âme de coeur

âme de coeur

Être entouré, n’empêche pas la solitude intérieure .
L’Homme semble avoir perdu la moitié de lui-même en venant au monde …
Et  ce sentiment de solitude , chacun  le connait , même très entouré comme le sont les célébrités – les stars !

On va passer notre vie à chercher « cette autre moitié » en vain,  car à mon avis elle n’est pas venue avec nous sur terre …il faut se connecter sur un autre plan  pour trouver l’âme soeur…l’âme de coeur ! (Léa)

Quelqu’un a dit : « c’est l’âme qui compte » ! (For All Time)

cette ombre qui me suit est mon âme
L’OMBRE INSAISISSABLE

Même si j’ai voyagé loin

La porte de mon âme est restée entrouverte

Dans l’agonie d’une peur immense

Je n’ai pas entendu ta musique

Sur les routes en lacets, dans les chemins de ma mémoire

Je porte ma croix en souffrant.

C’était un voyage de folie

D’angoisse née dans la tristesse

J’errai avec des hauts et des bas

Fuyant les coups

A la recherche de ce nectar volé

Dans mon coeur ce sceptre depuis longtemps égaré

Parmi tous ces visages hantés

Je cherchai mon oasis

D’une certaine manière c’était un engouement ivre

Une hystérie cruelle, une atmosphère trouble

A plusieurs reprises je tentai de briser

Cette ombre qui me suit, que je ne puis ébranler

A plusieurs reprises dans la foule bruyante

Dans l’effervescence d’un vacarme si puissant

Je jetai un coup d’oeil derrière moi pour voir sa trace

A aucun endroit je n’ai pu la perdre

Ce fut seulement quand j’eus brisé tous les liens

Après la tranquillité des cris stridents

Dans les profondeurs de ces soupirs animés

Dans le chagrin imaginaire de milliers de mensonges

J’ai brusquement fixé tes yeux enflammés

Tout à coup j’ai atteint mon but

L’ombre insaisissable était mon âme.

–« Dancing The Dream » MJ–

0

14 commentaires pour âme de coeur

  1. Elodie dit :

    Je m’aperçois que je ne connais pas tous les poèmes de Michael , celui-ci je le découvre et il est vraiment beau . Michael se posait plein de questions existentielles , il trouve son âme à travers son ombre qui le suit partout ! comme cela est beau et pousse à réfléchir soi-même !
    Merci Léa, car tout est beau , votre photo et le texte que vous ajoutez sur la solitude intérieure que chacun connait , j’aime bien cette idée que notre moitié est ailleurs, sur un autre plan j’imagine …notre âme est le lien entre nous et l’univers !

    • Léa dit :

      Oui, c’est cela Elodie, notre âme est le lien entre nous et le TOUT …entre nous et l’Univers !
      Les poèmes de Michaël sont restés un peu de côté…mais chacun les découvre à son rythme et cela est bien ! Merci pour ce joli mot !

  2. agnes morbihan dit :

    Merci Léa, ce poème a besoin de vivre en étant lu !! Quel dommage que ce recueil de poème de Michael ne soit pas plus connu et mis en avant ! Il en étonnerai plus d’un !! IL est là, dans ces mots, entier, fébrile, palpitant ! merci encore car cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les poèmes de Michael… je voudrais avoir un temps infini pour m’y replonger et y trouver tout ce que je cherche ! j’ai révé une nuit d’un poème écrit pour lui , c’était si beau que j’en pleurais, mais tellement frustrant car il n’y a que l’émotion qui est restée, les mots se sont envolés… je me souviens juste que ça parlais de rivières, d’arbres…de nature pour parler finalement de Michael … Les plus beaux souvenirs sont les émotions ! Bisous!!

  3. Mylène dit :

    Ce poème de Michael est vraiment profond , il était sans cesse en quête avec la soif de comprendre et saisir l’essentiel de la vie , l’essence de la vie !
    Votre article est beau, car j’aime beaucoup ce que vous dites au sujet de la solitude et de cette quête effrénée pour trouver notre moitié, notre alter-égo ….cette part de nous qui nous manque , qui nous ferait nous sentir entier , comblé et solide pour traverser la vie !
    C’est dit encore une fois avec vos mots bien à vous Léa , toujours avec justesse ,humilité et simplicité ….même pour partager des pensées puissantes !
    Merci.

    • Léa dit :

      Vous dites là de bien jolies choses Mylène …vous êtes profonde et sensible .. Vous avez raison, Michaël avait .la soif de comprendre et saisir l’essentiel de la vie …., l’essence de la vie comme vous le dites joliment !
      Cette quête de « l’autre moitié » nous la ressentons tous il me semble , alors, j’ai eu envie d’en parler !
      Merci d’être par là Mylène !

  4. Eliane dit :

    Cet article est très beau . j’aime vos mots personnels liés à ceux de Michael ….vos pensées et vos coeurs se rejoignent là encore autour de son subtile poème sur l’âme ….cette ombre insaisissable qu’il a rencontrée après un chemin personnel semé d’embûches !
    Bien à vous Léa .et merci de partager d’aussi belles choses , c’est un régal pour nos coeurs gourmets .

    • Léa dit :

      Vos coeurs gourmets …me donnent envie de mettre des belles choses sur le blog , car les visiteuses de coeurs sont pleines d’Amour …et cela embaume le blog de toutes parts !
      Merci bien chère Eliane !

  5. Rose dit :

    Quelle merveille , quel bonheur cet article Léa !
    Vous nous mettez à terre , sans mot . Muriel et Emeraude ont également été ébranlées semble t-il …et comment trouver les mots alors que nous sommes comme envolées . Ce poème de Michael est si fort , intense et les mots que vous glissez dessus …vont de soi …et c’est comme magique votre lien ! Vous êtes tout les deux des âmes soeurs , des âmes coeurs ! Merci de nous offrir cela, c’est un vrai cadeau !

    • Léa dit :

      Bonsoir chère Rose, je suis heureuse de trouver un mot de vous ce soir ….et quel mot , mon Dieu …je suis vraiment surprise des sentiments forts que cet article a fait naitre …chez vous, et les autres lecteurs !
      J’ai lu il y a quelques jours, un article sur la solitude …que j’ai trouvé « creux » et j’ai eu envie d’en dire davantage ….je venais de découvrir ce poème sublime de Michaël …..et l’inspiration est venue avec simplicité !
      Je suis réellement heureuse que cet article touche autant …car, c’est de l’Amour qui circule …!!

  6. Muriel dit :

    Je reste sans voix…speechless; ces deux textes sont …magiques, ils sont la clef de tout mystère, et le poème de Michael et ton texte sont dans une symbiose parfaite, je ressens ce soir comme jamais à quel point vous êtes en harmonie: c’est merveilleux!

  7. Émeraude dit :

    chère Léa,

    Merci Léa ! … je crois sincèrement que cet autre plan c’est à nous tous de le faire perdurer sur Terre … Rendez-vous avec notre âme dans nos corps …. Je crois bien que Michael y était arrivé, cela transpeçait à travers tout son être …

    J’étais à penser à vous également … savez-vous j’étais heureuse de pense à ce nom : Rossignol de Grandchamp ….:-) je me dis que Michael doit adorer …

    Bonne fin de journée à vous Léa…

    Profonde accolade à vous 3!

    • Léa dit :

      Merci très chère Emeraude …vous m’avez fait rire avec « Michaël doit adoré » mon nom !
      Oui, j’imagine que ce nom participe à la magie de « notre histoire particulière »
      Oui, Michaël avait un « niveau spirituel » élevé …j’ai l’impression que cela a pris « forme » pour lui après les années 2000 , ces années là où il a été confronté à lui-même à travers des moments douloureux ! C’est bien souvent à travers des drames que les personnes se « réfugient » vers l’aspect Divin de la vie …qui n’est pas forcément religieux …je parle de spiritualité …s’ouvrir sur d’autres dimensions et prendre en compte le fait que chacun fait partie du Tout …que nous sommes tous reliés par le haut !
      Mais vous savez et ressentez tout cela chère Emeraude !
      Merci pour ce mot sur cet article …c’est du bonheur de vous trouver là !

  8. magicmichael dit :

    Je viens de poster ce nouvel article !
    « âme de coeur !  »
    J’adore partager les poèmes de Michaël …. »l’ombre insaisissable » ….celui-ci m’a vraiment touché et inspiré !

Laisser un commentaire