pressentiment de coeur

ce lien que je ne sais pas nommer !

Pressentiment de coeur

Je vis par toi , ou grâce à toi Michaël, des choses étranges et, je dois avouer que bien  souvent  » j’en perd mon latin »!

C’est bien souvent comme un puissant et pur pressentiment…que je ressens fortement … je ne sais pas d’où il provient, comment il m’arrive, et pourquoi en moi… il est certaines fois, enveloppé de doute…mais si présent, qu’il devient un message intime, personnel et semble s’installer dans tout mon être … il ressemble à un cadeau, à une offrande venue de très loin ! Il semble être une réflexion synthétique, la synthèse de toute chose connue et même au-delà de mes propres connaissances !
Cette » synthèse « m’apparaît être comme des mathématiques complexes, prenant en compte des données universelles et collectives qui circulent sans cesse, partout, toujours actives … sous forme d’ondes « Hertziennes » , comme celles que nous connaissons tous…émises par la télévision, la radio ou la téléphonie.

Je reçois, et quelquefois même, je perçois … toutes « ces danses effrénées »…elles me sont données, peut-être même offertes…et elles m’accaparent bien malgré moi…me laissant souvent dans l’étonnement et même dans « un certain épuisement » !
C’est tout ça qui permet « CELA » entre toi et moi !

Ce lien entre nous, que je ne sais pas nommer !

0

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour pressentiment de coeur

  1. agnes morbihan dit :

    L’étrangeté de cette présence en moi jour et nuit, je l’a connaît depuis bientôt 4 ans maintenant. J’ai cette impression d’être habitée, ne plus être la seule locataire de ce corps. Ce « nous » si précieux me donne une autre dimension de la vie. Michael ne me quitte pas depuis qu’il s’est réfugié ici, comme dans tant d’autres coeurs… Merci Léa, j’attends la suite avec impatience ! Quand je sais que je vais te lire, Léa, j’ai toujours un petit frisson de plaisir, c’est comme entrer dans un lieu magique !

    • Léa dit :

      Bonsoir et merci pour ce joli mot chère Agnès, c’est un plaisir de lire ce que tu partage là ! Ce « nous » si précieux dis tu …j’aime beaucoup, cela me parle fort !

  2. Mylène dit :

    si je peux me permettre, Léa, je pense que ce lien qui vous uni est l’AMOUR , un amour si fort qu’il brise bien des barrières conventionnelles ! Ce lien est entouré d’étrangeté , mais c’est ce qui le rend unique . Soyez heureuse de vivre ce cadeau que nous aimerions toutes et tous recevoir . Vous semblez être étonnée alors que vous pouvez vivre ce lien en tout quiétude ! Merci pour ce partage plein de sincérité et d’humilité !

    • Léa dit :

      merci Mylène pour ce mot de vous sur ce récit …je suis heureuse, soyez en sûre de vivre tout cela … vous dites, ce lien est entouré d’étrangeté , mais c’est ce qui le rend unique …..Oui, vous avez raison et l’étrangeté est devenue une grande compagne sur mon chemin de vie, même si il m’a fallu un peu de temps pour accepter pleinement cela …en toute « quiétude » pour reprendre votre mot que j’aime beaucoup !

  3. magicmichael dit :

    Je viens d’écrire un récit …quelques réflexions … Je m’interroge souvent sur ce lien entre LUI et moi …entre mes deux anges et moi ….Ce lien « spécial » que je n’arrive pas à nommer ..et qui est pourtant si fort !
    Je voulais raconter une magnifique expérience « incroyable » que j’ai vécu il y a quelques jours …je vous réserve cela pour le week end si vous le voulez bien ! (Léa)
    .

    • Léa/ Emeraude dit :

      (Commentaire de Emeraude reçu par courrier que je retranscrit ici ) (Léa)

      Bonsoir ma chère Léa …Je nommerais cela « coeur branché »…

      • Léa dit :

        Bonjour et merci chère Emeraude …et bien, j’ai été obligée de sourire , car « branché » veut dire « à la mode » … « in » …Alors qu’il faut bien l’avouer , je suis un peu « vieux jeu » comme on dit !! ………….Je plaisante car je sais que vous vouliez parler de « connexion » en disant branché ! et c’est bien de cela dont il s’agit !

Laisser un commentaire