà lu ce fabuleux texte …qui t’a laissé sans voix …dans l’extase !
      beaucoup des textes de Michaël …nous laissent « sans les mots » On se sent simplement transportés ailleurs , dans le monde des émotions subtiles !!
      Merci Kriss d’être passée par là, partager tes émotions !

  4. agnes morbihan dit :

    Merci Léa de faire rejaillir les mots de Michael, de les faire revivre et revenir vers nous. Chaque enfant qui naît porte en lui la promesse de la vie, le plus difficile est de la garder intacte et c’est pourtant ce qu’à fait Michael tout au long de sa vie malgré toutes les épreuves qu’il a traversé. C’est ce qui le rend si unique, si précieux. Il était né pour ne jamais mourir…l’étincelle est toujours vivante, nous en sommes un peu les gardiens aujourd’hui. Puisse t-elle raviver la notre !

    • Léa dit :

      Merci ma très chère Agnès pour un mot si beau et si profond …l’étincelle, celle qui brillait en lui est bien toujours là,nous reliant sans cesse à lui , tu as raison, il nous faut veiller à ce qu’elle scintille éternellement tout en ravivant la notre ! Comme tes mots sont justes !

  5. Mylène dit :

    A travers ce sublime poème, Michael montre à quel point il était venu sur terre en tant que ange , mais la vie en a voulu autrement et il a souffert de voir les Hommes ne plus rien respecter , alors que la vie doit être uniquement consacré au bonheur ! Chacun a droit à l’extase comme il dit …mais « qu’en est-il de nous » !
    Tout comme Muriel le dit , ce texte semble avoir été écrit …après son départ en 2009 !
    Je ne me souviens pas avoir lu ce poème
    Merci Léa pour ce fort partage !

    • Léa dit :

      Votre mot sur ce poème est très beau Mylène, j’aime beaucoup . Michaël était un ange sur terre , un ange rempli d’amour …mais malgré son chemin terrestre difficile , je pense que son message est passé …et il nous faut poursuivre sa quête d’un monde meilleur ! Il a parlé d’Amour, de Bonheur ….et comme vous le dites Mylène , « la vie doit-être consacrée au bonheur »! j’ajouterai, le notre et celui de nos proches …le répandre à l’infini ! Accordons nous l’extase … Michaël dans ce poème subtile, parle d’extase divine , au delà du ciel !

      Michaël s’adresse à nous, sans demie-mesure, en tant que « messager, Ange venu sur terre pour célébrer la fin du chaos, la fin de toutes peurs :-« laissez nous voler Vers l’espace illimité au-delà du ciel, Nous étions nés pour ne jamais mourir!
      Lui aurait-on , en lui infligeant des souffrances terrestres…coupé ou blessé ses ailes ? Lorsqu’il dit « Nous » …il parle d’autres messagers venus là comme lui !
      Ce texte m’a vraiment touché et questionné je l’avoue . Je le découvre !

      Merci chère Mylène !

  6. Earth dit :

    Oui pourquoi ? Ca tombe tout pile au moment ou je suis découragé, pourquoi la vie n’est pas plus simple et les gens plus simple , pourquoi les gens ne pensent qu’au fric et sont autant égoïste? Par moment je me dis que c’est tant mieux que de n’être que de passage sur cette terre….Dommage car elle est magnifique… L’homme est vraiment pas fait pour vivre ici, c’est trop beau pour lui…

    • Léa dit :

      Bonsoir chère Earth …moi aussi, je découvre ce poème à un moment où je m’interroge …mais Michaël dit : -« C’est ignorer l’étincelle qui illumine mon intérieur …C’est la même flamme qui rayonne en chaque homme, enfant et mère supérieure! »

      Je crois qu’il faut retrouver l’étincelle intérieure , chère Earth …celle qui est là en chacun de nous et qui permet …l’extase !
      Merci pour ton mot ici ! j’apprécie !

  7. Muriel dit :

    Merci Léa; un bref moment, j’ai eu comme la « sensation » qu’il venait de l’écrire…je veux dire après juin 2009; c’est comme s’il s’agissait d’un message venant de son âme qu’il tenait absolument à partager avec nous…donc, pour « être transportée » , je l’ai été au-delà de toute espérance.
    Il a été capable d’écrire ce poème comme s’il avait déjà tout vécu, et la vie, et la mort, et la renaissance; décidément, il me subjugue de plus en plus, au fur et à mesure des cadeaux inestimables qu’il nous a offerts.

    • Léa dit :

      Et bien, chère Muriel…j’ai bien cru un moment que Michaël m’envoyait ce poème aujourd’hui, comme un signe un message ! Puisque je l’ai découvert » par hasard  » et j’ai reçu un vrai choc …je pense que nous sommes sur terre pour vivre cette extase dont il parle ….et que nous passons bien souvent à côté de l’essentiel de la vie !
      J’ai envie d’un coup de célébrer la VIE et me souvenir que je suis née pour ne pas mourir et apprivoiser l’extase !
      Michaël avait 1000 ans ! Son âme était une « vieille âme de sage » !
      Merci Muriel, j’aime ton mot, il est fort en émotions !

  8. Léa dit :

    Je poste ce soir avec bonheur, ce magnifique poème de MJ …extrait de Dancing The Dream !
    Un poème peu connu et pourtant, sublime ! Laissez vous transporter à travers « son étincelle intérieure » !

Laisser un commentaire