Témoignages et parole

Témoignages et parole

bd135d1a

Retour page :Sciences /spiritualité 

0

°Lorsqu’on croit en Dieu ou   en quelque chose de puissant au dessus de nous..on a alors envie d’en parler …ou de le chanter comme faisait Michaël !

000

Un témoignage surprenant et intéressant

Voyage au delà de mon cerveau !

la conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor  Vidéo traduite en française. La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau, Editions J.-C. Lattès).

Partie 1:

Partie 2 :

Ou en une seule partie sur Dailymotion:

Jill Bolte Taylor, sous-titre français – Vidéo Dailymotion

000

°

4e816f07c9b2f

Vidéo- interview  intéressante et belle …(sur leur page en haut à droite)… Nous découvrons un homme de foi … qui n’est pas prêtre , un être simple comme on rêve d’en rencontrer!

Il a réalisé un film : « qui a envie d’être aimé ? »

Pourquoi moi, pourquoi pas toi ?  qui a envie d’être aimé ?:

Test DVD Qui a envie d’être aimé

°

OOO

Retour à la vie :

 je trouve cette vidéo intéressante , l’homme  raconte avec sincérité son accident d’avion, sa mort, sa rencontre avec la dimension Divine et son retour à la vie !

°

OOO

Dieu m’a parlé : je sais qu’il existe ! (témoignage) par Thierry.
Croire en dieu, trouver Dieu : comment, pourquoi ?
Je ne me posais pas la question de l’existence de Dieu. Et puis un jour Dieu s’est adressé à moi et j’ai dcouvert son amour immense pour moi.

Les sciences – et la biologie en particulier – m’ont toujours attiré. Mais si mes études ne m’ont pas trop posé de problème, côté relationnel, je n’étais pas à l’aise. Je manquais énormément de confiance en moi et j’étais très timide.

Il y avait dans ma classe une copine qui était chrétienne. J’avais déjà eu des copains qui allaient à la messe le dimanche. Mais ils n’étaient pas différents de moi ou des autres. Je n’avais jamais eu d’éducation religieuse ; toute ma famille est non croyante et je ne me posais même pas la question de l’existence de Dieu. Cette copine, elle, était différente. Elle vivait quelque chose avec « son Dieu ». Ça se voyait ! Elle me racontait comment Dieu agissait dans sa vie et dans celle des chrétiens qui, comme elle, avaient « une relation personnelle avec Dieu ». « Dieu n’est pas une religion, me disait-elle, c’est quelqu’un qui est vivant et qui t’aime ». Mais en bon rationaliste non-croyant, je me faisais un malin plaisir de démonter ses dires par des explications scientifiques. L’existence de Dieu ? Foutaise !

En même temps, la biologie m’avait montré combien le monde est fait de manière merveilleuse. N’y aurait-il pas un grand horloger derrière cette magnifique horloge, comme disait Voltaire ? Intrigué par cette foi vivante, je suis allé à l’église avec cette copine. Et là, Dieu m’a parlé ! Un chrétien de l’assistance, qui ne me connaissait pas et que je n’ai jamais revu, inspiré par Dieu, m’a délivré un message de Sa part. Dieu décrivait mes pensées de l’instant et me disait où j’en étais dans ma vie !

Ça m’a fait un sacré choc ! Je voulais chasser de ma tête l’hypothèse d’une présence qui sonderait tout mon être, mais c’est ce que je vivais ! C’était la première fois que je réalisais qu’il y avait « quelqu’un » là-haut. Tous mes raisonnements scientifiques tombaient d’un coup. L’existence de Dieu devenait un fait !!

La semaine d’après, j’étais de nouveau à l’église, trop intrigué par ce que j’y avais vécu la première fois. Et Dieu m’a encore parlé ! Cette fois, il me proposait de faire un choix : soit de vivre avec lui (je sentais un grand amour dans cette voie), soit de vivre sans lui, comme je l’avais fait jusqu’à présent. Alors je lui ai répondu, intérieurement, pendant que la cérémonie du dimanche matin continuait : « Non. Je n’ai pas besoin de Dieu dans ma vie ». Sur le moment il ne s’est rien passé. Mais j’ai ensuite réalisé que je venais de rater ma vie. Comme tout le monde, j’allais être seul pour mener ma barque et essayer d’être heureux. La seule chance qui m’était offerte d’être vraiment heureux – ce qui nécessitait de l’aide -, je venais de la louper. Je me suis rendu compte que j’avais de l’orgueil en moi et cet orgueil m’avait fait faire la bêtise de ma vie. J’ai pleuré.

C’est alors que Dieu a relancé son appel : il m’offrait une seconde chance ! Alors je n’ai pas hésité. J’ai dit « oui » (toujours intérieurement) ; je lui ai demandé de venir dans ma vie. A la fin du culte, je suis allé voir le pasteur (c’était une église protestante évangélique) et je lui ai raconté ma découverte de l’existence de Dieu. Il a prié pour moi et j’ai ressenti un amour immense venant de Dieu m’envahir de la tête aux pieds.

Depuis cet instant, tout a changé dans ma vie. Ça a été pour moi un total bouleversement. D’abord, j’ai eu moi aussi cette relation personnelle avec Dieu, comme ma camarade. Il était là, je sentais sa présence ; je le priais et je le voyais agir. Plus encore : je lui parlais et il me répondait. C’était tout simplement extraordinaire ! Je me suis mis à lire la Bible, parce que j’avais vu que Dieu est celui qui se révèle dans la Bible. J’ai compris que Jésus était Dieu fait homme, pour nous montrer son amour, et surtout pour mourir à notre place, nous délivrer du mal qui se trouve en nous (je ne suis pas si « bien » que ça). J’ai compris aussi que Science et Foi ne sont pas opposées. Et puis ma timidité a disparu ; je me suis épanoui ; je suis devenu bavard. Tous ceux qui m’entouraient me demandaient ce qui se passait tellement le changement avait été brutal chez moi.

Depuis, je vis cette relation vivante d’échange avec Dieu. Pour rien au monde je ferais demi-tour. Même si la vie n’a pas changé et offre toujours son lot de souffrances, moi je suis changé et je ne suis plus seul.       Et ça, ça fait toute la différence !

°°°

Des petits riens qui disent tout :

Si Jésus avait été une femme …

 On l’aurait appelée comment ?..

000

Conversation avec Dieu !

Film : durée une heure quarante cinq

Version Française
« Conversations avec Dieu — Le film » raconte l’histoire de l’auteur Neale Donald Walsch, qui, après un divorce, sans emploi et sans abri est devenu un messager spirituel et l’auteur internationalement reconnu sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times avec la série «Conversations avec Dieu». Film basé sur les livres de Neale Donald Walsch.

Alors, on s’installe confortablement avec une boisson et pop corn ou chocolat, on envoie le film en plein écran !  et on peut même échanger ensuite via les commentaire ! (Léa)

000

8 commentaires pour Témoignages et parole

  1. Mylène dit :

    Je ne sais pas trop quoi dire après la lecture de ces vidéos ,, cette expérience expliquée par cette femme neurologue est très forte , elle est si émue , et tout devient beau lorsqu’elle parle du Nirvana qu’elle semble avoir trouvé en faisant cet accident cérébral , qu’elle nomme le « lala-land » je crois …cela m’a fait rire ! Vivons nous vraiment avec ces deux consciences différentes, celle de la partie droite du cerveau qui trouve le Nirvana …et l’autre, la partie gauche raisonnable et terre à terre …qui lui a permis de rester en vie dans ce cas précis ! C’est vraiment curieux cette expérience , cela demande à réfléchir !

    • magicmichaelléa dit :

      J’ai souri aussi lorsqu’elle donne ce nom de « lalaland » lorsqu’elle parle d’ailleurs, d’un autre plan de conscience …le Nirvana , il y avait longtemps que je n’avais pas entendu ce mot …Jill Bolte est un peu excentrique il faut l’avouer , mais elle a frôlé la mort …il lui a fallu 7 ans pour se remettre de cet accident cérébral …à un moment donné , je crois qu’elle pleure lorsqu’elle raconte sa vision de « l’après vie » …un peu comme ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente EMI ….Je crois que l’on ne sort pas indemne de ce genre d’expérience ! …J’ai pour ma part , vécu des traumas et des crises d’épilepsies lorsque je suis tombée malade …et je garde de tout cela un souvenir étrange …oui, quelque chose qui semble surnaturel ! J’ai voulu poster cette vidéo pour qu’on prenne conscience à quel point notre cerveau est important et que nous avons deux possibilités , complètement opposés avec » deux cerveaux « qui traitent différemment les informations, et influent sur notre comportement …et comme vous le dites Mylène , dans le cas précis de Jill Bolte , « son cerveau droit » lui a permis de vivre une expérience magnifique, l’extase Divine …mais « le cerveau gauche » lui a permis de rester en vie !

  2. MaribelMJ dit :

    Elle est trop, cette femme Jill Bolte, heureusement qu’elle est neurologue ,car est est vraiment spéciale ! Elle arrive sur scène avec un vrai cerveau humain pour nous montrer le cerveau gauche et le droit qui sont bien séparés ..beurk ! Mais c’est intéressant lorsqu’elle se retrouve à ne plus rien maitriser de son corps et qu’elle vie une espèce de sortie d’elle même ! Je pense que c’est vrai tout cela , et le cerveau gauche à tout les droits , alors que le gauche est logique ! Les scientifiques disent que le cerveau est plus important que le coeur pour la vie de l’humain , j’avais lu ça dans un livre ! On peut faire une transplantation du coeur mais le cerveau lui, est insondable et intouchable ! Alors les schizophrènes, les autistes , ne sont pas fous si j’ai bien compris , ils agissent avec leur cerveau droit …ils sont comme dans un autre monde !
    Merci Léa , j’ai appris des choses et cela est intéressant , mais comment choisir de faire fonctionner son cerveau droit ou le gauche ? Pour comprendre tout ça, il faut faire fonctionner le cerveau droit , c’est sûr !

  3. magicmichaelléa dit :

    je viens de poster la vidéo conférence … »Voyage au delà de mon cerveau » …à regarder entièrement afin de saisir le message universel qui nous concerne Tous ! Notre cerveau droit permet de ce connecter au « beau » et de répandre de l’Amour, le seul moyen pour changer le monde !….Personnellement , cela me parle et, met un éclairage précis sur les « expériences extra-sensorielles » que je vis !
    (Léa)

  4. Nadine dit :

    Qui a envie d’être aimé , une question qui touche tout le monde , un beau article, Thierry Bizot à l’air d’être un saint . J’ai lu les commentaire dans le lien,sous son article il sont intéressants et plein d’humilité , Ce film, j’irai voir sur le net si il existe en DVD .
    Conversation avec Dieu, c’est peut-être bien ce film , je viendrais le voir en fin de semaine . à bientôt .

  5. magicmichaelLéa dit :

    je viens de poster « un film » .. »Conversation avec Dieu « …. Je ne l’ai pas encore vu …je compte le regarder ce soir !.
    Posté sur cette page : « Témoignages et Parole  » …sous la rubrique : « sciences et spiritualité » dans la bannière d’accueil .
    (Léa)

    • magicmichaelLéa dit :

      J’ai pris le temps de regarder ce film , hier …j’avoue avoir été deçue ! oui, le scénario est très confus , il y a de belles prises de vues , mais l’histoire est compliquée avec plein de retours … Il nous relate surtout, la vie de l’auteur sans qu’on comprenne pourquoi, à la fin du film , Dieu décide de lui parler …et il écrit un livre qu’il fait éditer ….!!en fait, les quinze dernières minutes m’auraient suffi ! Le livre j’imagine doit -être bien !
      Je ne suis donc pas certaine que je garderai longtemps ce lien sur cette page ! Alors si vous voulez le voir , prenez le lien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s