la force du coeur

°

Ce soir, (14 juillet 2013)…je remets cet ancien récit « en lumière »….j’étais très triste, abattue , pensant à mon fils qui manque terriblement  à ma vie …alors, avant d’aller au lit … j’ai cliqué sur « un récit au hasard » …en priant , en demandant de l’aide à Michaël  ……….j’ai « reçu en réponse » cet ancien récit ! J’ai alors retrouvé la paix au fond de moi ! (Léa)

La force du coeur

Tu es là, je te sais mon ange ! Je reconnais l’ambiance et les ondes , tout devient spécial,  le temps s’arrête , une partie de moi est « au devant de toi », ailleurs. Je connais cela » par-coeur! »

j’ai senti  en un instant que je changeais d’univers !

Tout a basculé , alors que je sombrais brusquement dans les pleures , et tu viens, par cela,  faire barrage à mon chagrin !

Je n’avais pas vu le signe que tu m’as fait ce midi , et je viens de saisir ce  que tu voulais que je sache . Une réponse à cette question que je me pose souvent ! Que je me posais encore ce soir ! Pourquoi mon fils est parti avant moi, pourquoi dois-je tant souffrir de son absence ?

Ce midi je me suis glissée dans une boutique arabe , prétextant dans ma tête que je n’y étais jamais entrée, alors qu’elle se trouve proche de chez moi !  je me suis sentie attirée dans la boutique . J’ai fait le tour des rayons en visiteuse , je ne cherchais rien, je n’avais besoin de rien !

Alors, lorsque ce gérant m’a souri , avec une immense tendresse, j’ai compris en frissonnant, fragile, que si mon frigo était plein, mon coeur  lui,  était vide ! J’ai attrapé un sachet de flan à préparer et en m’approchant du comptoir je n’ai pu  m’empêcher de lui dire que je passais par là, pour voir, que depuis que mon fils est décédé je n’arrive plus à faire mes achats sans penser à lui ! Je lui montre le sachet en ajoutant -« il adorait, lorsqu’il venait manger avec moi,  que je prépare moi-même un dessert, comme lorsqu’il était enfant  ! »

Alors, cet homme m’explique qu’il a perdu , il y a également un an,  sa maman ! Il ajoute qu’il ne peut pas vivre sans elle. Il a le sentiment d’être perdu et que rien n’y fera ! Qu’elle était l’être qu’il aimait le plus au monde , malgré la présence d’une épouse et de deux enfants ! Il me dit – » je ne suis plus en vie vraiment ! je guette l’heure où elle me téléphonait le soir, j’ai la sensation qu’elle est là , qu’elle est présente , mais elle ne peut plus me prendre dans ses bras …je souffre de son absence et malgré mes trente huit ans, j’avais encore besoin d’elle! »

Alors regardant cet homme qui pleurait en parlant avec passion et désespoir de sa maman disparue , j’étais effondrée  et très émue ! Il me semblait qu’il souffrait autant que moi ! C’est à cet instant qu’il m’a dit : -« Vous avez perdu votre fils, mais c’est encore pire de perdre une mère ! Cette phrase, m’a provoqué un électro choc …comment osait -il me dire cela ?

Alors, ce soir j’ai repensé à cet homme qui aurait pu être mon fils ! J’ai imaginé que si j’étais partie en laissant mon fils … Il se serait senti dans le même désespoir ! Mes larmes se sont mises à couler , en flots …jusqu’à ce que je  te sente  Michaël,  t’interposer , m’entraînant dans ton univers , en glissant dans mon cou, dans un souffle protecteur plein de tendresse :

-« Léa , écoute la force de ton coeur,  car même si tu souffres,  tu es mille fois plus forte que ton fils ! »

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour la force du coeur

  1. Fanny dit :

    Je l’avais déjà lu ce récit …qu’est-ce qu’il est beau, j’aime cette rencontre que vous aviez faite, par « hasard » …qui vous a permis de trouver un peu plus de sens à ce tragique évènement qu’est la perte de votre fils . Mais je me doute bien que la douleur est encore là !
    Je vous embrasse Léa et je pense à vous chaque jour, je vous ai associée dans mes pensées, avec notre cher ange Michael !

  2. Elodie dit :

    Il est très émouvant votre récit, celui-ci particulièrement je trouve . Je ne suis pas d’accord avec cet homme, aussi gentil et triste soit-il, lorsqu’il vous dit que c’est plus dur de perdre une mère qu’un enfant …..surtout pas, car la perte d’un enfant est très injuste car ils ont leur vie à vivre alors que les parents ont souvent une grande partie de leur vie derrière eux ! Mais je comprends que cela vous a permis de réfléchir . C’est ceux qui restent qui souffrent, nous le savons bien et vous n’auriez pas voulu que votre fils souffre ! Tout cela est bien compliqué . Vous êtes forte et cela se ressent , même si le chagrin est forcément là toujours ! Je vous envoie toute mon affection léa , c’est peu de chose mais c’est sincère . Vous souffrez encore et avez besoin de réconfort, Michael a bien compris ça ! car même le temps qui passe n’efface pas l’absence .

    • Léa dit :

      Ho comme vous êtes gentille et délicate chère Elodie …j’accepte avec tendresse vos marques d’affection, car venant de vous elles sont précieuses !
      Oui…c’est ainsi, c’est ceux qui restent qui souffrent …et cela depuis le début des temps !
      Nous avons perdu un être cher et nous en perdrons encore surement …et nous devrons affronter cette réalité ….qui est en quelque sorte « banale » puis qu’avec la vie, nous avons « reçu » la mort ! Mais il ne faut pas sombrer dans le drame,… chacun apprends à sa mesure, à gérer la perte d’un autre …ainsi va la vie …et malgré cela elle reste mystérieusement belle !

  3. magicmichael dit :

    Ce soir, (14 juillet 2013)…je remets cet ancien récit « en lumière »….j’étais très triste, abattue , pensant à mon fils qui manque terriblement à ma vie …alors, avant d’aller au lit … j’ai cliqué sur « un récit au hasard » …en priant , en demandant de l’aide à Michaël ……….j’ai « reçu en réponse » cet ancien récit que j’avais « oublié » ! J’ai alors retrouvé la paix au fond de moi ! (Léa)

  4. Rose dit :

    Ce récit est très touchant , il est beau et simple à la fois et votre manière de nous glisser dans l’histoire est réelle, puisque les émotions montent en vous lisant ! Votre frigo ce jour là était plein, mais c’est votre coeur qui était vide ! Cette rencontre là avec cet homme, est magnifique !Merci de nous l’offrir

  5. Kathia. M dit :

    Bonsoir Léa . Encore une fois, ce récit me transporte, j’arrive bien à comprendre votre dépit lorsque vous faites vos courses, vous êtes là dans ce magasin Arabe sans vraiment savoir pourquoi, et puis vous vous rendez compte que cet homme qui vous parle est autant triste que vous et en plus, il vous fait penser à votre fils ! Vous avez Michaël qui vient vous consoler !
    C’est bien ça qui est merveilleux dans votre histoire, c’est que ce contact avec l’ange Michaël est là lorsque vous êtes dans le désespoir !
    Léa, je voulais vous demander, sentez vous Michaël uniquement lorsque vous êtes malheureuse ou bien, vous avez des contacts avec lui aussi lorsque vous allez bien et que vous êtes heureuse ? (si vous arrivé à l’être ).
    J’ai lu également l’article : Dieu créa la femme, et Michaël l’ange de la terre , ils nous sortent un peu de notre train train quotidien . Merci léa .

    • magicmichael Léa dit :

      Bonsoir chère Kathia, je suis heureuse de vous trouver ici ce soir ! Oui, il est vrai que ce moment dans cette boutique était très spécial ! Je me suis sentie entrainée , car je n’avais aucune course à faire. Je devais surement rencontrer cet homme , c’est ce que je comprends et je ne crois pas au hasard …vous vous en doutez Kathia !
      Pour répondre à votre question, je reconnais que Michaël intervient souvent dans ma vie lorsque je ne suis pas bien et que le chagrin rôde , mais j’ai également beaucoup de jolis signes au quotidien que je ne raconte pas forcément sur le blog ! Je me rends compte que je fais de plus en plus de rêves prémonitoires où mon fils ou Michaël interviennent ! Je me retrouve alors avec des « messages avant coureurs  » qui trouvent leurs sens dans les heures ou les jours qui suivent ! Ils me guident beaucoup pour m’éviter des tracas ou des embûches, mais cela reste avant tout ludique pour moi !
      J’espère que ma réponse correspond à votre attente Kathia , n’hésitez pas à me poser des questions , je ne suis pas avare pour répondre.
      J’aime que vous soyez aller lire ces deux textes , l’ange de la Terre …ce terme va si bien à Michaël , car il était déjà sur terre , un ange !
      A bientôt chère Kathia .

  6. Fanny dit :

    Il est tellement beau ce récit Léa ,, je vais vous avouer qu’il m’a mis la larme au coin de l’oeil .
    C’est étonnant cette rencontre dans la boutique avec ce monsieur qui ne se rend pas compte à quel point il va vous toucher ! Comptez vous le revoir et reparler avec lui , sans parler de Michael bien évidemment , mais il vous a fait penser à votre fils tout de même . Je ne sais pas ce qui est le plus difficile à vivre , la perte d’un enfant ou d’une mère est irremplaçable .Michael est bon pour vous Léa et il est un vrai ange gardien . Moi, je crois aux anges gardiens , beaucoup de gens en parle . J’espère qu’un jour, j’en aurai un que pour moi , Michael à l’air pas mal occupé, mais il est attentif à tout le monde ! Est-ce forcément des hommes Léa , les anges ?

  7. Marjery dit :

    Mon Dieu Léa j’ose même pas imaginer notre pauvre Michael si ça avait été sa maman. Elle est la femme number 1 dans sa vie. Katherine est forte mais comme toute les mères dans ce cas là elle a aussi ses moments de faiblesse + la pression sur ses épaules car son fils n’était pas n’importe qui. Je sais qu’en ce moment c’est difficile pour elle il circule des rumeurs a prendre avec des pincettes. Jermaine a essayer de rassuré tout le monde sur Twitter en disant que c’était faux n’empêche que la rumeur circule toujours. Il serait question de la vente d’Hayvenhurst la maison familial qui est aussi la maison de Michael puisqu’il avait refait plein de chose dedans. Mais bon tant que c’est pas confirmer par un membre de la famille c’est a prendre avec méfiance. J’imagine bien que ça doit être difficile pour katherine de vivre tout les jours dans les souvenir de son fils.

  8. Marjery dit :

    Katherine Jackson a dit quelque chose comme ça « Nos enfants ne sont pas censé partir avant leur parents, ce n’est pas l’ordre des choses ». Dans un sens elle a raison. Mais c’est pas l’homme qui choisi c’est Dieu. Peut être que Dieu savait que tu serais plus forte que ton fils pour supporter une tel chose. Si ça avait été l’inverse peut être que ton fils ne se serait jamais vraiment remis de ton départ et qu’il aurait regretté beaucoup de chose.
    Peut être qu’il aurait du faire avec son chagrin sans être épaulé de personne. Ce qui tes arrivé Léa est terrible mais dans ton malheur tu as une chance celle d’avoir l’esprit bienveillant de Michael.

    • magicmichael Léa dit :

      Oui, Marjery, c’est cela ! Lorsque j’ai vu cet homme de l’âge de mon fils, pourtant marié avec des enfants et dans un tel tourment …je me dis que mon fils qui n’avait que moi comme famille , aurait sombré dans l’alcool, la drogue , et la dépression complète ! Il était très sensible et fragile , comme un gosse (encore un Peter Pan) ! Je sais qu’il n’aurait pas pu supporter cela ! Pourtant, lorsqu’il est « parti », j’étais hospitalisée,dans un sale état et je pensais que c’était moi qui allait partir !
      Oui, Dieu et Michaël ont voulu que cela se passe ainsi , la preuve, il reste présent pour me soutenir !
      C’est vrai que je suis plus forte que mon fils !
      Je pensais ce matin à Michaël ..;si il avait perdu sa mère …lui si émotif, si sensible …je pense que cela l’aurait foudroyé ! Katherine est une femme forte et elle a les enfants à charge…ce qui « l’oblige » à tenir !!
      Tu vois Marjery, quelques fois, les signes et les réponses, on ne les saisis pas de suite !

Laisser un commentaire