La main du coeur

°

La main du coeur

Je suis rentrée en pleures ce soir. Je ne sais pas comment nommer ces larmes et cette émotion dans laquelle je suis , là encore !

En sortant de mon  travail, je suis passée vite fait , dans un magasin afin de faire quelques courses .  Au milieu des rayons  entre les allées, j’ai aperçu ce jeune homme troublant qui déambulait, en se tenant entre deux béquilles . Les gens autour , mal à l’aise , lui jetaient un regard furtif en détournant la tête .

Arrivée à la caisse,  il se trouve là,  juste derrière moi ! Je suis troublée, je sais et je sens qu’il faut que je lui parle , cela se passe en moi, c’est très fort , je me sens concernée ! Il est beau comme un Dieu, il a un visage d’ange , blond avec des yeux très bleus « à la James Dean » !

J’ai vu bien évidemment que le tissu de la jambe de son jean’s  est retroussé au plus haut et qu’il tient avec une épingle . Cet être si jeune, si beau est unijambiste ! Il semble maladroit à utiliser ses deux béquilles flambant neuves .

– » Voulez vous passer devant moi ?  -« Non, merci ça va aller ! »   -« Vous êtes sûr ? »  « -Oui, merci ! me répond -il avec un immense sourire . Ces yeux sont lumineux , peut-être humides .  Je déballe les quelques courses sur le tapis , je le sens là , si fort mais n’ose plus me retourner !

Je me dis alors …Léa, il faut que tu lui parles , il faut lui dire à quel point il t’émeut , à quel point tu le trouves beau et rayonnant ! Ne le laisse pas partir comme cela !

J’avais l’envie de me jeter vers lui, lui parler d’Amour, de Divin , de Michaël, de Frédérick ! Il se passait quelque chose , Je vivais  un chaos intérieur venant du haut ,  je me sentais me remplir d’une tonne d’amour » à donner . je disparaissais derrière mon coeur qui à cet instant, dévastait tout !

J’aurais voulu lui dire, lui demander  – » racontes moi  ce qui s’est passé,  et comment tu vis cela , où trouves tu le courage ? J’aurai voulu m’asseoir avec lui, devant un café ! j’aurais voulu qu’on se raconte , lui et moi !

Alors, avant de m’éclipser …pour toujours …je me suis retournée ,   j’étais baignée d’Amour, je l’ai regardé droit dans les yeux , cela devait être court  mais fort …  je voulais lui transmettre de l’Amour , celui qui pleuvait en trombes à cet instant sur moi !

-« Je vous admire beaucoup, vraiment ! » Lui ai-je dit  de tout mon être .  Il a été surpris par mes mots , et les larmes aux yeux il a hoché la tête pour répondre « un oui merci ! J’ai filé en pleurs dans ma voiture et jusqu’à chez moi ! Je ressentais encore cette sensation d’amour  Divin dans laquelle je venais d’être enveloppée !  Je connais bien désormais cette sensation d’être canal car j’ai ressenti avec certitude , ta main Michaël au dessus de moi !

La main du coeur !

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La main du coeur

  1. Fanny dit :

    Bonsoir Léa , La main du coeur ne peut être que celle de Michaël ! Je comprends que vous sentiez de l’amour à ce point lorsque son esprit vient près de vous Léa ! J’ai lu ce soir également vos deux récits avec cette lettre à une amie à vous . Je suis très surprise que vous doutiez du bienfait de vos écrits. Ils sont plein de tendresse. Vous avez une mission et c’est cela qui vous soutien , votre blog nous permet de ressentir la bonté et l’amour de Michael . Avez vous vraiment tous ces doutes en tête léa ?
    Michael a besoin de vous pour émettre ses messages d’amour si j’ai bien compris, il compte sur vous et nous aussi ! Moi, en tout les cas c’est sûr .
    Il est tard et je travaille très tôt.
    A bienôt Léa .

  2. la belle inconnue dit :

    J’ai reçu un texte ce soir (anonyme) que je poste dans page :  » à coeurs ouverts »
    j’ai mis le nom de « belle inconnue » !

    (Léa)
    °

    Bonsoir, lea,comme promis je suis de retour ce soir pour vous parler de mon ange….(lire la suite)

    à coeurs ouverts

    °

  3. Kathia. M dit :

    J’aime beaucoup votre manière de raconter ces moments que vous vivez , aucun détail n’est superflu. Vous mettez les êtres et les émotions en avant . Léa, j’ai frissonné en lisant ce récit . avec cet homme handicapé que nous regardons tous sans vraiment le voir . Vous expliquez que vous captez de l’amour mais je pense que vous en avez en vous, comme Michaël beaucoup à donner .
    Merci pour ce beau récit .

    • Marjery dit :

      Kathia a raison Léa. Tu as beaucoup d’amour en toi a donné mais cette amour te vient certainement naturellement alors quand Michael y ajoute aussi son grain de sel, cela se transforme en raz de marée d’amour. C’est obliger que les gens qui t’entoure le ressente. Exemple tout bête lors de notre rencontre au meeting en Avril avec Rachel, Sophie et Gina tu étais si contente de nous voir et heureuse en tout cas c’est ce que j’ai ressenti dans ta façon de nous prendre dans tes bras. Et pour preuve on a pas décollé de ton stand puisqu’on s’y sentais bien. Alors voilà pour les belles personnes que tu peux croiser dans ta vie de tout les jours. Le même effet doit se reproduire c’est certainement ce qu’a ressenti ce garçon.

      • magicmichael Léa dit :

        Bonjour Marjjery, c’est gentil ce que tu dis là, cela me touche . J’ai reçu beaucoup d’Amour « ce jour des dédicaces «  » j’espérais vous en avoir donné en retour, car j’étais fatiguée et pas assez disponible pour chacune de vous ! J’aurais aimé un endroit plus spacieux, plus convivial …une sorte « de boudoir » pour pouvoir papoter entre nous ! Alors, si tu me dis que vous avez reçu de l’Amour, et bien cela me rassure !
        Je pense , tu as raison Marjery, que lorsque Michaël nous passe de l’Amour, cela devient vite un raz de marée ! Je pense que lorsque tu danse tu dois te sentir « dans l’Amour » ..transportée !
        C’est de cela que parle Michaël dans l’interview .. »L’extase Divine » que j’ai postée dans « passé-présent-futur »! ! Vas lire cet article , il est sublime .
        Merci Marjery pour tes mots réconfortants !

Laisser un commentaire