au creux de sa main


°

Un petit tour…au creux de sa main !

°

°

°



°

Lecture (en anglais) des lignes de la main de Michaël, par Peter John : vidéos.

La main de Michael

°°°

°NB:

(Vous trouverez des articles en anglais , correspondant à certaines photos sur ce site:)

THE HANDS OF MICHAEL JACKSON – His nails, glove + hand cast Madame Tussauds

°

Sa main, Michaël l’a posée sur son coeur,  l’a tendue vers nous avec tendresse, certaine fois en signe de revendication ou de gloire,  mais bien souvent avec les yeux levés , comme un appel …  il l’a tendue vers Dieu !      (Léa)

°

D’autres Photos !

        

    

Publicités

18 commentaires pour au creux de sa main

  1. Earth dit :

    J’adore ses mains, quand je les vois, j’ai toujours envie de les prendre dans les miennes……..

    • magicmichael dit :

      Bonsoir, Earth….je pensais à toi il y a dix minutes …..le temps que Michael nous connecte …on dirait !
      Ha ! Ses mains …je crois que ses yeux, son regard et ses mains …reflétaient son âme toute entière !
      Ca fait rêver Earth…n’est-ce pas ?!!
      J’ai écris un nouveau récit ce soir …il devrait te plaire , toi qui es ouverte à la spiritualité , il me semble !
      « Coeur apprenti  »
      Je suis heureuse de trouver par là ! Vraiment !

    • Much TOO Soon dit :

      Ses grandes mains fines, ses mains aux longs doigts couleur de soleil…elles avaient changé, évidemment…un peu, les années impitoyables, un peu, beaucoup le contrecoup de changement de couleur de peau, les ayant transformées, fragilisées, et aussi la maladie :l’arthrite qu’IL dont IL devait ressentir les effets néfastes, et douleurs , aussi dans son corps (lombaires entre autre…(révélèe à l’autopsie, meme si c’est triste ou indécent, il fallait le savoir pour réaliser « ses prouesses », les derniers jours de sa vie !)Il n’y a qu’à regarder , et c’est flagrant (IL se plaignait de mal de dos constants, sa silhouette, à l’entrée des répétitions de TII), son dos, aux épaules voutées, amenées en avant du torse), ce n’est pas un effet d’optique, c’est », réellement !Il n’y a qu’à voir le « V », de la victoire des dernières années…de profil, meme à plat, l’on voit très bien que ses doigts ne s’allongent plus carremment …au niveau de la 2eme phallange, un petit angle subsiste, constant pour tous ses doigts…..ceci, pour ne pas dire, nullement, qu’IL était « plus en état », comme certains le disaient alors, mais simplement pour faire prévaloir, que le temps, la vie, ses aléas avaient été là, pour LUI aussi, et qu’IL n’était qu’un Homme !J’aurai bien pris ces mains ci dans les miennes, et les aurait porté à mes lèvres, en un « baise main », reconnaissant et tendre…et les aurait gardé, dans les miennes longtemps, longtemps, longtemps…..LOVE For Eternity…M.

      • magicmichael dit :

        Ho ! C’est beau ce que vous dites Much Too Soon , car vous avez pris le temps, par tendresse, de regarder ses mains, ses gestes, sa posture ! Oui, comme un athlète qui ne travaille plus son corps , Michaël avait des douleurs et des problèmes visibles à l’oeil et même d’autres ! Tant qu’il était sur scène, sans cesse et cela depuis sa jeune enfance, il dansait , sautait tout en chantant ! Son « exile  » pendant quelques années après les procès …a du être néfaste pour son corps !….Moi, je pense personnellement que cet homme avait au moins mille ans …et non 50 !
        J’aime l’idée de vos mains dans les siennes , liées pour longtemps !
        Merci pour tout cela chère Much Too Soon !
        °
        Je voulais signaler que j’ai posté dans le boudoir…une pétition urgente qui concerne tout le monde, chacun ! Les enfants doivent cesser d’être massacrés !Venez lire !
        https://magicmichael.wordpress.com/a-coeurs-ouverts/le-boudoi/

        • Much TOO Soon dit :

          Chère Léa, je pense aussi que c’est ‘L’EXCES », avec lequel , IL a dansé, s’est donné sans compter, toutes ses chorés compliquées, sublimes, tous ses mouvements répétitifs, rares l’ont amenés là ou IL en était arrivé…l’on voit bien que ce n’est pas que pour une question de physique simplement, que les danseurs classiques s’arretent à 30, 35 ans, c’est aussi pour la fatigue, l’épuisement du corps qui se trouve en cause…J’ai lu aussi, ce que l’on ne pouvait voir à l’oeil nu, ce sont ses problèmes de pieds, aussi…une fracture mal réparée, et d’autres problèmes touchant les danseurs…ses pieds super agiles, merveilleux de dextérité, pouvaient eux aussi demander grace, et ne pas etre au mieux de leur forme! ils avaient tant donné!! …et malgré tout cela, et surement tout « le reste », se préparait « T I I « ……je vais regarder votre lien ?Léa, sur les enfants, promis…Je vous embrasse, à tout bientot…

          • magicmichaelLéa dit :

            Much Too Soon …la danseuse Piétragalla continue à danser alors qu’elle n’est plus toute jeune ! Le rythme des tournées doit user …c’est pour cela que Michaël ne voulait plus en faire ! ….Michaël est parti et il a « peut-être » été appelé » ailleurs « .
            Si vous regardez le lien …l’image est insupportable …personnellement je ne l’aurais pas postée …mais peut-être faut -il cela , malheureusement ,pour faire que les gens se sentent concernés ?!
            Merci pour votre investissement chère Much Too Soon !

          • Much TOO Soon dit :

            c’est », insupportable Léa, mais oui, il faut cela, car tout se banalise, et « le choc des photos », peut faire réagir….nous vivons dans un monde impitoyable, très dur…il faudrait « un grand retournement », un chamboulement incroyable pour que reprenne figure ‘d’humains »……nous l’espèrons..! c’est signé Léa, comme toujours pour que les « choses changent! il serait grand temps, avant le point de non retour…..Bien à vous ….

          • Much TOO Soon dit :

            Chère Léa, ne croyez surtout pas que je veuille avoir le dernier mot, non ! car vous avez raison vous aussi évidemment, puisque vous dites tout à fait raisonnablement qu’IL exécrait les tournées, et que celles ci l’ont « crevé », quelque part, et pour cause! mais la danseuse Piétragalla (elle est plus jeune que M, de 5 à 6 ans), elle avait 35 ans, lorsqu’elle avait été nommé à la direction du ballet national de Marseille (restée là bas 5 ans, mais ne dansait que ponctuellement); depuis 2004, donc (41 ans), elle dirige sa propre compagnie, et ne danse plus beaucoup…mais bon, cela dit sans aucune malice, vous le savez bien bien….et puis, tout en étant réaliste, vous savez bien que mon « grand penchant » pour LUI, fait que quelquefois, je peux etre …pas tout à fait, objective, disons….sans souci, j’espère Léa, je vous embrasse, à bientot…..

      • Marjery dit :

        Moi quand je regarde ses mains surtout sur les dernières années je constate en effet qu’elles sont clair mais sa couleur d’origine est resté sous les ongles. Ça peu faire bizarre en regardant comme ça mais finalement cela me fait doucement sourire car il était aux couleurs de sa chanson Black or White. Finalement elle lui va comme un gant. Bon cela dit peu importe l’âge comme vous Much Too Soon j’aurais pris ses mains dans les miennes. Je l’aime de partout jusqu’au bout des ongles. Il était tout simplement magnifique. J’irais même jusqu’à dire que j’aurais aimé monter sur cette scène de répétition de This Is It pour lui embrasser les mains ouai le baise mains c’est moi qui l’aurait fait et pas lui. Tout ça pour dire que c’est pas son âge qui m’arrête. D’ailleurs quand je pense a lui c’est comme ci il avait pas d’âge. Il traverse le temps.

        • Much TOO Soon dit :

          Bonjour Marjery ! effectivement, vous avez raison, je l’avais constaté, mais n’en avais pas parlé de « ses ongles »!sa véritable couleur de peau était restée sous ceux ci; et c’est normal, c’est le seul endroit, que meme la maladie n’a pu atteindre, et était restée sa couleur iitiale…au premier abord, il est vrai que cela semblait un peu bizarre….Vous auriez aimé, vous aussi (rien d’étonnant pour les Fans!), embrasser ses mains; je vous comprend, respect et tendresse réunis !, pour quelqu’un d’Unique !quant à les embrasser sur scène, il me semble bien , d’ailleurs qu’une Fan énamourée et ardente » dans un spectacle, avait fait cela! ce n’était pas LUI, mais bien elle qui les lui avait saisi pour les embrasser…elle était à genoux, je crois (si c’est bien cette vidéo, car il y en a tellement ou c’est un peu « HOT » aussi ! ) Folles , dingues » de LUI ! (smile)! IL était resté, comme vous le dites, un Eternel Jeune Homme dans son coeur, autant que physiquement…..et Nous, Nous ne cesserons de l’Aimer! Love Lives For Eternity M. …..

  2. Much Too Soon dit :

    En effet,la graphologie est une science précieuse et précise;dans le cas du lien (que je connaissais,merci beaucoup Gaelle),et qui s’avère super interessant,il rejoint vraiment ce que nous avions pu savoir de M…… » en l’occurence ici ,le graphisme est parfois tres destructuré,un peu comme chez les enfants……une écriture qui peut traduire,un état dépressif…un perfectionnisme envahissant (éventuellement)…….cette personne a sans doute un profond manque de confiance en elle (nous avions su que M. pour diverses raisons,s’entrainait à une sorte de méthode Coué »,pour se redonner du courage!)…et en meme temps,son écriture témoigne énormément d’une confiance en l’avenir (…le meilleur reste à venir : M.),en Lui meme,un certain courage,et une ouverture vers les autres…..une personne qui manque de confiance en elle,va etre hésitante…à moins qu’elle convertisse cela dans un grand perfectionnisme!,prendre énormément de temps est une manière de se protéger de ses propres failles; la personne a l’impression de ne pas maitriser sa propre vie,elle est anxieuse,et cherche cette confiance dans l’avenir…elle réclame de la stabilité,du calme,de la sécurité(ce que n’offraient guère les tabloids,et le reste de sa « compagnie »)….les lettres sont parfois étalées,parfois serrées..cette personne doit etretres émotive (cela rejoint la vidéo de P.John = personne fort émotive)… »elle est ouverte aux autres,et s’efface meme…..elle ne doit pas etre vaniteuse,orgueilleuse…la forme du « Je » est tres discrète… »elle doit etre timide..ça peut etre un poète,un reveur…..Deuxième graphologue = pratiquement les memes conclusions,et de plus,on peut retrouver ce genre d’écriture chez les Artistes,à double personnalité (un peu brouillon,destructuré et en meme temps,de la suite dans les idées…hors du temps,hors du monde…. »Je trouve,en fin de compte ces descriptions,tout à fait conformes,au portrait que je me faisais de sa personne,lors de vidéos,de ce qui transparaissait durant ses interviews :timité,gentillesse,simplicité,rebellion,rarement etc..et aussi par l’apport de ceux qui l’ont cotoyé,ce qu’ils en ont déduit,ou constaté….de toute façon,nous en avons toujours entendu parler qu’en positif,concernant les principaux traits de son caractère..IL ‘était délicieux,dans son « grand tout »,quaités et défauts mélés…….LOVE M.

  3. gaelle dit :

    Je suis allée voir la vidéo de Peter John, et il est précisé que c’est l’extrait n°3 sur 12 en fait! L’analyse de la paume de Michael dure près de 3heures! Je ne connais ni ce monsieur ni l’art de lire les lignes de la main, mais je dois reconnaître qu’il est drôlement consciencieux! J’ai essayé de comprendre ses analyses, et c’est très dur!
    Je ne suis pas assez calée, et M John a un accent bien américain (ou bien un dentier… je ris)!
    En fait, je me suis sentie très émue de me retrouver, dans le silence total, avec cette voix âgée égrenant les lignes de Michael avec minutie. Sa souris pointe une fourche ici, un cercle là… rien n’échappe à son oeil que j’imagine bleu pâle, sous des sourcils broussailleux! La vie de Michael résumée dans sa main? En 3 heures, on peut dire pas mal de choses soit, mais… parmi les bribes de mots que j’ai pu saisir, M John dit qu’il essaye de ne pas être influencé par ce que les médias ont dit, c’est bien mais difficile car il va parler d’une star ultra-célèbre et en même temps d’un inconnu! Il répète beaucoup de « probablement », « peut-être » donc il fait des suppositions, en sa basant sur des informations publiques. J’ai saisi que Michael devait être une personne fort émotionnelle, qu’il a vécu un grand changement, et aurait probablement eu du succès s’il avait poursuivi sa carrière! Etait-il « écrit » que sa carrière serait relancée post-mortem?! Je crois que l’on cherche désespérément à avoir des réponses qu’il ne nous a pas données par des moyens détournés, pour mieux comprendre sa personnalité, je suppose. Dans le même esprit, un graphologue avait fait une étude de l’écriture de Michael, mais sans savoir qui il analysait! Cette étude est sur ce lien: http://www.elusiveshadow.com/les-secrets-de-l-ecriture-de-michael-jackson-graphologie/page-2.php
    Michael Jackson, le mystère demeure. C’est le titre du prochain livre qui sort sur lui! Je blague!

    °°°°°°°°°°°°°°°°°

    MESSAGE DE LEA….pour SOPHIE !

    Je veux rajouter sur ce bas de page..;le commentaire de Sophie , qui date du 07/06/
    Elle pensait que son commentaire avait disparu !!
    Et bien non !
    (Léa)

    Sophie : sur l’article « fréquence coeur »

    93.12.8.1
    Envoyé le 07/06/2011 à 13:38

    Boujour tout le monde !

    Ca fait un petit moment que je n’ai rien dit sur le blog, mais je lis régulièrement vos messages. J’ai eu envie de vous dire que moi, ces derniers jours, à plusieurs reprises quand je pensais à une chanson de Michael, que j’échangeais dessus avec d’autres, et que j’allumais mon lecteur MP3 (toujours en mode aléatoire) ou la radio MJtunes sur le net, cette même chanson était en train de passer à la radio ou se met en route sur mon lecteur MP3. La dernière fois remonte à ce dimanche. J’avais dîné avec des amis fans dans Paris et en sortant, nous nous sommes pris un gros orage sur la tête. L’un d’entre eux s’est amusé à faire comme dans le clip Stranger in Moscow, la pluie lui dégoulinant sur le visage, la tête en arrière et en rentrant chacun de son côté, en me retrouvant seule dans le métro, je mets mon lecteur MP3 en route et c’est la chanson Stranger in Moscow qui démarre la première. N’est-ce pas curieux, non ?

    °°°°°°°°°°°°°
    La réponse ci-dessous que je t’avais faite ce 7 juin Sophie :

    Bonjour Sophie, je suis vraiment heureuse que tu fasse un signe ! J’aime beaucoup ce que tu racontes, toutes ces coïncidences avec la musique de Michael qui semble te faire des gentils signes!
    Tu dis que tu te retrouvais seule dans le métro lorsque cette chanson t’a été « offerte » ! Cela ne m’étonne pas, Sophie , car, il y avait trop de bruit , surement un peu d’excitation lorsque vous étiez en groupe , à vous amuser et à rire entre vous !
    Saches que si Michael, envoie un signe, c’est lorsqu’on est seul et pensif, avec soi-même !
    C’est donc un cadeau rien que pour toi, semble t-il , tel que tu le raconte !
    étais tu triste avant qu’il te fasse ce cadeau, car, c’est bien souvent pour nous réconforter !
    Je ne trouve rien de curieux !
    J’aimerai bavarder davantage avec toi , si tu voulais m’écrire davantage !
    j’espère que tu vas bien !
    à tout bientôt !

    Léa.

  4. Marjery dit :

    C’est certains qu’il prenait soin de son visage ! Passage obligé pour se montrer au public. Mais les années nous rattrape tous et au bout d’un moment on ne peu lutter contre le vieillissement. Je tiens a préciser une chose quand même pour sa défense, c’est qu’il faut pas oublié que le vitiligo ne lui a pas fait de cadeau et certainement que ses mains en sont la preuve.
    Cela dit il peut bien me tendre le creux de sa main, je lui ferais un bisou en toute tendresse.

    Je regarderai la vidéo plus tard car j’ai plus le temps. Donc je viendrais laisser un notre commentaire certainement.

    • magicmichael dit :

      Quelque soit la photo, dans chacun de ses gestes, sa main était emplie de bonté ! N’est-ce pas ! Elle était bien souvent tendue pour l’autre !
      Je remets d’autres photos dans la journée !
      Merci marjery !

      • Marjery dit :

        Quand il tendait sa main c’était comme ci il nous tendait son cœur en fait. Il suffit de voir quand il s’exprime. C’est comme ça que je le perçois moi.
        Je reviens quelques minutes sur les aspects de ses mains, pour dire que pour moi elle reflète une forme de souffrance. Moi je trouve qu’il a les mains d’un dur travailleur ! Elles sont abimé. Finalement quand on réfléchis bien la vie l’a abimé tout entier. Il a donné beaucoup d’amour mais lui en échange n’a pas eu se retour de tous. La vie ne lui a fait aucun cadeau mis a part son coté artistique. Nos mains sont le reflet de notre âmes. Michael a des grandes mains comme il a un grand cœur, mais elles sont abimé par la vie. Elle paraissent fragile certainement comme lui l’était tout entier. Elles sont ridé comme lui se sentait déjà si vieux de l’intérieur.
        De plus j’ai regardé la vidéo Léa, de cet homme qui d’écrit les lignes de la main de Michael mais je suis pas assez bonne en anglais pour comprendre.
        Je remarque une chose c’est que sa ligne de vie je la vois pas moi. Certes je m’y connais pas la dedans mais quand même ! C’est bien celle du bas la ligne de vie ?
        Je trouve que ses lignes sont bizarre ça part dans tout les sens.

        • magicmichael dit :

          je vais tâcher de trouver quelqu’un qui nous fasse un court résumé de cet interview !
          Michael était surement fatigué ces dernières années …mais , avec quarante cinq années de scène , partout sur la planète, qui ne l’aurait pas été ! Il se donnait à fond corps et âme ….et bien, cela épuise !
          Merci Marjery …vas vite apprendre l’Anglais et tu nous dis tout ! …je plaisante !
          je devais ajouter d’autres photos de ses mains, elles sont prêtes, mais mon blog , n’en veut pas!
          Cela me fait sourire …mon blog veut peut-être Michael de haut en bas !
          Je vais essayer à nouveau ce soir , sur la pointe des pieds, lorsque mon blog sera endormi !

  5. gaelle dit :

    Bonjour Léa!
    Cette approche de Michael est originale! Je n’ai jamais, à vrai dire, scruter ses mains de la sorte… je ne saurais dire ce que cela éveille en moi, sinon la prise de conscience du vieillissement! C’était un vrai problème pour lui. Il semble qu’il avait peur de vieillir, et s’il a pris soin que son visage ne reflète pas les années qui passent, ses mains ont pris l’empreinte du temps, c’est ainsi!
    J’irai voir la vidéo !

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère gaelle ….Il y a un moment que je voulais « aborder…l’image de sa main » , à vrai dire, je dis souvent qu’il a posé sa main sur moi , pour parler des expériences qu’il me fait vivre !
      C’est un hommage à cette main là , celle qu’il tend vers l’autre ! Celle avec laquelle il montre « le chemin » !…je n’ai pas souhaité mettre les commentaires avec les images …ils sont ,à mon gout , peu élogieux ! Je n’ai pas terminé cette page. Je mettrai surement d’autres photos et mes propres commentaires ….et il y aura les votre j’espère !
      la vidéo jointe semble intéressante …mais en anglais , la lecture des lignes de sa main …pouvait-on prévoir en lisant dans sa main, son destin ?!
      Merci Gaëlle .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s