Choc de coeurs

°

Ce soir, c’est une grande première pour moi accompagnée d’un choc émotionnel .  Je viens de vivre , et continue en écrivant, une aventure incroyable et pourtant …très réelle .

Ce soir, je reçois un coup de fil d’une amie, vers vingt heures, nous bavardons sur nos états d’âmes . Je lui explique à quel point je suis vidée depuis quelques jours , combien le temps qui passe me pèse et que je n’arrive pas à me reconnecté avec le bonheur . Je lui explique que je viens d’acheter un nouvel ordinateur, performant , hier et que cela me rend triste , du moins, ne me créé aucune belle émotion . J’ose lui expliquer que j’ai le sentiment en laissant de côté mon ancien mini ordinateur, de perdre quelque chose de très important . J’ai recopié mon livre sur cet ordinateur lorsque je l ‘écrivais  …et j’ai créé mon blog dessus, à la suite de l’envolée subite de mon fils . J’insiste sur le côté affectif que je mets dans chaque chose, si petite ou futile soit-elle ! Que je pose mon affection, mon amour, sur tout ce que je touche ! C’est bien mon drame car je m’attache fortement à tout .

Ce petit ordinateur est rempli d’amour, j’ai pleuré de bonheur en écrivant mes récits depuis des longs mois …je regarde donc « cet intrus » qu’est mon nouvel appareil en me disant qu’il n’y a aucune histoire entre lui et moi, que je le trouve fade et triste ! Mon amie au téléphone essaye de comprendre , tente de me rassurer , en vain . On décide d’abréger la conversation, car elle , tout comme moi, avons décidé de regarder l’intervention télévisée  de notre Président , ce soir .

J’allume mon écran télé, le programme commence . J’aime la politique en général et je me tiens informée . Voilà un quart d’heure que l’émission a commencé , j’écoute avec attention …quand soudain,  la transmission se coupe , je pense à une erreur,  venant de la chaîne ..je vais voir sur d’autres chaînes …plus rien nul part ! Mon écran est vide et affiche en petit « erreur vidéo » ! Mince ! que ce passe t-il , cela tombe mal , je voulais regarder cette émission ! Je vais sur mon ordinateur , le nouveau avec un grand écran, il est en veille . J’essaye de trouver la chaîne qui diffuse cette émission …mais il faut télécharger un logiciel ! Je suis exaspérée …la télé reste muette et je ne sais pas me servir de mon nouvel ordinateur (je l’ai que depuis hier) . Je me lance dans une recherche sur Google . « regarder la chaîne France 2 en direct « . Dans l’onglet il est noté …France 2-official client …channel  !

Et la, je clic sur le lien…rien…mais voilà, à la place, j’entends  Michaël jackson  chanter , à cet instant là,  moi qui suis devant ma page figée de Google à me demander si je rêve ! Je n’ose plus rien toucher , je me demande comment cela est possible , je n’ai rien téléchargé et je cherchais simplement France 2, pour regarder la suite de l’émission ! Je ris et je fonds en larmes en même temps ! L’émotion de surprise …est un vrai choc ! Je ne peux m’empêcher de « lui parler » , de le remercier de lui dire combien je me sens aimée !

Donc, la situation est celle -ci, la télévision semble ne pas vouloir émettre quant à Google , il m’envoie Michaël Jackson à la place du discours à « l’Elysée » ! J’attends, les chansons se poursuivent , je n’ose pas changer de page , par crainte que tout cet enchantement cesse et disparaisse, comme il est venu ! Je réfléchis sans trouver d’explication . Je me rends compte alors du cadeau que je suis en train de recevoir . Michaël veut être présent sur mon ordinateur , je prends ce signe comme une invitation . Je sais qu’il est avec moi…moi qui craignait  » bêtement » de le perdre en arrivant sur ce nouveau clavier , je pensais que je n’avais pas » de trace d’amour » sur cet ordinateur !   Et bien, en voilà , puisque je viens de pleurer de bonheur devant le clavier en écoutant « will you be thère « , Speehless » … !

Ce soir, au lieu d’écouter notre président, j’ai écouté…  et j’écoute encore  ( je ne sais pas comment cela s’arrête)… Michael,  depuis plus d’une heure … sur mon nouvel ordinateur . je suis allée sur mon blog , pour écrire, la musique  m’a suivie . Voilà, je viens de comprendre que j’allais continuer à vivre des choses belles et que Michaël était là pour m’accueillir avec tendresse,  quoi qu’il arrive !

La musique vient juste de cesser, je ne sais ni pourquoi, ni comment  , je termine mon récit en même temps . Tout cela ce soir semble invraisemblable , alors que ce n’est que merveilleux !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Choc de coeurs

  1. Valérie Coeur dit :

    Pour notre Léa de coeur. Ce moment magique avec son ange gardien dont elle a la gentillesse de nous faire partager. Oui, Léa, Michael est avec toi ainsi que ton fils. Merci pour ces moments que nous partagions à travers ton blog d’amour, de coeur et de passion.

    Valérie Coeur

  2. Kriss dit :

    Magique !!! Léa. Tu vois il ne t’abandonnera pas de si tôt.

    • magicmichael-Léa dit :

      Bonjour chère Kriss …tu es « une denrée » rare …alors, j’apprécie d’autant plus ta présence et ton petit mot !
      Tu as raison …j’ai beau craindre certaines fois de tout perdre …il est là , fidèle et loyal ! mes deux qualités préférées en général …mais trop rares !!
      Merci encore pour ton petit mot Kriss ! Je n’ai pas encore « divulgué » la deuxième magnifique photo montage de Michael que tu m’as gentiment donnée ,
      Je la dorlote encore un peu avant de peut-être la partager ! Je ris , mais c’est vrai !
      A bientôt Kriss !

      • Marjery dit :

        Elle prend du plaisir a faire languire les gens. Je ris sacré Léa ! (pour le mot languire je sais pas si ça s’écrit comme ça).

        Nan mais c’est vrai faut faire attention a l’orthographe dans le doute de qui va lire…

  3. nayamoon dit :

    Bonsoir Léa, bonsoir à toutes,
    Quelle belle histoire! Cela me fait rire en même temps. Car j’imagine Michael en train de s’amuser comme un gosse, là haut, pendant qu’il te joue des tours. Il te taquine tendrement.
    Dans une interview, la Révérend June (qui était l’un des conseillers spirituels de Michael), dit que Michael est amour, Michael est paix, il a touché beaucoup de monde, il ne mourra jamais car son esprit est ; il est partout. Elle a certainement raison, étant donné ce que tu vis, ce que d’autres vivent, et moi-même également. Ces petits signes qui nous font savoir qu’il est là, discrètement, avec amour…
    Bonne soirée et beaux rêves.

    • magicmichael-Léa dit :

      Bonjour chère Naya …en effet tu parles de cet interview magnifique de la R. June , faiit quelques jours, je crois après qu’il se soit envolé ! Elle avait rencontré Michael quelques semaines avant son envolée subite et elle avait pressenti quelque chose , sans osé lui en parler , il me semble ! Certains lui sont « tombé dessus » ne comprenant pas pourquoi elle ne lui avait rien dit !
      Pour ma part, j’imagine mal , un voyant, une médium, ou un guide spirituel comme c’est le cas ici.. annoncer une mort …si elle avait senti quelque chose ! Ces « sciences » n’étant pas avérées exactes à cent pour cent …on peut juste dire à l’autre d’être vigilant ! Ce qu’elle a du faire !
      Merci chère Naya d’être passée par ici pour laisser un mot !
      Cet interview du révérend June, il est sur mon blog depuis cet été … dans « passé-présent-futur  » …page; « le monde intérieur de Michaël » il faut vraiment le lire , je le trouve tellement intéressant !

      https://magicmichael.wordpress.com/passe-present-futur/le-monde-interieur-de-michael/

  4. Sophie dit :

    Très belle histoire Léa ! Merci de nous la faire partager. Comme dirait Marjery, tu en as de la chance ! Ca me rappelle la fois où Michael m’avait chanté « Man in the mirror » (Stand up, stand up and lift yourself) dans la galerie marchande où je travaille,à un moment même où j’étais désappointée, fatiguée, contrariée. Je suis tombée pile sur ce passage de la chanson en sortant de mon travail (car c’est cela qui me contrariait) et en entrant dans la galerie. Michael m’a procuré beaucoup de bien ce jour là. C’est notre ange gardien !

    • magicmichae-Léal dit :

      Bonjour chère Sophie …cela est toujours une jolie chose que de te trouver par ici !
      Je prendrais le temps en début de soirée de mieux te répondre …je pars travailler sous peu …à tout à l’heure !

  5. Mireille dit :

    Bonsoir Léa , en lisant vos derniers récits, je pense comme Fanny et je vais me faire inviter quelques jours à vos côtés . car tous ces signes sont fabuleux . Je ne sais pas comment tout cela peut s’expliquer mais je m’en fiche un peu car je suis persuadée que l’amour circule , comme les prières collectives aux quelles j’ai déjà participé et des soirées Gospel qui vous donnent le sentiment d’être connecté avec la terre entière et vous font monter les larmes aux yeux de bonheur .
    Je vous ai déjà dit que je venais souvent sur votre blog, je trouve de la tendresse et de la magie ., mais je n’ai pas toujours présents , les mots à vous dire . Voilà . J’apprécie ce que vous partagé avec nous .
    Merci Léa .

  6. Much Too Soon dit :

    Bonsoir Léa…J’espère que vous vous etes à présent familiarisée avec votre nouveau pc, et que vous vous retrouvez « en terrain conquis »…Je vous remercie pour la vidéo, et la définition « des amis de « Face de Bouc »! vraiment sympa!..la mamie campagnarde, légèrement déjantée est tres au fait du nombre incalculable de ses « amis « ! par contre son interlocuteur lui, le pauvre est un peu, pour ne pas dire beaucoup perdu en ce qui concerne les « vrais amis » et l’amitié non virtuels…cela m’a rappelé les frasques des fameuses « Vamps », bien amusant! Merci pour le sourire Léa, un joli moment dans un monde  » de brutes »….avec l’humour , ça change! Bonne nuit…

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Much Too Soon …c’est du bonheur de vous trouver .là….vous me manquiez ! J’espère que vous allez bien !
      Oui, j’ai eu envie de mettre ce lien amusant …car , il est vrai que je ne suis pas très à l’aise avec les réseaux sociaux, même si il sont à la mode …voir devenus indispensables ….tout cela ne me ressemble guère ! J’aime les vraies relations , ui n’ont rien à voir avec la quantité, mais davantage avec la qualité ! J’aime les endroits intimes, j’aime les relations intimes ! style « Le boudoir » ! Concernant le nouveau PC, j’avoue qu’avec Michael qui chante par magie sous mon écran, sans avoir téléchargé quoique ce soit …me plait bien ! Du coup , je ne le lâche plus ! J’avais besoin de cela , et voilà qu’il « est là  » ..(.par hasard bien sûr )
      Je vous souhaite une douce nuit Much Too Soon …merci d’avoir fait une petite halte par ici !

  7. Fanny dit :

    Bonjour Léa. Vous me faites rire car ma mère est comme vous, elle pensait qu’en changeant d’ordinateur, tout restait dans l’ancien !
    Avec tout cela, lorsque je lis vos derniers récits et celui là en particulier, je pense que je vais aller en vacances chez vous , car on à l’air de pas s’ennuyer avec tous ces signes de Michaël !
    Je crois vraiment tout ce que vous dites et je suis certaine que Michaël est votre gardien Léa !
    Je vous envie mais je sais que vous avez besoin de lui bien plus que moi, !
    Et puis grâce à vous, on a compris qu’il n’est pas loin et donne encore de l’amour et de la tendresse . Cela m’aide beaucoup . Merci encore d’oser partager, comme vous l’avez fait avec votre livre, tous ces signes qu’il vous fait !

    • magicmichael dit :

      Bonjour Fanny… vous êtes par là, et cela me fait très plaisir ! Vous m’avez fait sourire … »chiche »…vous venez me voir … »nous voir donc ! » Lorsque vous dites qu’on ne s’ennuie pas …avec tous ces signes que Michaël me fait , c’est vrai ..! Mais par contre, lorsque je ne « reçois « plus rien …L’ambiance est vite « plombée  » ! Je sens bien que je suis très fragile et je « survis » surement grâce à cela ! Merci Fanny de me rassurer au sujet de la « véracité » de ce que je partage . J’imagine bien, que quelqu’un qui passe par là, lire mes récits …doit se dire -« C’est qui cette cinglée? » …mais bon, comme je le dis souvent, je prends ce risque …en partageant tout cela ! Comment me serait-il possible d’inventer cela , d’une part ….ou bien, de garder « ce gigantesque cadeau  » pour moi toute seule …c’est impossible …et là, pour du coup, je deviendrais folle à vivre tout cela en secret ! C’est trop grand pour moi toute seule ! Et puis je ne suis qu’un canal entre lui et moi..vers vous …ce que je reçois c’est pour vous tous ! Nous devons savoir qu’en ouvrant notre coeur,, en se connectant à l’Amour universel …il est juste là et continue à recevoir et donner de l’Amour ! Certaines personnes reçoivent « des ondes » de lui , je le sais !
      Merci chère Fanny , vous êtes toujours la bien venue !

  8. JO dit :

    Coucou ma lea, eh bien décidément…Il adorait quand il avait un objet neuf et l’ordi , il y passait ses nuits …..il doit être super design ton ordi puis en plus il ne doit pas beuguer vu qu’il est tout neuf….En fait il est entrain de te dire<ça y est< this is it<<je serais là<<i'll be there< je serais au rdv avec toi sur ton ordi , il est génial et tu peux laisser l'ancien sans regret….<C'est comme si je l'entendais..C'est tout à fait ça lea………il t'aime et te dis de ne pas t'arrêter , il veut continuer avec toi sur ta nouvelle machine…A plus tard lea…..
    ..JO

    [mj-tribute]

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère Jo. Vous m’avez fait rire …et puis la traduction que vous faites des signes qu’il m’envoie…est amusante et vraie ! C’est cela ! Lui et moi on continue !je n’ai pas pu ajouter le dessin rigolo que vous avez joint à votre courrier ! « Michaël Peace and Love  »
      Merci Jo.

  9. Marjery dit :

    Et bien Léa voilà un beau signe de notre ange pour te faire aller sur ton nouveau engin. Et puis franchement on me donne a choisir entre Michael et Sarko mon choix est vite fait !
    T’inquiète pas c’est pas parce que ta changé d’ordi que ton histoire s’arrête avec Michael au contraire ! C’est la promesse de vivre des choses nouvelles et qui seront pour toi de belles surprises. En tout cas pour le coup il ta prise par surprise, bien joué Michael !!!!

    • magicmichael dit :

      Bonjour Marjery… pour le coup, il m’a bien prise par surprise …puisque je n’ai jamais su comment mettre de la musique sur mon blog ! Il semble que cela continue aujourd’hui ..j’espère pas me lasser ! Je ris ! Ce qui est fou, c’est que je n’ai rien installé à part apporter les photos de lui…qui se retrouvent en vrac et que je dois toutes reclasser …presque deux milles. C’est vraiment bien « ce hasard » …car je ne suis pas retourné sur le petit ordi, depuis hier !
      Voilà, j’ai une belle histoire avec lui maintenant sur ce que je nommais hier « un intrus » , mon nouveau PC !
      Mais voilà, je vais essayer de le rendre fonctionnel …vu qu je ne connais pas grand chose cela risque d’être long ! Je demanderai conseil à ton mari , Marjery !
      Merci chère Marjery !

      • Marjery dit :

        Il l’a fait exprès je pense. Tu vas vite oublier l’autre ordi pour continuer ton histoire sur celui là. La preuve tu dis que tu n’ai pas retourner sur ton petit ordi depuis ce jolie signe. Donc voilà il a eu raison. Et puis t’inquiète pas tu vas t’en sortir avec le nouveau il y a pas de raison. Et si tu galère pour un truc Michael n’est jamais très loin. Il veille !

        C’est ton homme de la maison hannnn t’en a de la chance !!!! Je ris

        • magicmichael dit :

          Tu me fais rire Marjery ! En fait, Naya avait posé la question…Michael est-il jaloux ….et bien je me demande si il ne serait pas jaloux de notre président Sarkozy …et il préférait que je l’écoute chanter plutôt que de regarder l’émission ! … Je vais ajouter quelque chose …la musique sur mon ordi continue à m’envoyer du Michaël Jackson …la télé remarche depuis ce midi …et surtout , fait très troublant , une amie à moi est passée tout à l’heure pour voir mon nouvaeu « joujou » …et bien , véridique, c’est elle qui a allumé l’ordi et ouvert la page d’accueil …et bien, il n’y avait pas de musique ! Rien, silence complet ! Pas de Michael ! j’en ai déduit que la magie était terminée ! Et bien non, Marjery, je viens d’allumer l’ordi maintenant que mon amie est partie …..Marjery, je te jure ..;ça remarche ! Je comprends rien mais je trouve tout cela très gentil ! J »avais vraiment besoin d’un peu « de magie, de signe de Michaël  » depuis quelques jours ….car mon moral et ma santé sont haut plus bas … alors, je me retrouve plongée dans du merveilleux … »avec cet homme merveilleux à la maison  » ! Je ris !
          Merci pour ta bonne humeur et ta « complicité » Marjery !

      • Marjery dit :

        Dommage que j’habite pas près de chez toi sinon je serais venu et il y aurait eu intérêt qu’il chante. Moi ce matin au boulot pendant que je bossais un gamin s’est mis a posé une question a la secrétaire qu’il connaissait bien sur Michael. J’ai pas entendu la question j’ai seulement entendu Michael Jackson et « Est ce que tu sais pourquoi ».
        Bref je crois sans en être vraiment sur qu’il écoutait Michael dans son mp3. Il était jeune le gamin environ 13 ans.
        Je me suis dit tien on va dire que c’est encore le hasard….

        J’aime bien me dire ça car ça incite l’ange de mon cœur a m’envoyer d’autre signe. Il doit rager de me voir dire que c’est le hasard. Mais comme j’aime bien le taquiner…

        • magicmichael dit :

          Tu as raison Marjery …tout cela dans le moindre détail est un hasard , et je sais que tu taquine facilement et gentiment … c’est charmant ! J’aimerai bien savoir si Michael vivait souvent « des hasards » et si cela le faisait sourire…je pense que oui …car lorsqu’il dit « -le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito ! » Je pense qu’il taquine Dieu , en quelque sorte ! Genre …-c’est bon, on t’a reconnu !’ … J’espère que je ne blasphème pas !?
          C’est incroyable que Michael ‘n’a pas chanté pour ma copine » … mais je crois que tout ce qui concerne Michaël, cela l’a barbe ! Je n’ose plus lui raconter ce que je vis …car elle ne crois que ce qu’elle voit !
          Mais vu qu’on ne voit bien qu’avec le coeur …!!
          Merci taquineuse !

      • Marjery dit :

        C’est aussi pour ça que j’aime dire que c’est le hasard en référence a la phrase de Michael. Moi je me dis que le hasard c’est Michael qui se promène incognito et ça me fait sourire de penser comme ça. En même temps c’est un peu Dieu aussi puisqu’ils sont proche maintenant. Il y a donc du Divin dans ce que je crois.

        Tien ce matin en quittant le travail je suis passé près du diocèse en chantant une chanson de Michael dans la rue. J’ai regardé le cloché juste au dessus et j’ai souris j’étais contente. Je m’amuse de pas grand chose mais quelque part je me dis et je sais que Michael n’est jamais loin.
        Voilà je te laisse sur c’est quelques mots je m’en vais rêver maintenant. Bonne nuit Léa

        • magicmichael dit :

          Merci Marjery pour la touche d’humour avant d’aller au lit ! Bon week end et si tu lève le nez vers les clochers …attention où tu marches ! Tu as raison, lorsqu’on est dans le coeur …Michael n’est jamais bien loin !

Laisser un commentaire

