Coeur à coeur

Il va me falloir vous sentir tout près, tous les deux ! J’ai tant de choses à partager, une cascade de hasards, de coïncidences se déverse sur moi depuis deux jours , et je sais qu’il faut que je « leur » dise à quel point je suis en contact avec vous ! Non pas, par arrogance, mais ce bonheur là est rempli de messages d’espoir pour tous, pour chacun ! Encore une fois je me dois d’ouvrir les coeurs vers une dimension que je nomme Divine, au risque de passer pour folle, auprès de certains ! Je n’ai plus de doute, L’Amour continue après la vie , vous me le faite savoir, vous le déposé à mes pieds ! Je suis bouleversée !

J’ai fait le choix de rester dans le recueillement mon fils, voilà un an tout juste que tu es parti ! Depuis deux jours, tu m’envoies des messages brûlants, tu me connectes à ta peur, lorsque tu es tombé dans le coma, seul chez toi, ce 26 mai il y a un an. J’étais entrée à l’hôpital la veille …cela faisait deux jours que tu étais à mes côtés, mais le médecin à voulu m’envoyer aux urgences, j’étais dans un épuisement total , ne tenant plus debout , frôlant l’état comateux !  Ils ont voulu me garder trois jours, sans même savoir ni comprendre la raison de l’état dans lequel j’étais ! En fait, je n’avais rien …sauf que,  au fond de moi, quelque chose savait que tu étais en train de partir pour toujours… »quelque chose de moi » qui était avec toi à ce moment là ! Il était trop tard lorsque je me suis sauvée de l’hôpital ce 28 mai là ! Cela faisait deux jours que tu t’étais envolé mon ange, en douce, seul, chez toi !

Tu m’avais vu partir en ambulance, je t’ai laissé les clefs pour que tu t’occupes de mes chats ! » J’ai eu le temps de te dire …trois fois…-« Je t’aime fort mon fils » ! Je me souviendrai toujours de cet instant qui fut « le dernier instant de nous « !

Voilà donc que depuis deux jours, » je revis cela », mais je vis ce que tu as vécu et, tu me déroules les images et les émotions qui sont liées ! C’est difficiles de tout expliquer ! …Michael qui vient  te chercher alors que tu as déjà parcouru un bout de chemin lumineux en forme d’arc.  Il n’est pas seul, l’image que je reçois est un peu floue , il semble que tu sois  accroupi, Michael  est là en « hologramme très vaporeux, de couleur blanche » il te relève, et il y a derrière lui une « masse » qui semble plus dense , bleutée  et je sens que cela est « le tout » tellement l’Amour s’en dégage !  Et je sens de tout mon être , alors, le cadeau que je reçois ! Rien, aucun mot, aucun discours ne pourra égaler l’apaisement et l’espoir que j’ai reçu à cet instant à travers ces images que tu  m’as envoyées mon fils , il y a deux jours,  alors que j’étais  agenouillée à côté de mon lit, abasourdie par l’intensité, de ce que je vivais !  Oui, je sais que tu as pensé à moi et tu voulais me montrer ton esprit alors accompagné,  prenant en douceur « son chemin bleuté » le 26 mai , il y a un an , en fin d’après midi !

Là, sans nul doute, connectée à l’Amour par les »images » que je recevais, j’ai compris que toi , Michaël et moi, ne voulions pas la fin de Nous !

Je voulais écrire cette expérience, la partager en toute humilité, elle est si belle !  je raconterai la suite évidement ! Il s’est passé tant de choses au cours de ces deux  jours, que je voulais de recueillement !

Deux jours de coeur à coeur !

°

 

°Vous dites ? .

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Coeur à coeur

  1. Marjery dit :

    Qui ne serait pas bouleversé face a tout ça ! Ça t’aura permis d’avoir des réponses concernant ton fils Léa ce qui est normal pour une mère.
    Et nous c’est pour notre plus grand plaisir que tu nous fait partager toute cette expérience Léa. Te voilà baigné dans beaucoup d’amour entre ton fils et Michael. Je trouve ça beau.
    Gaelle tu dis que le blog de Léa est un oasis ou tu te ressource avec beaucoup de plaisir c’est bien vrai. C’est aussi un lieu de réponse a beaucoup de questionnement. J’aime beaucoup venir là puisque c’est remplie d’amour.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Marjery …j’en ai parlé avec toi, et je veux dire que si les lecteurs se posent des questions concernant ce que je « vis » avec Michael, avec « l’esprit » devrais-je dire, de Michaël….Il faut me poser des questions !
      Tu veux savoir si Michaël va me dire qu’il est heureux que tu fasse un portrait de lui (très réussi d’ailleurs, il est posté dans créations et trouvailles ) Et bien je sais que Michaël aime les cadeaux, « les offrandes » …je sais que nos ancêtres en faisaient pour leurs disparus …peut-être que c’est de « bonne augure » d’en faire ! Ton dessin, rempli d’ Amour et de tendresse, ne peut que le toucher ! Je pense que tout cela aide au lien ! Chaque jour, je fais un petit cadeau et je le remercie à chaque fois qu’il me « porte chance » ! Je lui dit souvent -« merci pour le cadeau! » !
      La reconnaissance reste très importante, je sens cela ! Dans notre vie de tous les jours, nous manquons de reconnaissance ….tout nous semble dû, ou évident …alors on ne voit plus ce que la vie nous donne…nous nous soulevons en colère lorsqu’elle nous prend !! Nous avons bien souvent oublié ce qu’on a reçu, alors qu’on reste accroché à nos pertes , même, si ridicules qu’elles soient !
      Marjery …si tu ouvres ton coeur, tu recevras « le merci » pour ton dessin !

      • Marjery dit :

        Ta raison Léa ! Peut être que je lui fais pas assez souvent de cadeau. Lui nous en a fait déjà beaucoup et là c’est a mon tour de lui en faire. Si j’essaye d’écouter ce qu’il me souffle a l’oreille il me dit un truc comme  » Le plus beau cadeau que tu puisse me faire c’est de faire circuler l’amour ». C’est ce que tu nous dit aussi Léa.
        Pourtant c’est ce que je fais déjà, peut être pas encore assez. Hormis les messages d’amour je me demande bien qu’est ce que je pourrais faire qui puisse lui faire plaisir. Faudra que je trouve.
        J’attends pas qu’il me dise merci car finalement je trouve ça normal de lui faire des cadeau, ce que je voudrais c’est le touché comme lui nous touche en fait.
        Je voudrais le toucher en plein cœur pour qu’il puisse se rendre compte de ce qu’on vit depuis son départ. En fait l’inonder d’amour au point qu’il en soit très surpris ! Mais là ça voudrais dire que j’ai des super pouvoirs. Je me vois bien en Fée de l’amour en fait ! Le rôle m’irait a merveille ! ce qui voudrais dire que pourrais agir sur Michael et sur son cœur a ma guise. Tien j’avais raconté l’histoire a mes copines de la Fée Morgane (oui car faut pas oublié que j’habite une région rempli de conte et de légende). La Fée Morgane avait la réputation d’être une fée très belle mais maléfique. Pourtant quand on regarde bien je la trouve pas maléfique mais plutôt malheureuse. Elle emprisonne dans une prison magique les chevaliers de la Table ronde qui avait le malheur de se perdre dans la forêt de Brocéliande (dans le Val sans retour plus exactement) Morgane tombais sous leur charme et eux aussi puisqu’elle était très belle. Dans cette prison magique Morgane était sur de ne plus jamais perdre ses amants. C’est clair que vu comme ça, c’est vraiment pas gentil mais je la comprend dans un sens. Je vous rassure je veux pas emprisonné Michael hihi

        • magicmichael dit :

          bonjour Marjery, tu nous écris de bien jolies choses ! Merci !
          Tu dis ne pas savoir quoi faire de plus pour montrer ton amour à Michaêl !
          Il semble pourtant que tu détiennes la réponse !
          Marjery, -« fais circuler l’Amour ! »
          Michaël a oeuvré pour les autres, les enfants et les êtres en détresse . C’est cela qu’il »attend « de nous , qu’on aime son prochain, que chaque jour qui passe, nous puissions donner de l’amour à quelqu’un ! Toucher l’autre, lui prendre la main, lui sourire, lui donner un peu de temps et de tendresse, lui montrer qu’il est important à nos yeux …lui dire je t’aime ou lui faire savoir !
          C’est cela aimer Michael, c’est poursuivre ce qu’il nous a montré ! ëtre généreux, dans le dévouement, la compassion, l’indulgence, la tolérance…en vers son « prochain »…qu’il soit proche ou pas d’ailleurs !
          Aimer un inconnu qui passe, ne serai-ce que une minute, à travers un sourire! Ce peut être un voisin, la caissière du super marché, une vieille dame dans la rue ….! , un tout petit mot ou geste!
          C’est aussi participer, ne serai-ce que de quelques euros , les associations caritatives qui s’occupent des enfants et des démunis…! Moi qui n’ai que très peu d’argent (je vis sous le seuil de pauvreté…comme on dit) Je fais un don de 4 euros pas mois pour la construction d’une école en Afrique…c’est si peu ….et cela accumulé, représente beaucoup pour un village sans école en Afrique !
          Je participe même humblement …et à nous tous, nous pouvons faire changer les choses !
          C’est cela en quoi croyait Michaël ! Nos petits euros, nos sourires, nos main tendues, notre coeur ouvert aux autres…cela créé une chaîne de solidarité et d’Amour !
          Il y a un clip ou on voit les êtres se tenir la main autour de la planète !
          Marjery, tu veux rendre Michael heureux, ce n’est pas en lui donnant de l’amour , mais en le donnant à ceux qui sont dans le manque d’amour ! C’est ainsi qu’il est heureux ! Comprends tu Marjery !
          L’énergie , le temps, l’argent que nous dépensons à vouloir lui donner de l’amour…il faut le mettre là où lui, de son vivant l’aurait mis !
          Tu nous parle de cette fée Morgane ….qui pense que l’on peut peu « enfermer et exiger de l’amour » !
          Aimer l’autre, c’est le vouloir heureux, même sans nous ! Aimer l’autre ; c’est accepter ses choix, même si on en fait pas partie. Aimer l’autre c’est le vouloir libre pour qu’il reste lui-même !
          Aimer l’autre, c’est également l’aimer sans rien attendre en retour! C’est pouvoir l’aimer…juste pour l’aimer :, l’aimer sans condition, l’aimer pour rien mais juste pour ce qu »il est , même sans nous !!
          Qu’ en penses tu Marjery ?

      • Marjery dit :

        Je suis d’accord Léa. Tu sais c’est souvent que je souris aux gens que je ne connais pas sans forcément avoir un retour de leur part d’ailleurs j’attends pas après. Je pense faire beaucoup plus attention a ceux qui m’entoure, en tout cas bien plus qu’avant. Mais j’ai cette sensation que ce ne sera jamais assez, en même temps le monde est vaste c’est pas moi qui vais faire sourire la planète entière. Mais bon tout ça pour te dire que tout ce que tu me dis là, j’ai déjà commencé a le mettre en action le plus naturellement possible. Mes amis, ma famille je leurs dit que je les aimes. Il y a peut être qu’ici que je l’ai pas dit. Même toi je t’aime Léa. Et voilà c’est dit. Et j’aime toute les personnes qui sont ici. Peut être que je l’exprime pas assez mais ça ne veut pas dire que je le pense pas. En ce qui concerne cette Fée Morgane je l’aime bien même si elle est pas sympa. Parce que justement j’estime qu’en chacun de nous il y a de l’amour même dans ce personnage. D’ailleurs c’est bien l’amour qui la motive a faire ce qu’elle fait, même si elle s’y prend pas de la meilleur des manières. Michael je l’aime mais jamais je l’aurais enfermé dans une prison doré, justement parce que ce qu’il m’importe c’est qu’il soit heureux. Même sans moi. Beaucoup me dise « tu n’aurais pas supporter son train de vie et son caractère » pourtant moi je dis que si. L’aimer c’est l’aimer tel qu’il est en méga star comme en simple être humain. Ce que ses conquêtes amoureuse n’ont pas su accepter ! Il avait des caprices, des lubies et alors ! On en a tous quand on regarde bien c’est pas pour autant qu’on va cesser d’aimer l’autre. Je vais pas m’étendre la dessus mais c’était juste pour dire que sa liberté je lui aurais laissé. Pour finir sur une note d’humour je dirais : « Et oui Michael ta pas choisi la bonne alors que j’étais là moi !!!! » hihihi

        • magicmichael dit :

          Tu dis Marjery..je ne peux pas faire sourire la planète entière ….et bien SI ! Car,si chacun tend ses deux bras et donne de l’amour à ces deux personnes là, juste à côté de nous..l’.Amour alors, circule à travers la chaine, et peut atteindre la planète entière ! On peut faire circuler l’Amour avec cette pensée dans la tête et dans le coeur !
          Je sais Marjery que tu es généreuse . Tu dis on ne l’est jamais assez ! Moi je pense que l’on sait au fond de nous si cela est juste ! Merci pour ton « je t’aime » à moi et aux autres !
          Bonne journée Marjery

  2. gaelle dit :

    Léa, je ne peux pas prétendre que ce qui t’arrive est merveilleux, compte tenu du moment de recueillement que tu vis depuis le 26 mai. Et pourtant, c’est dans un état de grâce que tu sembles nous livrer ce très beau récit de ces deux jours passés avec Frédérik! Je pense qu’il est important que tu donnes tes explications, ton ressenti vis à vis de ces moments, et pas seulement leur description, parce qu’il y a une raison à ce que tu vis, et une raison pour nous en faire part! Ainsi, lorsque tu énonces que l’amour vit autour de nous sans que, la plupart d’entre nous, nous en apercevions, il est difficile de ne pas être submergé par l’émotion!
    J’espère toujours lire une phrase telle que celle-ci! D’habitude, les gens qui en parlent évoquent plutôt leur souhait que l’amour soit éternel, mais lorsqu’il s’agit d’une certitude, c’est un pas de plus vers l’espoir, qui s’offre à toi si puissamment!
    Depuis que l’on échange toutes les deux, tu sais que je cherche confirmation par ailleurs que Michael vit, qu’il dispense amour et bienveillance tant qu’il peut, et depuis, j’ai eu accès à bien plus d’informations, finalement, parce que ce point de départ ouvre sur une infinité de questionnements! D’ailleurs, la plupart de ces sujets sont abordés ici (l’après-vie, la matière, le « divin »…), avec toutes ces pages fourmillantes d’articles… voilà pourquoi ce blog est une oasis où je me ressource avec un immense plaisir!
    Mille mercis pour ce premier récit, conclusion d’une année où beaucoup des questions qu’une mère se pose semblent avoir trouvé une réponse! Je comprends que tu sois bouleversée, et finalement, en un sens, c’est vraiment merveilleux!

    • magicmichael dit :

      bonsoir gaelle ! Tu parles de confirmations, oui, j’ai eu plusieurs confirmations ces jours! J’appelle cela , certaines fois, des preuves…car ce mot parle aux autres ! Je nomme plus aisément le terme « signes »…car c’est bien cela que je reçois, des signes concrets , des « hasards qui n’en sont plus tellement ils deviennent des réponses réelles !
      J’avais mis mon esprit ouvert comme jamais ces jours, je savais que j’allais avoir des contacts puissants et des signes!
      Tout est synchronicité ces jours, je suis un peu dépassée par tous les évènements qui s’enchainent !
      C’est merveilleux, je sais que je suis dans du « privilège » devant tous ces cadeaux !
      Moi qui dit souvent que je ne me connais pas de don …j’en ai au moins un, « je suis hyper réceptive », et il est là « le privilège, car les ondes, l’Amour…circulent pour tous , il se trouve que je suis réceptacle !
      Est-ce lié à mon histoire, ma date et heure de naissance, à ma solitude, aux souffrances traversées, au dévouement pour les autres , le prénom que je me suis donné (Léa étant l’épouse de Jacob, j’ai lu L’histoire il y a peu de temps ) …? Je ne sais pas vraiment…Mais Michaël un jour m’a « dit » que j’étais une « rescapée »…je crois que c’est ce mot .
      Il m’a choisie, c’est la seule chose dont je suis sûre , puisqu’il était « un inconnu » pour moi J’ai un peu honte de dire cela , car peut-être était -il là, et que je n’étais pas ouverte à lui ! Avant !,
      Comme il est présent peut-être à d’autres …c’est ce en quoi je crois !
      Alors je m’ efforce d’ouvrir les coeurs à ceux qui le sente !
      Merci Gaelle….tu m’as permis de m’exprimer sur plein de choses ! J’aimerai que l’on me pose des questions des fois, j’imagine que ceux qui lisent, s’en posent !

      ps: J’ai relu ce soir le « coeur sur la main, » ….la main sur le coeur …je parlais de tout cela déjà !

Laisser un commentaire

