Nuits de coeur

Nuits de coeur 

songe romantique

Prendre un moment pour écrire , un doux moment pour parler de vous mes anges ! Vous êtes si présents depuis quelques semaines , dans ma vie et dans le creux de mes nuits ! Je reçois , bien heureusement, les signes de votre présence autour de moi, dans tout ce que j’entreprends , pour moi et pour vous ! Vous me soutenez et  m’encouragez tendrement. Vous venez à mon secours lorsque tout semble vouloir me faire disparaître ! Vous rendez par votre présence diffuse, mes journées acceptables  et, vous faites, de la plus part de mes nuits, des songes romantiques !

Je ferme les yeux , je sens ta présence , je reste immobile , j’écoute…je viens de me mettre au lit  avec la sensation que tu es là Michael . Je sens un courant glacial dans tout mon être.  Une lueur  scintille sous mes paupières closes .  Mon lit se met à être « vivant » …quelque chose se ballade sur le couvre-lit , au niveau de mes jambes,  du dos, puis tout proche de moi, de mon bras , de mes cheveux, créant un léger mouvement d’appui sur mon oreiller  . je respire lentement, je bloque même mon souffle . Est-ce mes chats , un chat qui vient me voir avec ses pattes de velours …oui, on se ballade sur mon lit …par petites touches ! J’attends , j’essaye de suivre le petit jeu qui se déroule , les sensations de mouvements légers ! Je ne bronche plus ! Je voudrais que cela soit « Toi » …je crains d’être déçue … alors, c’est plus fort que moi, je tends ma main et allume la veilleuse ! Mes chats dorment dans leurs paniers posés sur une commode au fond de la chambre ! Là, ce qui se passe en moi, est difficilement explicable … j’ai honte d’avoir  douter … comment puis-je encore douter … non, ce n’est pas mon imagination … pourquoi cela…pourquoi moi… suis-je folle … à qui vais pouvoir raconter cela …?  j’ai alors, curieusement,  une douce pensée pour les écrits de mon livre . Je m’endors avec une magnifique sensation d’être enveloppée et protégée de tout, pour toujours !

J’ai du basculer de suite dans ce rêve … comme si j’avais un rendez vous !

Je me retrouve dans un lieu qui ressemble à une ferme , une grange, une sorte de débarras poussiéreux , il y a des poutres haut perchées d’où pendent des objets anciens de brocante, le sol est en terre battue recouverte de paille . autour de moi, des tonneaux de bois, des outils de jardinage, des cagettes … tout cela envahi par des toiles d’araignées épaisses . Les murs sont en planches mal ajustées, laissant le jour passer  en créant des grandes traînées ensoleillées  chargées de particules poussiéreuses . Je porte  une jolie robe blanche comme les poupées d’antan .

Soudainement, je suis apeurée car j’entends des voix rauques …la porte de la  « grange » s’ouvre laissant entrer quatre ou cinq personnes laides , habillés avec des friches !  Ils se précipitent autour de moi en riant bruyamment , en se moquant . Ils me crient des sarcasmes , me montrant du doigt ! Ils ont l’air déchaînés ! Je suis là devant eux , sans défense … comme toute petite … et  penaude . Je voudrais disparaître ,  j’ai mal dans tout mon être ! .

Je me retrouve alors , dans ce même endroit , les personnages ont disparus ! Le calme est revenu . Les rayons du soleil percent à travers les trouées des murs , il fait chaud  , la paille et les planches des cloisons, sentent bon l’odeur du miel chaud …. je vois alors,apparaître  Frédérick, mon fils qui traverse  devant moi la grange , il est calme, m’offre en passant, un immense sourire , tout en   jouant avec les  rayons de lumière… puis s’éclipse doucement .    Je suis là, je ne bouge pas,  j ‘attends … car j’ai un rendez vous très important … il va venir, il ne va pas tarder et, tout va devenir merveilleux !

Enfin… « Il » est là ,  entouré d’un halo blanc , la grange est alors lumineuse . Il est habillé avec un costume noir aux reflets bleu- nuit . Ses cheveux noir- intense, mi-longs, sont défaits sur sa nuque . Son visage est blanc comme la porcelaine .Il met son regard intense dans le mien . Il est magnifique ! Il vient droit sur moi , m’enlace  pour me coller contre lui , me serre à me couper le souffle … je n’ai plus besoin de respirer … je sens qu’il respire pour nous ! Nous sommes sans voix, mais nos coeurs se disent . La vie s’arrête … ne subsiste que l’instant . Je sens alors cet amour …oui, amour sans le A ! Je l’aime, il m’aime … nous sommes dans cet instant intense , deux humains dans l’étreinte,  à s’aimer comme des fous, par dessus tout  !

Je me suis réveillée très surprise, décontenancée . Les sentiments que je venais de ressentir, pour lui  dans ce songe, me troublaient  profondément , je ne les reconnaissais pas .  Je venais d’être follement  amoureuse  dans un rêve de coeur,  l’instant d’un songe romantique !

°°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Nuits de coeur

  1. nayamoon dit :

    Quel joli songe Léa! J’en ai le cœur qui danse! Le lieu que tu décris me rappelle celui d’un rêve que j’ai fait récemment (sauf que je n’ai pas rencontré Michael dans celui là) ! Parfois mes rêves sont confus, mais il m’arrive souvent d’en faire des précis et de bien m’en souvenir. Une fois, j’ai pu entourer de mes bras la taille fine de Michael et lui dire « je t’aime ». Il a baissé les yeux, un peu intimidé.

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles de l’attachement spirituel que tu as pour lui car je ressens quelque chose de similaire, même si mes expériences sont moins marquées et moins fréquentes que les tiennes. C’est d’abord sa sensualité qui a touché ma sensibilité de femme en plein cœur ; je dirais même que ça m’a réellement « prise aux tripes », car j’avais le ventre comme « bouleversé » en regardant un de ses concerts à la télé.
    Puis j’ai découvert toute la dimension du personnage par des lectures, par des vidéos, etc.
    En ce qui me concerne, il y a le sentiment amoureux (y compris l’attirance) et à cela s’ajoute l’amour spirituel: ça donne quelque chose de très fort que je n’avais jamais connu auparavant. On m’aurait dit un jour que je deviendrais une grande admiratrice de Michael, je n’y aurais pas cru! Je connaissais ses chansons, mais pas lui. Ça m’a vraiment prise par surprise !

    Comme toi Léa, j’ai remarqué que Michael est souvent là dans des situations où on ressent un besoin de soutien. Tu as d’ailleurs partagé sur ce blog quelques unes des jolies surprises de Michael, dont je t’ai parlé.

    Passez toutes une bonne nuit et un bon weekend.

    • magicmichael dit :

      Merci Naya …je suis heureuse que tu prennes ce temps pour écrire sur le blog ! Oui, je crois que les sentiments pour lui …sont proches, toi et moi !
      Quelque chose de très fort qu’on n’a jamais connu auparavant …même si on a déjà connu un grand amour …il manquait cette dimension spirituelle que l’on vit en aimant Michaël ..dans cette dimension on ressens son amour en retour !
      Merci Naya , bon week end à toi également !

  2. Mireille dit :

    Bonjour Léa . Dans votre rêve, vous avez vécu un moment magique avec MJ . vous êtes comme nous toutes tombées sous son charme . c’était peut-être une sorte de fantasme , le mot est fort mais vous l’aimez tellement , cela se ressent dans tous vos textes , vous vouliez gouter à un autre
    sentiment, ce qu’éprouvent les fans ! J’aimerai bien faire des rêves comme ca , j’en fais peut-être mais comme la plus part des gens je ne m’en souvient pas ou très très peu . quelques images floues incompréhensibles souvent ! Il faut nous donner votre secret . Je voulais dire aussi, que lorsque vous sentez votre lit qui est vivant, moi j’aurai peur .Merci bien pour nous faire partager ce beau rêve romantique et la gravure est merveilleuse !.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Mireille , pardonnez moi de répondre que ce soir . j’étais fort occupée ce jour . Vous dites » gouter un autre sentiment,ce qu’éprouve les fans  » Peut-être que le temps d’un songe j’ai pu effectivement vivre ce qu’une fan voudrait vivre . « c’est quoi être amoureuse de lui …qu’est-ce qu’elles ont toutes ? » Je ris en répondant cela Mireille !
      J’ai tenté plusieurs fois d’expliquer , comment ce souvenir de ses rêves …le plus possible ! C’est tellement simple que peu de personne y croit ! Il suffit de garder près de son lit , de quoi écrire et si vous vous réveillée en pleine nuit …vous notez un mot ou deux …même un peu vagues …ou bien, une sensation, une émotion…ou un lieu, un personnage …une bribe du rêve …même infime !
      Cela le matin en vous levant , sinon! Un vague souvenir , une image ….même si le rêve n’est pas complet, vous notez quelque chose !
      Il faut être persévérant , …c’est petit à petit Que les souvenirs du rêve vont se faire plus précis !
      Il y a plusieurs années que je fais cela ! En fait, ca m’a aidé à écrire mon livre …je me levais la nuit pour écrire bien souvent !
      C’est un apprentissage …mais cela marche ! Mes rêves sont de plus en plus précis ! Je rêve toutes les nuits pratiquement !
      Bon, je ne les raconte pas tous sur le blog ! Mais il y a de quoi écrire un livre !
      Nous rêvons tous …chaque nuit, un ou plusieurs rêves ! C’est dommage de ne pas y avoir accès ! C’est « comme un monde parallèle et intime…notre boite à secrets » !
      Je fais très souvent des rêves prémonitoires également ! Je peux le vérifier dans les heures ou les jours qui suivent !
      J’ajoute que je ne prends aucun médicament pour dormir …une tisane à la fleur d’oranger …éventuellement !
      Mireille si vous voulez que vos rêves, glissent au réveil avec vous …essayez !
      °
      Vous parlez de la page « Dévotion » … j’adore cette page …elle est remplie d’Amour …de son Amour !
      Merci d’être passée par là !
      °
      Ces jours-ci je vais poster les poèmes de Michaël « Dancing the Dream » en Français …je les posterai en plusieurs fois !
      Ils sont magnifiques ! Encore de l’Amour ! Il nous a donné beaucoup d’Amour !
      °
      J’ai également posté cette chanson très connue …mais il faut l’avouer…magnifique ! Je l’ai imaginée chantée par Michaël …oui, sa voix, ses émotions sur ce texte !
      alors, parce que cette chanson est pleine d’Amour …je l’ai postée dans « textes et poésies »!
      °
      https://magicmichael.wordpress.com/a-coeurs-ouverts/textespoesies/

      à bientôt Mireille !

      • Marjery dit :

        « J’ai également posté cette chanson très connue …mais il faut l’avouer…magnifique ! Je l’ai imaginée chantée par Michaël …oui, sa voix, ses émotions sur ce texte ! »

        Léa pardonne moi d’insister mais tu as le comportement d’une vrai fan. Je vais te dire mon ressenti car ça fait longtemps que je le pense malgré ce que tu me dis. Après chacun interprète les choses selon comme il le sent moi c’est comme ça. Tu dis ne pas être fan de Michael mais pourtant ton comportement est celui d’une vrai fan enfin regarde ta phrase. Au téléphone tu me disais avoir je sais plus combien de photo de lui j’ai halluciné pour quelqu’un qui ne se dit pas fan. Tu en a bien plus que moi chercher l’erreur… Pourtant moi j’avoue être une fervente admiratrice et le revendique même mais je n’ai pas autant de photo. Je fais pas un concours je constate les faits dans ce que tu dis Léa. Tu vas a certains rassemblement ou tu te retrouve avec les fans justement. Je vois pas ce qui te différencie des fans a part ce que tu vie avec Michael.
        Pour moi et je le répète c’est mon ressenti tu es une vrai fan d’après sa mort oui oui ceux là existe et une admiratrice bien timide. Je pense qu’au fond de toi même ça bataille dur entre la Léa qui cherche a faire éclater sa passion pour lui au grand jour et la Léa qui refoule tout parce qu’elle ne veut pas ressembler aux fans ou je ne sais quoi.
        Voilà bon je savais pas trop comment te le dire mais c’est fait. Nan mais ça me ronge car je le sent vraiment comme ça. Tout les jours il y a un truc qui me fait penser ça dans ce que tu peux dire. Tu sais c’est pas une tare de s’avouer fan de Michael bien au contraire. Moi je trouve que ceux là ont aux moins l’oreille musical.
        Bon m’en veux pas mais j’avais besoin de te le dire.

        • magicmichaelLéa dit :

          Comment pourrais-je t’en vouloir, fidèle et chère Marjery ?
          J’ai au moins quatre mille photos pour mon blog …presque deux mille de michaêl !
          Mais il y a tout d’abord, tout les décors, les illustrations pour les pages …j’ai quatre vingt pages sur mon blog…le moindre texte, je mets une illustration…voir même plusieurs ! tu as du remarquer ! Je les choisies avec amours, pour vous !
          Aucune page est sans illustration …aucune ! Rien que pour les contes , j’ai télécharger trois ou quatre cents photos…pour ensuite en choisir une à poster !
          Pour les photos de Michael, je compte les dessins fait de lui …comme celles dans ‘trouvailles » ou il est en touareg par exemple !
          Dans les photos de Michaël , il y en a beaucoup lorsqu’il était jeune ! Moi, les photos que je préfère, c’est celles de This is it et celles à partir « du procès » après 2000 , sans ses lunettes (photos rares)
          Je les utilise en partie, pour mes récits ! Je commence justement à en manquer !
          Lorsque je parle de lui dans un récit, il m’est difficile de mettre une photo de la période « Bad » …des photoss où il « se touche » … ou même habillé en « métal » ou d’autres …car cela ne correspond pas « au Michael avec qui je vis des expériences et dont je parle dans mes récits!
          J’ai donc beaucoup de photos …pour vous …pour vos textes …pour vous faire plaisir !
          Je sais que Much Too Soon l’aime davantage jeune, toi, c’est période Bad, Isabelle c’est après 2000 aussi …etc !
          J’ai également pris l’habitude de « bricoler » les photos …comme celle du panier de No3el …je retire tout ce qu’il y a autour et sors une photo de lui !
          Alors, j’ai également pas mal de photos que j’ai transformées ou qui reste à être transformées
          Tout ceci explique pourquoi, j’en ai autant …mais elles ne sont pas représentatives de Michaël …dans mon coeur !
          Moi, celles des dernières années me suffisent !
          Quant au meeting, aux rassemblement … c’est à la base pour « la promo de mon livre » mais surtout pour dédicacer les livres , rencontrer les fans qui ont acheté le livre …et faire connaitre mon blog !
          J’adore les fans de Michaël, car vous êtes une partie de lui, il ne serait »rien » sans ses fans ! Encore aujourd’hui, c’est vous les fans qui le faites « vivre » !
          Vous êtes comme ses enfants …il vous a mis au monde ! un monde merveilleux !
          Il suffit de voir vos messages, vos contes, vos signes de coeurs et vos textes magnifiques dans « à coeur ouvert » !
          Le contact avec vous tous, me permet de mieux saisir la star qu’il a été ! C’est vous qui m’apprenez qui était Michael Jakson …derrière le Michaël dont je parle , l’esprit, l’être spirituel !
          Non seulement depuis deux ans je reçois de l’Amour de lui, mais je découvre l’Amour qu’il a donné à ses fans ! Je ne savais pas tout cela non plus !La star, je la découvre avec le net et surtout dans l’intimité avec vous tous !
          Voilà Marjery …je ne me justifie pas , j’explique pour que tu comprennes , que vous compreniez tous !
          J’adore Michaël , évidemment et je vous aime aussi !

      • Marjery dit :

        Je comprends Léa ce que tu me dis et c’est vraiment très gentil de dire que tu nous aimes « Nous les fans ». Tu as un amour immense alors car nous sommes nombreux a travers le monde. Mais pour moi tu fais partie des fans d’après sa mort ceux qui l’ont découvert et aimer une s’être envolé. Car ceux là dévore tout ce qu’ils peuvent apprendre de lui, ils posent aussi beaucoup de question a ceux qui l’ont connu de longue date. Moi je les aimes bien c’est fans là car ils sont curieux de tout et je les plains aussi de ne l’avoir pas suivis de son vivant. Cela doit être un terrible regret pour eux bien plus que le miens. Toi Léa dans ta soif de vouloir tout connaitre de lui je te place parmi c’est fans là. Tu es tellement similaire a eux et c’est très bien. Maintenant dans ce que tu vie avec lui pour y avoir réfléchis sérieusement a tête reposer, je pense qu’il ta choisi non pas parce que tu n’étais pas fan bien au contraire parce que tu l’ai devenu. Je pense qu’il s’est peut être identifier a toi par votre parcours de vie similaire sur certaines choses et certains gouts et aussi pour t’aider dans les épreuves que tu allais traverser. Mais parmi tout ça ton coté fan a débuter dès l’instant ou tu as vu This Is It au cinéma. Il ta touché comme ça. Il lui fallait certainement une ambassadrice de toute les personnes qu’ils l’ont aimé et c’est toi. Peut être qu’a travers tes récits ta mission est de nous guérir sachant que tu ne pourras pas guérir le monde a toi toute seule. Mais je pense que c’est ta mission. Je tiens aussi a te rassuré que les fans ont tous une période préféré de Michael donc tu vois tu es vraiment comme nous. Sauf que voilà toi tu as l’avantage d’une chose que nous n’avons pas. On peut l’aimer non pas dans l’hystérie mais dans le respect et le profond recueillement ça ne fait pas de nous des non fans. Voilà Léa le fond de ma pensée.

        • magicmichaelLéa dit :

          Je pense que le mot « fan » n’est pas approprié …sinon, je suis alors « fan » de mon fils !
          Il m’a fallu apprendre des chose de Michaël jackson, en créant mon blog , petit à petit , car au début j’écrivais surtout des récit pour Michael et mon fils…autour de l’expérience que je vivais ! C’est la rencontre des fans qui m’a poussé à connaitre la star ! Si j’ai le choix de le trouver chez moi en hologramme, tel que je le connais …ou aller à un concert hommage ..c’est certain, je reste chez moi !
          Bisous aimante Marjery !

  3. Kathia.M dit :

    C’est un peu comme dans votre livre ! moi j’adore !

    • magicmichael dit :

      Bonsoir chère Kathia …je réponds un peu tard, pardonnez moi ! Vous faites allusion à mon livre …et bien , je me suis dit la même chose effectivement !
      Merci de laisser la trace de votre ballade par là Kathia !
      Revenez bien vite, je serai davantage disponible !

  4. Much Too Soon dit :

    Bonjour Léa ! Quel beau récit ! en effet…je rejoins Fanny! Le premier paragraphe de celui ci ressemble au clip de « BillieJean »…ou Michael se glisse dans les draps …et disparait après la montée des escaliers……Pour le reste du récit , vous etes  » tombée en Amour  » Léa..ça ne m’étonne nullement !(ça aurait meme pu « vous prendre plus tot…!), vous saviez que « le Prince Charmant  » allait arriver pour vous…Vos reves changent , Léa ..vous qui n’étiez que dans « L »Amour universel  » par rapport à LUI , le respect et l’admiration pour son Humanisme, et surement aussi pour L’Artiste…volà que vous vous trouvez à présent dans le « charnel romantique.. » , le sensuel….Vous voyez bien qu’à « force » de le « voir , chanter , danser , rire , écouter tous ces mots d’Amour le concernant de la part de toutes et tous , vos reves prennent une direction autre…Vous dites etre décontenancée , troublée….Savez vous que dans les reves , l’inconscient se révèle vraiment, et surgit bien souvent ce qui peut nous surprendre….? je tiens cela de personnes compétentes en la matière , vraiment…Vous vous etes attachée , pas seulement à ce qu’IL representait de beau intérieurement , mais extérieurement aussi……De toute manière , tout en LUI était beau….était..? est beau ! et le reste et restera , mon Dieu ! IL ne pouvait que réaliser cela aussi ! Ah! J’en suis heureuse! Bienvenue au club , Léa ! De plus vous faites des reves avec des détails hallucinants ..! dans les reves , tout est flou…quelquefois on ne distingue pas bien la , ou les personnes…mais on SAIT, que c’est elle! (ou ce sont elles!)il y a du brouillard partout..tout bien souvent n’a ni queue ni tete ….et vous Léa, vous voyez tout comme dans un film pratiquement…C’est…fabuleux! Beaucoup d’entre nous, vous vous en doutez, donneraient cher » pour faire de tels reves! peut etre ne sommes nous pas assez réceptives?…car ce n’est pas faute, de penser à LUI , poutant! c’est si rare personnellement parlant….et encore, ils ne sont pas aussi ..sensuels et romantiques à la fois ! Peut etre LE regarderez vous désormais non plus « presque » uniquement pour et par le Coeur gros « comme ça » qu’IL possédait , mais aussi pour son charisme , avoir été touché pile coeur , corps et ame pour sa beauté intérieure et extérieure en fait….Vous allez devenir (si du coup vous ne l’etes déjà) une Fan » , pardon  » une fervente admiratrice » , c’est Merveilleux !!! L’illustration est précieuse, magique et romantique à souhait! merci pour ce magnifique « songe » , Léa…..Ce n’est pas du non interessement concernant le diaporama de Marjery , mais je ne peux rien en dire, bien que je me doute qu’il doit etre somptueux , mais je ne peux le voir…C’est bien dommage….D’autres en feront l’éloge méritée , surement! merci à Marjery et ses amies pour avoir eu cette belle pensée…à bientot Léa…..Bien à vous…..

    • magicmichael dit :

      Bonjouur Much Too Soon …dommage, je dois m’absenter …je vous réponds en fin d’après midi …car cela mérite une vrai réponse ! à tout à l’heure !

    • Marjery dit :

      Je vais répondre a la suite du post de Much Too Soon car elle résume en fait ce que je pense concernant ton Amour pour lui. Je met un grand « A » car le voilà devenu plus vaste que tu ne l’imaginais Léa. Et mine de rien je suis bien contente que tu tombe « enfin » en amour pour lui mais l’autre amour celui qui n’est pas spirituelle mais sensuel, charnel etc etc.
      Tu en a mis du temps mais dans un sens c’était obliger que cela arrive un jour ou l’autre. Chaque jours je me demandais comment tu pouvais faire pour ne pas tomber sous le charme, est ce qu’il y a une recette miracle ou pas. Mais je vois maintenant que finalement tu es comme nous Léa. Je tiens tout de même a te mettre en garde sur ce nouvel amour que tu ressent pour lui car autant celui qui tes spirituelle te soigne, te soulage, t’aide. Autant celui ci fait mal mais il reste beau. Ça reste de l’amour !
      J’avais vraiment hâte de voir ce que tu allais répondre a mon commentaire de ce matin car j’avoue qu’au travail j’ai pas arrêté d’y penser.
      Te voilà comme nous sans peut être le vouloir vraiment mais par la force des choses. Tu vas pouvoir certainement mieux encore nous comprendre dans notre amourachement (je sais pas si ça ce dit) de lui.

      Much Too Soon pour le diaporama ce n’est pas un hommage a Michael, il est surtout destiné aux gens qui ont tendance a croire tout et n’importe quoi et ce faire une fausse idée de la personne. Ce diapo sert a réhabilité l’image de Michael Jackson aux yeux des gens. Donc elle s’adresse a une certaine catégorie de personne. Léa peut en témoigner puisqu’elle l’a vu. C’est dommage que vous ne puissiez pas le voir mais dans le fond elle ne vous apportera rien que vous ne savez déjà vous Much Too Soon fervente admiratrice de lui aussi. Merci en tout cas pour votre attention.

    • magicmichaelLéa dit :

      Réponse à Much Too Soon et à Marjery !
      Bon, tout d’abord … -« On se calme les filles !! » Je suis obliger de rire ! -« On respire un grand coup et on lit ce qui suit  »
      Je m’attendais à des réactions, c’est la raison pour laquelle, j’ai hésité et tardé à parler de ce rêve ! Mais c’est réactions, de vous deux, me tordent de rire !
      Je vais avoir du mal à vous convaincre …mais je vais tenter !
      Oui, dans ce songe, j’ai vécu un sentiment amoureux très fort . Cet homme , ce prince charmant , avait l’apparence de Michael …mais pas le Michaël avec qui je vis des expériences « extra-sensorielles » dont je parle depuis plusieurs mois, dans mon livre et sur le blog !
      Pour moi, c’est une autre partie de lui et de moi, que j’ai vécu …le temps d’un songe !
      J’ai apprécier de vivre ces émotions dans le rêve…car au début du rêve… l’environnement et les gens qui hurlent … m’effraient !
      J’ai le sentiment que cet être qui apparait alors que je l’attends, m’apporte de la paix et un bonheur intense ! Je le trouve beau …il l’est …mais il l’est d’autant plus … que tout le reste est laid !
      Mon fils apparait aussi et il est beau et souriant, aimant !
      Ce rêve est riche de « beau » ! Car tout le reste à part eux deux …est laid , poussiéreux, bruyant et blessant !
      Ce contraste est fort dans mon rêve !
      Voilà, je retiens surtout que j’existe en tant que femme et que j’ai droit à la paix et à l’amour … Ces deux êtres (deux anges) m’apporte ce cadeau !
      Non, les files, désolée…je n’ai pas eu envie de faire l’amour avec lui …pas question de se rouler sauvagement dans la paille sur la terre battue ! J’ai eu par contre cette sensation forte en étant contre lui … je me sentais normale, on pouvait me serrer dans les bras, me faire tourner la tête … c’est rassurant …sachant qu’avec ma maladie, j’ai beaucoup souffert du manque de contacts physique !
      J’avais un corps et on me le faisait savoir !
      Après ce rêve, je garde vraiment le même sentiment pour lui …je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cet instant , hors du temps … mais mon sentiment reste Divin …et il vaut de loin, tout le reste !
      Cela vous va ?
      Je ris d’avance !
      à bientôt « les deux chipies  » !
      °
      Quand au diaporama, Much Too Soon, vous ne pouvez pas le télécharger ? c’est cela ? …moi, j’ai eu un peu de mal …mais je suis arrivée à le télécharger ! Si vous voulez je vous explique comment je m’y suis prise !

      • Marjery dit :

        Oui mais Léa en admettant que c’était un autre Michael dans se rêve qui a son physique d’après ce que tu dis et que tu as ressentis des sentiments amoureux comment peut tu m’expliqué que tu ne ressente rien pour celui que tu as sous la main alors qu’ils sont identique physiquement. Là j’ai du mal a comprendre.

        J’arrive pas a comprendre en quoi il est différent par exemple des fois ou tu as pu le voir vraiment sans dormir. Je cite le passage de ton récit qui me laisse penser ça :

        « “Il” est là , entouré d’un halo blanc , la grange est alors lumineuse . Il est habillé avec un costume noir aux reflets bleu- nuit . Ses cheveux noir- intense, mi-longs, sont défaits sur sa nuque . Son visage est blanc comme la porcelaine .Il met son regard intense dans le mien . Il est magnifique ! »

        Attention je dis ça comme ça, mais peut être que tu te refuse d’admettre que en effet il puisse t’attirer. Franchement il y aurait absolument aucun mal a ça. Après je comprends qu’avant tout tu ressente pour lui de l’amour Divin c’est d’ailleurs ce que tu ne cesse de nous dire.
        C’est compliqué !

        • magicmichaelLéa dit :

          Oui marjery, c’est compliqué à comprendre … lorsqu’on a pas « été touchée par la grâce…le Divin …la force spirituelle » …cela change tout et rien d’autre n’est à la hauteur !Les croyants, qui prononcent leurs voeux pour devenir None ou prête … vivent cela !Ils abandonnent tout pour s’en remettre à leur Dieu !Certains ont déjà vécu l’amour terrestre avant leur engagement, d’autres non !
          Les pasteurs qui peuvent se marier , avoir des enfants …continuent à vénérer leur Dieu !
          Ces amours là , sont différents … mais ceux qui croient en Dieu …ne l’abonnent pas, ou très , très rarement ….alors que quelqu’un de marié avec un conjoint, deux terrestres,… peuvent s’abandonner …aller aimer ailleurs quelqu’un d’autre ! Il n’y a pas de divorce Divin je pense …pour ne pas dire ‘j’en suis sûre’ !
          Michaël dans mon rêve, m’est apparu physiquement un peu différent , il semblait un peu plus jeune , les cheveux un peu plus courts … et il n’avait pas cette « gravité  » que je retrouve dans les expériences que j’ai vécues ! …Là, dans ce rêve il parait plus insouciant , l’âme plus légère … il n’a pas souffert , il n’est pas marqué par les épreuves !
          Cela te vas Marjery ? C’est plus simple à comprendre .
          Je ne me défilerai pas si j’étais « en amour » avec lui ….c’est même plus simple …les fans sont amoureuses et ne s’en cachent pas…elle peuvent raconter cela facilement ! Moi, c’est plus compliqué à expliquer et à ne pas passer pour dingue ! Je pourrai dire « au boucher du coin » que je suis fan de MJ et folle de lui ! Mais , avec ce que je « vis » je préfère prendre un pseudo ou me taire !

      • Much Too Soon dit :

        Merci pour la proposition Léa , mais j’ai quelques problèmes avec mon ordi selon ce que c’est , c’est déjà arrivé….celui ci ne camoufle « pas les coms » , comme un certain « que je connais…par contre il est capricieux pour certaines choses, et d’autres que moi plus expérimentés ont du le reconnaitre…bref , ce n’est pas grave puisque Marjory m’a expliqué le fin mot de celui ci… » c’est pour les gens qui ont tendance à croire tout et n’importe quoi , qui se font une fausse idée de sa personne.. »Je pense sans forfanterie , etre loin d’en faire partie ! Pour revenir à votre réponse Léa, il est vrai que cette « etreinte » ne semblait tout de meme pas faire partie de celles « fraternelles , universelles que LUI meme prodiguait avec tendresse et disponibilité à tous ceux qui les sollicitaient…..je reste « doucètement » , pardonnez moi sur l’idée que j’ai émise (ainsi que Marjery), que vous éprouvez à présent non seulement cet attrait pour ce coté qui a été toujours primordial , cet Amour fraternel pour tous les etres humains , mais aussi un petit penchant pour son charisme irrésistible qui fait que vous n’étiez jusqu’à present pas « Fan »…on est obligé de considerer les 2 cotés de sa personnalité…l’un ne va pas sans l’autre…petit à petit « vous y venez meme si ne vous en rendez pas vraiment compte….et puis..vous le trouvez beau ..! Bien évidemment !!..mais vous ne l’aviez jamais dit , avant »….Nous restions toujours dans du « spirituel »…Que ne donnerions nous pas… »non pas pour se rouler dans la paille », ( comme vous y allez Léa, carrement !..)mais voyez vous pour seulement une étreinte de tendresse, de celles qu’IL ne refusait à personne…..qu’IL acceptait avec bonheur….en reve bien évidemment…c’était déjà imaginé ainsi « avant »….à présent , il n’y a plus que dans les songes que l’on peut les espérer…Je pense que nous sommes des millions à espérer cela, désormais….Ah Léa, je comprends mieux pourquoi vous allez avec empressement , rejoindre « Morphée », le soir…..Espérons et souhaitons à tous de tres beaux reves en sa présence…..Amitiés Marjery….Bien à vous Léa…..à bientot (pardonnez moi si j’ai un peu « insisté » dans mes « convictions…..ce ne sont en fait, que les miennes…)

        • magicmichael dit :

          Votre opinion est toujours importante pour moi, vous le savez Much Too Soon !
          Je vois bien que depuis ce rêve rien n’a changé pour moi, vis à vis de lui ! Je vous rappelle que j’ai même prononcé le mot épousailles dans mon livre …j’avais oublié ce passage …il a fallu qu’on me le rappelle un jour … j’avais oublié, n’ayant jamais relu le livre ! Et bien, je n’en revenais pas d’avoir ressenti osé écrire cela !
          Merci bien de votre avis …les jours se suivent et les nuits continuent à m’emporter dans des rêves ! Oui, mes nuits sont plus belles que mes jours ! C’est un cadeau , je prends cela vraiment pour un cadeau … car du coup …la vie est dure mais la nuit est belle ! Je dors un maximum …et je me doute fortement que Michael vivait ainsi les derniers temps …pour ses instants de songes …jusqu’à prendre des produits pour dormir et vivre des songes heureux !
          Je crois en cela !

  5. Marjery dit :

    Bah dis donc !!!!
    Je sais pas comment interprété ton rêve Léa. Car là j’avoue que je me pose pas mal de question. Celle qui me vient comme ça d’un coup c’est : Tes amoureuse ça y est ?
    Nan mais je comprend pas en fait. Et les autres n’allez pas croire que je sois jalouse hein
    Mais depuis le début tu dis Léa que tu l’aime comme tu pourrais aimer Dieu. Tu l’aime pas d’amour dans le sens amoureuse.
    Et là c’est pas ce que je vois moi. On dirait des amants en fait.
    Vraiment je me pose la question. T’inquiète pas si tu me dis que tu ressent même un petit peu un autre sentiments d’amour je comprendrais on est des millions dans ce cas.

    Et puis lui il a carrément pris les grands moyens bah voyons. Je vais pas m’en remettre je crois bien.

    Cela dit ton rêve est vraiment très beau et je dirais que des rêves comme ça on devrait en faire plus souvent.

    • magicmichael dit :

      Bonjour Marjery . et bien, figure toi que j’ai pensé à toi le lendemain de ce rêve ! oui, je me suis dit …wouaw …Marjery va plus rien comprendre, elle va dire :-« Tu vois Léa, que t’es amoureuse, j’avais raison !! »
      Je fait de plus en plus souvent des rêves avec mes anges. Des rêves très précis . J’ai l’impression de vivre une vie parallèle la nuit, comme je le disais à Fanny, juste avant ! Je ne les raconte pas tous !!
      Il se trouve que celui là est particulier , en effet, les sentiments pour Michaël ,que je vis dans ce rêve ne me sont pas du tout familiers ! Oui, ce sont des sentiments amoureux , puissants, qui m’ont bouleversée ! Je n’ai pas vraiment compris pourquoi je rêvais ainsi ! Je continue à avoir les même sentiments de dévotion pour lui , un Amour spirituel .
      C’est pour cela que je le partage …car l’Amour est tellement grand , a tellement de facettes …il peut se nicher partout sous des formes différentes ! L’amour, quelque soit sa forme, reste avant tout, sauveur !
      Je sais qu’il n’est pas donné à tout le monde (malheureusement) de faire autant de beaux rêves…et surtout de s’en souvenir avec tous les détails!… C’est un réel cadeau de » survie » pour moi !
      Tu sais Marjery qu’à la période des fêtes je me retrouvais dans une énorme tristesse …je t’en avais parlé par courrier ! Alors je me dis que Michaël à « joué le prince charmant » pour me sortir avec romantisme, de mon chagrin ! et cela a fonctionné …car il m’a replongée dans l’amour … et donc, dans l’Amour !
      Tu m’avais répondu à mon courrier, que Michaël allait surement venir me sortir du triste état dans lequel j’étais ces jours là !
      Il est venu , d’une façon étonnante …mais il est venu !
      Je guettais un peu ta réaction avec le sourire !
      °
      Merci chère Marjery !
      J’ai posté ton texte dans « à coeur ouvert » ce matin …il est fort et sincère …alors peut-être auras tu une réponse en rêve !

      à coeurs ouverts


      °

  6. Fanny dit :

    bonsoir Léa … je suis repassée par le blog avant d’aller me coucher …je voulais lire votre nouveau récit …mais je ne le voyais pas arriver. J’ai bien fait de revenir !
    Ho lala Ce rêve ! Il est génial ! moi qui pense à lui chaque jours, je n’ai rêvé qu’une fois de lui !
    J’aimerai bien faire un rêve comme ca ! Michaël vous prend dans les bras , vous serre très fort et vous êtes amoureuse . Là, Léa je suis jalouse ….bien sur que non ! Je me rends compte à quel point vous êtes en contact avec lui, avec son esprit, avec l’ange Michael ! C’est fantastique ! Vous donnez tellement de détails, moi qui me souviens de très peu de choses lorsque je rêve !
    Léa , vous êtes spéciale . c’est vraiment un don ! Merci de nous faire partager cela , moi, si ça m’arrivait, je voudrais le crier sur les toits !
    Je vais aller me coucher …on ne sait jamais, j’ai peut-être un rendez vous !
    Merci à bientôt comme je vous l’ai dit Léa !

    • magicmichael dit :

      Et bien moi aussi j’allais au lit Fanny ! Ce récit m’a pris un peu de temps et j’ai été interrompue … je l’ai donc posté tard, à minuit je crois !
      Je suis contente que vous soyez passée par là Fanny ….c’est lui qui vous a guidée !
      Ce récit est un peu personnel … mais comme vous le dites j’avais envie de le crier sur les toits ! En fait ce songe, je l’ai fait le soir du réveillon mais je n’ai pas eu le temps de l’écrire ! je « gérais » les contes pour Michaël ! Et puis, à vrai dire , je fait très souvent des rêves où apparaissent mon fils et Michael ! C’est comme une vie parallèle …j’ai l’impression de les retrouver dans une « autre dimension » …je m’endors et bien souvent je les retrouve …l’un …ou les deux ! Mes nuits sont plus belles que mes jours je dois avouer ! je vous souhaite également de faire un joli rêve avec lui , bien sûr !
      Je vous souhaite une bonne nuit et à très bientôt chère Fanny !

Laisser un commentaire