Franck Cascio au sujet de Michaël

°

Franck Cascio

FRANCK CASCIO
Ami, confident et assistant personnel, Frank Cascio a été aux côtés de Michael Jackson pendant plus de 25 ans.

Ce qu’il a dit lors d’une interview en juin 2012 :

Sa mort vous a-t-elle totalement surpris ?

C’est difficile à dire. (il soupire). Après le procès de 2005, il était très vulnérable et il s’est entouré de gens horribles comme Raymone Bain, une femme qui s’est retrouvée à la tête de la Michael Jackson Company. J’ai vu beaucoup de conseillers défiler dans la vie de Michael. C’était la pire. Elle a abusé de sa faiblesse. En 2007, Michael a débarqué chez mes parents sans prévenir. Il était au fond du trou et on l’a aidé à se remettre au travail après toutes les crasses qu’elle lui a fait. A l’époque, il était totalement clean, il n’y avait aucun docteur dans son entourage. Et il attendait beaucoup du prochain chapitre de sa vie.

Que s’est-il passé ensuite ?

Je pense qu’il s’est à nouveau entouré de mauvaises personnes. Qu’il a été manipulé et qu’il était trop seul pour faire la distinction. Moi, je n’hésitais pas à lui dire lorsqu’il déconnait. Et certaines personnes ont tout fait pour nous éloigner l’un de l’autre. Des gens qui lui disait « oui Monsieur Jackson, bien sûr Monsieur Jackson ». Il était devenu un carnet de chèques. Avec moi, il y a eu de belles engueulades. Mais il finissait toujours par rappeler. Parce que c’est ça l’amitié : se dire les choses en face lorsque c’est nécessaire.

Regrettez-vous de ne pas être intervenu lors des dernières semaines ?

J’essaie de ne pas trop y penser. (Il fait une pause) Frank DiLeo, qui était redevenu son manager en 2009, voulait se débarrasser du Docteur Murray. Il était en train de comprendre ce qui se tramait autour de Michael. Frank avait d’ailleurs proposé que je revienne travailler à ses côtés, pour les concerts prévus à Londres… Si j’avais été là, peut-être qu’il ne serait pas mort.

Vous rappelez-vous de votre dernière conversation avec Michael ?

Peu de temps avant sa mort, au téléphone. Il se préparait à se rendre aux répétitions du concert et il m’a dit « See you in London »

… C’est la dernière fois que je lui ai parlé.

0

Un commentaire pour Franck Cascio au sujet de Michaël

  1. magicmichael dit :

    j’ai posté cette courte interview de Franck Cascio …un ami de Michaël …une « vraie » amitié qui a duré Plus de vingt cinq ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s