l’esprit et le coeur…

Je remets en lumière ce texte que j’avais écris le 10 octobre 2010, car l’expérience que je raconte et les clefs qui m’ont été données …m’aident encore à ce jour à affronter les moments qui pourraient être difficiles  …et je voulais à nouveau partager ce moment fort avec vous ! (Léa)
 
°

L’esprit et le coeur doivent être ouverts pour lire ce qui suit.….. J’hésite il est vrai depuis l’ouverture de mon blog, à partager avec les visiteurs,  » les expériences particulières »

le cadeau

que je peux vivre, n’ayant que « peu de retour »sur mes précédents articles ! Mais je ne résiste pas aujourd’hui à l’envie de partager ce que j’ai vécu hier soir……Il était très tard, j’étais à la fois fatiguée et exaltée… cet état, je le connais bien l’ayant vécu très souvent ces derniers mois ! Je me sens alors très réceptive avec une sensation d’être dans l’attente de quelque chose qui doit venir…comme lorsqu’on attend « son tour » dans une salle d’attente…on sait que l’on va venir nous chercher, on sait pourquoi on est là et tout paraît normal !…..Alors, Michaël est venu s’assoir au pied du lit,  à mes côtés, à ma droite,  il me semblait réel, il était si proche ! Il avait les cheveux défaits et très noirs, je pouvais sentir son odeur, celle de sa peau et de ses vêtements, il portait une chemise blanche, recouverte d’une veste légère aux manches  assez courtes de couleur noire . Il avait les mains jointes sur ses genoux et faisait pivoter une sorte de badge entre ses doigts. Il était là pour m’apporter une réponse, un cadeau, quelque chose que je devais recevoir ! Il avait son air tendre que je lui connais mais je devinais aussi un air sérieux et réfléchi ! …..Il m’a alors tendu ce badge , comme si celui-ci m’appartenait et qu’il me le rendait !  Cet objet était une petite image lenticulaire….qui change lorsqu’on l’incline ! ……………………………………Je n’ai pas eu le temps de  prendre en main ce petit badge…Mais je l’ai reconnu immédiatement ! …Alors, tout c’est accéléré, j’ai senti que mon buste et ma tête reculaient presque violemment, Michaël avait disparu et je sentais ma tête recevoir par flots, des images et des informations multiples qui défilaient en saccades ! J’étais là, assise au pied de mon lit,  secouée par la force et la rapidité de cette expérience ! Ce badge, je l’avais trouvé à l’age de l’adolescence dans un paquet de biscuits et je l’avais gardé de très nombreuses années. Il avait la particularité de contenir deux images qui s’ inter-changeaient selon comment j’ inclinais l’objet ou mon regard. Une des images était publicitaire, représentant » le biscuit beurre » au pourtours dentelés …et l’autre,  représentait trois enfants souriants, d’ethnies différentes ! J’adorais à la fois le « procédé » et la gravure ! J’avais oublié l’existence de ce badge, j’étais là, seule, assise au pied de mon  lit…et je prenais conscience de la force symbolique que représentait « l’immense cadeau » que Michaël venait de me faire ! Je venais de vivre du merveilleux ! Je sentais dans ma tête, que je venais d’avoir des réponses et surtout, « une clef » importante !

Il y a deux plans inclus dans ma vie, mon quotidien et le plan spirituel, j’ai accès aux deux !  Et selon comment  » j’incline l’image ou même mon regard » je peux passer de l’une,  sans la crainte de perdre l’autre !!

°

Vous dites ? .

°

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour l’esprit et le coeur…

  1. Ping : Léa

  2. Très beau mon amie oui le visible l’invisible nos guides et des souvenirs du bonheur et cela est parfois sans voix
    Bisous

    • Léa dit :

      Merci mon amie Maiwenn Gance….tu dis « sans voix « …il est vrai que cette expérience m’a laissée sans voix… mais emplie de bonheur et d’espoir pour toujours !
      je suis heureuse de te trouver là sur ce récit très particulier …toi qui est « si joliment particulière » !

      • GANCE Maiwenne dit :

        Oui sans voix il m’est arrivé parfois des choses tellement belles et invisibles aux yeux des autres que je reste muette de tant de beauté
        Mais je ne me sens pas particulière je suis simplement
        Celle qui chemine vers sa paix intérieure et l’abondance est une source qui commence a ouvrir son eau Pure en mon cœur

  3. Suzy zymell dit :

    Wouah lea, comme c’est fort! Voir MJ, le sentir, le décrire, la transe qui te secoue. Et le message cadeau. savoir vivre sur les deux plans est un véritable cadeau, je suis tellement heureuse pour toi que cela puisse t’aider à relever chaque jour le défi de ton quotidien.

  4. discrète dit :

    C’est quelque chose de très fort et de très personnel que tu nous fais partager. Voir Michael si près aVec ce badge, ça doit être intense. Merci Léa.

  5. Earth dit :

    Merci pour ce partage, imaginer Michael juste à côté de soi et pouvoir le sentir est déjà magique. Le message l’est encore plus car il nous montre que nous avons tout en main et à n’importe quel moment. C’est rassurant de savoir que le spirituel est là juste à nos côtés car par moment nous avons tendance à l’oublier et à privilégier côté matériel de notre monde. Il suffit de savoir incliner correctement son esprit….

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Earth, oui, c’est cela , un message pour chacun-chacune, « une clef  » à la portée de notre main , il suffit d’incliner son regard, son esprit, son coeur …sur les choses pour accéder au beau, au serein ! Personnellement, ce cadeau que j’ai reçu et que je me dois de partager est gigantesque, car il m’a permis et me permet encore de vivre le deuil de mon fils et ma « nouvelle vie sans lui » !
      Je sais qu’il peut être un réel soutien pour tous ! En plus, j’ai vécu un deuxième cadeau quelques temps après…le coffret de trois DVD … »Vison »… avec la couverture en images lenticulaires !. cela était un signe merveilleux ! ……..lire « coeur touché » !
      Merci Earth, j’aime savoir que vous avez cette clef pour avancer sur votre chemin ,personnel et spirituel !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s