coeur éveillé

Coeur éveillé

Hier soir, j’étais en train de préparer mon repas lorsque , j’entends le déclic de mon imprimante se mettre en marche . Ce phénomène, je le connais bien maintenant , c’est devenu une sorte de code , oui…un code entre mon ange-de fils  et moi ! je vais vérifier , l’imprimante s’est non seulement allumée mais elle tourne dans le vide sans papier ! -« Ha, mon fils tu me dis quoi ? que ce passe t-il ? Que dois je savoir ?  J’allume mon ordinateur, vérifie …  je n’ai pas de mail . J’allume la télévision … Michaël juste là, en train de chanter … suivi de plusieurs chansons de lui interprétées par d’autres chanteurs ! Je souris et remercie mon fils , tout en me disant , que si quelqu’un m’entendait ,  il me prendrait pour une folle ! Je me suis donc installée avec « un plateau repas » devant l’émission , qui m’a enchantée , diffusant des artistes que j’aime beaucoup et qu’on voit peu … dont J.J Goldman qui est apparu dans un de mes rêves récemment !

En fait, en fin de soirée et pendant la nuit j’ai senti une sorte de malaise ! Je me suis couchée, je n’arrivais pas à dormir , ce qui est vraiment très rare ! Je me suis levée vers quatre heures trente du matin …j’avais un mauvais pressentiment … il se passait quelque chose très loin, un tremblement de terre dans un pays peut-être , ais-je pensé . C’est alors que l’imprimante c’est de nouveau mise en marche ! J’ai vérifié, je n’avais pas de mail ! Je suis retournée dans mon lit … j’ai parlé comme je le fais souvent à mon fils et à Michaël … afin de m’apaiser et je me suis assoupie avec toujours cette sensation qu’il se passait quelque chose … que j’allais apprendre peut-être le décès de quelqu’un demain !

Je me retrouve plongée dans un rêve étrange , je suis dans une église , il y a du monde qui m’attend , Michaël et Frédérick sont là,  et il y a les trois enfants de Michaël …ils sont debout en demi cercle devant un cercueil de verre . Ils sont graves mais ne pleurent pas ! Je n’ai pas vu qui était dans ce cercueil …mais il y avait une inscription sculptée en or tout le long qui disait :  » Tu peux avoir de la peine pour ceux qui s’en vont , mais garde tes larmes pour ceux qui souffrent ! »

Je me suis réveillée pensant à cette inscription , me disant que je devais saisir quelque chose … Je dois même dans la peine, me soucier du vivant ! j’ai recopié la phrase en buvant mon café , tout en regardant mes mails ….je venais de recevoir un courrier d’une « blogueuse » m’annonçant le décès de Wihtney Houston pendant la nuit ! J’ai compris pourquoi mon coeur était resté éveillé !

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour coeur éveillé

  1. Sophie dit :

    Bonsoir Léa ! Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue sur ton blog. J’y suis venue ce soir sûrement pour y trouver un peu de moments magiques comme tu sais si bien les raconter et je tombe sur ce beau récit. Il est certes empreint de tristesse, de deuil mais il est beau, rassurant car plein de spiritualité. Merci Léa.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Sophie …je suis vraiment heureuse de te trouver par là ! oui, il y avait « trop » longtemps ! Le principal c’est que tu laisses ce soir une trace de toi !
      Ce récit est étrange, j’ai reçu beaucoup de signe cette soirée là,et puis, ce rêve « prémonitoire  » d’une certaine façon ! Le lendemain, la mauvaise nouvelle concernant Withney !
      Ce soir là, j’étais vraiment connectée , je me sentais « entourée » !
      Merci Sophie …et j’espère que tu vivras un ou deux petits signes …pour venir les partager avec nous !
      °
      Ce soir, j’ai écrit un nouveau récit …un peu personnel…mais que j’ai vraiment plaisir à partager ! (Léa)
      « Jour de coeur « .

      jour de coeur

  2. Alice 33 dit :

    Bonsoir. j’aime beaucoup vos expériences et vos rêves . j’attends tout le temps avec impatiente que vous en éditez un nouveau . Je suis une fidèle lectrice qui ne met pas de commentaire , car ce que vous dites est beau et fort et je n’ai rien envie d’ajouter surtout que je ne suis pas très douée pour m’exprimer en écrit ! Ce blog est rempli de Michael ,d’amour et de respect , je m’y sens bien .

    • magicmichaelLéa dit :

      Ho ! bonjour Alice, ce petit commentaire de vous me fait très plaisir ! Vous écrivez rarement quel dommage mais je respecte ! Je veux juste dire que votre passage sur le blog mérite de temps en temps que vous laissiez votre trace , comme cela vous êtes « comme à la maison » ! Et puis, sans la vie que donnent les commentaires qui sont postés …le blog serait bien morne à mon avis !
      Je comprends qu’on puisse ne pas savoir quels mots postés , ou la crainte de mal expliquer , ou rester « bouche bée » comme on dit …moi-même, lorsque je vais sur d’autre sites, j’ai bien du mal à m’exprimer sur un commentaire , j’ai l’impression que tout se bouscule et je ne trouve plus vraiment les mots ! Oui, cela m’arrive chère Alice !
      Alors , je l’ai déjà dit …un petit… « coucou, c’est Alice qui passe par là » …fait plaisir à tout le monde et ajoute un souffle en plus sur le blog !
      Ceux, dans « votre cas » peuvent le faire , je les invite à le faire ! Cela motive également les « fidèles plumes » qui écrivent presque chaque jour un commentaire et qui se demandent …si elles sont les seules sur le blog !! Je les rassure comme je peux en leur expliquant qu’il y a eu dans la journée plus d’une centaines de visites …et que, même si il n’y a pas toujours d’échos sous forme de réponse , leurs commentaires sont lus !!
      Les petits mots, les petites traces des visiteurs mettent vraiment de la vie au blog ! C’est donc sympa de participer de temps à autres !
      J’ai été bavarde Alice …merci donc pour votre petit signe ! A bientôt j’espère !

  3. myriam dit :

    re bonsoir Léa
    je me suis connectée sur ton blog et je n arrive pas à en sortir je suis prise dans tes récits et ce froid dans le dos revient ….
    comme tu l’as dit tout a l heure je crois qu’il était temps que nous fassions connaissance
    Myriam

  4. Mireille dit :

    Merci Léa , j’apprécie chaque fois de venir lire vos récits !

    • magicmichaelLéa dit :

      Cela me fait plaisir et m’encourage, chère Mireille ! Merci d’avoir laissé une trace de votre passage, je me demandais si vous veniez toujours sur le blog ! … à bientôt donc, portez vous bien chère Mireille!

  5. magicmichaelLéa dit :

    En réponse à un courrier Mail de Emeraude , qui se dit triste ces temps et n’arrête pas de penser à Michaël qui lui manque beaucoup !
    °
    °
    Bonjour chère Emeraude
    Je vois et je sens qu’une vague de nostalgie vous submerge chère Emeraude ! Il est difficile d’éviter complètement cela ! Ces jours derniers …c’était les souvenirs de mon fils qui remontaient !
    Il me semble que cela est un processus normal …nous vivons avec le vide de celui qu’on aime et qui n’est plus de « ce monde » …il y a certaines fois , où des vagues, des bouffées nous inondent venant de lui , ou d’eux ….c’est la trace qu’il laisse …et qui nous touche au coeur …pour nous relier par des ondes Amours !
    Si nous nous contentons de penser, cérébralement…avec notre tête, notre cerveau …à notre cher disparu …c’est qu’il est rangé dans un tiroir, fermé, au fond de nous, là où on ne pleure plus !
    là, c’est au coeur que les ondes s’adressent ….car le coeur lui, est ouvert ! Ce coeur qui ne compte pas avec le temps …il vibre au présent, nous menant aux larmes !
    Alors, lorsque vous êtes triste , c’est que votre coeur a saisi l’instant Amour qui passe sur vous !
    Nous pouvons pleurer l’autre , dans un instant coeur …comme un cadeau , une offrande …une jolie façon de le remercier pour ce contact ! L’Amour rôde pour les coeurs ouverts !
    °

  6. nayamoon dit :

    Bonsoir Léa,

    Je n’arrive à passer sur ton blog que ce soir. Cela me permet aussi de lire tous les commentaires qui ont déjà été écrits. Quel rêve impressionnant ! Et tous ces signes ! Il y en a certains dont on peut parfois douter (hasard, coïncidence…), mais là ils sont forts.

    Oui, la disparition de Whitney ravive le souvenir de la perte de Michael. Et des circonstances tout aussi troubles… Je me demande de plus en plus quelle mafia des stars sévit dans les rangs des célébrités californiennes depuis quelques années…

    C’est exact, il faut être présent ici bas pour ceux qu’on aime, pour ceux qui nous aiment, pour ceux qui ont besoin de soutien. Il ne faut pas passer à côté de l’essentiel avec ceux à qui on tient, pendant qu’ils sont encore là. En quelques mois, j’ai trois bonnes amies qui ont perdu un proche (la maman pour l’une, le papa pour l’autre, un frère pour une autre encore). J’ai partagé leur peine et cela m’a beaucoup affectée, « vidée ».

    Aujourd’hui, j’ai pleuré devant les informations sur la Syrie. Des enfants sont mutilés, torturés, c’est terrible, insoutenable. Je sais que Michael aurait pleuré aussi devant ces images.

    Bonne soirée à toutes. L.O.V.E.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère Naya je suis heureuse lorsque tu passes sur le blog ! Oui, il faut s’occuper des vivants, ceux qui souffrent et ceux qui ont besoin d’amour …même si nous sommes peinés …on se doit de continuer …Michaël ne supporterait pas de voir les images dont tu parles ! J’espère que la communauté internationale va intervenir en Sirie …car c’est la population civile et les enfants qui tombent !
      Oui…nous allons continuer à nous occuper du vivant !

    • Fanny dit :

      Lorsqu’on perd un être cher, on se rend compte que nous sommes tous voués un jour à disparaitre . Moi je me suis rendu compte bêtement de cela ,à la perte de Michael car heureusement, je n’ai pas vécu cela dans mon entourage proche. Il faut aimer nos amie, nos parents et leur dire . La vie c’est comme une bulle de savon qui peut être très belle avec plein de couleurs et monter très haut en dansant et puis …Pffff plus rien !

      • magicmichaelLéa dit :

        Fanny, j’aime beaucoup l’image de « la bulle de savon » ( j’ai moi-même écrit un texte là dessus) …oui, la vie c’est un peu cela , il y a un côté magique et éphémère, fragile …cela peut-être magnifique …s’effacer trop tôt … voltiger longtemps … et puis pfff plus rien !
        Mais ne soyons pas à broyer du noir …il y a beaucoup à faire …nous sommes là, en vie , pour faire circuler l’Amour !
        Alors on remonte ses manches ! je ris
        Merci Fanny d’être par là !

  7. Kathia M dit :

    Bonjour Léa . Votre rêve est étrange , moi, il m’aurait effrayé ,car vu que vous rêvez souvent à des choses qui se produisent je me serais dit aussi qu’il est arrivé quelque chose dans la famille Jackson, vu que les enfants de Michael sont là autour d’un cercueil ! Je suis d’accord pour pleurer les gens qui sont vivant et qui souffre , mais on ne peut pas non plus, s’empêcher de pleurer ceux qui s’en vont pour toujours ! Moi je pleure encore le décès de Michael et je pleure aussi la perte de Wihtney Huston qui était une grande star elle aussi . ! Je trouve que cela fait beaucoup depuis quelques mois , Lise , Wihtney, et d’autres . A chaque fois nous sommes replongés dans la perte de notre Michael bien aimé qui nous manque vraiment !
    A bientôt .

    • magicmichaelLéa dit :

      bonsoir chère Kathia , je suis heureuse de vous trouver là ! la phrase qui était gravée … m’a permise de me souvenir qu’il faut rester vigilante en ce qui concerne ceux qui sont là et qui souffrent ! Bien évidemment, nous pouvons pleurer nos chers disparus …mais il faut garder en soi, le fait que beaucoup ont besoin d’amour et de réconfort ! Je peut pleurer mon fils , chère Kathia …mais je sais que beaucoup d’enfants ont besoin de moi, de nous alors je sèche vite mes larmes ! En ce qui concerne la perte de Wihtnney, nous sommes beaucoup à ressentir la plaie encore ouverte en nous, laissé par la perte de Michaël , tout comme le dit Much Too Soon , nous pouvons « replonger » en un instant en écoutant Michaël chanter !
      Les souvenirs n’ont pas fini de nous hanter …mais le temps va apaiser en partie la douleur trop aigüe !
      J’apprécie votre visite, Kathia , vous me manquiez …je sais que vous visitez le blog régulièrement sans laisser trace forcément de votre passage , comme vous me l’avez dit gentiment dans un mail !
      A bientôt

  8. Fanny dit :

    Bonjour Léa , j’aime bien lorsque vous nous racontez vos aventures extraordinaires ! Je peux donc vous imaginer vous levant la nuit , parlant à votre fils devant l’imprimante . Ce rêve est vraiment curieux, voir Michaël avec ses enfants et votre fils devant un cercueil …je dois vous avouer que moi j’aurai pensé qu’il était arrivé quelque chose à Katherine J. …Cela me fait froid dans le dos ! Vous n’y avez pas pensé Léa en vous levant le matin ?
    Vous avez un ange de fils comme vous l’appelé qui est vraiment à l’écoute de vous ! Merci d’avoir partagé tout cela avec nous ! Moi je sais que vous n’êtes pas folle Léa et nous sommes nombreux ! Alors continuez a nous parler de ce que vous vivez avec Michael et votre fils !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Fanny …c’est un bouquet de commentaires que je reçois de vous ce midi ! Merci …j’étais impatiente de vous savoir par là !
      Je n’ai pas le temps , dans l’immédiat de répondre à tous vos commentaires , j’y reviendrais en fin d’après midi …d’autres le ferons peut-être avant !A tout à l’heure chère Fanny …vous vouliez que je raconte les hasards et synchronicités que je vis au quotidien ..;voilà un « récit copieux » !
      Merci !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère fanny , oui, effectivement …je n’ai pas « osé » le dire …mais en me levant, en revoyant la scène avec Michaël et ses enfants présents devant ce cercueil, j’ai pensé…mon Dieu …à la maman de Michael , où un proche dans la famille et cela m’a bouleversée ! Mon fils Frédérick est toujours présent à moi , je lui parle et il me fait des signes évidents, sans cesse !
      Merci Fanny, votre commentaire me donne envie d’écrire !

  9. magicmichaelLéa dit :

    J’ai écrit ce soir, Un nouveau récit ..un début soirée étrange accompagnée par mes anges , jusque dans un rêve …prémonitoire et curieux ! (léa)
    °

    coeur éveillé

Laisser un commentaire