récit fiction de Mireille

°

                

Mon récit fiction …pour Toi … pour ton anniversaire !

un jour j’étais allée voir ma fille qui vit à Londres  et j’en ai profité pour faire des emplettes dans les boutiques , je  rentre donc dans un magasin de jean’s pour un cadeau  pour elle.

Il y avait deux trois personnes qui fouillaient dans les rayons , et un homme avec un blouson à capuche qui tournait , il était agité car il revenait sur ses pas, repartait, revenait . Il a demandé au vendeur , avec une voix toute petite , si il pouvait essayer deux pantalons qu’il tenait dans ses mains ! Cela m’a fait drôle car j’ai vu ses mains et ses ongles un peu colorés , j’ai bien vu que c’était pas du vernis , alors cela m’a fait penser à mon idole que je chéris depuis des années , Michael Jackson  !

Michael serait là ? cela m’a paru complètement stupide . Je continuais à chercher un jean’s pour ma fille, il y avait trop de choix et je n’arrivais pas à me décider sur un . C’est à ce moment là que l’homme en question est sorti de derrière le rideau de la cabine d’essayage , il portait un des pantalons, le noir , il est venu regarder devant le miroir juste à côté de moi …et il m’a demandé en faisant un grand sourire si cela était bien, si ça lui allait ….j’ai tout de suite reconnu sa voix et sa grande bouche , puis il m’a regardée dans les yeux …et là il n’y avait plus aucun doute! Je connaissais son regard, ses yeux noirs, sa voix, ses mains !  J’ai dit juste  doucement  pour pas crier – » Michael !?  » et il a eu un geste de recul et m’a fait signe de ne rien dire en mettant son doigt devant ses lèvres et en regardant partout, pour voir si il n’avait pas été reconnu ! Mais tout était calme , alors, on est restés là à discuter , un peu, car je ne maitrisais pas suffisamment l’Anglais !

Il a décidé de garder ce pantalon là, pour me faire plaisir  on aurait dit et puis il m’a aidée à choisir celui pour ma fille ! Je lui ai expliqué qu’elle avait un style un peu chic, mais jeune , alors il a fouillé avec moi dans les rayons ! Il me montrait des pantalons extravagants  les positionnait devant lui et riait comme un gamin !  Il avait l’air si heureux ! Il a fait le clown un moment , et j’ai vu que le vendeur était intrigué ! J’ai expliqué à Michael, en parlant à voix basse,  qu’il valait mieux qu’il reste discret si il ne voulait pas voir une foule de fans rentrer dans la boutique pour lui sauter au cou !

Il m’a remercié pour ce moment agréable , car il disait que cela ne lui arrivait plus de faire les boutiques sans être assiégé par les fans et les photographes !  Je n’en revenais pas, car il me disait que ce moment allait rester inoubliable ! Moi  qui suis une fan de toujours, dans ma tête, je me disais que ce moment là serait unique aussi  ! Un moment tout les deux tranquilles, à faire nos achats ensemble , personne allait me croire, même pas ma fille , lorsque j’allais lui dire que c’est Michael Jackson qui a choisi le jean’s que je lui rapportais !

C’était comme un rêve cette journée là ,  et je pense à ton anniversaire , alors c’est pour toi .

Mireille

Retour sur la liste des autres  récits fiction :       

Nos fictions de coeurs

°

Publicités