coeur haut perché

coeur haut perché

Que c’est-il passé ce soir là mes anges , il y a dix jours … j’ai tellement été remuée que je n’ai pas trouvé les mots pour partager cela ! Depuis, ma vie semble avoir davantage de sens  , j’ai compris à quel point j’étais proche de vous !

Il est vingt trois heures trente , je vais au lit après quelques rituels , rangement, toilette, habituels …et voilà qu’en plongeant ma tête sur l’oreiller, ce que je fais toujours avec un immense bonheur , je sens tout mon corps et tout mon être qui basculent … je me sens partir en arrière  alors que je suis allongée sans bouger … je plonge dans un précipice sans fin , dans le noir …je m’accroche à mon oreiller … j’ouvre et referme mes yeux, mais n’y fait ! Je suis dans un gigantesque vertige .Je suis terrifiée de l’ampleur de ce que je vis …je suis consciente …j’essaye de comprendre …mais l’effet de bascule est interminable …j’essaye de me relever …rien à faire, je bascule en arrière dans un immense vide « qui me veut ! » Je suis piégée , oui, c’est ainsi que je me sens , piégée par quelque chose de puissant que je ne connais pas ! Je vais peut-être mourir, je suis en train de faire un AVC ou quelque chose comme cela ! -« Non ….pas maintenant , arrêtez ça , Fred, Michaël , je vous en supplie ne me laissez pas vivre ce tourment ! » Mon Dieu, je vais restée là et personne ne s’apercevra de ma disparition …on va me retrouver là dans plusieurs semaines peut-être ! Mon Dieu , ma famille que je ne vois plus depuis le décès de mon fils, va venir trier mes affaires , celle de mon fils aussi , ils vont tout jeter , ricaner devant mes photos, ils vont se chamailler pour ma sépulture ….Il en sera fait de Michaël, Frédérick et moi…il ne restera plus rien …mon blog va stopper net …mes deux chats iront à la SPA …Que devient mon Amour pour vous après ça ? !

Je sais que c’est terrible de partager cela , mais je l’ai réellement vécu ainsi ! Cette sensation de tournis dans la torpeur a durée toute la nuit, à six heures du matin, j’ai rampé pour récupérer mon téléphone … j’ai bien cru ne pas pouvoir l’atteindre  et rendre l’âme parterre dans mon couloir !

Me voilà allongée avec mon portable…je ne veux pas appeler la samu .. car j’ai ce sale souvenir … la dernière fois que j’ai été hospitalisée en urgence, mon fils est décédé  seul chez lui !… mais j’ai besoin d’être reliée  à la vie, parler à quelqu’un et je ne sais pas qui appeler ! -« Mon fils, tu es le seul qui serait venu à mon appel de ton vivant, et voilà, tu n’es plus là !  » Je téléphone au hasard , à une amie qui est rarement là le week end … il est six du matin ce dimanche là …elle est là … ouf ! …elle arrive à mon secours, on appelle l’hôpital ! on explique ce qui se passe …elle m’emmène au urgences …je peux tenir  un peu debout alors que tout continue à tourner autour de moi .

Les urgentistes ne semblent pas s’inquiéter …ils m’ausculte … et me rassure en m’expliquant que les symptômes sont très désagréables, mais que j’ai simplement un problème de « cristaux » dans l’oreille interne …et qu’il faut secouer fortement la tête et le corps pour rétablir une partie de l’équilibre ! On me donne deux cachets …et me voilà, rentrant à la maison , accompagnée par cette amie bienveillante, qui me dépose car elle avait des projets ce jours là !

Je suis là, bouleversée par tout ce que je vient de vivre ! Cette nuit là à été un cauchemar …et pourtant mes deux anges sont restés présents toute la nuit , je n’ai cessé de leur parler , je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient rien faire …ils n’étaient pas inquiets , ils semblaient attendre , dans l’Amour, que les évènement se passent ! Je trouvais cela incroyable …eux qui m’épargnent toutes souffrances, toute douleurs depuis tant de mois , mes anges qui sont là à me protéger d’ordinaire !

En rentrant chez moi, à treize heures, je suis vite allée sur mon blog …je voulais comprendre ce que je venais de vivre ! J’avais besoin de vous mes anges, plus que jamais …J’ai cliqué une fois sur la touche  « -un récit au hasard- »  (dans l’administration de mon blog)    Il y  a plus de cent dix récits sur mon blog ,  je crois …. et voilà ce que je reçois !…mon ancien récit  : « Vertige de coeur » !

Ce court récit , » vertige de coeur » , fait partie des premiers que j’ai écrits sur le blog  , et je suis vraiment stupéfaite en le relisant , car je m’exclame  parlant de l’Amour ….

-« Oui,  je pense que l’Amour “haut perché”, peut donner le vertige! »

Alors, j’ai compris que vous ne m »aviez jamais lâchée , mes anges , et que je vous aime par dessus tout , d’un Amour haut perché …qui peut me donner le vertige !

°

 

 

« Vertige du coeur »

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour coeur haut perché

  1. Kathia.M dit :

    Bonsoir Léa , je suis passée ces derniers jours voir vos derniers récits , vous écrivez d’une manière qui me touche beaucoup ; Je ne laisse pas forcément de commentaires mais je vous ai dis que je passe souvent sur votre blog ! La petite Malienne est magnifique et je vois que parrainer cette enfant vous met dans le bonheur ! Vous méritez du bonheur . Je salue toutes les fidèles même celles qui n’écrivent pas forcément ! .A bientôt Léa . Continuez .

  2. Mireille dit :

    Bonsoir Léa . La Petite fille de ma voisine a vécu ce que vous expliquez , cette enfant n’a que 4 ans et sa maman a cru la perdre car elle était molle comme une poupée de chiffon et puis, quelques heures après il n’y avait plus rien ! Cela est impressionnant si on se retrouve seule sans pouvoir bouger . Mais Michael était là près de vous tout de même , il devait savoir que c’était pas grave et que cela allait passer . Il vous a envoyé le récit pour vous montrer qu’il était bien là . Merci Léa.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Mireille , je réponds à votre commentaire un peu tardivement ! Je suis très contente de vous trouver là ! Concernant les problèmes de cristaux dans l’oreille interne, il est vrai que cela peut arriver à de jeunes enfants ! J’imagine la peur que la maman de cette petite dont vous parlez , a eue ! Je le disait à Fanny, vous avez raison Mireille , mes anges étaient là et j’aurais du leur faire davantage confiance et attendre paisiblement que les évènements passent …j’ai un peu honte d’avoir pas assez pris en compte leurs « présences » cette nuit là …cela aurait du me rassurer suffisamment ! Comme quoi, je reste quelqu’un de « normal » qui réagit comme tout le monde le ferait ! En lisant mon récit …les gens qui ne connaissent pas ces troubles actifs de l’oreille …connaissent désormais les symptômes impressionnants …et doivent attendre que cela passe , je suis allée voir sur le Net…et j’ai retrouvé chez d’autres les mêmes symptômes confirmant que cela est violent mais passager !
      Le message reçu le lendemain , me confirme à quel point je peux faire confiance à mes anges tant aimés !
      Merci chère Mireille un commentaire de vous est à chaque fois un vrai plaisir !

  3. Fanny dit :

    C’est fou cette nuit que vous avez passée Léa , vous m’en aviez vaguement parlé par courrier , mais je ne savais pas à quel point cela avait été pénible ! Je ne comprends pas pourquoi Michael vous a laissé avoir aussi peur . Vous dites Léa que vos anges étaient présents et que vous leur parliez .Je comprends votre désarroi , car généralement Michael intervient en sauveur ! Heureusement que vous avez reçu ce signe le lendemain, avec ce récit tiré au hasard, comme vous dites ! C’est vrai que cela est étonnant …tombé sur ce récit vertige de coeur ! Mais n’empêche que vous avez vécu une nuit très difficile, vous imaginant le pire ! Léa, je ne sais pas pourquoi vous avez vécu cela …peut-être qu’il faut vous entourer davantage et avoir des proches sur qui compter ! nous en sommes tous là, à avoir besoin de compter au moins sur une ou deux personnes ! Merci d’avoir raconté cette épopée fantastique …avec ce clin d’oeil de vos anges en finale …c’est surtout cela qu’il faut retenir …Michael et votre fils sont très présents et rien que pour cela, vous avez une énorme chance Léa.

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour chère Fanny, je n’ai pas pu te répondre avant , pardonne moi . Cette nuit que je raconte, est difficile, j’ai hésité à en parler sur le blog …mais elle est riche d’enseignement . Tu as raison de dire qu’il faut que je m’entoure davantage …je reste bien souvent dans mon petit nuage , j’ai par contre décidé de garder mon portable dans ma chambre le soir …car c’est cela qui a été difficile, c’est d’être clouée immobile sur mon lit …ce qui m’a fait imaginer le pire ! Je n’ai pas fait assez confiance à mes anges qui étaient présents, je n’avais donc rien à craindre ! Je sais pourtant qu’ils sont protecteurs ! La preuve, ce n’était pas grave ce qui m’arrivait …mais je ne le savais pas ! Je retiens surtout comme tu le souligne Fanny, que j’ai reçu « par hasard » ce message …réconfortant ! « l’Amour haut perché peut donner le vertige »!
      Merci de laisser ce commentaire , car ces jours, malgré les visites sur le blog, les commentaires sont assez rares …et puis, Much Too Soon étant absente quelques temps, cela se ressent , je lui ai passé le bonjour de ta part dans un courrier !
      à bientôt Fanny !

  4. Emeraude dit :

    Ha … ma pauvre Léa,

    Toute une nuit ainsi ?!… quel cauchemar en effet … j’ai déjà eu ce « vertige » quelques minutes … et je m’en souviens encore … làlà … très déséquilibrant c’est le moins qu’on puisse en dire … ouf heureusement vous êtes revenue avec nous et continuez vos écrits …pour notre plus grande joie…
    Prenez bien soin de vous Léa tout de même … et si j’étais en France je vous dirais prenez mon numéro et téléphonez-moi au moindre problème…

    Bien affectueusement!

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère Emeraude , vous êtes gentille, car je sais que je pourrais vous téléphoner quoi qu’il arrive !En fait, ces symptômes sont terrifiants mais , à faible dose, cela arrive n’importe quand, à n’importe qui …et le problème disparait comme il est venu ! Ce qui a été compliqué pour moi, c’est de sentir mes deux anges très présents qui semblaient ne rien pouvoir faire, ni même s’inquiéter … c’est pour ça que la peur m’a envahit ..;comme si ils venaient me chercher …ou quelque chose comme ça …et puis, cela a durée des heures et j’étais seule sans pouvoir bouger de mon lit !
      J’ai adoré trouvé ce récit par hasard le lendemain …car c’était très réconfortant et aussi, j’ai pris cela pour un clin d’oeil venant de mes anges ! Sortir par hasard, en cliquant sur une touche, ce récit …j’étais dans le bonheur et je me suis dis …mon Dieu … mon Amour pour eux est « haut perché » …au dessus de tout …à en avoir le vertige !
      Merci chère Emeraude du canada …je ris !

  5. magicmichaelLéa dit :

    Ce soir, j’ai écrit un nouveau récit … »une aventure pariculière, spéciale et forte » que j’ai vécue il y a une dizaine de jours ! J’avais envie de la partager avec vous …puisqu’il est question de mes anges et de l’Amour !
    léa.

Laisser un commentaire