coeur en paix

0
 
J’avais publié ce récit le  5 nov. 2011… je le remets aujourd’hui  « en lumière » …avec bonheur !(Léa)
 

Coeur en paix

Hier soir, je voulais écrire et puis la fatigue a pris le dessus . J’avais déjà choisi la photo qu’il m’a fallu retoucher un peu pour l’adapter à mon texte . -« j’écrirai demain ! » me suis je dit . J’étais triste et égarée avant de fermer l’ordinateur …alors, j’ai cliqué sur « un récit au hasard  » je voulais savoir si Michaël serait là pour guider ma main et mon coeur pour le prochain récit . La réponse a été le récit  » coeur sur la main » , je pouvais donc compter sur lui, car sur la photo que je venais de choisir au milieu de tant d’autres, il devait avoir  la main sur le coeur ! Je suis allée au lit,  sereine .

Cette nuit a été magnifique . Entre rêves et rêves éveillés … je ne saurais dire, tellement tout semblait réel … mais Michaël était  là,  il me semble toute la nuit , puisque je me suis levée deux fois …sans le « perdre » ! Je me rendormais et le retrouvais dans cette même » dimension divine »  .

Michaël est là,  assis sur « son lit » puisque nous étions dans une chambre qui n’était pas la mienne , mon ordinateur posé sur ses genoux ! Il voulait regarder mon blog . J’étais là debout devant lui, impressionnée et surtout intimidée ! Il était très sérieux , prenait le temps de lire tranquillement sans même lever les yeux sur moi ! J’avais l’impression de passer un examen ! J’attendais avec impatiente qu’il me parle, qu’il me pose une question ! Je guettais avec une attention poussée à l’extrême, le moindre geste, le simple souffle, le petit « quelque chose  » sur son visage qui trahirait ses pensées, ses émotions . Rien ! … il était plongé entièrement corps et âme dans la lecture, dans mon blog !

Cela , me semble avoir remplie presque toute ma nuit . J’ai attendu avec tendresse , ressentant une infinie reconnaissance, me sentant privilégiée et digne de reconnaissance . Je le trouvais beau  et très calme … il était en paix,  avait tout son temps et,  il était ancré dans l’instant . Je me suis réveillée plusieurs fois et je le retrouvais dans ce moment qu’il avait figé pour nous, dans cette autre dimension .

Alors, il a eu ce geste enfin que je n’osais espérér … de sa main, en levant les yeux sur moi, il a tapoté sur le lit à côté de lui . J’ai enfin pu sentir son odeur que » je connais  » pour la retrouver souvent . Tout semblait réel , j’étais « réellement » ailleurs avec lui ! Je sentais une complicité n’ayant besoin d’aucun mot . Je l’ai remercié par le coeur d’être là … il a alors posé sa main sur son coeur , son regard était profond , je savais à cet instant  qu’il voyait loin en moi . Je sentais sa paix m’inonder !

En sortant de mon lit ce matin ,  j’avais le sentiment  que  l’amour coulait en moi, comme une rivière paisible . Mon coeur  par lui,  grâce à lui était en paix !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour coeur en paix

  1. Nadège61 dit :

    C’est fantastique mais surtout magnifique ! j’ai lu plusieurs textes et je suis agréablement surprise , car je passais par là par hasard .

    • Léa dit :

      Bonjour Nadège 61 …bien venue sur le blog ! Le hasard fait bien les choses très souvent , puisque vous êtes « envoyée » ici …et voilà que vous trouvez une « agréable surprise » comme vous le dites en lisant quelques uns des récits ! Merci de votre visite et surtout de votre petit mot sympathique !

  2. Agnès dit :

    Merci Léa!! J’adore te lire et je voudrais tellement avoir plus de temps pour le faire!! Tes récits sont comme des petites bulles d’oxygène teintées d’amour et de tendresse! Le coeur double de volume en te lisant!! Rêveuse je le suis comme tu le sais et rêver de Michael m’est déjà arrivé à plusieurs reprises et comme il est doux de se réveiller avec ces souvenirs de lui, de sa présence…ce sentiment qui perdure longtemps après le réveil…Je me réveille souvent avec une chanson de lui en tête qui tourne en boucle, j’aime penser que c’est une façon à lui de me passer un message…Le soir mes dernières pensées vont très souvent vers Michael et comme il est facile de s’endormir apaisée grâce à lui, je me laisse emmener, confiante vers ce pays enchanté avec cette envie de l’y croiser ne serait-ce qu’un instant. Peut-être qu’un jour nous nous y rencontrerons aussi Léa 😉
    A très vite !!

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Agnès, quelle jolie et douce surprise de te trouver là ce matin, j’adore car je sais que cela va embellir davantage ma journée , oui !
      Lorsque je lis ce commentaire , je n’ai qu’une envie , c’est de poster tes mots dans « à coeurs ouverts » , …cette page remplie d’Amour pour lui !: https://magicmichael.wordpress.com/a-coeurs-ouverts/
      Sais tu que cette page là , ne demande qu’à recevoir des jolies choses ! Alors, si ton esprit est à l’Amour …laisse toi aller à écrire pour lui !
      Merci de ta visite chère et douce Agnès.

  3. MaribelMJ dit :

    Il est très agréable ce rêve là, j’aimerai bien faire le même . Michael assis là à regarder mon album photos ou mon journal intime ! Je crois que je serais très très heureuse qu’il s’interesse à ce que je fais , comme vous , où il s’intéresse à votre blog , cela fait du bien j’imagine, on doit être fier !

  4. Naya dit :

    Merci Léa de me partager ce texte à nouveau. C’est bien lui, il n’y a pas à dire… Ce n’est pas parce qu’il était sacré « Roi de la Pop » qu’il se considérait comme le plus digne d’intérêt, bien au contraire: il montrait beaucoup d’intérêt pour les autres, que ce soient des fans qui lui présentaient leur travail, leurs oeuvres, ou bien des artistes et penseurs très variés. Avec le même respect, le même sérieux, il s’est intéressé à ton blog de la façon la plus sincère. Et comme toujours, il n’est pas parti sans un geste de paix et d’amour…
    Naya

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour et merci chère Naya , tu as raison, et j’ai découvert cela en apprenant à le découvrir, à travers les vidéos …Michaël était très respectueux lorsqu’un fan lui proposait un dessin ou une oeuvre personnelle …Michaël accueillait cela comme un cadeau, comme une offrande et on voit à quel point il est dans la reconnaissance de l’autre ! La générosité c’est aussi cela, prendre un moment pour l’autre, s’intéresser à l’autre , à ce qu’il est, à ce qu’il fait, à ce qu’il aime … c’est ouvrir son coeur à l’autre avec tendresse ….et cela Michaël savait le faire avec bonheur en toute simplicité !
      Merci ma chère Naya …d’avoir pris ce moment de générosité pour écrire sur « mon blog chéri  » ! Je ris !

  5. Mireille dit :

    Ce récit est très bien écrit, car on s’imagine la scène de votre rêve , et je vous imagine tournant un peu en rond d’impatience devant notre Michael muet et regardant attentivement ce qu’il y a dans votre blog ! C’est très mignon lorsqu’il vous fait ce petit geste pour que vous vous approchiez …difficile de rester calme pourtant dans une telle situation! Votre rêve est un rêve sage !

  6. magicmichaelLéa dit :

    Je remets ce récit en lumière … pour répondre à Marjery ….et pour le partager à nouveau avec vous tous ! Ce rêve dont je parle dans ce récit, a été très important pour moi , qui à l’époque doutais du « bien fondé et de la densité »  » de mon « petit blog artisanal » …je l’avais posté il y a presque une année !
    (Léa)

  7. Fanny dit :

    C’est vrai que tout comme Marjery, ce récit là m’avait marqué et quelques fois, j’y pense …il y a plusieurs récits aux quels je pense souvent , comme le badge lenticulaire , souvent je me souviens de ce récit et c’est lorsque je dois essayer de faire basculer ma façon de voir quelque chose dans ma vie, une situation difficile , et je cherche comment la voir d’une manière plus positive, et bien souvent j’en trouve une ! J’ai plaisir à relire ce récit Coeur en paix …il est beau et un peu cocasse, juste ce qu’il faut pour être attendri et sourire un peu ! Merci Léa .

  8. Fanny dit :

    Bonsoir Léa . Ce que j’aime bien dans ce récit c’est que vous décrivez peu de chose, mais juste ce qu’il faut pour que nous puissions se faire des images de la situation . Vous êtes debout devant lui, silencieuse et intimidée et lui plongé dans sa lecture ; et la main qui tapote à côté de lui ..j’aime bien cela , car ça lui ressemble bien ce geste .
    J’ai pensé à quelque chose que je voudrais vous dire . Michaël a peut-être déposé de son amour sur votre blog …même si il y en a déjà beaucoup …il a mis de sa tendresse pour vous et pour nous et ajouté de l’amour et de la magie . Il a mis encore plus de lui ! Peut être ?
    Je ne veux surtout pas interférer dans votre rêve léa , mais que faisait-il, Michael, a par prendre son temps tranquillement à lire , alors que vous êtes à côté de lui pour le regarder !
    Voilà, c’est peut être idiot , si c’est le cas il faut m’excuser
    J’ai relu une seconde fois votre livre , il me fait rêver . .
    J’attends avec impatiente vos récits .
    Bonne soirée !

    • magicmichael-léa dit :

      Bonsoir Fanny ..cela me fait plaisir de vous trouver ce soir sur mon dernier récit !
      C’est très intéressant ce que vous dites Fanny …je n’avais pas pensé à cela ! Il est vrai que dans mon rêve je vois qu’il est sur mon blog, qu’il lit …mais il sait déjà tout ce qu’il y a dedans, il me semble , puisse qu’il est toujours présent lorsque j’écris ! Nous avons même avec Marjery imaginé qu’il venait vérifier si on ne parlait pas de choses désobligeantes …et même imaginé en souriant qu’il venait corriger les fautes d’orthographe ou de frappe ! J’aime bien ce que vous proposez , cela me pousse à réfléchir plus précisément sur ce moment dans mon rêve ! Michaël qui dépose un peu de lui sur mes récits, son empreinte ! ?
      Il faut que Michaël lui même vienne me donner des réponses !
      Je vous remercie Fanny d’apporter de vous , ainsi ..loin d’être idiot…..c’est généreux et gentil !
      Merci et à tout bientôt .

      • Marjery dit :

        Il devrait venir laisser un message ici tien. Pour notre plus grand plaisir. Du genre « Attention je vous est a l’oeil, vous êtes de vrai bavarde mais je vous aimes toutes. »

        Ceci est un brin d’humour.

        J’aime beaucoup ce que tu dis Fanny on pourrait penser qu’il est tranquillement installer a lire nos messages lui étant destiné comme quelqu’un qui est en train de lire ses mails. Entre les récits de Léa et la partie « A coeurs ouverts » il a de quoi lire et c’est tellement rempli d’amour c’est comme un miroir on lui renvois ce qu’il nous a donné.

        • magicmichael-Léa dit :

          Les filles …à mon avis, cet homme, cet esprit fait ange …est comblé d’amour …le joli veinard ! Mais pour sourire un peu …
          Avec non pas… loréal ………mais l’auréole ….
          -« C’est , parce qu’il le vaut bien !! »
          J’ai honte car je ris !

      • Marjery dit :

        Mdr
        Nan mais Léa je me demande ou tu vas chercher tout ça des fois.
        Et puis il y a pas de honte de rire de nos propres bêtises. Si tu savais combien de fois je rigole de moi même…
        Ca fait du bien de rire, ça rend le coeur heureux.

        • magicmichael dit :

          Marjery … je songe depuis quelques jours à la manière de faire profiter de « ma  » touche : un article au hasard !
          Je pourrais ouvrir une page « recueillement  » par exemple …où le visiteur viendrait … moi je taperais sur la touche et je donne le lien correspondant ! .
          Il ne serait pas obligatoire de mettre son nom ou son pseudo ..cela peut-être anonyme .il suffirait de poser une question …en se disant que le »hasard » nous donnera une sorte de réponse !
          Soit, on note la question..très courte 5 ou 6 mots dans les commentaires de cette page …..soit on écrit juste un mot symbolique en gardant la question dans sa tête !
          Puisque moi-même j’utilise de temps en temps cette touche et bien souvent la réponse pour moi est pertinente !
          Je pense que cela est séduisant !
          N’est-ce pas ??

      • Marjery dit :

        Bonne idée surtout que je t’en avais touché un mot il me semble déjà.
        Je viens de lire ton histoire de lutin fainéant et cela me fait beaucoup rire. J’aime beaucoup quand tu dis « Dans ma tête c’est Neverland ». Tu me fais vraiment beaucoup rire !
        Je fait un seul post car je vois bien que je te donne du boulot sur ton blog. Mais en même temps il faut bien te faire travailler. Je ris

        • magicmichaelLéa dit :

          Marjery ..je viens de corriger la jolie faute d’orthographe sur le mot fainéant dans mon commentaire ! Hououou !
          Je suis en train de préparer la page en question !
          Je te tiens au courant …je te tiens par la barbichette …c’est le délire c’est après midi !

      • Marjery dit :

        Écroulé de rire on dirait des gamines lol Ta raison c’est le délire mais ça fait du bien un peu de se lâcher. Et puis bon il y a rien de mal a ça.
        Et en effet Léa faut faire gaffe au faute ça surveille, ça surveille !!!

      • Marjery dit :

        C’est pas mal Léa. Par contre comment empêcher les gens de copié cette photo ? Car tu peux toujours tomber sur des personnes qui n’auront aucun scrupule a la copié. En tout cas la photo est très jolie et très bien destiné a cet endroit.
        C’est très bien Léa

        • magicmichael dit :

          Tu as raison Marjery , mais je vois sur les coulisses de mon blog, le passage et lorsqu’on prend une photo ou plusieurs !
          Des fois, cela me fait sourire …lorsque les photos de mon fils sont copiées …je me dis ‘tiens…quelqu’un de ma famille est sur le blog !’
          Si cela devait être « violé » je mettrais un code d’accès » à la page, cela serait idiot , je préfère croire que ceux qui aiment Michaël, savent être respectueux, lorsqu’on leur explique pourquoi cela ! , car j’ai la certitude que Michaël était un être très respectueux !
          Mais cette photo Marjery, au delà du fait que ce montage soit un cadeau qu’on m’a fait, elle a du sens car elle est avant tout sur Ce blog , elle est en quelque sorte « bénie » en étant ici …tu le dis toi même elle a sa place ici …et ce n’est pas un hasard ! Crois moi, cela a quelque chose de » sacré « ! on empêchera pas les sacrilèges mais je reste sereine ! Cette page a du poids et reliée …mon rêve avec Michael sur mon blog , prend du sens !!
          Au delà de la photo, Marjery , est-ce que cette page est cohérente et simple , pour ceux qui veulent venir se recueillir et faire une demande !! ?

      • Marjery dit :

        Bah faut toujours imaginer qu’il peut y avoir des gens qui ne sont pas très doué avec le net. Donc est ce que ça serait pas judicieux de mettre la photo ainsi que l’espace conçu pour écrire a la suite des explications que tu donne en premier. Je veux dire par là que certains n’auront pas forcément la jugeote de cliqué sur le lien que tu met. Tu comprend Léa ?
        Et puis moi j’ai tendance a mâcher le boulot a tout le monde lol c’est peut être un coté perfectionniste ça mdrrr

        • magicmichael-Léa dit :

          Je comprends très bien ce que tu expliques là, Marjery …mais il était important pour moi, de préciser que cette page est une page particulière où ….on décide d’aller afin de se recueillir , si j’avais tout mis sur la même page …l’entrée en matière dans « la chapelle » et l’endroit pour se recueillir, cela aurait été « ‘moins solennel », je dirais …alors qu’ on clic sur le lien ouvrir la porte pour être seul, un peu loin du reste pour mieux se recueillir et choisir « une question » , » une attente « , Comme un espace intime, prévu, rien que pour cela !
          Cela fait drôlement sérieux, il est vrai …mais bon, je voudrais que « les ondes d’Amour fonctionnent » que Michael soit par là ! Le but tout de même est de tenter une jolie expérience qui peut être , pourquoi pas, intéressante et enrichissante pour la personne !
          Tu comprends Marjery ?

  9. Sophie dit :

    Encore mille merci Léa pour ce partage d’émotions ! Tu dis : « sans cela, je ne vivrais pas ! ». C’est ce que je me dis depuis le début, depuis la lecture de ton livre.
    Bon dimanche, Léa !

    • magicmichael-Léa dit :

      Merci Sophie …je pense que ce livre, cette expérience que je vis a permis , je constate , à quelques fans éffondrés de rester debout ! Je pense que cela fait partie d’une « mission » qu’on m’a donnée ,…en toute humilité !
      Mais , cela ne peut pas en être autrement …puisque moi-même, j’ai été connectée à l’espoir et à l’Amour …juste avant que je perde mon fils unique ! Ce cadeau me permet de rester debout ! Je me dois alors de le partager pour que …vous teniez debout ! Cela n’ôte pas la peine, le manque de l’autre, la nostalgie, la peur, l’envie de mourir , l’envie de le rejoindre …….Non ! cela permet d’adoucir ces sentiments là, de les transformer en Amour, et de rester debout pour faire circuler l’Amour et aider son prochain à se relever à son tour …une grande chaîne de soutien entre nous !…Mon livre est un maillon de la chaine ! Tu en es un aussi Sophie !
      Merci Sophie, j’apprécie ta pertinence ! à bientôt !

  10. Much Too Soon dit :

    Savez vous Léa , que des millions de personnes en ce monde , donnerai je ne sais quoi , pour avoir la certitude d’obtenir 2 à 3 fois (ou plus..! ) dans leur vie , ne serait ce que la moitié d’un rêve, si réel, que vous obtenez si souvent…Ressentir à ce point sa présence , être entourée de son parfum , pouvoir le regarder dans les yeux distinctement , alors que les rêves sont si flous , à peine dessinés parfois , ressentis dans une sorte de halo…on « devine » simplement la (ou les personnes) en sachant » que c’est elle » ou lui » , mais en arrivant pas , souvent à notre grand désarroi à discerner véritablement son visage, ou apercevoir entièrement sa silhouette….Se réveiller, se lever, et malgré tout arriver à reprendre ses songes….c’est fabuleux…Quelle chance , de ce point de vue là, Léa, quel joli mystère que cela…c’est à rester «  »speechless » ! tout simplement..Qu’il doit etre doux et attirant le moment de rejoindre « Morphée »! ainsi, on peut par ce « biais »,être sures que presque toutes les nuits, on peut recevoir sa charmante visite , avoir l’embellie incroyable de le distinguer , le sentir tout près, avoir cette occasion superbe de Le rejoindre » dans le Rêve….Je ne sais quoi dire de plus…vous nous émerveillez littéralement..!Bonne soirée et douce nuit Léa…..soyez généreuse comme vous l’etes toujours, et souhaitez nous , de le rencontrer un tout petit peu , nous aussi au détour d’un rêve , d’une nuit magique…..ce n’est pas si souvent , que cela arrive….non, pas si souvent …on peut tristement le regretter…..à bientôt….

    • magicmichael-Léa dit :

      Oui, Much Too Soon , cela ne ressemble pas tout à fait aux rêves que nous avons l’habitude de faire…c’est pour cela que je dis « entre rêves et rêves éveillés » car je me demande si c’est un rêve ou bien une réalité vécu ailleurs dans une autre dimension ! Je peux même dire qu’il avait une chemise légère de couleur bleu ciel très clair et qu ses yeux étaient très noirs, ses mains étaient lissent et blanches (jeunes) ! il a un pantalon foncé, noir ou marron ! Sur le lit, il y a un « jeté » de couleur blanche et beige très clair . Il a des meubles mais je n’ai pas de réels souvenirs sur ceux-ci ….mon attention était centré sur lui, il lisait sans bouger, puis manipulait facilement l’ordi et lisait à nouveau !
      J’étais là, toute bête à attendre !
      Le soir, Much Too Soon …je vais au lit comme au paradis ! Je dors toujours très bien même les jours qui ont suivi l’envolé de mon fils ! C’est comme -ci j’avais deux vies ! Et la nuit je sais que je suis en paix et heureuse, même si je ne rêve pas ! Je me rends compte de la chance que j’ai de vivre cela …mais sans cela, je ne vivrais pas ! Si je n’avais pas de signes concrets , sans cesse, de mes anges, je pourrais penser que je me créé un univers protecteur ! Mais , rien à faire, depuis deux ans , je communique avec Michael et depuis, avec mon fils ! Peut-être ne suis-je pas la seule a vivre tout cela , mais il semblerait que je suis la seule qui prend le risque d’en parler ! c’est tout de même sous « pseudo » .. car, .je me suis déjà fait assez d’ennemis autour de moi après la sortie du livre !
      Heureusement, mes nuits sont plus belles que mes jours !
      Merci Much Too Soon …et je vous souhaite de le retrouver en rêve ..;et plus , si affinités !

  11. Marjery dit :

    Et bien Léa je dirais qu’il a intérêt a faire attention a ce que l’ont marque sur le blog ça surveille dur ! Je ris
    Nan mais plus sérieusement cette dimension que tu décris je la connais a travers les rêves que j’ai fait et ou il était là. Tout semble plus vrai que nature et on a l’impression d’être ailleurs. Alors parfois il y a pas besoin de parole car comme tu le dis si bien tout passe par le regard.
    On a pas envie que cette instant s’arrête d’ailleurs quand on rêve on ne pense pas au fait que cela va avoir une fin. On est dans le moment captivé croyant dur comme fer que ce que l’on voit est bien réel.
    J’aime beaucoup ce récit Léa il me rappelle mes rêves.
    Dans chaque rêves que j’ai fait avec lui j’avais cette impression d’échange. Comme ci il ressentait tout et qu’il me donnait son amour en échange. Parfois il y a pas besoin de le toucher il me regarde et me souris et là c’est comme une grosse vague qui vous prend de partout. A cet instant je me sens heureuse, comprise et apaiser et là je me réveil.

    Si je pouvais j’aimerai rêver de lui tout le temps mais c’est pas moi qui commande lol Et surtout ça arrive quand je m’y attend pas.

    Voilà Léa ton récit est mon 2eme préférée avec coeur endimanché

    • magicmichael-Léa dit :

      Marjery..tu me fais bien rire !! Je n’avais pas pensé qu’il pouvait surveiller le blog et ce que l’on dit de lui ! J’imagine qu’il n’a pas trouvé à redire ! Il n’a rien dit dans ce rêve , c’est plutôt l’attention qu’il prête à mes écrits , je crois !
      Je sais qu’il aime lorsque j’écris ! J’en ai déjà parlé dans des récits ! Oui, Marjery, tu m’as parlé des rêves de lui que tu as fait, en disant que tout semble réel ! Que l’on se sent rempli d’amour !
      Mais pourrait-on faire un cauchemar avec lui …impossible….., il dégage tellement d’amour! Je me souviens de ce rêve prémonitoire … »ce jour de mai » (..j’avais fait un récit) ! Michael me faisait visiter un cimetière, il sortait d’un cercueil en verre……rien ne m’avait choqué, tout était beau !! …..Mon fils est décédé quelques jours après !
      Michaël continue a diffuser de l’Amour et du beau !
      Non, tu as raison Marjery, cela ne fonctionne pas à la demande !
      Et tant mieux, on est pas au super-marché ……-« vous me donnerez trois rêves avec Michaël, je paierai en caisse !  »
      Merci Marjery, je savais que » ce rêve » te plairait !

Laisser un commentaire

