Langage de coeur

71525_466489220097616_305713996_n

Langage de coeur

J’ai certaines fois, des difficultés à me mettre à l’écriture, non pas que je n’ai rien à dire mais j’avoue ne pas toujours savoir « le comment » partager lorsque ce que, je vis semble personnel, je crains bien souvent de me répéter, de raconter trop ma vie…alors que, lorsqu’il s’agit de Michaël  je ressens malgré moi …qu’il faut partager ces jolies « choses » avec vous , c’est ainsi !
Je me rends compte que les échanges avec Michaël se font à travers mes rêves et bien souvent à travers des signes … oui, vous savez ces « choses qui n’arrivent pas par hasard » et qui sont troublantes, nous sommes nombreux je crois, à vivre cela…qu’il s’agisse de Michaël bien sûr ou pas ! Alors, si tous ces signes étaient « Dieu qui se promène incognito », je peux affirmer que Michaël est à mon coeur, » l’envoyé de Dieu » !

Les signes que je reçois, sont en fait , des messages, des réponses à mes incertitudes, à mes craintes ! Ces signes sont notre langage, le seul possible entre nous , il me parle souvent d’une manière claire et précise puisque je saisis le message , sans qu’il ait besoin de parler!

J’ai adoré le cadeau qu’il m’a fait en m’envoyant une amie qui me prête une vidéo, qu’elle doit rendre le soir même … je ne suis pas très enthousiasmée à l’idée de passer l’après-midi même devant un film, vite fait…même si,  il est « soi-disant » très bien ! Mais j’ai senti très fort…comme un appel en moi… qu’il fallait « absolument » que je le regarde…et voilà que je découvre , avec une intense émotion, un film plein de magie , qui a été tourné dans un tout petit village de la Drôme, un village minuscule où je suis allée en vacances pendant une dizaine d’années …m’y sentant là, comme chez moi, comme si j’avais déjà vécu là…Je n’ai jamais ressenti autant « d’affinité » pour un lieu que celui-ci …sans même saisir pourquoi, j’étais en amour pour ce village ! Cet endroit cher à mon coeur, j’en avais souvent parlé à mon fils, lui ventant l’ambiance particulière et la curieuse beauté du site, lui disant que je rêvais de lui faire connaitre cet endroit ! Un jour, enfin, Frédérick a accepté de partir en vacances avec moi…il voulait me faire plaisir, se rapprocher de moi, me faire ce cadeau tant espéré … découvrir et partager des émotions et des beaux moments ensemble à « Saou » mon doux village ! Ce fut le plus beau cadeau, le dernier cadeau qu’il me faisait, puisqu’il s’est envolé quelques mois après . Je ne suis jamais retournée à Saou depuis , et voilà que je retrouve les images rares de ce bel endroit où nous avons partagé cet ultime bonheur complet !

Ce signe-là, est d’autant plus puissant , que l’imprimante chez moi, s’est mise à tourner toute seule lorsque j’ai mis le film en marche…oui, cette petite imprimante, placée sur l’étagère, dont je ne me sers pas, qui n’est pas du tout reliée à l’ordinateur mais que » mon fils utilise bien souvent en l’allumant », pour me faire un signe de » sa présence » !
Le matin même, j’étais très triste, je ne savais pas pourquoi précisément, je me sentais anéantie par la tristesse, me sentant seule et sans repère…je devais aller en courses…en sortant du magasin, j’étais dans ma voiture, pensant à mon fils et à Michaël…je me suis mise à leur parler avec les larmes qui coulaient sur mes joues et la gorge nouée …- » J’ai besoin de vous mes anges, non pas que j’ai besoin de preuves mais je voudrais un message, parlez-moi, dites-moi que vous êtes là ! »… J’arrive à cet instant précis à la station essence…les haut-parleurs dehors jouent Thriller … oui, et même que la femme à la caisse me dit que cela lui rappelle de bons moments, sa jeunesse et qu’elle aimait beaucoup MJ…elle ajoute même -« on pourrait tous danser là-dehors, n’est-ce pas ?  » Ho oui, elle avait raison, j’aurais voulu danser à ce moment-là, mes larmes s’étaient envolées !

C’est quelques heures après, dans l’après midi, que j’ai visionné le film ! j’ai su au fond de moi, sans aucun doute que, eux et moi, nous communiquions ! Prenons les en compte, accueillons chaque petit signe , car les signes sont, pour nos chers disparus … pour nos anges,  » des mots pour nous », leur  pur  langage … le langage de coeur !

°

♥☆☆♥

Le petit village de Saoù dans la Drôme :

Saoû - Rue de l'Oume Synclinal perché de Saoû (450x249)

Photos offertes par Kriss.

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Langage de coeur

  1. Kriss dit :

    J’aime aussi ces petits signes qui viennent quand on ne s’y attend pas, quand on est un peu perdu, quand on est triste ou quand on ne sait pas quel chemin prendre. Je pense que c’est tout cet amour qu’on nous envoie, tout  » ces petits cailloux blancs  » qui font qu’on se sent rassuré et que tout le reste est sans importance.
    Merci Léa, pour ce joli témoignage.
    ( Ca me touche beaucoup que tu aies remis ces photos de Saou, j’ai adoré passé un moment dans cet adorable village ) – Bizzzzouxxx

    • Léa dit :

      …quand on est triste ou quand on ne sait pas quel chemin prendre.dis tu , chère Kriss… J’aime beaucoup cette image de petits cailloux blancs rassurants, rendant le reste sans importance ……………comme ton mot est beau …j’aime toutes ces images qui en découlent et qui rendent ton commentaire si vivant !
      Je me souviens très bien de mon bel étonnement lorsque tu m’avais transmis ces photos là de ce village si important à mon coeur ….j’étais heureuse et je le suis encore de partager « ce petit trésor » qu’est le village de Saoù …avec toi chère Kriss !

  2. metisse dit :

    merci de ce témoignage, les signes font tellement de bien, il faut juste y faire attention et croire. Et plus l’on y prête attention, et plus il y en a. Contente pour toi !

    • Léa dit :

      C’est bien cela effectivement Metisse …..il faut être attentif et savoir pour croire que cela existe ! Ce texte je l’ai écrit justement pour que les gens SAVENT ….afin qu’ils puissent CROIRE !
      Les signes sont partout ….je pense même que nous en sommes enveloppés dans notre quotidien …comme l’air qu’on respire !
      Les êtres disparus cherchent bien souvent à nous parler ….ils emploient alors le langage du coeur à travers des signes qu’ils mettent devant vous ! J’ai pensé bien sûr à toi Metisse en postant cet « ancien » texte aujourd’hui ! Tu as reçu le signe …puisque tu es là !

Laisser un commentaire