un rayon de lumière guérisseur

Étant Maître praticien en PNL … « j’ai pratiqué avec des patients » à maintes reprises cet exercice très simple et surtout performant ! Alors je partage !  (Léa)

Créez votre rayon de lumière guérisseur

rayon

Cette technique peut être utilisée dans le cas de douleurs physiques. Cela peut aussi vous aider pour faire disparaître une souffrance émotionnelle. Plus vous la pratiquerez, plus vous pourrez faire appel à cette technique de manière rapide.

Commencez par la pratiquer dans un lieu où vous vous sentez confortable.

Imaginez-vous les deux pieds bien ancrés au sol, la tête reliée à l’univers et à une énergie universelle. Inspirez, inspirez l’énergie de ce qui vous entoure et soufflez. Respirez et soufflez régulièrement. À chaque fois que vous soufflez, expirez l’air en conscience de vos poumons. Inspirez l’énergie de l’air ambiant et soufflez ce que vous voulez laisser partir.

Imaginez une couleur qui représente la guérison :

Imaginez-vous dans un endroit spécial dans lequel vous vous placez et vous ressentez cette force bienveillante de guérison, comme dans un cocon dans lequel vous vous réfugiez. Ajoutez-y des vibrations, des sons, des mains de fées qui parcourent votre corps, le scanne et qui sont capable de le réparer, de guérir les différentes parties de votre corps.

Revenez à cette sensation de couleur.

Laissez-la vous pénétrer par le haut de votre corps, par votre tête, et laissez-la se répandre à l’intérieur de votre corps. Au fur et à mesure que cette lumière envahit votre corps, répétez les phrases suivantes :

-J’accepte la guérison, j’accepte d’aller mieux, j’accepte d’aller de mieux en mieux. J’accepte de me sentir bien à l’intérieur de mon corps, j’accepte la capacité de mon corps à guérir naturellement. J’accepte l’énergie universelle et les bienfaits qu’elle peut me procurer pour m’aider à aller de mieux en mieux.!

Maintenant, nommez cette énergie bénéfique …cette lumière qui pénètre par votre tête et qui envahit votre corps.

Vous pouvez l’appeler « laser, guérison, source de guérison, paix, amour, amour universel »… Laissez venir à vous un mot qui vous rappellera ce processus d’une lumière bienfaisante pénétrant votre corps et qui accélère votre guérison physique et émotionnelle.

Faites appel à cette lumière quand vous en avez besoin !

Quand vous vous sentez perturbés, concentrez-vous sur votre sensation physique. Si c’est une sensation émotionnelle, identifiez dans quelle partie de votre corps vous la ressentez le plus. Ensuite, posez-vous les questions suivantes :

  • Si cette sensation avait… une forme, quelle serait-elle ?
  • Si cette sensation avait… une taille, quelle serait-elle ?
  • Si cette sensation avait… une couleur, quelle serait-elle ?
  • Si cette sensation avait… une température, quelle serait-elle ?
  • Si cette sensation avait… une texture, quelle serait-elle ?
  • Si cette sensation avait… un son, quel serait-il ?

Quand vous lui aurez donné ainsi une forme, une taille, une couleur, une chaleur, une texture ou un son à votre perturbation physique, faites appel à votre rayon de lumière cosmique guérisseur.

Laissez la lumière, appelée du mot que vous avez identifié précédemment, pénétrer le haut de votre tête, et aller directement à cette forme qui est à l’intérieur de vous et qui représente votre désagrément. Laissez cette lumière dissoudre cette douleur physique ou émotionnelle, laissez-la la désagréger. Cette lumière peut chauffer cette forme, la refroidir, la mettre en pièces, l’évaporer…

Laissez cette lumière accomplir son travail de guérison .

0

Cette technique vient de la Programmation NeuroLinguistique et a été reprise par Francine Shapiro dans son livre en anglais Getting Past Your Past: Take Control of Your Life With Self-Help Techniques from EMDR Therapy

Source:

Michel Diviné
Guide en thérapies brèves
Un rayon de lumière guérisseur

11 commentaires pour un rayon de lumière guérisseur

  1. Eliane dit :

    Merci Léa , vous prenez soin de nous avec ce partage !
    J’ai essayé seule de suivre cet exercice , j’avou qu’il n’est pas simple de se concentrer …alors, j’ai demandé à une amie de lire les recommandations pendant que je les suivais !
    Cela a été très fort !
    Vous êtes notre ange chère Léa à travers Michael !

    • Léa dit :

      Comme vous êtes gentille, Eliane et astucieuse…car effectivement, il est un peu compliqué de lire et de suivre sereinement l’exercice …..qui est fait à la base pour être fait à deux ! Le thérapeute et le patient ….puis, il est suggéré au patient de le reproduire ensuite, seul, lorsqu’il en éprouve le besoin !
      Vous avez donc tous compris Eliane !
      Quant à être un ange …heu …pas encore ! Je plaisante et vous remercie pour ce mot de vous très intéressant !

  2. Elodie dit :

    Merci Léa pour ce partage …je vais essayer de faire cela , car je souffre souvent du dos ….et si ça marche aussi pour calmer mes peines, c’est bien !

    • Léa dit :

      Ho …vous avez des peines …j’en suis navrée chère Elodie . Oui, cet exercice peut permettre d’avoir le coeur plus léger bien sûr et j’espère du fond du coeur que vous allez vite retrouver la paix et la joie intérieure ;
      Vous savez que vous pouvez me joindre sur « rossignoldegrandchand@Gmail.com …si vous voulez partager des choses personnelles hors du blog,.
      Je corresponds souvent par courrier avec quelques blogueuses …et ces échanges sont très souvent agréables ! Vous y êtes la bien venue Elodie !
      Merci de ce mot sur l’article .

  3. agnes morbihan dit :

    Moi qui n’échappe pas aux réveils nocturnes, je pourrais tester cela la nuit, et peut-être replonger ainsi dans mes rêves sans même m’en rendre compte! Michael sera de toutes façons associé à l’expérience car il est l’ingrédient principal à mon bien-être ! D’ailleurs, je me soupçonne de me réveiller la nuit, juste pour profiter du calme qu’elle nous offre et passer un moment avec LUI ! 😉 Cette magie, cette force en nous, semble à portée de main, familière et pourtant encore assez inaccessible. Comme tu le dis, Léa, nous l’avons oublié, il faut juste lui faire une petite place et l’inviter à nous retrouver… merci pour ce partage magique !

    • Léa dit :

      J’imagine chère Agnès que Michaël sera associé à ton expérience …car effectivement il est un être de lumière …un rayon guérisseur , c’est certain et cela, tu le sais déjà !
      Je suis heureuse de te trouver là sur cet article, car c’est en pensant à de belles personnes comme toi, que je fais le choix de poster certains articles …ma façon à moi de dire combien je vous aime et reste proche de vous tous !

  4. Earth dit :

    Merci pour ce partage, il est vrai que l’esprit a un pouvoir de guérison énorme que l’on néglige souvent….Je suis en train de lire un livre sur la méditation qui est très intéressant. Mon plus gros problème est de trouver un temps pour ça, et surtout un moment calme…pas facile avec 2 tornades dans la maison.

    • Léa dit :

      Bonsoir ma très chère Earth …même si je sais déjà cela mentalement …je peux vérifier chaque jour à quel point notre esprit est puissant ! Nous avons un grand pouvoir, celui de gérer nos émotions et notre santé et cela à l’infini ! Notre corps est sans cesse en communication , nos cellules communiquent entre elles, l’ADN est le chef d’orchestre d’un gigantesque ensemble complexe …et notre esprit est aux commandes de tout « ce magique » !
      Nos ancêtres effectuaient des rituels , des chants, des danses afin d’intervenir sur leur environnement ! Nous avons perdu contacte avec la force magique qui est en nous, mais elle est bien là, en chacun de nous ! Il faut reprendre contact avec et la mettre en éveil !
      Il ne faut pas tellement de temps …une demie-heure peut suffire bien souvent …mais c’est le calme, le silence qui doit nous envelopper ….et là, avec deux petites intrépides …il faut user de malice, c’est certain !
      Accorde toi ce temps pour toi , qui se répercutera en bonheur pour elles, si tu te sens bien toi même !

  5. Muriel dit :

    ta publication va être d’un grand bénéfice à beaucoup de personnes ici, chère Léa; c’est adorable à toi de nous faire ce cadeau ; c’est qq chose qui me parle vraiment et que j’ai envie d’approfondir, c’est la voie que je me fixe désormais car tu le sais bien, tout ceci est en « résonnance » avec Michael, ce qui me donne d’autant plus de raison de m’y intéresser et de pratiquer aussi.C’est assurément un accès aussi à davantage d’Amour!

    • Léa dit :

      Merci pour ce mot plein de sincérité chère Muriel …tu me parlais de méditation …il existe quelques « outils » très simples, à la porté de tous …comme celui-ci qui est performant! Il faut l’essayer , une fois, ou plusieurs fois …et les résultats sont là !
      C’est une recette …comme en cuisine …on suit le texte , on s’approprie les ingrédients …et plus on la réalise, meilleur est le résultat !!
      De toute façon cela reste bon pour soi !
      Tu as raison de préciser que cela te rapproche de Michaël , car je l’ai posté sur mon blog en pensant à lui et à ses fans , dont Toi Muriel que je sais en quête de paix intérieure ! Je t’envoie plein d’affection !

  6. magicmichael dit :

    j’ai trouvé sur le net un exercice très simple et performant …que j’ai souvent « testé- pratiqué » avec des patients en tant que … praticienne en thérapies brèves PNL !
    Prenez un moment pour vous concentré sur « ce partage particulier » ….afin de faire du bien à votre corps et votre esprit …voir même à votre âme !

    Je peux vous assurer que « cela » MARCHE vraiment !
    Cette technique est utilisée pour des gens qui sont souffrants ou bien, qui ont subit un choc affectif ou émotionnel !
    °
    Cet article est posté dans la rubrique « Passé/Présent/Futur  » …avec la sous-rubrique : » La force vibratoire de Michaël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s