Coeurs en sucre

Récit créé et publié le 23 novembre 2011 ….que le temps passe !
°
Je viens de relire ce récit que j’avais un peu « oublié » …et j’ai soudain l’envie de le remettre en avant , sous la lumière afin de mieux le partager! Quel magnifique rêve que celui-ci …j’aimerais presque le rêver à nouveau ! (Léa)
°
Un joli « rêve » que j’ai plaisir à partager tellement il est « fou » !
 

Coeurs en sucre

On est là tout les deux ,  Michaël et moi, devant cette brasserie en pleine ville , la terrasse est noire de monde  . Le soleil est de plomb , je suis habillée légère , une robe à bretelle fleurie .Tu me tiens par  la main solidement , tu as un costume noir assez étriqué avec une pochette , ou une fleur rouge sur le devant , je crois bien que c’est une fleur.  Tu es très agité , tu regardes de tous les côtés comme si tu voulais trouver « une issue » . 

Une foule de gens se met à brailler , car un bus est là, moteur à l’arrêt au milieu de la chaussée … tu me lâches alors  la main, énervé par l’agitation et grimpe dans ce véhicule où la porte était restée ouverte tu te mets au volant , le volant est énorme et t’oblige à effectuer des grands gestes . Tes cheveux balayent par mèches,  ton visage .  Il fait très chaud .Tu cherches à manoeuvrer ce long véhicule qui est engagé dans une rue semi-piétonne ! Je suis ennuyée pour toi , je te vois dans l’embarras .Les gens autour te font des grands signes afin que tu recules …cette rue n’est pas prévue pour que tu avances librement , il y a des boutiques alignées des deux côtés , et au sol, des butoirs amovibles, pour empêcher la circulation motorisée .

Je me retrouve alors, debout à tes côtés dans le bus .la porte en accordéon est restée ouverte.  Tu ris aux éclats,  tu es déchaîné et me voilà partie à rire avec toi , comme une effrontée ! Tu bouscules les bornes au sol , tu accroches même, des chaises , tu avances dans cette rue étroite au volant de ce bus , comme un fou en riant et moi je te demande d’arrêter  … Le bus reste alors,  en travers, moteur arrêté devant une magnifique pâtisserie …nous voilà à courir en riant , s’engouffrant dans la boutique …il y a des gâteaux incroyables , de toutes les couleurs, avec des fruits et des décorations …et surtout, de la crème fouettée …en veux tu en voilà…! Nous sommes là tout les deux à se goinfrer en exagérant la moustache de crème sous notre nez ! Nous rions tellement que la crème , sous notre souffle, et  nos bouffées,  gicle de toutes parts …ce qui nous fait encore plus rire !

Nous nous retrouvons, insouciants , l’un comme l’autre, assis parterre,  avec nos gâteaux sur nos genoux, sur les marches devant la boutique, et on continue à rire en regardant le bus là, au milieu devant nous , qui semble attendre que l’on en finisse, toi et moi,  avec cette « envie pressante et gourmande » !

Mon coeur en sucre se met à fondre, lorsque tu me fait cadeau de cet énorme sourire … tout juste avant de me souffler, avec un air  penaud ..-« faut que j’y aille ! »

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Coeurs en sucre

  1. discrète dit :

    Je découvre et les textes sont très beaux , des rêves comme j’aimerais en faire souvent .

    • Léa dit :

      Merci pour ce petit mot très sympathique, je suis heureuse que vous appréciez les récits …et puis concernant les rêves, soyez sûre que vous en faites …même si ils restent dans vos nuits, ils vous portent très haut le long de vos jours ! merci et à bientôt puisque vous découvrez le blog !

  2. Luce dit :

    J’adore, ce rêve est vraiment fou , très amusant , je vous envie Léa de rêver de déguster des gâteaux assis avec Michael devant une pâtisserie , rien que d’y songer , j’en ai le fou-rire ! Vous vous amusez bien Léa à travers vos rêves ! Faut dire que Michael a toujours été joueur !
    Continuez de rêver de lui et bien sûr , d’écrire ! Bon week end de Paques à tous !

    • magicmichaelléa dit :

      Merci Luce …et si mon récit vous a provoqué un fou-rire, comme vous dites …sachez que ce rêve reste l’un des plus joyeux que j’ai fait avec Michaël ! Les images sont encore très nettes dans mon esprit …et je souris rien que de les retrouver !

  3. Muriel dit :

    Muriel:
    il nous manque Léa, aussi cela fait du bien de lire des récits plein de joie, même si ce sont des songes, ce sont des « sourires du chemin d’à côté ».

    °
    Léa:
    J’adore avoir rêvé cela , car c’est du cadeau à partager pour garder le souvenir de « ce Michaël là  » attendrissant
    Dans ce rêve là on retrouve l’espiègle Michael , son côté agité et rieur , sa joie, sa désinvolture …l’enfant en lui !

  4. magicmichaelléa dit :

    J’ai eu envie , en relisant ce récit que j’avais écrit en novembre 2011….de le remettre en avant , sous la lumière…afin de le partager avec vous ! Un joli moment plein de folie …un rêve comme on voudrait tous en faire …Alors je partage !

  5. Much Too Soon dit :

    Bonjour Léa! Vous allez vous dire que je suis « matinale » , comme l’autre jour , mais il y a un sacré bon moment que je suis déjà « en route » pour commencer la journée! je dors assez peu, et encore j’ai fais d’énormes progrés sur ce plan…parce que avant , c’était plutot « grave »..Je ris , du moins j’en ris à présent!! Merci pour la réponse Léa (De vous , à quoi ressemble l’Amour..) J’avais , pardonnez moi , l’impression par vos écrits que vous aviez plus de signes » de M. , que de votre fils….Mais je pense à présent , que Michael se révèle à vous lorsque les souvenirs de votre fils se font trop « douleur », et que ceci vous taraude terriblement , comme vous le dites si sincérement dans votre vie de « terrienne »….Michael vous est le « consolateur », le doux « accompagnateur, pour aider à supporter et arriver dans votre lutte si difficile , à soulager et accepter « l’inacceptable »…C’est tres compréhensible..Je vous remercie Léa pour vos écrits si sincères ….je vous souhaite encore beaucoup d’aide et soutien de cet etre si aimé , humain, bienveillant….Bien à vous, à bientot…

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Much Too Soon …vous parlez de vos nuits …avez vous subit le cauchemar de l’insomnie à une époque ? Comme Michaël ! J’espère que non ! Moi je n’ai jamais vécu cela , mais j’imagine combien ça doit être douloureux …moi qui me ressource dans cette « seconde vie » qu’est le sommeil !
      Pour en revenir à mes écrits, je dois avouer que je pourrais chaque jour faire un récit parlant de mon fils …dans ma vie, je n’ai personne avec qui en parler …c’est comme si, il n’avait jamais existé sur cette planète ! Je garde tout pour moi ! Alors il est vrai que je fini par être « hantée » par lui, certaines fois …Michaël , son esprit, intervient pour me sortir du gouffre sans issus , dans lequel je glisse ! Par contre, lorsque je suis inspirée, je peux écrire facilement sur Michaël …précisément lorsqu’il se fait « présent », me fait des signes, où intervient dans mes rêves ! Alors j’avoue, « m’interdire  » du mieux possible de trop penser à mon fils ….ce qui est stupide, voir impossible …mais en fin de compte , nécessaire pour rester connectée avec le « haut », le beau, avec …Michaël ! Mon texte précédent dans « songes d’été » …c’était … »par sa main et son amour je suis une rescapée  » ! Tout est dit !
      Merci Much Too Soon d’être présente sur ce sujet ..qui, vous vous en doutez , me tient vraiment à coeur !
      Bonne journée à bientôt !

      Au fait, j’ai enfin le DVD …nous pourrons échanger sur nos sentiments !

      • Much Too Soon dit :

        Merci pour votre réponse Léa…..elle rejoint ce que , humblement j’avançais….oui Léa, j’avais déjà dit dans un commentaire « heureux celui qui ne connait pas les insomnies(meme passagères,ne parlons meme pas de chroniques!!) , car c’est Terrible!!je suis effectivement passée par là, c’est pourquoi je peux en parler, c’est tout simplement abominable, et je n’exagère pas, croyez moi..!je ne m’étendrai pas dessus, car ce sont de tres mauvais souvenirs, mais ces maux vous enlèvent votre joie de vivre, vous mènent tout bonnement à la dépression, font que toute la journée vous etes un zombie », vous pouvez dire adieu à la vigilence, et à toute prudence aussi du coup…c’est un véritable calvaire, ça a duré un certain temps , mais heureusement je « m’en suis sortie, je dirai…..n’allons pas nous gacher la journée, Léa , je ris! Je crois que je comprends vos explications, et vous faites de votre mieux et bien , en fait de « vous interdire du mieux possible de trop penser à votre fils »…comme vous le dites…si tant est que , je pense que cela soit impossible….Penser à Michael, l’espérer, le « faire intervenir », Lui qui a souffert aussi , peut vous permettre de continuer , Il peut continuer à vous « accompagner »…..Je vous souhaite de tout coeur que cela dure une éternité….J’attends vos conclusions sur le DVD Léa , visionnez bien, vous etes là encore, comme ceux qui l’ont déjà fait , en excellente compagnie….nous ferons volontairement impasse sur la tristesse aussi de cette vidéo, que pour rester sur le sentiment de merveilleux et reconnaissance , qu’IL nous procure encore et toujours….à tres bientot Léa…..

        • magicmichaelLéa dit :

          Oui Much Too Soon, j’appréhende un peu de trouver « du triste » sur ce DVD …mais je sais aussi , par vous et Fanny ,qu’il est vraiment sincère et intéressant! J’espère pouvoir le visionner ce soir ! Je vous dirai ! A plus tard donc !
          Bien à vous Much Too Soon !

  6. Much Too Soon dit :

    Bonsoir Léa, oui si je peux me permettre , je dirai comme Katia si je ne me trompe, quelle potion magique buvez vous avant d’atteindre « Morphée »? ….je plaisante évidemment , pardonnez moi…Ce reve est tres énergique , animé , espiègle en effet ! j’espère ne pas etre trop indiscrète ou indélicate ( j’ai lu que Marjory abordait le meme thème de ma question), en vous demandant : voyez vous M. toujours en compagnie de votre fils, ou uniquement l’un après l’autre…ou l’un peut etre plus que l’autre..(je me souviens ,que dans un de vos récits, vous nous aviez fait part de leurs  » deux silhouettes evanescentes passer le long de votre couloir…)parce que vous percevez de beaux reves avec M. , soit pleins de bienveillance , dans l’amusement et la joie , ou plus graves , quelquefois…? Ceci dit , vous avez des songes délirants , bien agréables , Léa. Merci , pour ce partage…à bientot..

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Much Too Soon …je veux prendre le temps de vous répondre ! Alors, je reviens tout à l’heure si vous le voulez bien !
      Aussi, avez vous vu un hélicoptère tournoyer cet après midi au dessus de votre écran d’ordinateur Much Too Soon ….avec des banderoles colorées annonçant que je venais enfin d’acheter le DVD « une vie de légende » !??? Je ris bien évidemment !
      A tout à l’heure .

      Much Too Soon …j’ai écrit un texte dans « songes d’été » afin de tenter de vous répondre …la relation avec Michaël et mon fils …si vous voulez aller lire !
      Le texte s’appelle : « de vous, à quoi ressemble l’Amour  »
      °
      https://magicmichael.wordpress.com/songes-dete/
      Bonne nuit Much Too Soon

  7. Marjery dit :

    Moi j’ai pas compris un truc. Ce moment que tu partage c’est avec ton fils ou avec Michael car au début tu dis « On est là tout les deux , toi Michaël et moi ». Je pense que c’est avec ton fils mais j’en suis pas sur.
    Je suis désolé mais je tarde un peu a comprendre du premier coup aujourd’hui. lol
    En tout cas il est bien sympa ton rêve Léa. Tu devais avoir faim quand tu tes réveillé nan ?

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour Marjery …tu as raison, ma phrase peut porter à confusion, je vais la rectifier !
      C’est avec Michael ce rêve …Frédérick n’est pas dans ce rêve ! Je me demande si je rêve d’autres fois, à eux deux en même temps ..je ne me souviens pas !
      Le conducteur du bus , qui est un sacré gourmand …pas de doute, c’est bien Michael !
      Je vais aller sur le récit, changer ma phrase ! Non, Marjery, tu n’a pas de problèmes à saisir, sois tranquille …la preuve, tu soulèves cette phrase mal construite !
      J’espère que cela t’a fait sourire tout de même, toi qui aime les espiègleries !!
      Je t’avais dit, la veille sur un courrier, que j’avais fait un horrible cauchemars …heureusement que ce joli rêve, avec Michael, est venu la nuit suivante pour effacer le mauvais rêve de la veille !
      Je te souhaite une bonne journée

      Deux minutes + tard ;
      Voilà, Marjery, j’ai rectifié la phrase
      Merci !

      • Marjery dit :

        Je constate surtout que c’est toujours pas un As du volant. Faut pas laissé Michael au volant d’une voiture. Je ris
        Moi j’ai lu ce récit en t’imaginant toi et tu fils du coup j’ai beaucoup de mal maintenant a imaginé Michael sauf pour la partie de la conduite du bus bien sur.

        • magicmichaelLéa dit :

          Bonsoir Marjery …et bien, je ne sais même pas si Michaël sait conduire …je ne me suis pas posé la question à vrai dire …pas plus que les bornes renversées au sol et les chaises bousculées par le bus, en passant dans cette rue avec un bus ! On sait bien que dans les rêves, il y a aussi, du n’importe quoi, tout est permis ! Toi même Marjery, tes rêves de Michaël ressemblent à du délire …et c’est bien . On peut vivre des choses extraordinaire dans nos rêves ! Celui là, il m’a surprise lorsque je l’ai relu le matin…mais pendant la nuit …dans ce songe, tout semble normal ! Ce qui a été le plus fort pour moi, c’est lorsqu’il tient ma main au début, lorsque nous sommes devant cette terrasse et je me sens « protégée  » par sa poignée de main …et puis, ce qui m’a marquée , c’est la fin de mon rêve …cela m’a rappelé…. mon récit préféré …que tu connais bien Marjery … »coeur en continu » …oui, nous sommes assis tout les deux et il doit partir …tout semble normal puisqu’il me fait un merveilleux sourire avant de me laisser !
          Non, mon fils Frédérick n’apparaît pas du tout dans ce rêve ! Moi, je sais pourquoi …je l’expliquerai plus tard !
          J’ai rectifié la première ligne pour qu’elle soit davantage claire …tu peux le relire …mais je sais que tu es « une petite jalouse » lorsque tu vois Michaël avec une femme !
          Marjery, les sentiments entre moi et Michaël , n’ont rien à voir avec ceux de M. Lisa P …sois tranquille , ni même d’une fan follement amoureuse ! Je l’explique je crois dans mon livre , Moi, c’est une rencontre spirituelle, je te l’ai expliqué mille fois …mais je peux encore te l’expliquer afin que tu sois en paix ! Je te rappelle que je suis presque « une vieille » !
          Bisous et merci Marjery !

      • Marjery dit :

        Je suis pas jalouse Léa rassure toi. D’ailleurs j’ai rien dit qui pourrait te faire penser ça te concernant. Comme je te l’ai dit j’ai lu ton récit en imaginant toi et ton fils et du coup j’ai du mal a imaginé toi et Michael. C’est peut être bête et je veux bien l’accepter mais moi je vois ton fils dans ce rêve. Je l’explique pas c’est comme ça. J’ai pris le récit de cette manière malgré la première phrase sachant pas trop de qui tu parlais.
        Mais j’suis pas du tout jalouse rassure toi.

        • magicmichaelLéa dit :

          Marjery …mon fils n’avait pas de permis de conduire …et n’aimait pas les dessert et les sucreries ! Je n’ai jamais pu le priver de dessert …car il avait horreur de cela !
          Fallait le priver de viande ou pâtes !! De plus, Frédérick portait que des sweet et des jean’s ….jamais de costume !

          Tu es sure que Michaël conduisait …pourtant, les stars ont rarement l’occasion de conduire …ils ont des chauffeurs !
          Non, il n’y a pas de quoi être jalouse de moi Marjery …vraiment …et pourtant, j’en agace des gens …pas pour ce que j’ai …mais pour ce que je suis ! Et cela on ne peux pas me le prendre !Je ne te souhaite pas ma vie …la tienne est douce et belle … c’est merveilleux …et je ne suis pas jalouse ! Je ris !

      • Marjery dit :

        J’ai oublié de dire Michael avait son permis de conduire. Mais bon voilà quoi lui et les voitures c’est pas trop ça. On m’a raconter une anecdote ou il était tomber en panne parce qu’il avait oublié de mettre de l’essence dans la voiture.

  8. nayamoon dit :

    J’adore Léa! Quel joli rêve! Il m’a bien fait rire aussi. Merci de nous l’avoir partagé, ce devait être un moment merveilleux à vivre avec lui. Car même si les rêves « ne sont que des rêves », au moins pendant le temps qu’ils durent, on les vit vraiment. Je te souhaite beaucoup d’autres rêves comme celui-ci et j’espère également en faire. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et… fais de beaux rêves, ainsi que vous toutes ici !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Naya … oui, ce rêve est amusant , plein de gaité ! Heureusement que je m’étais levée en pleine nuit, pour le noter, car en me réveillant le matin …je n’avais plus aucun souvenir du tout ! en relisant mes notes, tout est revenu intact !
      Je précise cela , pour vous inviter à le faire …cela semble compliqué de se lever, à moitié réveillée , sur le moment, il est vrai …mais ca vaut le coup ! Moi je laisse une feuille de papier et un crayon sur la table de la cuisine ,quelques fois, à côté de mon lit ..mais bien souvent.. »quelque chose » me met debout après un joli rêve …je me rendors de suite après avoir écrit ! Je pense que je me lève sans être totalement réveillée !

      Je suis contente que ce rêve t’ai fait sourire Naya ! Il est évident que je t’en souhaite à toi aussi !
      à bientôt !

  9. Kriss dit :

    Trop drôle, ton rêve Léa; J’espère que tu n’as as attrapé un crise de fois. 🙂
    C’est super de faire de tels rêves, on sent bien que tu t’es amusée comme une p’tite folle. A un moment j’ai cru que tu allais dire que vous vous étiez amusés à faire une bataille de crème, comme aimait le faire Michael, et je vous imagine bien la bouille pleine de crème 😉
    Bonne nuit

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Kriss …heureuse de te trouver avant d’aller au lit !
      Et bien, figure toi, que je me suis dit la même chose …que tout cela aurait pu se terminer en bataille de tartes à la crème ! Non, je crois, qu’il y avait autant de tendresse que de jeu ….un bon équilibre …qui a permis que je m’amuse bien sans perdre le contrôle de la situation ! Mais avec Michaël …faut pas laisser trainer les « bombes à eau, ni les tartes à la crème ! On le sait !
      Merci Kriss et bonne nuit …à bientôt j’espère !

  10. Kathia M dit :

    Bonsoir Léa (rebonsoir)
    J’aimerai bien savoir quelle tisane vous buvez avant d’aller vous mettre au lit ! Je veux la même ! Je plaisante, excusez moi …mais ce rêve est carrément délirant ! Comment faites vous pour que vos rêves soient aussi précis ! Moi, lorsque je rêve , j’ai des vagues souvenirs qui n’ont pas de sens ! Là, il y a un début, une suite et une fin ! J’aimerai bien faire des rêves comme cela ! En plus, avec Michael ! Je vous imagine bien vous goinfrer de tarte à la crème tout les deux !
    Votre rêve se termine avec beaucoup d’émotions . Vous vous êtes réveillée juste après qu’il vous ai dit qu’il devait partir ?
    C’est fou ce rêve ! C’est sympa de le partager avec nous …en plus, il est amusant !
    Avez vous trouvé un sens à ce rêve ?
    Merci Léa pour ce bon moment !

    • magicmichaelLéa dit :

      Vous m’avez fait rire Kathia …non, pas de tisane …ni même de « moquette » …pas de médicament pour dormir non plus !
      Je me rends compte Kathia que depuis que je vis ces expériences…mes rêves sont intenses …ils semblent réels …j’ai le sentiment alors, d’avoir comme deux vies …une éveillée au milieu des gens et …une autre « vie » plus intime dans mon sommeil ! J’ai pris l’habitude depuis l’écriture de mon livre , de me réveiller la nuit et de noter ce qu’il se passe ! Je pense que c’est une bonne manière pour « travailler » sur les songes de la nuit …je me rends compte que cela « porte ces fruits » puisque mes rêves sont de plus en plus précis et « cohérents » …comme si , je n’en perdais pas une miette ! Vous comprenez ?
      Je rêve beaucoup de mon fils, comme si je le retrouvais en songe …et cela est pareil pour Michaël !
      Ce rêve est amusant , comme vous dites !
      Oui, je me suis réveillée une fois que Michael m’a dit qu’il devait partir …j’ai vite couru écrire ce que je venais de « vivre en rêve », pour ne rien perdre !
      Je vous souhaite de faire un rêve aussi sympa que celui là …vous en faites peut-être sans vous en souvenir Kathia !
      Merci et bonne nuit !

Laisser un commentaire

