garant de coeur

Garant de coeur

Il s’est produit tant de choses qu’il me faut faire des choix à partager avec vous . Je reçois tant de toi, Michaël , tu es si présent , tu m’accompagnes dans tout ce que j’entreprends et tu n’hésites pas « à mettre ton grain de sel  » lorsque je m’égare , lorsque je sors de mon chemin, lorsque je perds du temps et de l’énergie pour des choses futiles ou hors propos !

Cela faisait quelques semaines que « j’exportais » quelques uns de mes récits que j’écris sur mon blog , pour les partager sur ma page face book, que j’ai ouverte dans le but de partager davantage mes écrits puisque qu’il m’est difficile de faire venir quelques belles personnes sur « mon blog artisanal « ! Je m’étais dit que je devais peut-être sortir un peu de mon « petit blog » pour m’ouvrir aux réseaux sociaux « comme tout le monde »… même si je m’y sens perdue !

J’avoue que cela m’a posé une sorte de problème de conscience … de prendre mes récits et les poster en « copié-collé » ailleurs ! Oui, Michaël …car je sais que notre histoire…Toi-moi, le livre, Frédérick … se vit sur mon blog …j’écris depuis bientôt deux ans, je partage tout ce que je vis avec vous mes anges , je fais circuler l’Amour que vous me donnez sans demie mesure ! Mon blog est imprégné de Vous  ! Je sais Michaël que tu aimes mes écrits et l’ambiance de paix et d’Amour qui règne sur mon blog …je me suis souvenue de ce  joli rêve où tu visitais silencieux, mon blog , cela m’avait émue !  J’ai voulu créé cet endroit meilleurs , un espace qui « sent bon Toi  » où il n’y a de place que pour les jolies choses , les belles personnes ! Mon blog n’a de sens , en toute humilité, que si il fait circuler ton Amour , ta dévotion, ta sensibilité , et l’ouverture sur « du Divin » …ce chemin spirituel , cet Amour universel … que tu as dévoilé pour nous tous … le long de ta vie !

Lorsque je suis arrivée ce matin là …et que ma page face book avait disparue …je n’ai pu m’empêcher de penser à Toi ! Oui, ma boite mail a été piratée ,mais reste entière … alors que ma page face book a disparue définitivement …plus rien … les doublons de mes récits avec ! Je jure bien de ne pas avoir été complètement surprise … je me suis souvenu de la période où j’avais posté quelques articles sur « le procès » …alors que Michaël « m’avait fait savoir qu’il ne souhaitait  pas que je m’en mêle  » …ma page alors disparaissait avec mes articles , oui, la page « info-actuMJ » a « beugué » trois fois …emportant tout mes articles ! Mon ordinateur c’est même éteint complètement, tout seul  ! J’avais donc cessé d’écrire et de « m’intéresser au procès » de près ou de loin !

J’ai donc fais le rapprochement …me disant qu’il fallait que je cesse d’emporter mes articles écrits pour le blog …ailleurs !  Il ne m’a pas fallu attendre bien  longtemps pour avoir confirmation ! Voilà que maintenant, sans comprendre comment ni pourquoi …lorsque j’allume mon ordinateur …je me retrouve directement sur mon blog …sans passer par la page d’accueil habituelle du moteur de recherche ! Oui…mon ordinateur s’ouvre sur la page d’accueil de mon blog sans que j’ai manipulé quoique ce soit !

Le message est clair pour moi Michaël … encore une fois, tu viens me récupérer alors que j’ai vécu une semaine difficile avec le piratage et la suppression de ma page face book …j’ai eu le sentiment de traverser une tempête , je me suis sentie dans un monde hostile,  fragilisée , apeurée, perdue , sans repère, sans même savoir où j’étais …comme accrochée à un radeau au beau milieu d’un océan déchainé !

Alors, parce que je sais que tu es,  non seulement protecteur,  mais aussi le  garant de coeur … je rentre à la maison !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour garant de coeur

  1. agnes dit :

    Tes articles sont à chaque fois une invitation vers un enchantement qui ne déçoit jamais ! Michael pose quelques guides, à nous de les voir si notre coeur n’est pas embué ! C’est vrai que ton blog sent bon Michael ! J’aimerais pouvoir m’y promener plus souvent . Il y a des lieux où on aimerait se perdre ! A très vite de te lire Léa ! Bisous !!

  2. Elodie dit :

    Il est plutôt Impressionnant ce récit et avec une pointe d’humour ! J’adore le montage de la photo , c’est très amusant ! Votre blog, c’est votre maison et c’est touchant ! Je crois vraiment que vous recevez des signes Léa et tant pis pour ceux qui n’y croient pas , un jour cela leur arrivera peut-être et là , ils comprendront ! Moi, je sais que mon père veille sur moi depuis qu’il est parti il y a cinq ans et c’est mon ange gardien , car il guide mes pas dans ma vie très souvent …je fais souvent des prières pour lui et pour Michael qui me manque beaucoup aussi …même si mes grands enfants regardent cela d’un oeil inquiet , je m’en moque bien !

    • Léa dit :

      Merci chère Elodie de vous confier un peu en parlant de votre papa qui n’est plus sur terre ….j’aime beaucoup lorsque vous dites qu’il est devenu votre ange gardien , votre guide ! C’est très beau …et je crois en cela …je sais également que notre entourage, même le plus proche « n’adhère pas forcément » et nous envoie des moqueries ! Vous avez raison Elodie, lorsqu’on vit quelque chose d’aussi intense, on se moque de ce que les autres pensent ! …Je me dis un peu la même chose …même si je souhaite que les gens s’ouvrent davantage à cela …car c’est ainsi que l’Amour devient éternel !

  3. Claire dit :

    c’est très romanesque tout de même . J’aime bien la conclusion , je rentre à la maison !

    • Léa dit :

      Oui, chère Claire , c’est bien cette courte phrase qui s’imposait à ce moment là ….il fallait que je vive mes émotions et mes expériences …sur le blog , qui est en quelques sortes « ma maison » où j’ai plaisir a tous vous recevoir dans un esprit de partage …qu’en au montage, je me suis fait vraiment plaisir en le réalisant , j’ai même souri je l’avoue car la situation est cocasse il est vrai !

  4. MaribelMJ dit :

    un très beau récit , une belle histoire avec un message clair ! Michael aime votre blog , un point c’est tout !

    • magicmichaelLéa dit :

      Vous avez tout dit MaribelMJ Michaël aime mon blog ! cela me fait sourire …mais c’est vrai, ce récit très particulier le prouve !

  5. Kathia M dit :

    Léa, vous êtes aussi pour nous une garante de coeur . Merci pour la générosité qui ressort de chaque texte que vous écrivez ! La photo est vraiment amusante je la trouve super . Merci.

  6. Fanny dit :

    C’est vrai que Michael est garant de l’amour , je suis revenue voir cette illustration Léa ! J’aime vraiment beaucoup ! Et puis je voulais vous dire que moi aussi j’aime bien lorsque vous « rentrez à la maison » car votre blog sans vous …serait fade et sans raison d’être ! Bisous Léa.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Fanny , ce matin tu as semé une poignée de commentaires tous aussi charmants les uns que les autres ! Merci pour ta gentillesse non seulement à mon égare mais pour les autres , ici , et cela ne fait qu’ajouter de la tendresse, du respect et du partage sur le blog ! Je t’en remercie , et puis , nous rencontrer reste à venir et ce fera je l’espère , bien que nos échanges sont déjà très copieux ! Je sens que tes vacances t’ont permis de te ressourcer ! Bonne journée à toi douce Fanny !

  7. Emeraude dit :

    Hihi… quel bel humour que cette image Léa …

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Emeraude …moi aussi je ne peux m’empêcher de sourire en la regardant …c’est pourtant moi qui suis « le maitre d’oeuvre » mais je continue à sourire , car j’avais l’image dans ma tête en écrivant le récit …je ne pensais pas pouvoir la réaliser …tellement qu’elle me semblait folle !

  8. Fanny dit :

    bonjour à tous , je m’aperçois qu’il s’est passé beaucoup de choses ces jours alors que je n’avais pas accès au net . Vous m’avez raconté vos déboires Léa …je suis heureuse et soulagée que tout cela soit un mauvais souvenir qu’il faudra oublier bien vite ! Vous avez sécurisé vos boites et comptes ! tant mieux !
    Je viens lire ce récit et effectivement, l’image parle d’elle même …Michael le sauveur de femmes en détresse …surtout que ce n’est pas n’importe qu’elle femme …mais vous Léa …et on peut se dire que Michael est un vrai ange gardien …et comment douter avec tout cela , tout le soutien qu’il vous apporte et la tendresse qu’il partage avec nous tous ! Il est si présent pour celui ou celle qui le veut ! Vous avez raison léa , l’Amour est là pour qui veut l’accueillir …je crois à ça grâce à Michael et à vous léa !
    Merci pour ce récit …je reviens sur le blog en fin de journée …répondre à Marjery et Much Too soon !Bonne journée à tous !

    • magicmichaelLéa dit :

      Je suis heureuse de te retrouver par içi Fanny …je suis passée à des belles choses …je laisse derrières moi, les petits soucis ! et je compte bien être davantage disponible sur le blog ! Je finirais ce soir de répondre aux autres commentaires , car je suis occupée un peu cet après midi ! bonne journée Fanny !

  9. Mireille dit :

    bonjour léa , c’est une histoire compliqué et rageante que vous avez vécu , mais Michael fait en sorte que tout se termine bien ! un vrai héros , un être exceptionnel qui de son vivant était là pour aider les gens malheureux . L’image parle d’elle même , elle est amusante c’est vrai !

  10. Kriss dit :

    C’est un beau récit, Léa. Et oui, je pense que notre Michael ne veut pas que tu t’éparpilles et ce n’est pas plus mal, de rester dans un petit coin douillet et plein d’amour. Bizzzouxxx

  11. magicmichaelLéa dit :

    Après une période très éprouvante , j’ai eu envie de partager avec vous , …le dénouement ! Michaël est toujours là, présent…protecteur et garant de coeur !
    Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie ces derniers temps et je récrirai prochainement pour partager les jolis signes que je reçois de mes deux anges ! L’Amour est là où nous ouvrons notre coeur à lui ! L’Amour ne demande qu’à être accueilli ! (Léa)

    • Much TOO Soon dit :

      Quel joli texte, Léa…..toutes ces péripéties, ces contrariétés vécues, ne faisaient que vous persuader de rester dans un certain domaine propre au reve, au beau, à la générosité…..derriere, une « volonté » se manifestait, généreuse mais ferme….elle était décidée à vous récupérer, coute que coute….J’ai beaucoup apprécié le « je rentre à la maison ! »! juste pour sourire, savez vous que c’est cette phrase que M. avait prononcé à l’encontre de L.M.Presley, lorsqu’IL avait une énième fois était hospitalisé, elle exédée, le ménage », ne fonctionnant pas euphoriquement, était venue le voir, et lui demandait des explications, ce qui n’allait pas, qu’avait il « pris », ou fait , ses cris haut perchés se faisaient entendre dans le service, et LUI , lui aurait dit, qu’elle faisait toujours des « histoires », et qu’elle n’avait  » qu’à rentrer à « la maison !  » (de là, il y a eu demande de divorce…, l’on connait la suite) tout ceci est dans une interview de L.M P….oui, j’ai bien aimé, le docile.. »je rentre à la maison! », et l’illustration est « craquante »!, chapeau! Bien à vous, chère Léa…..

      • magicmichaelLéa dit :

        Merci Much Too Soon , je ne connaissait pas cette anecdote …plutôt amusante …une telle phrase venant de Michaël , cela « fait un peu « macho » !Oui, je me suis énormément amusée à faire cette illustration ! Ca veut dire …c’que ça veut dire ! Je souris juste en la regardant !
        Merci Much Too Soon …je suis bien heureuse de vous retrouver sur le blog !
        Aussi :
        J’aime beaucoup votre rêve que vous partagé avec nous dans « signes de coeur » …je suis si heureuse, vous, fidèle admiratrice depuis que Michaël était tout jeune …Vous avez tellement d’Amour sincère pour lui ….il suffit de regarder la page des « mots doux » ….Michaël pouvait bien vous faire ce magnifique cadeau, de vous retrouver dans un rêve …pour vous dire qu’il est là ! Oui, il est là …et il veut que vous le sachiez ! Je trouve cela très beau …car il vous annonce en fait qu’il est votre « ange gardien » …en quelques que sortes ! Chanceuse, et méritante Much Too Soon !

Laisser un commentaire

