coffre à coeurs…

Je remets en lumière cet ancien  récit … publié le 10 octobre 2010 !

Coffre à coeurs …

…     Il déborde de moments intenses, car je glisse à l’intérieur, chaque jour mes notes, que je ressorts ça et là,  au gréé de mes envies et de la maturité de chacune à mon coeur !  Ce fameux hasard qui gambade comme un môme  autour de moi,  se joue bien des  « qu’en-dira-t-on » ! et embellit  ma vie par ses pirouettes toujours étonnantes !

Nous étions en août, c’était pour moi la période cruelle où je vidais le lieu où avait vécu mon fils disparu en mai. J’ai choisi de faire cela toute seule , j’avais besoin de m’imprégner de chaque chose qui avait rempli sa vie. Je savais que le plus émouvant pour moi serait de mettre en cartons ses vêtements . J’avais donc repoussé ce moment afin de me préparer. Je savais que mon  coeur allait être ébranlé ! J’ai donc fait de ce moment là, un piège à amour ! Triant,pliant, reniflant, associant les souvenirs à chaque vêtement.

Le lendemain matin, je suis assise dans mon lit…une pensée me bouscule, « il faut » que j’ouvre le tiroir du bureau ! « oui, il faut » ! Je visualise même lequel car il y en a trois . Je tente de réfléchir…ais-je oublié quelque chose ? Ce tiroir contient mon annuaire, deux petits agendas, et deux ou trois pochettes transparentes dans lesquelles je glisse les bons de garantie divers.  Je me lève et prépare mon petit déjeuner…je réfléchis encore…peut-être dois-je penser à téléphoner à quelqu’un ? Je bois mon café en m’interrogeant sur un éventuel message que je ne comprendrais pas !  Je vais donc vers ce tiroir…je regarde à l’intérieur…rien ! ouvre mes agendas, rien ! …Bon.

Le lendemain matin, je me réveille avec cette même « obsession » Il faut que je retourne voir ce tiroir ! ….Je décide donc de fouiller les autres au dessus et puis, parce que je ne sais pas pourquoi…mais il le faut…je retourne sur la table, le contenu du premier tiroir ! celui que j’avais déjà regardé la veille!…Et là, magie, hasard, ou amour ? Je découvre plié en quatre, un ancien mot, écrit de la main de mon fils sur lequel il dit -« maman, je te remercie pour t’être occupée de mon linge. on se rappelle, je te fais pleins de bisous ! » Bien sûr que j’ai pleuré…mais je savais que je venais de recevoir un joli cadeau pour apaiser ma peine ! L’esprit de mon fils lui aussi, est sans cesse près de moi !  Je pense qu’il faut simplement avoir le coeur ouvert et croire en l’Amour,  pour recevoir cela !  Je crois vraiment que chacun, peux recevoir cela ! C’est ma raison d’écrire !

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour coffre à coeurs…

  1. discrète dit :

    Comme d’habitude … j’ai des frissons à vous lire Léa…

    • magicmichaelLéa dit :

      Merci …belle personne …discrète (sans le nom) …moi qui ai eu envie toute la journée d’écrire un nouveau récit …mais j’étais trop égarée dans des émotions agitées …alors peut-être demain !

  2. Mireille dit :

    Comme cela est émouvant, ce petit mot de votre fils retrouvé dans un tiroir pour vous remercier . J’espère que vous trouverez d’autres trésors cachés Léa , qui sait . C’est dans le livre de Jermaine qu’il parle de cette lettre que Katherine retrouve deux ans après la disparition de son fils …un poème écris en 1990 où Michael dit qu’elle ne doit pas pleurer ….( extrait) -« s’il te plait, mon Dieu, qu’elle arrête de pleurer enfin, car tout ce que j’ai fait de beau, de grand, de bien,c’est pour elle, il faut qu’elle le sache, pour qu’elle soit fière de son enfant » ….Cela ressemble beaucoup à ce que vous raconté dans votre récit Léa .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Mireille , oui ce récit est émouvant même pour moi, lorsque je le relis …tout comme ce petit mot retrouvé que j’ai glissé sous une photo encadrée …quelle chance j’ai eue de retrouver ce « mot doux venant de mon fils  » !
      Merci pour avoir posté l’extrait du livre de Jermaine ! J’imagine l’émotion de sa maman en retrouvant ce poème !
      Oui, cela ressemble beaucoup à mon récit ! Merci bien Mireille !

  3. magicmichaelLéa dit :

    J’ai remis « en lumière » ce récit , un ancien récit que j’affectionne …, un signe fort !.
    J’ai appris que la maman de Michaël avait vécu elle aussi le même genre « de phénomène » après la perte de son fils …elle a retrouvé une ancienne lettre …qui semble être un « signe » venant de lui !
    (Léa)

  4. monique dit :

    Que de tels messages sont émouvants car je crois que chacun d’entre nous avons pu les ressentir
    .Je me rappelle bien des fois où la petite voie intérieure m’a guidée et m’a aidée. Heureusement que l’on peut compter sur elle elle est là dans notre être et nous observe et nous récomforte au premier doute s.
    Votre témoignage me fait comprendre que tous nous avons tous en nous une flamme une étincelle de vie que rien ne peut arreter;bien heureusement d’ailleurs!

  5. magicmichael dit :

    Rassurez vous Gaëlle, je ris souvent « de mes petites idioties  » qui me rappelle qu’il y a une part d’enfant en moi, qui sait se jouer de tout ! Figurez vous que si ce soir, nous étions attablées vous et moi avec Michaël…je ne pense pas que nous aurions le coeur à pleurer avec lui !
    Michaël était un farceur enjoué …c’est pour cela qu’il était si bien en présence des enfants à jouer à la « bombe à eau » en poussant des cris !

Laisser un commentaire