Caritas

°
Je souhaite poster les liens de quelques fondations ou associations humanitaires  s’occupant particulièrement … de l’aide aux enfants en détresse …vers lesquelles nous pouvons nous tourner , afin d’oeuvrer ou soutenir leurs actions !  (Léa)
 
°
Sur cette photo, j’ai tenu à mettre  entre autres * ,  Josephine Baker … prenez le temps de découvrir  cette première danseuse et chanteuse noire Américaine, cet être unique qui combattait le racisme,  était reçue et appréciée des « grands »  . Elle a adopté douze enfants venant de plusieurs pays,  créant une famille qu’elle nommait  « arc en ciel »,  elle  vient  vivre  avec eux en France , dans un château !   (cela nous rappelle quelqu’un ! )   Elle a reçu plusieurs médailles  après avoir fait partie « de la résistance » en France pendant la dernière  guerre !  woua !!
 

Quelques liens à découvrir … pour pas être trop « ignare  » :

 
*Joséphine Baker – Wikipédia
*MERE TERESA : Biographie de MERE TERESA – Monsieur-Biographie.com
*SOEUR EMMANUELLE : Biographie de SOEUR EMMANUELLE – Monsieur-Biographie.com
*Lady Diana : biographie d’une princesse qui restera dans nos mémoires – Web-Libre
*Qui sont les nouvelles Mère Teresa? | YOUPHIL
*Angelina Jolie – Wikipédia  voir son implication humanitaire et adoptions  .
*40 milliardaires américains dilapident leur fortune… pour la bonne cause | YOUPHIL

main-bas

000

Angelina Jolie Oscarisée pour ses actions humanitaires 

17 nov.2013

« -rien n’a de sens que si la vie peut -être utile aux autres « !  A.J

Brad Pitt et Angelina Jolie composent sans aucun doute le couple le plus glamour d’Hollywood. Accompagnés régulièrement de leurs six enfants, ils forment une famille cosmopolite concernée par les problèmes environnementaux et sociaux de notre monde.

« Brangelina » au secours du monde

Brad-et-Angelina

Difficile de voir clair dans les différentes actions solidaires menées par le couple Brangelina. Si Brad, Angelina et leurs enfants se déplacent rarement sans être vus, ils soutiennent discrètement de nombreuses causes, et prêtent leur image quand cela est nécessaire.

D’après E! News, le couple aurait distribué plus de 8,5 millions de dollars en 2006 à plusieurs causes : humanitaires, environnementales et sociales.

Sensibles à la pauvreté dans le monde et aux catastrophes naturelles

Brad Pitt et Angelina Jolie sont membres de Global Green, une association américaine dont la mission est de sensibiliser les Américains aux questions environnementales.

Lorsque la Nouvelle-Orléans est ravagée par l’ouragan Katrina, Brad décide de créer sa propre association « Make It Right », qui rassemble de nombreuses célébrités autour de projets de reconstruction. Brad finance la construction de 150 maisons eco-friendly afin d’offrir un nouveau logement aux victimes de l’ouragan et de mobiliser une communauté autour de nouvelles infrastructures.

Make It Right et Brad Pitt se sont également associés à Kiehl’s pour lancer le premier « nettoyant corps biodégradable – Aloe Vera« . Ce produit a été fabriqué et pensé pour un impact environnemental réduit. Les éléments du produit sont 100% écologiques et biodégradables, tandis que le flacon est recyclé. Les bénéfices du produit sont reversés à la fondation de Brad.

Le couple Pitt-Jolie a également soutenu les populations meurtries d’Haïti après le terrible séisme de 2010 en versant la somme d’un million de dollars aux secours.

Angelina Jolie et l’ONU

C’est sur le tournage de Tomb Raider au Cambodge que l’engagement humanitaire d’Angelina Jolie prend forme. Pour comprendre la crise humanitaire que constitue la situation des réfugiés dans le monde, l’actrice se tourne vers le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Elle devient alors Ambassadrice de bonne volonté, une fonction qu’elle occupe aujourd’hui depuis 10 ans. Toutes ces années, Angelina a parcouru le monde et a effectué plus de 40 missions sur le terrain. En 2001, l’actrice déclare à propos de son engagement : « Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer le fait que des millions de personnes vivent dans la souffrance. Je tiens sincèrement à apporter mon aide. Je ne crois pas que je me sente différente des autres personnes. Je pense que nous voulons tous la justice et l’égalité […] Chacun d’entre nous aimerait croire que si nous étions dans une mauvaise situation, quelqu’un nous aiderait. »

L’actrice s’engage sur le terrain, mais s’exprime également lors de grands rendez-vous comme lors de la Journée mondiale des réfugiés et le Forum économique mondial où elle essaye de faire changer le monde. En parallèle, l’actrice crée en 2005 le National Center for Refugee and Immigrant Children qui accorde une assistance juridique gratuite aux enfants demandeurs d’asile.

Le couple Pitt/Jolie, ses enfants et ses engagements !

Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde : 2 liens :

Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde | Page 2

Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde | Page 3

Cancer du sein : Angelina Jolie a fait grimper les demandes de mastectomies – Pourquoi Docteur ?

Le message d’Angelina Jolie a été entendu. Lorsque la comédienne américaine a annoncé, en mai dernier, qu’elle avait subi une double mastectomie, elle a expliqué les raisons médicales de son geste mais aussi qu’elles souhaitaient que d’autres femmes puissent bénéficier de son expérience.

000

Liste d’association humanitaire en France et à travers le monde

Lutter contre la pauvreté :Fondation Caritas France, don en ligne défiscalisation et don isf


Le Rire médecin – Wikipédia Le Rire Médecin : Qui sont les clowns ?

Coeur et conscience

La charte de Coeur et Conscience Favoriser l’accès des plus défavorisés à une éducation de qualité, ainsi qu’à des soins de santé et un accompagnement social. Sensibiliser nos partenaires, donateurs, collaborateurs et les familles démunies que nous soutenons sur l’importance d’une éducation basée sur les valeurs humaines universelles. Développer les relations d’échanges, de solidarité et de partage entre les peuples grâce notamment aux relations de parrainage et actions de partenariat avec les entreprises. Impliquer les communautés dans nos projets et nos actions afin qu’elles participent à leur développement et accèdent à une plus grande autonomie. Coopérer avec les différents acteurs dans chaque pays et région où nous intervenons (administrations, autorités locales, associations). Respecter les cultures, coutumes, religions, opinions et orientations sexuelles de chacun, les lois et règlementations des pays où nous intervenons, ainsi que les ressources naturelles et l’environnement. Garantir une parfaite transparence sur toutes nos actions et la bonne utilisation de nos ressources.

°°°

mjchildren.wildapricot.org

MJ Children a été créé en août 2009 et a pour objectif de réunir un grand nombre de fans de Michael Jackson pour agir pour l’enfance dans le monde.

Cette association est une plate-forme, regroupant des fans du monde entier, prêts à s’investir dans l’action humanitaire pour l’enfance défavorisée. Les donations versées à MJ Children seront redistribuées à divers organismes voués à l’enfance.

La répartition décidée est :
UNICEF – Protection de l’enfance – Survie et développement de l’enfant – Education –
Action contre la Faim : pour être très actifs dans ce domaine.
Make a Wish Foundation – Réalisation de vœux des enfants malades
The Elizabeth Taylor AIDS Foundation – Lutte contre le SIDA

action contre la faim – Recherche Google

J’ai lu et vu les reportages ces jours, j’ai du mal à ne pas agir , j’envoie un peu d’argent alors que j’en ai très peu, mais voilà, je voudrais tellement qu’on s’unissent pour aider ses familles, ses enfants en train de mourir ! Mon petit blog ne peut pas grand chose …à part vous dire humblement,  que chacun peut faire un tout petit geste…par Amour ! (Léa)

Témoignages des habitants, victimes de la sécheresse

Un jardin potager au milieu du désert

Des femmes et des hommes s’activent sur une petite parcelle de terre en zone aride du centre du Kenya. La ferme de Shamba est un jardin verdoyant avec ses plants de maïs, ses carottes, petits pois, épinards, melons d’eau, etc. La sécheresse qui s’est amplifiée depuis quelques années a poussée ces pastoraux à trouver des alternatives pour survivre dans un contexte de grande insécurité alimentaire. Action contre la Faim a soutenu cette communauté en les accompagnants dans leur projet via des formations, et la distribution de semences résistantes au manque d’eau et d’outils. Ils ont réalisé leur compost naturel, creusé les irrigations, mis en place du goutte à goutte, aidé à construire la réserve d’eau, etc. Début août, ils ont eu leur première récolte de maïs et de légumes ; une fois une large partie consommée par les familles, ils ont pu vendre le reste et ainsi se constituer un fond de 20€ pour à terme devenir totalement autonomes.

°°°

BUNKER ROY

ATTENTION , Cet homme est « recherché » !

Il est « une denrée rare » et oeuvre  d’une manière originale et très concrète,  pour les démunis … sur la planète entière …prenez le temps de l’écouter …sa voix, son charisme , sa tendresse et sa pointe d’humour … sont je l’espère, très contagieux !

Je le découvre alors qu’il semble être connu !

Il est le créateur de :    » Apprendre d’un mouvement va-nu-pied! Ses actions ont déjà faites leurs preuves dans plusieurs pays reculés du monde … où cet homme n’hésite pas à s’investir… corps, coeur et âme  !

Michaël a t-il eu « vent de lui » ?

La vidéo est sous-titrée en Français .

000

Mère Teresa

« Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix…Le reste nous sera offert. »

mereteresa.jpg
 

« Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille ! »

 » Le manque d’amour est la plus grande pauvreté »
 

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. »

« C’est en revêtant le Christ que l’on peut le plus apporter de charité aux autres ».

« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. »

« La perte d’une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. »

« La solitude et le sentiment de n’être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. »

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire. »

« Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne. »

« Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer. »

« Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer. »

« Pour ce qui est de l’argent, il viendra bien : si nous cherchons d’abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît. »

« Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même. »

« On ne peut pas faire de grandes choses – rien que des petites avec un immense amour. »

« La vie est une chance, saisis-la. »

« La vie est beauté Admire-la »

« La vie est un défiFais-lui face. »

« La vie est un devoir Accomplis-le. »

« La vie est une richesse Conserve-la. »

« La vie est mystère Perce-le. »

« La vie est un combatAccepte-le. »

« La vie est bonheur Mérite-la. »

« La vie est la vie Défends-la. »

« Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. »

« Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer. »

« Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l’amour. Car la connaissance de Dieu engendre l’amour, et la connaissance de soi engendre l’humilité. »

« Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l’amour, il nous sera possible de conquérir le monde. »

« Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. »

« On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense. »

« De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho est véritablement éternel. »

  0000

603519_359593264119390_2087518528_n

Construire un Accueil pour Enfants Everland au Libéria !

Welcome to Michael Jackson’s Legacy

Michael Jackson’s Legacy (facebook)

Avec votre aide, nous pouvons répondre aux besoins des enfants du Libéria à travers la construction d’un foyer pour enfants dans l’un des pays les plus pauvres du monde …
À propos de Liberia

Le Libéria est un pays qui peut être situé sur la côte ouest de l’Afrique. Il couvre 43,000 miles carrés de terre et a une population d’environ 3,5 millions de personnes, près de la moitié de la population étant des enfants de moins de 18 ans.

En 1822, le Libéria a commencé comme une colonie d’esclaves libérés des Etats-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, en 1847, il est devenu officiellement un pays à part entière et a formé un gouvernement semblable à celui des États-Unis. En fait, la capitale de Monrovia est nommé d’après James Monroe, le 5ème Président des États-Unis.

Ce gouvernement a jugé jusqu’à ce qu’il soit renversé par un coup d’Etat militaire en 1980. Cela a commencé une période de troubles et conduit à une guerre civile qui a duré près de 25 ans. Pendant ce temps, des centaines de milliers de personnes ont été tuées, des millions de déplacés, et l’économie du pays a été complètement détruite.

En 2003, un processus de paix a été lancé en raison de la pression des Nations Unies, les Etats-Unis et d’autres pays d’Afrique occidentale, et en 2005, un nouveau gouvernement a été élu. L’actuel président du Liberia d’Ellen Johnson-Sirleaf. Pourtant, en dépit des améliorations, le pays reste l’un des pays les plus pauvres du monde. La pauvreté dans la région est extrême et il ya une grave pénurie de produits de première nécessité tels que l’eau, des fournitures médicales et de soins, une bonne hygiène, et de l’électricité. La situation à Monrovia et dans les zones environnantes a été aggravée par un grand nombre de personnes, dont de nombreux enfants, après avoir été déplacées en raison des troubles en cours en Côte d’Ivoire.

Carte de Liberia

Ici vous pouvez voir où en Afrique Monrovia se trouve, et de voir comment elle est proche635334657 de la zone ravagée par la guerre où Michael a été couronné roi. Son «royaume» est maintenant en ruines, mais nous pouvons reconstruire et installer amour et d’espoir nouveau pour le roi de la pop, avec un peu d’aide « du roi des rois » avec qui il réside actuellement.
Everland enfants Accueil

Construite sur deux hectares de terrain, Everland Accueil Enfants sera un lieu de refuge pour de nombreux enfants vulnérables qui, à travers le deuil, l’abus, la pauvreté, la maladie ou la guerre n’ont pas leur propre famille pour s’occuper d’eux. Ces enfants pourraient autrement se retrouver dans les rues dangereuses de Monrovia, mendiant de la nourriture et de graves risques d’abus. Étonnamment, beaucoup sont recuited comme «enfants soldats», pour combattre dans la guerre qui déchire Côte-d’Ivoire, parfois dès l’âge de sept ans. D’autres fuient les zones de guerre tels déchirés et arrivant au Libéria avec rien, ayant perdu toute la famille et tout sentiment de sécurité.

Les responsables de l’accueil Everland enfants s’efforceront de fournir l’amour et la stabilité d’une famille de soutien, essentiel pour le bien-être et le développement des enfants qui leur sont confiés.

Révérend Dekontee avec son épouse Joana, sera responsable de la gestion quotidienne de l’orphelinat, en prenant la place des parents pour les enfants qui leur sont confiés et en cherchant à fournir à l’amour et à la stabilité d’un soutien de la famille. Cet amour et de la stabilité est essentielle pour le bien-être et le développement de ceux qui en ont la charge. Les deux Dekontee et son épouse ont passé de nombreuses années aux soins des enfants et de veiller à leur bien-être. Ayant reçu la terre et de l’église de son père malade, Dekontee est chargé de décider quels projets et initiatives ont lieu à la résidence. Il a adopté le projet sans réserve et a le soutien de son église.

Deux hectares de terres au Libéria

Deux acres de terrain dans une communauté appelée Caldwell, à environ dix miles de Monrovia, en attendant qu’un miracle se produise.
Everland – la naissance d’un rêve

La parcelle de terrain de deux acres de terre à Caldwell est facilement accessible de la ville de Monrovia et très fertile pour la culture vivrière. Cependant, de plus en plus la nourriture est tout ce que la terre est bon pour car ils n’ont pas d’argent pour la construction, en dépit d’une grande nécessité.

Accueil Enfants Everland cherchera à aider chaque enfant qui vient dans la maison pour remplir son potentiel et de l’aspiration à la vie, à travers l’éducation, la santé et le bien-être social. Alors que la dépendance et la toxicomanie sévit dans ces villes les plus pauvres, les drogues, l’alcool et le tabac sont interdites dans cette maison chrétienne comme Dekontee et Joana cherchent à donner aux enfants que la vie bonne que possible. Plus important encore, leur but est de donner aux enfants la possibilité d’exceller dans leurs ambitions en leur fournissant de l’amour et de la stabilité d’une famille qui encourage la bonne conduite et des valeurs morales dans un ethos chrétien.

Lorsque Everland est terminé, il y aura une maison idéale pour les enfants, beaucoup plus que ce qui pourrait autrement les attendent dans les rues. En raison de sa taille, il sera possible pour de nombreux enfants vulnérables à prendre et soignés. Michael amour et l’héritage vivra à travers ce projet, et dans le cœur des enfants qui vont inévitablement être bénis par elle. Nous ne pouvons pas faire disparaître la douleur de leurs traumatismes passés, nous ne pouvons aider chaque enfant, mais nous pouvons nous efforcer de donner autant que possible un avenir meilleur.

0

26 commentaires pour Caritas

  1. Eliane dit :

    Ce couple Angélina Jolie et Brad Pitt sont à citer en exemple en effet et c’est bien de placer cet article sur votre rubrique Caritas ! Je crois qu’ils font l’unanimité dans ce monde particulier des stars et des célébrités ! Lorsque on regarde tout ce qu’il ont fait pour la planète et pour la faim dans le monde , les écoles pour les enfants , les dons prodigieux qui ont donnés lors des catastrophes naturelles ! Des belles personnes qui agissent avec le coeur ! Un bel exemple effectivement que ces deux là . Merci Léa.

    • Léa dit :

      Merci chère Eliane …ils sont nombreux à oeuvrer pour la planète et la faim dans le monde ! Je vais souvent voir les articles concernant les aides humanitaires venant « des grands de ce monde » …et, il faut avouer qu’il y a de belles personnes fortunées toujours présentes mais discrètes ….Mais voilà, il y a tant à faire …..on ne peut pas relâcher l’effort , surtout que nous seront 9 milliards sur la planète dans quelques années !
      Cela est quelques fois décourageant , mais nous nous devons de poursuivre, car chaque être sur la planète, est notre semblable !

  2. MaribelMJ dit :

    j’aime bien ce couple Brad Pitt et Angélina Jolie ,, iles sont beaux tous les deux et pas seulement , car ils sont célèbres, riches et surtout humanistes ! C’est beau de voir cela ! Angelina est presque aux larmes lorsqu’elle parle , car elle a perdu sa maman ! C’est une femme très sensible et surement intelligente , vu tout ce qu’elle fait dans sa vie pour les autres !Merci bien Léa.

    • Léa dit :

      Merci Maribel, ton mot est beau et juste ! Angélina Jolie, semble avoir effectivement une grande sensibilité ! je l’aime beaucoup pour cela également !

  3. magicmichael dit :

    Angelina Jolie Oscarisée pour ses actions humanitaires
    17 nov.2013
    J’ai souhaité vraiment ajouter cet article …car nous ne pouvons que être touchés par tant d’actions et dévouement …bien souvent loin des médias, le couple agit sans cesse sur plusieurs plans , afin de participer à soigner la planète ils « profitent » de leur notoriété pour faire bouger les choses !
    J’avais déjà glissé l’image du couple dans la photo de couverture de la page , lors de sa création, ,avec d’autres humanistes !
    Venez voir !! son discours est très émouvant !!

  4. magicmichael dit :

    Je viens d’ajouter un article …intéressant et touchant …un projet proche de Michaël …nous pouvons poursuivre concrètement son action auprès des enfants …une belle manière d’aimer MJ et d’être utile sur la planète !
    Construire un Accueil pour Enfants Everland au Libéria ! venez lire l’article (en bas de page)
    Welcome to Michael Jackson ‘s Legacy
    (Léa)

  5. Fanny dit :

    Cette femme, Mère Thérésa, a donné sa vie à Dieu mais a également donné tout son temps, toute son énergie, tout son Amour aux plus démunis et cela au quotidien, car elle vivait au milieu d’eux, avec eux, comme eux ! Quel dévouement ! Elle avait l’espoir d’un monde meilleur comme Michael en disant ….. »Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l’amour, il nous sera possible de conquérir le monde.”! Ces êtres là sont exceptionnels ! Dire qu’elle est décédée en toute discrétion le jour où tout les médias étaient affairés sur la perte de la douce Lady Diana …elles sont parties ensemble peut-être ! Merci Léa;

    • MLuch TOO Soon dit :

      Mère Théresa, Soeur Emanuelle, l’Abbé Pierre et tant d’autres ! une vie d’abnégation, vouée aux autres, enfants , malheureux pauvres, soulagés, aidés soutenus par de si belles personnes….on reste sans voix devant de telles actions, devant leur vie faite de pauvreté, de renoncement, d’Amour, de don de soi, c’est tout simplement ad-mi-ra-ble !!j’ai pu lire le livre de soeur Emanuelle au milieu des enfants chiffonniers du Caire (comme Mère Thérésa), les conditions de vies sont impensables, insoutenables, ultra difficiles dans la crasse, les rats….des progrés ont été faits grace à de si belles ames, il y a encore beaucoup à faire, et pourtant, ils ont passé leurs vie entière aux services des démunis, des malheureux….ces personnes là, valent à elles seules, mieux que tous les politiques » réunis..au monde…entre dire et faire, il y a un abime incommensurable….Ceux là, ces « saints » là, vivaient dans la misérabilité, partageaient tout comme ceux qu’ils aidaient, ceux là sont authentiques, magnifiques, dignes d’un respect sans borne……

      • magicmichaelLéa dit :

        Merci Much Too Soon …Admirables effectivement …et tout cela dans une humilité absolue …des personnes qui savent s’oublier entièrement pour les autres ! Ces belles personnes que vous citez et d’autres …sont pour moi le modèle de l’Amour absolu et quoique je fasse , je ne leur arriverais pas même à la cheville ! Faut-il être une personne de Foi pour donner autant si simplement …il semblerait que oui ! Alors si c’est cela …il faut apprendre la Foi pour oeuvrer pour un monde meilleur ! Existe -t-il des personnes n’étant absolument pas croyantes, pas même dans une recherche spirituelle qui peuvent être penchées sur les autres en lâchant complètement leur propre égo ? je me demande …je ne sais pas …j’ai juste un doute !

        • Much TOO Soon dit :

          J’ai juste un doute , moi aussi Léa, car je pense que si la personne n’est pas véritablement dans la foi, il faut au moins que celle ci soit dans une recherche spirituelle, car sinon, l’égo, si puissant barre la route , pose problème, ne permet pas l’humilité, et génère peu de compassion……on peut beaucoup moins poser un regard sur l’autre, il me semble;;;;;;Il doit falloir un « penchant », une prise de conscience , un souci et respect du prochain, donc quelque part une recherche sur soi, sa vie et ceux qui nous entourent, donc spirituelle….bien à vous Léa

          • magicmichaelLéa dit :

            Nous voilà à soupeser nos doutes toutes les deux Much Too Soon ! La prise de conscience n’est pas forcément suffisante … souvent, elle reste dans le mental et le discours …On peut agir avec le coeur …tout simplement en ressentant profondément les choses ! Aussi, Je pense qu’il est important de garder une part de doute au fond de soi …car quelqu’un qui ne doute jamais , ne peut ni changer, ni évoluer …c’est lorsque l’on commence à douter de « ce en quoi on croit » …que nous laissons une ouverture à une croyance nouvelle ! ( cela est de la PNL) ….Regardez ce que je répondais à GaËlle…sur un commentaire à la suite d’un récit ! la photo va vous faire sourire Much Too Soon !
            https://magicmichael.wordpress.com/2010/10/17/coeur-a-defendre/

  6. fanny dit :

    Merci pour cette vidéo …j’ai pris le temps d’écouter Bunker ROY …Quel homme , son coeur est vraiment ouvert sur les autres …comme Gandhi…comme Michael ! Il consacre son temps, sa vie … à faire de chaque être l’artisan de sa propre vie , mettre chaque petite compétence au service du groupe …C’est l’entreprise de l’Amour … et c’est comme cela que le monde va devenir meilleur ! Michael aimerait beaucoup ! Cela donne envie de mieux connaitre cet homme si humble et qui doit cacher des trésors de bonté !
    Merci beaucoup Léa !

    • magicmichaelLéa dit :

      J’étais pratiquement sûre Fanny que cet homme , son charisme et sa manière d’oeuvrer, de rendre le monde meilleur …que cela allait te plaire Fanny ! Tu as raison, moi aussi, cela me donne envie d’en savoir davantage sur cet humble philanthrope …je pense qu’il cache des trésors de bonté et j’ai bien envie de les découvrir ! Merci Fanny d’être « repassée » par là en ce début de soirée !

  7. magicmichaelLéa dit :

    Je viens de poster un nouvel article avec vidéo (en bas de cette page Caritas )
    Bunker Roy …un homme recherché !!
    prenez ce temps, vraiment ,pour le rencontrer, l’écouter et le savourer !
    moi, j’adore !
    (Léa)

    • Much TOO Soon dit :

      Mr Bunker Roy, une histoire de 45 années avec les pauvres…Il avait apparemment tout pour faire partie de l’Elite : famille, éducation, diplômes, prestige…Il n’a pas choisi la facilité, et a préféré s’occuper des « va nus pieds ».Cet homme remarquable a une belle Ame, intelligent militant social indien, a utilisé le savoir faire traditionnel, plutôt que la connaissance des livres…
      Il a été influencé par le Mahatma Gandhi, homme extraordinaire s’il en est, qui prônait par ses croyances le développement de l’Inde. Celles ci permettaient aux habitants, pauvres et incultes de construire et réaliser par eux mêmes, très judicieux! De plus, cet homme est un orateur né!
      Michael connaissait il son existence? en avait il entendu parler? dans ce domaine ci, il serait étonnant que non….beaucoup de choses les réunissaient quelque part, sans que leurs actions n’aient été tout à fait les mêmes…mais dans le même but .
      Merci Léa, pour cet article; c’est toujours très intéressant de voir que les forces de bonne volonté, développées même par des personnes simples, peu ou pas instruites, mais pleines de courage arrivent à vaincre l’adversité avec l’aide de personnes telles que Mr R. Bunker et R. Aruna…Bien à vous Léa, à bientôt…

  8. Mireille dit :

    Merci pour cette page Léa . Mais vous avez raison, il y a tellement d’associations que l’on ne peut pas toutes les aider . Pour ma part, je soutien le secours populaire de la localité où je vis, ils font un travail remarquable au quotidien auprès des familles en grandes difficultés ! Ces familles ont souvent beaucoup d’enfants ! Je donne de l’argent mais aussi, des vêtements, des meubles tout ce que je peux récupérer auprès de mes amies ! Il est possible également , en faisant une demande , ( c’est facile, je l’ai fait) , de prendre soin d’un enfant pendant le temps des vacances …des enfants dont la famille n’a pas les moyens de partir en vacances , ne serait-ce , que quelques jours !
    Mais faire un peu chacun, c’est faire énormément ensemble .

    • magicmichaelLéa dit :

      Je crois que nous sommes tous à constater qu’il y a un nombre croissant d’organismes qui oeuvrent pour les démunis…cela veut dire que nous ne pouvons plus faire semblant de « ne pas savoir » ! Avec les médias , la pauvreté, la malnutrition , la peur, les guerres …les images sont là , les messages de S.O.S également ! Nous sommes tous concernés …chacun peut aider à sa mesure ! Vous le dites bien joliment … »faire un peu chacun, c’est faire énormément ensemble  » …Comme cela est juste Mireille .
      Vous parlez des enfants confiés à des familles, par le « Secours Populaire » pendant les vacances d’été ou vacances scolaires …je me suis renseignée moi-même , car je voulais emmener un de ces enfants en vacances avec moi . Cela ne s’est pas fait , car c’est arrivé une période ou j’étais très fatiguée avec ma maladie ! J’aimerai renouveler une demande ! Moi qui ai été éducatrice pendant des années , j’ai cotoyé ces enfants qui restent sur des quartiers, tout l’été…livrés à eux même ! Beaucoup n’ont jamais vu la mer ou l’océan !
      Merci chère Mireille pour tout cela !

  9. Fanny dit :

    C’est vrai que Michael à montré le chemin du dévouement , il a beaucoup fait pour la misère et il a ouvert les yeux aux autres stars , en montrant qu’avec la célébrité ils pouvaient aider les enfants ! Tout a commencé avec cette splendide et généreuse idée de We are the world !
    On lui doit beaucoup et j’espère que cela sera reconnu à sa juste valeur ! Depuis les années 80 , il montre du doigt le désespoir des enfants qui meurent de faim et la planète en danger !
    Merci Michael pour tous les enfants sauvés grâce à toi encore maintenant !
    Je voulais dire aussi que l’idée d’aller voir les enfants malade dans les hôpitaux, leur apporter du bonheur et des jouets , cela a commencé aussi par lui et c’est super que les clown viennent voirr les enfants , je trouve ça très utile !

    • Fanny dit :

      j’ai oublié de dire, que j’ai parlé avec ma mère de cette femme , Josephine Baker , elle m’a dit qu’elle avait beaucoup d’admiration pour elle et que c’était une philanthrope qu’elle avait eu beaucoup d’audace à son époque dans les années 20 et qu’elle est un exemple , car au début du siècle, le racisme était très présent et en plus, c’était une femme !
      J’avoue que je ne savais rien d’elle et qu’elle se serait bien entendu avec Michael .

      • magicmichaelLéa dit :

        Bonsoir Fanny, j’ai des difficultés à poster les écrits ce soir, il y a des problèmes avec WordPress depuis ce matin, comme je vous l’ai dit .
        Josephine Baker …pourrait-être, en quelques sortes « Michaël au féminin » ! Elle avait des grandes idées et pour l’époque, à su se faire entendre et reconnaitre ! J’aime beaucoup son histoire … elle a épousé un Français , ce qui lui a permis de prendre la nationalité Française … elle a adopté une douzaine d’enfants , venant de pays différents ….c’est beau je trouve ! Elle était plutôt excentrique pour l’époque ! elle a crée « son Neverland » elle aussi en achetant un château en France pour vivre en paix avec « sa tribu arc en ciel » … elle a eu une vie riche en rebondissements …elle était « étiquetée » homosexuelle ou bisexuelle ! A l’époque … »cela ne se faisait pas » ! elle est « partie en douce  » en dormant , assez jeune encore ! Elle aurait pu rencontrer Michaël , puisqu’elle connaissait Diana Ross ! Je ne sais pas si ils ont eu l’occasion de se voir !
        Merci Fanny d’avoir porté de l’intérêt à cette femme d’exception …qui est peu connue des nouvelles générations !

    • magicmichaelLéa dit :

      C’est vrai qu’il est temps de reconnaitre à sa juste valeur, le travail magnifique que font les clowns qui interviennent , souvent bénévolement dans les hôpitaux auprès des enfants malades ! Michaël peut -être fiers d’eux …car , il est vrai qu’il a été un des premiers (peut-être le premier) à rendre visite aux enfants pour leur apporter du bonheur ! Nous pouvons aider ces initiatives clowns, avec des dons !
      Je me rends compte du nombre d’organismes humanitaires qui existent dans le monde et en France … ils sont si nombreux que nous ne savons plus où porter notre intérêt …ils font tous des choses concrètes ….j’aimerais pouvoir tous les soutenir ! Et puis, il ne faut pas oublier que beaucoup de célébrités s’investissent de plus en plus dans les actions caritatives et humanitaires ! Ne soyons pas » mauvaise langue » …beaucoup sont humbles et sincères … dans l’Amour et donnent beaucoup d’argent et de leur temps !
      Merci chère Fanny !

  10. Much Too Soon dit :

    Voir ces enfants ravagés par de graves pathologies , soudainement heureux, oublieux de leur peine journalière, les voir rire, sourire, s’amuser, s’exprimer dans la joie et la connivence, c’est tout simplement merveilleux!La tache de ces clowns est touchante et pleine de compassion et d’humanité!…Ils y a des gens Formidables !!!…..merci à eux !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Much Too Soon Vous avez raison de souligner cela, car le travail que font ces clowns, tous très formés … est concret ! On voit les résultats, leurs yeux qui scintillent, leurs rires…et les enfants sont emportés dans des moments de bonheurs qui les ressourcent et leurs permettent d’affronter le difficile !
      Merci chère Muxh Too Soon !

  11. Marjery dit :

    Coucou Léa il y a un bout de temps de ça j’avais créé sur mon blog « Tendre la main vers les autres » qui se trouve dans la partie (Soigner les enfants et le monde) et en fait dans cette partie de mon blog tu trouveras plusieurs adresses de fondations, associations ainsi que les clips du collectif Paris-Africa et des Enfoirés ou je parle entre autre de Coluche et de l’Abée Pierre. Tu peux y piocher des infos et des adresses si tu le souhaite. Voilà en tout cas je vois que tu as eu la même idée que moi en créant cette page sur ton blog.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Marjery …je suis heureuse, vraiment …de te « re-trouver là’ …merci, je vais aller voir sur ton blog !
      Mais il se trouve que je fais le choix de poster avant tout, les associations et célébrités qui oeuvrent surtout pour les enfants !
      Je sais qu’il existe pleins de fondations et associations d’entre-aide …je trouve cela merveilleux …le monde deviendrait-il meilleur ? je l’espère et j’y crois !
      merci de te sentir concernée …je sais que tu as du coeur et que tu es une belle personne, chère Marjery !

  12. magicmichaelLéa dit :

    une nouvelles page (en cours d’élaboration) qui regroupe, les fondations, les associations , les célébrités…oeuvrant pour les enfants en détresse ! Si vous avez des « noms, de personnes ou associations » à me proposer , afin que je les poste sur le blog ….je suis preneuse ! (Léa)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s