Ciel de coeur

Ciel de coeur

Lorsque l’autre part, qu’il s’en va pour toujours ailleurs, il n’emporte rien, il nous laisse tout et surtout l’essentiel la trace de notre histoire commune ! Nous devenons le témoin, le garant de cet héritage .
Nous nous retrouvons doublement baignés d’Amour à en chavirer bien souvent, il était si simple de glisser dans le néant avec toi, pour que rien ne se brise entre nous, il est des fois tentant d’aller te rejoindre … pour ne pas affronter le manque de toi …mais, me voilà témoin, nous voilà tous témoins de Toi ! Oui, nous pouvons jurer haut et fort que tu as donné de l’Amour! Nous sommes ton empreintes profondes et indélébiles, nous sommes la divine trace de toi et, au-delà du chagrin, avec toute notre gratitude… nous en sommes infiniment fiers !

Ô combien il peut être difficile de préserver intacts les instants partagés sur des pages et des chapitres au creux de nos coeurs fragilisés…mais tu te charges avec délicatesse à travers des rêves, des douces pensées, des jolis signes, de nous rappeler à ton coeur…nous sentons alors combien tu participes à l’écriture du livre d’Amour que chacun écrit au fond de lui pour toi ! Chaque ouvrage scintille comme une étoile dans le ciel… ce ciel de coeur dans sa magnificence … que nous avons décidé ensemble de t’offrir !

°

Pour toi mon fils et pour toi Michaël !

0

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Ciel de coeur

  1. Kriss dit :

    Ton texte est tellement émouvant. Bouleversant de vérité. Chacun de nous garde au fond de lui l’empreinte d’un être cher qui est parti, mais jamais loin de notre coeur. Merci Léa

    • Léa dit :

      Merci à toi chère Kriss pour ce petit mot …tu ajoutes là, ta touche personnelle d’amour …et avec ce texte ….cela va si bien !!

  2. secrète dit :

    Tout est beau et parle d’amour et d’absence . les commentaires aussi . Bravo et merci c’est sublime et émouvant.

    • Léa dit :

      Je suis touchée par vos mots, et je sens que ce texte vous a touché également ! J’ai eu un immense plaisir à l’écrire …car comme pour chaque récit, ma main est guidé par le haut …quelque chose de Divin ! Vous avez raison de le préciser, les commentaires, tous comme le votre, sont chargés d’amour !,

  3. discrète dit :

    Comme c’est beau, le texte et l’image ! Merci à vous !

  4. discrète dit :

    Ce texte est vraiment magnifique , tout a été dit déjà dans les nombreux commentaires , il me touche profondément . Merci Bien .

  5. secrète dit :

    Ce texte est splendide ! Il me touche beaucoup !

    • magicmichaelléa dit :

      Merci bien, et je sais qu’il peut toucher les « belles personnes » ce texte, car il est rempli d’Amour à partager !

  6. Marjery dit :

    Je reviens ici Léa pour te dire qu’hier soir il y avait Titanic a la télé me demande pas la chaine car je suis tomber dessus par hasard. J’ai eu le temps de voir la fin quand le bateau commence a coulé et que Jack lui dit de retenir sa respiration au moment ou il lui lancera le signal. Bref j’ai donc vu cette fameuse scène ou ils sont dans l’eau glacé (celle que tu as mise en photo) et c’est drôle car malgré que l’actrice parlait pour lui demander de se réveiller je me suis souvenu de ce que tu m’as dit Léa. J’ai trouver ça drôle car ils ont mis le film alors qu’on en parlait il y a pas si longtemps. Bref cette scène me bouleverse toujours autant. J’aime bien quand elle dit « Il n’y a aucune trace de Jack tout simplement car il devait pas se trouver sur le bateau. Il n’existe que dans ma mémoire. » Je trouve ça beau de dire ça car la mémoire ne garde que le meilleur.

    • magicmichaelléa dit :

      Bonsoir Marjery , j’ai vu hier soir le film, mais pas complètement car j’avais une amie à la maison …je ne savais pas qu’elle dit cela :…Il n’y a aucune trace de Jack tout simplement car il devait pas se trouver sur le bateau. Il n’existe que dans ma mémoire. »….. Oui, c’est bien ce que je disais dans le récit, nous gardons dans notre coeur l’histoire de l’autre , et nous sommes garant de cette histoire lorsqu’il s’en va ! C’est cela, c’est à nous par l’Amour de continuer à faire vivre l’autre, celui qu’on aime alors qu’il n’est plus dans la vie terrestre !
      C’est sympa de parler de cela …la mémoire ne garde que la meilleur …c’est notre Amour qui nous permet de trier les souvenirs ! Merci infiniment Marjery …je vais aller sortir un récit au hasard pour toi, pour la page ainsi soit-il ..;si tu le veux !

  7. Kathia dit :

    C’est vraiment très beau, très romantique et le message est clair , celui qui part nous laisse notre histoire et nous devons continuer à faire exister cette histoire même si l’autre n’est plus là ! Il faut continuer à écouter, chanter et danser sur les chansons de MJ et s’occuper des enfants malades et de la planète , être généreux et tendre avec les autres et cela nous oblige à faire des efforts sans cesse , parce qu’on l’a aimé et qu’on continue à l’aimer dans nos pensées et notre coeur ! Merci bien, j’aime beaucoup .

Laisser un commentaire