un instant touchant

 un article très touchant !

ANDRAE CROUCH raconte ces moments intenses passés avec Michaël …une semaine avant sa disparition .

Comme nous parlions il a dit, « Andrae, il y a quelque chose que je voudrais vous demander : « Quand je vous vois à la télévision et que vous chantez avec les mains levées vers le Ciel, est-ce que c’est ce qu’on appelle l’onction ? »

J’ai dit : “où avez-vous entendu ce mot ?”

Il a dit qu’il ne savait plus mais que quand il le voyait et quand il le faisait, c’était pour lui comme un pouvoir qui descend, quelque chose de très puissant. Je me demandais où il avait appris cela que parce que je savais qu’il n’avait jamais été dans un église Pentecôtiste. Nous avons parlé pendant des heures et ma soeur Sandra a dit :

« Michael, vous êtes comme notre fils » et il a dit qu’il ressentait la même chose.

Sandra a demandé si nous pouvions prier pour lui et il a dit oui.

Nous nous sommes tous mis en cercle et avons commencé à prier. Et il serrait ma main, il la serrait si fort qu’il me faisait mal. Nous avons commencé à prier et nous avons dit :

« Seigneur, nous voulons que vous changiez la vie de Michael » et il a répété chacune de nos prières. Nous savions qu’il s’en remettait au Seigneur.
C’était une semaine avant son décès. Dieu est plein de miséricorde. Cela ne l’a pas dérangé du tout de prier avec nous et il a aussi tenu ses deux mains levées vers le Ciel. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il s’en remettait au Seigneur. Le chœur était là et habituellement il se serait mis à l’écart, mais là, il restait debout au milieu de nous.
C’est un Pentecôtiste qui a dirigé ses obsèques. J’étais assis à côté de Quincy Jones et de Gladys Knight. Et ce qui m’a stupéfié c’est qu’à la répétition, juste avant qu’il ne meure, il était debout exactement là, au milieu de nous, et a parlé de la tournée et de la façon dont la scène allait être construite et à quoi cela ressemblerait. Mais dans le même souffle il a dit :

« je ne veux pas continuer cette tournée, je ne me sens juste pas bien ». C’est ce qu’il a dit.

Il savait que quelque chose se passait mais il n’a pas su dire quoi. Je sais qu’il est avec le Seigneur parce qu’il était si prêt… Quand nous avons fait la chanson « Man in the Mirror », nous avons fait pour nous échauffer une chanson intitulée « It won’t be long » et chaque fois nous nous réunissions il disait qu’il se chantait cette chanson à lui-même.

Il a demandé si on pouvait la chanter pour lui, et il était si doux que je rends grâce à Dieu pour le travail qu’il a fait durant sa vie avant de rejoindre le Seigneur…

Andraé Crouch & The Disciples – « It Won’t Be Long « 

Cet article est  extrait de la page à teneur spirituelle  : « le monde intérieur de Michaël »

« le monde intérieur  de Michaël | «Magicmichael’s Blog

°

0000

Publicités

18 commentaires pour un instant touchant

  1. Suzy zymell dit :

    Trop fort Lea! Je relis cet article en me disant que je l’avais déjà lu. Il m’émeut!. Je lis le premier commentaire en dessous sans prêter attention au nom de la personne, vraiment ; et je me dis : c’est exactement ce que j’aurais dit! Et je m’aperçois que c’est moi.
    Alors, rien à rajouter puisque c’est exactement la même émotion.
    Je relis le tien à propos de ton fils, et je me redis combien tu es forte et courageuse ma Lea!
    De tout cœur avec toi.
    With LOVE.

    • Léa dit :

      Et oui chère Suzy …ta trace est bien là, indélébile , et tant mieux …., j’admire ta « persévérance » Hi Hi ..!! C’est ce que j’aime sur le blog ….c’est que chaque mot est là pour appuyer l’instant …en ajoutant une dose d’Amour ! Cet article est profond , je l’ai lu plusieurs fois avec la même émotion !

  2. Suzy zymell dit :

    Magnifique et tellement poignant. Il n’en pouvait plus. Ça a été pour lui sa seule issue et sa délivrance. Puisse t il reposer en paix pour l’éternité.

    • Léa dit :

      Je m’interroge beaucoup sur cela Suzy, oui, je pense que quelque chose en lui demandait à partir ….cela a été pareil pour mon fils , avec le recul, je comprends que lui aussi « savait » qu’il allait partir …car même inconsciemment Frédérick m’a préparé à son départ à travers plein de situations dans les mois précédent son départ ! Il était revenu vers moi après des années de relations houleuses, proche comme jamais…se confiant à moi et partageant de tout coeur ce que je vivais avec l’esprit de Michaël, et l’écriture de mon livre …et, est enfin parti en vacances avec moi …ce qui me promettait en vain depuis des années ! Tout ces signes là pendant les derniers mois sont pour moi, de vrais cadeaux qu’il m’a fait !
      Je pense donc que Michaël « partait déjà  » depuis son retour aux USA !
      Merci chère Suzy de mettre des mots , des sentiments, des émotions sur le blog …c’est comme un souffle vivifiant , le coeur du blog palpite grâce à ces cadeaux là !

  3. Cléa dit :

    Je suis très émue par ce témoignage Léa.
    Je pense que Michael savait inconsciemment peut-être, qu’il allait s’en aller.
    Je suis persuadée que Le Seigneur l’a accueilli à Bras ouverts.
    Merci pour ce post Léa.
    Bisous, Cléa

    • Léa dit :

      Oui, c’est cela chère Cléa ….Michaël n’avait surement plus le désir de poursuivre …il n’était plus lui-même , il cherchait une issue …et nous savons à quel point il avait été proche de Dieu toute sa vie ! Quelque chose en lui voulait qu’il parte …et surement a t-il été « invité » ailleurs pour être enfin en paix !

  4. Cléa dit :

    Je suis très émue en lisant ce témoignage.
    Je pense aussi que Michael sentait, peut-être inconsciemment, qu’il allait s’en aller. Je suis persuadée que Le Seigneur l’a accueilli à Bras ouverts.
    Merci beaucoup Léa d’avoir posté ceci.
    Bisous

  5. Elodie dit :

    Lorsque je lis ceci , j’ai vraiment le sentiment que Michaël savait au fond de lui qu’il allait tout lâcher et partir pour toujours ! Il était surement dans le désarroi de ne pas pouvoir continuer en étant le meilleur . Il se rapprochait de Dieu, il disait les derniers temps qu’il parlait avec Dieu . C’est émouvant tout de même !

    • Léa dit :

      Oui, ce moment est émouvant lorsqu’on le remet dans le contexte …quelques jours avant l’envolée de Michaël …un moment fort que j’ai plaisir à partager ! merci de le ressentir ainsi Elodie !

  6. Sylvie dit :

    Et Dieu a entendu son appel et Dieu est venu un soir d’un certain jour du mois de juin, l’a enveloppé de ses bras, de sa douceur et de sa bonté et l’a emporté avec Lui, auprès de Lui.
    Mon Dieu comme j’aimerais en être certaine …

    • Léa dit :

      Si je peux me permettre chère Sylvie …tu peux en être certaine !
      Un jour, je parlerai des messages venant de Michaël , ceux que j’ai reçus , …au sujet de son envolé …mais, je laisse le temps au temps , ne voulant pas passé pour une folle à lier , ni créer de polémique !
      Merci pour ce mot de toi chère Sylvie !

  7. magicmichael dit :

    Je remets en avant cet article …je l’ai relu hier soir et j’avais envie de partager l’émotion qu’il procure ….un moment particulier entre Andraé Crouch en famille , qui reçoit Michaël quelques jours avant sa disparition ! Michaël sentait-il qu’il allait partir ?

  8. Mireille dit :

    C’est un très beau moment , Michael est accueilli comme un fils dans la famille Crouch et il est là à chercher du réconfort à travers des prières et des chants Gospels . Michael a toujours eu besoin de cette énergie qui venait du ciel dont il a beaucoup parlé le long de sa vie , c’est grâce à dieu si il a pu chanter, danser, dessiner… en tout humilité , il nous l’a souvent dit ! Mais il n’est plus là, Il nous manquera toujours.

  9. Rose dit :

    Cet article est émouvant lorsque on sait que Michaël est décédé dans les jours qui ont suivis cette journée là , une journée de recueillement et de prière …comme si, quelque chose pouvait arriver ….et cela est arrivé ! Andraé est un pasteur et ami, il me semble et Michaël avait surement besoin de grand réconfort dans cette période là où il sent bien qu’il ne pourra pas tenir ses engagements ,il dit qu’il ne se sent « juste pas bien » il devait être très mal ! c’est ce que j’imagine bien évidemment ! Cette chanson est très touchante et Michaël qui aimait la chanter pour lui même …cela est vraiment émouvant ! Comme le dit MaribelMJ, c’est « bizarre » d’imaginer cette journée là si particulière ! C’est vraiment une très belle interview malgré tout !

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour Rose, je me doutais que cet article allait en toucher plus d’un, plus d’une …oui, lorsqu’on sait qu’il allait disparaitre quelques jours après . Il cherchait du réconfort au niveau spirituel car sa vie était très douloureuse ces jours là qui ont précédé son ultime départ ! Michaël avait souvent « recours » à des personnes « spirituelles » , à plusieurs reprises dans sa vie, il sentait le besoin de se ressourcer et se ra^^rocher « de Dieu » ! La Révérend June Gatlin… Deepak Chopra et bien d’autres ont été les confidents et des références pour Michaël dans sa quête personnelle ! J’aime la simplicité avec laquelle Andraé parle de Michaël , il devait être infiniment proche par le coeur et l’esprit !
      Retrouvez quelques articles très intenses… à ce sujet sur la page :
      https://magicmichael.wordpress.com/passe-present-futur/le-monde-interieur-de-michael/

  10. MaribelMJ dit :

    Hou , cela fait bizarre d’imaginer cette journée là , quelques jours avant que notre Michael disparaisse pour toujours Une ambiance particulière avec Andraé Crouch , sa famille, ses disciples je pense et Michael qui est là , paumé et les autres qui chantent It Won’t Be Long pour lui en levant les bras au ciel ! C’est à la fois émouvant et ça me met des frissons dans le dos lors que Andraé précise que Michael s’était rapproché de Dieu et qu’il « était prêt  » en quelques sortes surtout qu’il explique qu’il ne veut pas faire la tournée …il semble las de tout , c’est triste je trouve .Merci pour ce document Léa ,

    • magicmichaelléa dit :

      Cette interview est triste , car nous connaissons la triste suite de cette journée particulière , mais il me semble que Michaël venait chercher du réconfort et qu’il en a trouvé ce jour là ! Le moment est fort et beau lorsqu’on imagine tout cet Amour qui devait circuler ! Il voulait se connecter à Dieu, à une dimension spirituelle surement pour se sentir soutenu car il sentait bien qu’il n’avait pas la force de vie nécessaire pour affronter les jours et les mois qui devaient suivre ! C’est ainsi que je vois les choses !

  11. magicmichaelléa dit :

    un très bel article …très touchant …Andraé Crouch parle du moment particulier partagé avec Michaël quelques jours avant sa disparition ! un moment vraiment fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s