Le Channeling

 » Le channeling « 

Et autre article :

« les états modifiés de conscience »

Avant Propos  :

J’ai fait le choix d’aborder ce sujet … car j’ai découvert qu’il semble  expliquer l’origine de mes « étranges » expériences extrasensorielles que je vis depuis plus d’ une année, avec l’esprit de « Michaël «   au quotidien .

Je suis  peux être  « channel »  car, après beaucoup de questionnements,   j’ai découvert que je communiquais  avec l’esprit de Michaêl « grâce » au channeling »

« lire mon récit l’esprit et le coeur. »

°

 « Le channeling / canalisation »

°Je parle dans mon livre d’expérience de channeling, mes

contacts avec Michaël et mon fils  , encore à ce jour se font par channeling !… J’ai trouvé un article, que j’aurai pu écrire , tellement cela me ressemble  » !(léa)

°

Que se passe-t-il lors d’un channeling?

Qu’est-ce que le channeling?

Qui peux faire cela ?    Le sujet nous ouvre à une multitude de questions qui souvent ne trouvent pas de réponses satisfaisantes. Aussi, je vais tenter de vous en parler le plus «simplement du monde»…

Le channeling ou canalisation (en français) est un état ou un un » branchement intérieur » qui permet de communiquer avec sa propre expression de la Vérité et de son Essence Divine, sa Présence : « Je Suis ». ….Bien sûr, cela permet aussi la communication avec , les Maîtres les Anges ou même les êtres disparus mais, tout d’abord, nous devons pouvoir entrer en relation avec notre Présence    « Je Suis, » première étape du rebranchement de notre radio interne et «interstellaire»! Oui, nous sommes tous des êtres vivants possédant un « Je Suis. » Tous les « Je Suis « sont en contact avec la Création incluant les décédés, les Anges, les Maîtres, les autres Je Suis, les âmes, Dieu, etc. Donc, qui contacte sa petite voix intérieure (le Je Suis) peut entendre l’«Univers»!

Comment cela fonctionnent-il ?

Ouf!   Là, c’est différent pour chacun car il y a autant de réponses que d’individus! Je vais pourtant essayer d’expliquer les grandes lignes générales de ce phénomène…

Vous savez, le contact avec soi commence par « le coeur. » L‘intention est le moteur essentiel dans la concrétisation de cette relation intérieure. Avoir une intention «pure», c’est-à-dire, sans un but égoïste ou de simple curiosité, permet d’ouvrir son coeur aux pulsations de l’univers. Certains ont le don de la vue ou même de l’ouïe, cela est très précieux; pouvoir voir ou  » entendre dans le coeur « est un atout qui fait l’envie de beaucoup. Il n’est pas nécessaire de voir ou d’entendre pour converser ou «communiquer». Le coeur, lui, n’a besoin de rien… par contre, notre tête elle… donc, ne pas avoir d’attente est aussi un élément dont nous avons le plus grand besoin. Le reste est le silence… oui, le silence est porteur de toutes les réponses car cela correspond à la Voix de Dieu… c’est dans le silence que cette voix peut se faire entendre.

Le channel (médium) augmente ainsi ses vibrations par une méditation profonde ou en portant son regard vers l’intérieur (le coeur). Là, il voit et entend la voix ou les voix… lors d’un channeling, il est possible que le lâcher-prise de celui-ci soit suffisant pour permettre à un Maitre, un Ange ou un Etre de Lumière, de s’exprimer directement comme s’il prenait possession du corps… hors il n’en est rien! Il n’y a jamais de possession… on ne peut être deux dans le même corps! C’est une lois!  Aussi, c’est comme le petit jeu de la confiance ou nous nous laissons tomber en fermant les yeux tout en sachant que quelqu’un sera derrière pour nous attraper avant de toucher le sol… si vous êtes capable de cela, vous pouvez vous rendre assez «mou» pour que des Etres de Lumière puissent bouger vos bras et même utiliser votre voix comme s’il s’agit de la leur pour vous parler. Mais, encore là, j’insiste, nous avons toujours le pouvoir de rependre le contrôle de notre corps, de notre voix… Nous demeurons conscient tout au long de ce processus.

Cela m’amène à vous dire que « les Etres de Lumière qui utilisent un channel « , doivent composer avec les croyances et le vocabulaire de celui-ci. Plus le lâcher-prise sera grand, plus il sera aisé d’employer des mots et des phrases (et même de parler une autre langue) que le channel ignore. Aussi, il y a les peurs…. Plusieurs messages ne peuvent être livré car le channel peut bloquer involontairement ou volontairement la transmission d’informations qui lui font peur ou qui lui déplaît. Nous revenons donc à notre contrôle… le lâcher-prise…

Comment découvrir si le channel est branché sur la Source? :

Vous savez, il appartient au channel de s’assurer de la provenance de ses messages et surtout que ceux-ci sont transmis dans le plus grand lâcher-prise possible. Mais attention!

Il VOUS APPARTIENT de recevoir le tout avec discernement! Oui, vous devez accepter votre responsabilité d’auditeur! Assumer l’information non pas avec votre tête mais avec votre coeur… pourquoi ? Parce que les informations sont toujours « destinées à votre coeur » d’abord et avant tout. Alors, si une information ne «résonne» pas en votre coeur, si vous êtes perplexe, laisser cette information de côté. Il peut s’agir d’un message dont vous n’êtes pas prêt à entendre ou d’informations qui ne sont pas juste… comme je vous l’ai dit, le channel est comme un poste de radio et parfois il y a de la friture sur la ligne! Oui, ça arrive même avec la Lumière! Cela ne dépend que de la capacité du channel à « élever ses vibrations et à lâcher-prise ». Le channel n’est pas toujours conscient de son élévation, donc, il vous appartient d’utiliser le discernement pour tout message que vous recevez.

°

000

Les états modifiés de conscience

Fréquences des ondes cérébrales


Des chercheurs ont découvert que nos différents états de conscience correspondent à des ondes cérébrales spécifiques. La fréquence de nos ondes cérébrales change en fonction de nos états mentaux.

Les ondes Bêta 13 Hz et plus : concentration, état de veille actif, affirmations et intentions spirituelles.
La ondes Alpha 8 à 12 Hz : rêve éveillé, méditation, hypnose, visualisation…
Les ondes Thêta 5 à 7Hz : visualisation lucide, début de la phase vibratoire, états de transe ; hypnose et méditation profondes, état hypnagogique.
Les ondes Delta 0,5 à 4 Hz : Guérison, conversion de rêve et réveil onirique, sommeil profond.
Les ondes bêta correspondent à notre état de veille normal. Nos yeux sont ouverts, nous sommes concentrés et nous dirigeons notre attention vers le monde qui nous entoure. Que nous soyons au travail ou à la maison, nous produisons des rythmes bêta (généralement entre 14 et 40 Hz). Ces rythmes sont les plus dominants dans notre cerveau et sont associés à l’attention physique, l’excitation, la concentration, la cognition, et à des niveaux supérieurs, à la peur et à la détresse. Lorsque nous ralentissons le rythme de notre activité cérébrale, nous devenons de plus en plus détendus et notre attention se tourne vers l’intérieur. Durant l’état alpha, la fréquence des ondes cérébrales s’étend de 8 à 13Hz. A cette fréquence, les ondes cérébrales alpha prennent le contrôle de notre cerveau, ce qui crée une sensation de calme souvent appelé état alpha. Il semble que cet état corresponde à une phase d’assoupissement ou de neutralité du cerveau, commune chez les gens libérés de tout stress. Lorsque nous sommes complètement détendus, et même légèrement assoupis, notre cerveau passe à un état plus lent, mais plus puissant, appelé thêta. La fréquence des ondes cérébrales se situe alors entre 4 et 8Hz.

L’état thêta est aussi appelé « état crépusculaire », car il se situe entre la veille et le sommeil. Cette phase cérébrale est généralement ponctuée d’imageries mentales involontaires et de rêves éveillés. Souvent associé à l’état hypnagogique, cet état peut être le point de départ d’une expérience de sortie hors corps ou d’un état de conscience mystique. Les ondes thêta ouvrent l’esprit au matériel subconscient, à une compréhension soudaine, à des intuitions et à plus de créativité. Cet état peut s’avérer ésotérique et difficile à maintenir. Il semble que les chercheurs ne soient pas en mesure de nous fournir plus d’information à ce sujet étant donné que les gens ne peuvent maintenir cet état que pendant une brève période de temps. Lorsque nous sommes complètement endormis, les ondes cérébrales dominantes sont les ondes delta.

Ces ondes sont encore plus lentes que les ondes thêta, leur fréquence se situant sous la barre des 4Hz. Il semblerait que certains individus soient capables de demeurer conscients dans cet état, associé à la méditation profonde, à la transe et à d’autres états de conscience transcendantaux. Le réveil onirique, tout comme la conversion de rêve, se produisent aussi dans cet état. Finalement, nous savons que lorsque notre cerveau entre dans l’état delta, cela déclenche la libération d’une hormone de croissance fort importante.

Le procédé Hemisync

Après avoir testé quelques centaines de fréquences différentes, Robert Monroe et ses collaborateurs finirent par mettre l’oreille sur un certain son, capable de maintenir sans peine le sujet dans un état oscillant entre la vigilance et le sommeil. Le procédé fut cent fois testé, perfectionné, breveté et les premiers résultats intéressant ne tardèrent pas à suivre. On constata tout d’abord que la majorité des volontaires expérimentaient un état commun dans lequel le corps était endormi mais où l’esprit demeurait, lui, alerte. Il fut arbitrairement dénommé focus 10 (point 10). Une nouvelle étape fut franchie lorsque l’on ajouta à la fréquence sonore d’éveil habituelle des fréquences bêta dont on savait qu’elles sont associées aux perceptions extrasensorielles.

Hors, en vertu d’une loi physiologique mise en évidence dans les années trente, le cerveau, à l’image d’un diapason, a tendance par effet de résonance à harmoniser son train d’ondes sur les fréquences qu’il perçoit. Le processus expérimental fut enfin complété par la mise au point d’un procédé permettant aux deux hémisphères du cerveau de fonctionner simultanément : le procédé hémisync.

Sans Hemisync

Avec Hemisync

On sait que notre cerveau possède deux hémisphères et qu’il incombe à chacun d’eux de remplir des tâches spécifiques. Nous utilisons ainsi notre cerveau gauche pour parler, compter, écrire et accomplir la plupart des tâches rationnelles ; le droit, en revanche, intervient lorsqu’il nous faut ressentir, imaginer ou saisir un concept dans sa globalité. Si nous souhaitons par exemple écouter de la musique, le cerveau gauche assure les opérations de mise en marche de la chaîne hi-fi tandis que le droit prend la relève au moment d’apprécier la délicatesse d’un concerto.

Le fonctionnement synchrone des deux hémisphères ne se produit que rarement à l’état de veille. Tout juste opère t-il quelques secondes chaque jour lorsque nous pénétrons dans des états de relaxation fortuite et dans les moments de création ou d’intuition. Bien qu’aucun des travaux entrepris n’ait encore mis en évidence de façon indiscutable les rapports existant entre la synchronisation des hémisphères cérébraux et les états hors du corps, on la retrouve en revanche associée de façon caractéristique à ce que l’on a coutume d’appeler les états modifiés de conscience parmi lesquels on peut citer le rêve, la relaxation profonde, la méditation et l’extase mystique.

Autant de phénomènes dont les liens étroits avec l’expérience extracorporelle ne sont plus à démontrer.

°

(emprunté au  site « néoconscience »)

2 commentaires pour Le Channeling

  1. Emeraude dit :

    Bonjour Léa,

    Je ne vois qu’aujourd’hui ce segment du blog … héhé …

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Emeraude ….il faut « fouiller » …les trésors sont souvent cachés , on le sait ! Je remarque à ce sujet que certains récits n’ont pas été lus depuis pas mal de temps , des plus anciens que j’affectionne ! Mon préféré est « coeur en continu  » et quelques autres …je les remettrai peut-être « en surface » ! Et puis, certaines pages me demandent des heures de travail, alors dès que je peux, je viens enrichir le blog ! Cet après midi, j’ai pris du temps pour la page Chaplin …mais elle n’est pas finie ! Celle de Dévotion également …j’ai pleins d’idées ! Mais cela rend le blog vivant ! Bonne lecture Emeraude !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s