fréquence coeur

ce récit , je l’ai écrit en Juin 2011 ….

Parce que cette » fréquence coeur » …  « Sa fréquence »… est toujours  là pour chacun de nous … .je remets cet ancien  récit sous la lumière !

Fréquence Coeur

L’Amour est sûrement la plus belle des fréquences, ses ondes ne cessent de me traverser depuis quelques jours . Vous m’avez couverte de signes, vous m’avez submergée de hasards et toutes ces coïncidences ont jailli en feu d’artifice !  J’en avais besoin, vous le savez , car ces jours pour moi, sont importants. Tu est parti , mon fils il y a tout juste une année.

Je ne peux pas « énumérer » tous les instants magiques que je vis,  mais je  veux  en partager quelques uns, avec vous,   afin que vous compreniez ce que Michaël voulait nous faire savoir lorsqu’il nous a dit    – » Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito! ». Alors, je peux dire que le « Divin » a joué gentiment,  tout en  bonté, avec moi tous ces jours !

« Cela  » a commencé par plusieurs phénomènes étranges , qui se sont passés chez moi.

Je suis en train de penser à toi, mon fils, nous sommes le 26 mai …cette date est rouge vif dans tout mon être, et j’ai fait le choix de rester dans le recueillement, à la maison. Je pense à toi en regardant cette étagère où se trouvent des photos de toi et, à cet instant précis, la lampe tactile posée devant s’allume !  (c’est  la seconde fois que cela se produit) Mon souffle se bloque un instant et je frémis en te disant que  « c’est merveilleux « …c’est alors, deux minutes plus tard, que la photo-copieuse se met en route , toute seule ! Je suis assise devant un café et j’ose à peine bouger ! Je me dis que j’aimerai que quelqu’un voit cela , c’est tellement fort pour moi toute seule !

Tu es sûrement là mon fils, avec Michaël…et vous me faites signe ! Je vais sur l’ordinateur, poussée par le besoin d’aller visiter mon blog…je sens que vous avez des choses à me dire, à me faire savoir…et là, par « hasard » je vois l’article « Divine  » étrangement souligné !

 Je m’empresse d’aller sur cette page où je retrouve un document, que je connais et apprécie, qui explique clairement , que l’ADN permet de garder le contact , qu’il laisse une trace indélébile au delà de la vie ! Je sens que vous « me faites savoir  » par ces signes, votre présence que je devine  de toute façon !!

Peu après, une amie en détresse vient me voir…elle cherche du réconfort, elle a encore et toujours,  des problèmes de couple! Je tente de lui rappeler tout ce qu’elle a, une famille qui l’aime, un travail qui lui plaît, très bien rémunéré, une magnifique maison, une bonne santé …et je me surprends à être sévère avec elle , qui se plaint sans cesse, sans vouloir changer elle-même ! Je lui dis alors qu’il faudrait « calculer le taux de bonheur dans nos pays occidentaux, où,  se plaindre est de coutume  » et…  le comparer à celui des pays, silencieux,  qui sont dans une réelle détresse !! J’ajoute que nous avons des problèmes, mais qu’ils sont « des problèmes de riches »!   Ma tête à cet instant, déborde d’images d’enfants mourant de faim et des catastrophes sur la planète! Je ne peux m’empêcher de penser avec tendresse à Michaël !

A peine est-elle partie , une demie heure plus tard, j’entends sur l’écran de télévision , un personnage (je n’ai pas relevé son nom)  dire d’une manière revendicative …qu’il faudrait inventer….  » le calcul du bonheur national brut , le BNB ! …. Voilà, il venait de mettre ma pensée en mots justes ! … Le soir même,  toujours branchée sur la fréquence Amour, j’apprends que « mon chouchou » de mes belles années… Cat Steeven,  (dont on entend peu parler)  venait de refaire un disque , de dimension spirituelle, inspiré par la détresse sur la planète ! ….J’ai adoré toute cette jolie synchronicité!

J’étais en lien, et je le suis toujours avec vous, mes deux anges ! Vous semblez jouer avec moi…et j’adore cela ! J’aime être,  grâce à vous,  sur cette fréquence qui circule … autour de Nous Tous qui l’aimons …  » la fréquence coeur « !

°

J’ai déjà partagé avec vous dans le récit « coeur à coeur » cet intense moment que j’ai vécu ,  partageant le départ de mon fils !    Il y a eu d’autres signes , très forts , mais je reviendrais écrire,  car ils méritent que je me pose pour les partager !

°

°Vous dites ? .

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour fréquence coeur

  1. Fanny dit :

    Léa, vous pourriez créer une radio , où on écouterait MJ …en non stop …elle s’appellerait « Radio Coeur » ou « Fréquence coeur » !

  2. Fanny dit :

    Il y a des jours où j’ai vraiment l’impression d’être branchée suur cette fréquence coeur , ces jours là en général il ne m’arrive que des choses agréables et je me dis qu’il est pas très loin de moi . La fréquence coeur, une fréquence où les ondes ne sont que de l’Amour . Il ne faudrait écouter que cette fréquence là pour se sentir heureux …mais la vie au quotidien trop souvent brouille les ondes , alors il faut se replacer sur la bonne fréquence juste en pansant très fort à lui et …ça marche ! Dans ce récit Léa vous êtes submergée par les signes du hasard et je pense que l’on ne leurs prête pas assez attention dans notre quotidien ,alors qu’en fait, il y en a assez souvent ! si on écoute la Radio Amour , La radio de notre ange !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Fanny …j’aime bien ton -« ça marche!! » Je vois que tu arrives à capter la fréquence de coeur en pensant très fort à lui ! C’est bien cela …comme le dit Agnès dans un commentaire sur « coeurs speechless » …c’est dans le silence qu’on peut se connecter à lui ! Ce silence là, nos pensées d’Amour centrées sur lui … je le nomme recueillement ! …Et ça marche comme tu le dis si bien Fanny …la preuve, tu viens écrire à chaque visite un mot POU LUI …dans la boite à mots doux …c’est aussi cela se recueillir …lui offrir une pensée, de l’Amour , prendre un instant rien que pour lui !
      Merci douce Fanny

  3. magicmichael dit :

    Bonjour Sophie, je suis vraiment heureuse que tu fasse un signe ! J’aime beaucoup ce que tu raconte, toutes ces coïncidence avec la musique de Michael qui semble te faire des gentils signes!
    Tu dis que tu te retrouvais seule dans le métro lorsque cette chanson t’a été « offerte » ! Cela ne m’étonne pas, Sophie , car, il y avait trop de bruit , surement un peu d’excitation lorsque vous étiez en groupe , à vous amuser et à rire entre vous !
    Saches que si Michael, envoie un signe, c’est lorsqu’on est seul et pensif, avec soi-même !
    C’est donc un cadeau rien que pour toi, semble t-il , tel que tu le raconte !
    étais tu triste avant qu’il te fasse ce cadeau, car, c’est bien souvent pour nous réconforter !
    Je ne trouve rien de curieux !
    J’aimerai bavarder davantage avec toi , si tu voulais m’écrire davantage !
    j’espère que tu vas bien !
    à tout bientôt !

  4. Marjery dit :

    J’avais envoyé un mail a Léa ce matin lui racontant l’histoire qui m’était arriver chez moi il y a quelque temps de cela maintenant. Je fais un copié collé du mail Léa et aussi de celui avec le DVD de mon fils.

    Je pensais a ton récit que tu as écrit dernièrement celui avec la lampe qui s’allume et l’imprimante. Et je sais plus si je t’avais raconté mais une fois il s’est passé des trucs bizarre chez moi, et ce jours là j’étais toute seule.
    Un matin mon mari et Enzo était parti en course, j’étais donc un peu tranquille pour faire ce que j’avais a faire.
    J’ai mis en route l’album history sur la chaine HI FI dans la salle a manger. Ça faisait un moment que le CD tournait moi j’étais dans la chambre sur l’ordinateur.
    D’un seul coup la musique s’arrête en plein milieu de la chanson History. Je vais voir, j’arrive devant la chaine Hi Fi le CD tournais et voilà que la musique reprend. Je retourne dans la chambre pensant que c’était un bug (mais j’ai encore jamais vu de chaine Hi Fi buggé enfin bon !)
    Je retourne donc dans la chambre sur l’ordi et là j’entends la voiture de « Oui Oui » a mon fils se mettre en route toute seule.
    Je commençais a flipper toute seule !

    J’ai raconté ça a mon mari et a mes parents leur réponse a été en rigolant  » Y’a des fantômes chez toi peut être !!!! ». J’ai pas tenu cas de ce qu’il me racontait voyant bien qu’il se foutait tous de moi.
    2 jours passe, et en pleine nuit moi et mon mari on a été réveillé par un énorme bruit de verre qui se brisait. Là j’ai paniqué j’ai dit a mon mari d’aller voir (moi la peureuse ….)
    Il a regarder partout dans toute les pièces et rien. Cette nuit là j’ai eu beaucoup de mal a me rendormir franchement pas rassuré. On a jamais trouvé d’où était venu se bruit.
    Alors bien surs on peu toujours trouver une explication logique a ce bruit de verre, genre ça venait de chez les voisins. Mais moi je sais que ça venait de chez nous car le bruit était a l’intérieur, je les entendu comme ci il était dans la pièce a coté de notre chambre.

    Depuis tout ça plus rien. J’ai remis l’album History plusieurs fois il ne s’est jamais arrêté, le bruit de verre ne s’est pas reproduit.
    Voilà Léa je voulais te raconté car ça m’a trop fait penser a ton récit.

    Léa ce qui m’a surtout surpris lorsque j’ai lu ton livre la toute première fois, c’est que lorsque je suis arrivé sur le passage ou justement tu parles de ton chat « Oui Oui »,….. mon fils était en train de le regarder ‘oui-oui » a la télé en même temps puisque je lui avais mis le DVD justement pour être au calme pour lire ton livre tranquille.
    Sur le moment j’ai trouvé ça très surprenant comme coïncidence j’irais même jusqu’à dire troublante car c’est vraiment l’effet que ça ma fait.
    Après je me suis dit ça doit être moi qui déraille un peu, c’est qu’une simple coïncidence. Seulement maintenant qu’on se connait toute les deux j’ai appris que les coïncidences n’en sont pas forcément.
    Oui Oui est l’un des personnages préféré de mon fils avec Mickey.

    Quand a la voiture de « Oui Oui » certes elle bouge toute seule mais j’aurais tendance a mettre ça sur le dos des piles. J’essaye de me trouver des explications logiques.
    C’est surtout l’histoire du CD et du verre brisé ou là je me dis que c’est pas normal, la vérité est ailleurs !

    • gaelle dit :

      Ah! Ah! « La vérité est ailleurs », j’étais une fan de X-files! Tu sais, Marjery, ce genre de choses (des appareils qui « beuguent » soudainement et se mettent en marche tout seul etc…) arrive plus fréquemment qu’on ne le croit, mais en général on n’y prête pas trop attention! Pourtant, il y a parfois une raison à ces « manifestations » intempestives… par exemple, notre attention est attirée par un bruit, et lorsqu’on se rend dans la pièce, on remarque quelque chose d’important, grâce au bruit qui nous a fait bouger!
      Depuis que tu as lu le livre de Léa, tu fais plus attention aux petits événements qui n’ont l’air de rien… alors tiens-nous au courant ma belle!

      • Marjery dit :

        Bah tien j’ai même pas penser a cette série en disant ça, mais c’est vrai qu’il dise ça dedans maintenant que tu me le rappel.
        J’essaye de ne pas être a l’écoute ou a l’affut du moindre signe j’aimerai que ça vienne tout seul. Comme le coup du CD et la vitre brisé qui reste un mystère.

      • magicmichael dit :

        Je pense que plus on regarde, plus on ressent, plus les choses se présentent à nous ! C’est cela ouvrir notre coeur aussi !
        Je crois savoir gaelle que tu est toujours à trouver « des coeurs de toutes sortes » des cailloux, des feuilles, des taches …ils semblent se trouver sur ton chemin !
        Tu pourrais nous poster ta « collection en photo » !
        donc…les filles …Ô les coeurs !

  5. Marjery dit :

    Par ces images d’enfants mourant de faim et de catastrophe sur la planète Michael voulait te montrer que ces choses étaient bien plus grave que ton amie qui pleure sur ses problèmes de couple. Ce qui n’est pas faux dans un sens. J’aime beaucoup quand il dit que « le hasard c’est Dieu qui se promène incognito » moi qui pensais que le hasard n’existait pas finalement c’est l’affaire de Dieu. En réfléchissant il a peut être pas tort !!!!
    En tout cas il t’ont donné de jolis signes de leur présence Léa. De quoi te donner un peu le sourire et apprécier cette journée qui s’offrait a toi.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Marjery, j’espère que les hasards rodent aussi autour de toi! Cela est toujours merveilleux ! Au début, on ne se souci pas de ce qui se passe…et puis, en ouvrant notre coeur, ces signes deviennent de vrais messages ! Moi non plus je ne croyais ni à la chance, ni au hasard …et bien, Michael, c’est chargé de me faire réfléchir sur tous ces signes ! Je les reçois maintenant comme des cadeaux « Divins » ! Et bien sûre , je suis alors dans la reconnaissance et je dis « Merci pour le cadeau »!
      D’ailleurs, marjery, tu es pour moi, un cadeau ! D’autres proches sur le blog le sont aussi !
      N’est-ce pas ?
      Je raconterai ce week-end l’autre grand cadeau surprenant que j’ai reçu , aussi, il y a quelques jours !
      Merci Marjery !

  6. gaelle dit :

    Suite « très attendue », si je puis dire! Toujours ces jolis hasards (et la phrase de Michael est délicieuse, à ce propos!) qui s’entrecroisent au gré des instants paisibles, et surtout lors de cet « anniversaire » très spécial!
    Je suis on ne peut plus d’accord avec ton discours sur nos petites misères qu’il faut, bien souvent, relativiser au regard d’autres misères bien plus grandes, au-delà de notre environnement restreint! Pourtant, je râle, assez souvent même! Cela ne m’empêche pas de me sermonner!
    Ces signes, ces clins d’oeil réglés sur la fréquence coeur, nous rappellent eux aussi que la grisaille autour de nous recèle quelques scintillements qu’il faut « cultiver » précieusement!

Laisser un commentaire