face cachée de coeur

face cachée de ceur

face cachée de coeur

Je ne sais pas comment expliquer ce que je viens de vivre hier, cet évènement est si soudain, si bouleversant, que les mots me manquent…peut-être parce que je ne vais pas parler de Michaël…mais d’un amour passé qui a duré plus de dix ans, un amour merveilleux qui a laissé des traces profondes en moi à jamais et, qui m’a vraiment  construite, faisant de moi ce que je suis en grande partie !
Jean m’a recontactée par téléphone hier midi…après plus de vingt ans de silence . J’ai de suite reconnu sa voix…allo ? c’est toi Jean ? est-ce possible ? Quel bonheur !

La veille au soir, j’avais parlé, par courrier « chat » avec une amie…qui me disait « être intriguée par mes années vécues en montagne  » ! je lui ai donc dit, pour ne pas trop m’étendre…que j’ai vécu de longues années, en haute montagne, avec mon fils … retirée du monde agité j’écoutais surtout Francis Cabrel et Cat Steeven…sans avoir la moindre idée que MJ  parcourait la planète et qu’il avait des millions de fans !
Oui, cette partie-là de ma vie est incroyable, j’ai enfin su ce que c’était que le « coup de foudre »…nos regards se sont croisés et lui comme moi, avons eu l’impression de nous connaitre depuis toujours et que …plus jamais on ne se quitterait ! J’avais à peine 22 ans, mon fils avait quatre ans ! Nous avons vécu en montagne, à 1600m d’altitude … Jean avait un vieux chalet au bord d’un ruisseau et d’une forêt …un chalet ancien sans eau, sans électricité, avec une cuisinière à bois pour chauffer et préparer les repas…avec une grande cheminée pour apporter un peu de confort et bien sûr,  une source d’eau pure tout au bout du terrain !
Frédérick et moi avons vécu une vie très marginale, ramassant les pommes de pin et frederickcoupant le bois pour se chauffer, charriant des sceaux depuis la source l’hiver, le chalet était enseveli et il fallait dégager la porte et les fenêtres à la pelle ! Faire fondre la neige pour avoir de l’eau . Mon fils allait à l’école au village en dessous, en ski dès les beaux jours nous vivions dans la nature ! Jean  était beau comme un Dieu, il travaillait beaucoup, il était bûcheron, menuisier, charpentier et restaurait les chalets des alentours ! Et pour les bons moments, cela était la cueillette des champignons ou la confection de grands bouquets de fleurs d’alpage…que Frédérick et moi, allions vendre dans la vallée ! Aux beaux jours, il y avait des grandes tablées, Jean cuisinait et chantait…il parlait beaucoup de politique, voulait refaire le monde ! Nous écoutions les disques vinyle sur un vieux tournent disques qui marchaient grâce à deux grosses batteries de camion…qu’on rechargeait toutes les semaines…Jean écoutait ferré, Brel, Ferrat…qu’il m’a fait découvrir ! L’éclairage était au gaz ! Mon fils et moi, nous nous lavions dans une grande bassine qu’on plaçait devant la cheminée l’hiver, le chalet était froid quelle que soit la saison, été comme hiver, nous avions les couettes en plumes d’oie ! Les veillées à nous trois, au bord du feu le soir étaient apaisantes après une journée d’efforts au quotidien  pour chacun !

Je vivais dans « un monde, notre monde à nous »…je n’étais pas dans « Le Monde « … celui où les autres vivaient … »ces autres » qui ne me ressemblaient plus…je ne ressemblais à personne…je me sentais unique et heureuse de cela ! Frédérick a vécu une jolie enfance, il était fier d’avoir un vieux jean’s rapiécé et des grosses chaussures de montagne comme Jean … Il a appris la nature, l’eau, le vent, les arbres et sa vie durant…jusqu’à son envolée il a voulu vivre dans un mobile home, sur un terrain…et adorait coudre à la machine (comme Jean)…aimait aller chercher des champignons et réunir plein d’amis autour d’un grand feu qu’il organisait lui-même, cherchant le bois sec, le coupant à la hache avec bonheur et préparait le repas pour tous !

Oui, dans ce monde-là, Michaël n’existait pas…alors lorsque je dis que je ne le connaissais pas du tout …je sais que cela étonne…alors, cela ne vous étonnera plus je pense !
C’est tout cela qui a surgi lorsque Jean à téléphoné hier…trouvant mon dans l’annuaire …j’ai basculé tout le temps de notre conversation, dans ce passé si lointain mais il manquait mon fils Frédérick , dans cette  l’histoire désormais…il m’avait de nombreuses fois dit :

« Maman tu devrais essayer de recontacter Jean, ça serait bien ! »

0

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour face cachée de coeur

  1. Kathia M dit :

    Vous nous parlez un peu dans votre livre de cette période indigo et mauve comme vous le dites , mais sans préciser tous ces détails que vous nous donnez là , c’est une vie bien particulière que vous viviez à cette époque là en montagne , et lorsqu’on voit la photo, on se dit que c’est plein de sourires et de bonheur ! Je trouve cela émouvant de recevoir un coup de fil après autant d’années, d’un homme . Cela doit vous chambouler Léa , c’est normal !
    Je suis désolée que vous ne puissiez pas venir sur votre blog autant que vous le voulez !
    J’espère que vous pouvez lire les commentaires. C’est gentil le courrier que Mylène vous a envoyé !

  2. agnesmorbihan dit :

    Tu touches nos coeurs à chacun de tes récits Léa et il faut croire qu’on aime ça !! Cette belle histoire ne c’était peut-être pas terminée comme il fallait. Tu es un beau souvenir pour lui, comme il est un beau souvenir pour toi … Je souhaite un bel avenir à cette histoire du passé même si tu n’attends rien de plus … L’important c’est que tu en aies tiré une telle force de vivre au point de le crier sur le toit du monde !!! Les commentaires de tes lecteurs sont toujours très touchants également !! A suivre…

    • Léa dit :

      Ho merci chère Agnès …c’est vrai que j’ai eu envie de crier cela sur le toit du monde !! Je sentais une puissance divine en moi …comme si le monde changeait …alors que c’est à l’intérieur que les choses changes !
      Les lecteurs sont de belles personnes que j’aime et qui me le rendent bien , nous avons ce lien de tendresse qui nous lie à Michaël ! Merci d’apprécier Agnès ! Tu es toujours la bien venue …je t’affectionne .

  3. Elodie dit :

    Nous savons en lisant votre livre, un vague aperçu , au sujet de votre vie avant Michael, mais là, tel que vous nous l’expliquez , c’est vraiment une vie à part que vous avez vécu toute cette période là , loin de tout , et semble t-il pour vivre une très forte relation avec cet homme ! Est-ce plus fort que celle que vous vivez avec Michael maintenant , Michael qui n’est plus là mais avec qui, vous avez une relation merveilleuse même si elle reste céleste comme vous dites ! A lire ce quotidien, on se croirait à l’age de nos grand parents , cette vie là a du vous forger et vous rendre solide ! C’est évident que tout ceci n’est pas compatible avec la vie d’une fan de MJ , le principal, c’est qu’il soit proche de vous maintenant et que vous partagiez cela avec nous ! Merci encore pour toutes ces confidences , très belles et très surprenantes !

  4. CHRISTINE Germaine (fleursilver) dit :

    des moments extraordinaires vraiment !! qui montrent que le bonheur existe dans la simplicité aussi ! des rencontres oui en effet pas par hasard je pense aussi !!!

    • Léa dit :

      Mes anges…ont t-ils décidé de cela …peut-être bien …Frédérick le voulait tellement !
      J’aurai aimé que Jean me contacte avant l’envolée de mon fils …mais c’est comme ça !!
      Merci chère Fleurs Silver …je sais à quel point tu es une personne sensible à ceux qui t’entourent, dans les peines et les joies ! merci pour ton mot !

  5. discrète dit :

    Toutes les rencontres… ,(en l’occurrence une du passée dans ton récit), qui ressurgissent ne peuvent que confirmer qu’il n’y a pas de hasard…. et que les rencontres que nous faisons tous et toutes sur notre chemin de vie sont l’à pour nous apprendre, nous renseigner, nous aider à comprendre… le sens de notre vie à chacun , j’aime à penser comme cela. Ma « rencontre » avec MJ est une évidence pour moi, il est un de mes guides spirituel et ce n’est pas un hasard si je te lis depuis pas mal de temps maintenant et que je savoure de t’écrire de temps en temps. Ton récit m’a inspiré ainsi aujourd’hui …. Belle journée à toi Léa et prend soin de toi et de tes  » rencontres » !! je suis La Discrète ! celle qui passe de temps en temps à bientôt …
    L.O.V.E

    • Léa dit :

      Merci, voilà une jolie visite , une belle personne et un fort commentaire . …alors, à bientôt pour d’autres échanges chère Discrète .

  6. Fanny dit :

    J’ai également été surprise chère Léa de ce récit …voilà que vous partagez un peu votre histoire avant Michael …et quelle histoire ! Vous avez appris à vivre à la source, à l’essentiel, loin des tumultes de la vie …vous avez eu cette chance là en vivant un grand amour ! C’est romantique à lire, mais je suppose que cette vie là n’était pas de tout repos ! Lorsque j’allais chez ma grand mère à la campagne, l’été, lorsque j’étais gamine …je me retrouvais à vivre ainsi , il y avait le puit pour l’eau et on mangeait les légumes du jardin , la maison était sombre et froide toute l’année !Je me retrouve un peu dans votre description …mais c’était le temps de l’été, trois semaine dans la campagne profonde …………….alors que vous, vous avez construit une vraie vie dans ce décor qui surgit d’un autre temps !
    Comme cela est beau que cet homme vous recontacte vingt après …cette histoire n’avait donc pas pris fin totalement elle restait en gestation et refleurit à votre grande surprise ! Comment pourrait-on vous oublier Léa …vous marquez les coeurs à jamais …et c’est bien que cet homme vous le rappelle ! Merci Léa , vous savez nous emmener avec vous dans les choses simples et profondes ! Merci Léa pour ce profond partage … je sais davantage d’où vous venez , et je comprends mieux là où vous êtes !!

  7. Kriss dit :

    C’est une belle histoire, Léa. Merci de nous faire partager ces beaux moments que tu as vécu. J’espère de tout coeur que tu pourras retrouver de tels instants de bonheur.

    • Léa dit :

      Merci Kriss, je suis particulièrement heureuse de te trouver là sur ce récit , car notre dernier échange téléphonique a été assez compliqué je craignais un peu de perdre le lien entre nous …et bien, je vois que ce lien est sincère et solide !
      Je ne sais pas si je revivrais des moments terrestres aussi forts …car , je n’ai plus vingt ans et, peut-être ai-je appris à l’époque, suffisamment pour poursuivre mon chemin…ce chemin qui me mène dorénavant à des Amours Universels et spirituels ! Mais ce contact là vaut de l’or à mon coeur …il atteste que cette histoire là a été importante et qu’elle reste un repère à mon esprit toujours assoiffé de liberté et d’Amour !
      Ce qui est étrange, pourrais-je dire , c’est que depuis trois semaines, je suis en train de me fabriquer une commode en bois …pour ma chambre …et que j’ai forcément pensé à « mon menuisier charpentier » …qui m’a donné réellement l’amour du bois …j’avais même mis, ces jours en travaillant mon meuble, « mon crayon plat », sur mon oreille …comme Jean le faisait !! Merci encore ma chère Kriss !

  8. audemj dit :

    Quel parti de ta vie magique et intense…….. rien de plus a ajouter , juste qu il faut que tu saisisse ta chance sur cet appel qui vient subitement te prevenir qu il est toujours la ce « jean », celui qui est apparu dans ta vie ds annees de cela qui a disparu et reapparu, prends cet appel comme un signe avant coureur d une belle idylle….. c est pas anodin!!!!!!

    • Léa dit :

      Merci chère Aude …en fait, je ne sais pas vraiment ce que « je vais faire » de cela …je me contente pour l’instant, de savourer ce contact …après , je ne sais pas …ce contact devait avoir lieu …il a du sens pour moi, surtout parce que mon fils avait envie de cela !

  9. MaribelMJ dit :

    Merci Léa de nous confier tout cela, c’est vraiment spéciale de vivre ainsi , et vous deviez être sacrément amoureuse pour partager la vie d’un homme comme cela . En même temps, vous avez vécu avec votre fils des moments originaux et très intéressants , c’est vrai qu’en vivant ainsi, on ne peux pas s’intéresser à la pop music et au roi de la pop …Alors, vous n’avez vraiment pas été fan et pourtant , Michael est proche de vous maintenant !

  10. Muriel dit :

    quelle jolie histoire avec cet homme si attachée aux choses véritables, celle de la nature.
    Peut-on être si loin du monde tumultueux et ignorer le plus grand performer du monde?La preuve que oui. Heureuse pour toi de cette repise de contact .Puisse t’elle t’apporter d’autres jolis moments comme ce coup de fil.

    • Léa dit :

      Et oui, je l’atteste, j’ai pu vivre loin du monde tumultueux et ignorer le plus grand performer du monde !
      Je n’en reviens pas moi même , maintenant que je découvert Michaël , la star et l’être qu’il était !
      C’est bien aussi …il fallait surement cela pour qu’il vienne « me choisir » …et puis, cela était peut-être préparé depuis très longtemps , « par le haut  » !
      Merci tendre Muriel pour ton joli mot sur ce récit , c’est de l’Amour en plus sur le blog lorsque tu passes !

  11. Earth dit :

    C’est merveilleux qu’il t’ai recontacté. C’était la vie rêvé, ou on se contentait de ce qu’on avait et cela nous rendait mille fois plus heureux que maintenant ou nous cherchons sans cesse encore plus. C’est dommage que vous vous soyez éloignés…

    • Léa dit :

      C’est vrai que j’ai appris à vivre avec peu, avec l’essentiel grâce à cette relation …et cela me permet encore aujourd’hui de traverser la vie sans trop de craintes..matérielles …tant qu’il y a de l’Amour !
      Nous nous sommes éloignés d’un commun accord …car il me proposait un projet …trop fou pour moi .et mon fils ….Tout quitter et partir ensemble tous les trois, faire le tour de la France, à pieds, avec des ânes …et ouvrir ensuite un gîte …..Frédérick préparait un Brevet et moi, j’étais fatiguée de vivre durement ! ……Jean a mené son projet au bout, sans moi !

  12. magicmichael dit :

    je partage cet évènement que je viens de vivre , je le partage avec vous en toute modestie, juste pour que vous me connaissiez mieux …si cela vous intéresse , bien sûr ! (Léa)

Laisser un commentaire

