débordement de coeur

débordement de coeur

Débordement de coeur

Nous sommes dans un compartiment de train … nous, c’est mon fils, et une amie de coeur à moi . Frédérick a les genoux remontés sur lui…il lit paisiblement alors que le train ralenti .
Nous sommes alors quelques personnes à nous retrouver, descendant avec des petites valises sur un genre de terrain vague en terre battue . C’est une cour de ferme , avec un très grand bâtiment en friche, presque en ruine ! Ce lieu est triste et impressionnant !

J’avance, je suis alors seule au milieu de la cour, il y a un vieux puits d’eau en pierre et j’aperçois Michaël de dos, torse nu, il est en train de se laver , il se retourne, me fait un grand sourire et un signe de la main . Il est entouré d’un halo de lumière bleutée .Il semble en paix et heureux de me voir, sans réelle surprise..

Je m’engouffre alors dans la vieille bâtisse très sombre par une porte en planches disloquées et je me retrouve à l’étage dans une sorte de chambre austère très délabrée .Je me penche par la fenêtre déjà ouverte et j’aperçois Michaël en contre bas qui remet sa chemise blanche . Je lui crie de loin en riant, que « je l’adooore » !

Je suis ensuite assise sur le lit, j’attends cette amie de coeur qui devrait venir me rejoindre, les murs de la chambre suintent et j’entends les tuyauteries d’eau taper dans le mur…faisant se désemboîter les pierres qui constituent ce mur…cela m’inquiète, car le bruit est de plus en plus fort et l’eau se met à jaillir entre les pierres ! Je suis affolée !

J’entends cette amie qui monte l’escalier de bois, j’entends ses pas, ils sont lents et pesants, elle feuillette un livret, l’air hagard tout en montant lentement l’escalier , elle semble ailleurs ! Je voudrais qu’elle soit là, mais elle prend son temps et l’eau jaillie de toute part dans la chambre, j’essaye en vain avec mes mains de bloquer le flux ! Je ne comprends pas ce qui se passe…je fais clignoter la lumière pour lui faire voir que je suis là comme convenu ,  que je ne dors pas !

Le mur alors s’effondre en partie , l’eau coule sur le lit, les couvertures, le matelas , tout est trempé ! Je suis dépassée face à cette étrange inondation, j’aurais voulu essuyer cette eau comme on essuie les larmes !
Je me sens triste et impuissante, et je n’ai alors qu’une envie, me sauver de là et rejoindre Michaël dans la cour !
Il est là, au même endroit, près du puits … beau et tranquille !

Et lorsque je demande s’il a vu les autres, et surtout mon amie qui devait venir…il me répond « non », nous sommes tous les deux !
Je me suis réveillée en nage et bouleversée, car mes rêves en général sont plus doux que celui-ci ! J’ai pris quelques notes…et j’ai eu du mal à me rendormir, me repassant les images bizarres de ce rêve !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour débordement de coeur

  1. secrète dit :

    Quel rêve merveilleux même si il est étrange, comme bien souvent le sont nos rêves !

    • Léa dit :

      Oui, les rêves sont comme des grandes malles dans un grenier …il en sort souvent des choses incroyables qui sont quelques fois comme des messages personnels !
      merci d’être par là !

  2. Eliane dit :

    « – Dieu soit loué » ….Michaël est là , en paix , vous ne craignez rien Léa , même votre fils que vous apercevez au début de votre rêve, à l’air serein !
    -« Est-ce les chagrins autour de vous aux quels vous êtes confrontée et submergée qui sont désespérants pour vous ? Vous ne pouvez cesser toute cette eau qui envahit cette maison déjà en ruine ! »
    Ha , chère Léa , il y a des moments dans la vie où on semble se battre contre des « moulins à vent » , même Michael a du ressentir ce sentiment d’impuissance face au monde qui dégénère !
    Lui comme vous, vous ne pouvez pas rendre le monde meilleur seul , vous avez besoin des autres , de tous , que chacun se lève et se bouge !
    Ce rêve reste beau , à mon avis, malgré ce sentiment de crainte que vous ressentez !
    Merci pour ce beau partage étonnant il est vrai !

    • Lise dit :

      C’est vrai que ce récit, ce rêve pourrait-être un cauchemar tellement vous avez l’air d’être seule et impuissante devant ces murs qui s’effondrent sous la pression de l’eau !
      Eliane à raison, vous tentez d’éviter le pire , mais seule, sans soutien, cela n’est pas possible ! Les murs peuvent s’effondrer disait Michael devant son amour ! Il y a de cela aussi dans ce rêve ! du moins, j’ai pensé à ça !
      Ce qui me rassure c’est que Michael a l’air loin de tout cela , il est en paix bien tranquille et vous êtes tous les deux comme il le dit !
      merci Léa , j’aime chacun de vos rêves même si je ne mets pas de commentaires sur tous !

      • Léa dit :

        Et bien, j’avoue chère Lise que j’ai pensé à cette phrase dans la chanson « pour toujours » « For All Time » où il dit
        « Et peut-être que les murs tomberont
        Et le soleil refusera de briller
        Quand je dis, je t’aime
        Bébé tu dois savoir
        (C’est pour toujours) »
        Alors chère Lise …votre interprétation me plait bien …car si ce que je vis là, dans ce rêve …est de l’amour venant de lui …..et bien, cet amour est puissant !
        Mais nous savons tous…que Michaël avait le don de l’Amour , il en a donné à tous, tout le long de sa vie …..et moi, j’ose dire , qu’il continue à en donner à qui veut bien le recevoir !

    • Léa dit :

      Vous avez raison Eliane, il y a des moments où nous avons le sentiment de se battre contre les moulins à vent …comme Donquichotte ….il est si difficile de rassembler les gens , car chacun à sa vie, son rythme et intervenir sur cela est un manque de respect pour l’autre . Il faut éviter d’avoir trop d’attentes …je fais les choses d’une manière inconditionnelle , je fais les choses par amour sans rien attendre en retour …je suis donc très rarement déçue !
      Mes deux anges se charge de me soutenir par leur présence et cela est le plus beau cadeau en retour ! L’Amour , ce sentiment puissant, »haut perché » est je crois avant tout céleste …et nous tentons comme nous pouvons de « le maitriser  » au niveau terrestre ….et c’est là que tout se complique !
      Merci Eliane votre commentaire est riche !

  3. agnes morbihan dit :

    Michael, c’est notre île Léa, un lieu de refuge, loin des fracas qui nous tourmentent. Une île entourée d’eau dont le courant nous ramène toujours vers lui ! J’adore tous ces rêves qui respirent la sérénité ! Chaque soir, je réponds à cette invitation magique avec plaisir et confiance en espérant croiser Michael à chaque fois, je dois l’avouer !

    • Léa dit :

      C’est vrai que trouver Michaël dans un rêve, est fabuleux …je rêve beaucoup à mon fils également …j’ai l’impression d’avoir deux vie …la vie éveillée et la vie en sommeil ….je peux dormir 9 ou 10 heures en me réveillant deux ou trois fois …et lorsque je me réveille, c’est en sursaut …et cela me permet de noter ce dont je viens de rêver !
      J’ai un cahier à côté de mon lit ….et j’écris à moitié endormie, souvent avec plein de fautes et de travers , mais le matin, je retrouve mes notes et tout me revient !
      Il y a des périodes où je ne me souviens pas de mes rêves ou, très peu, des choses vagues, mélangées …mais, le mieux, c’est de faire un « vrai rêve » et comme toi, chère Agnès, je l’espère chaque soir !
      Je veux t’avouer Agnès, que pour moi, Michaël n’ai pas une île …car je n’aime pas l’eau , pas du tout, cela m’angoisse les grandes étendues d’eau , la mer…car j’ai failli mourir noyée deux fois dans la mer, alors que je suis très bonne nageuse , les sauveteurs sont arrivés à temps ! depuis j’ai la phobie des mers !
      Michaël est plutôt pour moi un nuage douillet !!
      Merci Agnès d’être par là …j’aime cela … reviens vite partager un de tes rêves ….c’est de l’amour qui circule !

  4. Fanny dit :

    Bonjour Léa !
    Dites moi, ce rêve est à mettre dans les séries fantastiques….si on vous lit bien, on imagine que c’était un moment de panique ! Cette eau qui surgit de partout alors que Michael l’utilise tranquillement au puits pour se laver ! Etrange rêve en effet !
    Cela a peut-être un lien comme vous le suggérez plus haut, avec l’eau bénite versée par Muriel sur le mur de pierres à Forest Lawn !?
    Vous étiez sous un flot d’eau bénite qui vous était fait en remerciement !
    Je pense que vous avez trouvé des réponses personnelles à ce rêve…mais vu que vous le partagez , il est difficile de ne pas avoir d’avis, d’émotion !
    J’adore savoir Michael tranquille …comme vous en parlez à chaque fois …il est loin de tout mais dans la Paix !
    Merci chère Léa pour ce partage étonnant !

  5. audemj dit :

    Merci Léa pour ce nouveau récit , un rêve tout en puissance de part l histoire et puissante par l eau que tu ne peut stopper, et michael si serein a côté de ce puits ou l eau est calme, il est posé, en paix….. et toi de ton côté qui ne contrôle plus cette eau qui t envahit peu a peu qu est ce que cela signifie?? Forcément quelque chose, dans tous les cas il est heureux c est son message, il ne faut pas s inquiéter pour lui!!! C est tellement prenant cette relation entre lui et toi… il veut peut etre de dire de prendre soin de toi et de ne pas te laisser envahir (…) juste une supposition…… j espère que tu vas bien ma belle Léa. ?…. je pense a toi…..

    • Léa dit :

      Ho ……Merci chère Aude, je suis heureuse de te trouver là ce soir , un vrai bonheur !
      C’est très intéressant ce que tu relèves de ce rêve !
      Oui, à chaque rêve, à chaque message de lui …je peux affirmer qu’il est en paix, loin des débats et bavardage ! Il est dans un « espace » où la paix règne …sa vie est restée en bas …lui, son esprit est pur, complètement pur …comme il a toujours essayé d’être …mais la vie terrestre est rude , il n’y a pas vraiment de place pour des êtres fait Amour ! Il est possible comme tu le suggères que je sois débordée par des choses violentes que je ne maitrise pas ! L’Amour ne suffit pas toujours malheureusement !
      Et je me sens vraiment en paix complète avec mes anges …il suffit que je sois connectée à Michaël ou à mon fils pour que je me sente en paix et dans l’amour …mais je ne trouve pas facilement cela au niveau terrestre ! J’aimerai faire des rencontres terrestres, de paix du coeur, de paix de l’âme …………..je ne désespère pas , je me rends compte que l’Amour prend de plus en plus de place dans nos coeurs et même sur la planète !
      Merci chère Aude , je t’affectionne, tu le sais !

  6. Muriel dit :

    Désolée de ne pas être arrivée avant toute cette eau; ceci étant, tu as rejoint Michael et la sérénité est revenue.
    Encore une fois, mon sentiment est de n’être jamais là où il le faudrait…
    Toute cette eau ne pourrait elle pas symboliser toutes les larmes versées pour lui? Car, c’est un véritable débordement de par le monde…
    L’Amérique le pleure comme jamais, j’ai pu m’en rendre compte, l’Europe, l’Asie , l’Océanie et que dire de l’Afrique, même si chaque continent a des manières différentes d’appréhender le deuil.Pour preuves, tous ces messages venant de toute la planète déposés le 29 août dernier à Forest Lawn, chacun en guise d’offrande, promettant à Michael d’essayer de devenir meilleur.Mais la tâche est ardue et la route longue.
    Et, c’est vrai, je suis souvent le nez dans un bouquin!

    • Léa dit :

      Ton message me fait sourire Muriel …je pense que toute cette eau était des larmes …que je n’arrive pas à calmer toute seule , elles sont nombreuses et puissantes et je me sent quelque fois impuissante ! Ta venue m’aurait apaisé dans mon rêve , car c’était tes larmes peut-être qui jaillissaient de toutes parts !
      Et puis Michaël en paix …alors que tout s’effondre sous trop de pleurs !
      Oui, ce rêve est plein de messages !J’ai même pensée à l’eau bénite venant de Lourdes que tu as fais couler pour moi sur les pierres (que tu as prises en photo) !
      Merci ma douce Muriel d’être venue faire un tour par là , pour y laisser ta trace en mots , et non en larmes ce soir !

  7. Naya dit :

    Léa, je lis à l’instant qu’il y a eu une grosse tempête et des inondations dans le Colorado. Cette info fait écho avec le récit de ton rêve, ici, que je viens de lire peu de temps auparavant. C’est peut-être juste un point commun… ou pas. Mais la présence lumineuse de Michael est rassurante dans ton rêve.

    • Léa dit :

      c’est étonnant ce que tu dis là Naya …car figure toi que le matin, dimanche, hier…je me suis demandé si il ne s’était pas passé quelques choses de terrible sur la planète , des inondations ou tsunami ….et effectivement, j’ai vu cela à midi à la télé dans le Colorado….et vu que mes rêves sont souvent prémonitoire …??! !
      Merci chère Naya pour ton mot sur ce récit !

  8. Elodie dit :

    Et bien Léa, ce rêve ressemble presque à un cauchemar …heureusement qu’il y a Michael qui en fait presque un joli conte de fée ! C’est étrange de vous retrouvez dans cette situation presque angoissante ! Vos rêves sont bien souvent que des moments magiques, plein de tendresse ! Là, c’est très bizarre toute cette eau qui inonde la maison et cette amie qui ne se décide pas à venir alors que vous êtes débordée , c’est le cas de le dire !
    En fait , Michael est là, dans son halo de lumière et en paix , c’est le principal je pense , puisque vous retournez vers lui à la fin de votre rêve , et bien heureusement !
    Merci pour ce partage Léa !
    Vos rêves ne sont jamais banales et j’aime vous lire chère Léa!

  9. magicmichael dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit …un rêve très étrange que j’ai fait ce week end dernier !
    Je le partage car il est question également de Michaël !

Laisser un commentaire

