Dévotion

 Voir les différents liens en bas de page …toutes les oeuvres caritatives, humanitaires  pour lesquelles Michaël a oeuvrées  !

 
 
 
 

Dévotion

Dévotion :  vive pitié. Dévotieux –Dévot : pieux, dévoué à Dieu .  Dévouer : se sacrifier, se consacrer. Dévouement : se mettre à la disposition, servir quelqu’un ou une cause.

Je pense intimement que Michaël à voué sa vie à Dieu , avant toute chose ! Il se savait porteur d’une mission ! Faire circuler l’Amour en sauvant les enfants  et notre planète « mère »! Son éducation religieuse rigoureuse, lui a permis d’envisager son existence, son passage sur cette terre en tant que « prophète moderne  » portant La parole des évangiles, de Dieu !

Il dit « -je dois tout à Dieu » ! Sa carrière elle -même , ses dons pour le chant et la danse , il a vécu cela comme un cadeau de Dieu !

Il « voyait », ressentait Dieu dans chaque chose et disait lui-même que « -lorsque je regarde les enfants, je vois le visage de Dieu !

Il a transmis l’Amour, là où il en manquait …dans nos coeurs !

(Léa)

°°°

Cette photo ci-dessous m’avait énormément remuée !

Extrait de l’article (les inrockuptibles) été 2009 :

La mort de Michaël jackson a soudainement ré-étalonné la notion de célébrité. La télé-réalité, ces dernières années, avait inventé la célébrité cantonale, la starification du fétu de paille, la possibilité d’être un héros « juste for one day » …En quelques heures, le 25 juin, la disparition de la plus grande star mondiale a balayé avec l’implacable force d’une onde de choc, tout ce que les prestidigitateurs du monde du spectacle, avaient mis des décennies à construire et qui ne ressemblait plus dès lors qu’à une cathédrale de sable emportée par les eaux ……L’hyper-célébrité de MJ, avec son aspect flippant, irrationnel, à la mesure de cette carrière sans équivalent, de son dénouement cornélien, a rendu tout le reste  des évènement,cruellement microscopique …..Seule l’élection de Barack Obama à la présidence des états unis, avec toute la mise en garde que revêt en regard ces deux avènements, sera parvenue à créer cette année dans la grande lessiveuse de l’information une passion contemporaine d’égale ampleur stratosphérique. Plus célèbre que Jésus Christ, M.Jackson est mort en martyr de la médecine et de la sur-médiatisation, avec internet comme Golgotha et nos milliards de clics pour stigmates .
 
 

°°°

 

°Oui, Michaël Jackson était le plus grand des artistes mais cela lui a permis

surtout, de transmettre à plusieurs générations ,

son message d’Amour, à un niveau planétaire!

N’est-ce pas cela aussi, …. au delà de l’être,  que nous pleurons tous  ?

N’est-ce pas cela, qu’il nous a demandé de poursuivre?

N’est-ce pas cela qu’il attend de nous tous… de chacun ? C’est cela qu’il attend de moi !

°(Léa)

000

Ecouter Little Suzie !

vidéo traduction texte sous-titrée

Ecrite par Michaël Jakson

L’histoire d’une petite fille abandonnée ….. en train de mourir : tirée d’une histoire vraie !

Très belle chanson !

°

° Michaël  épanché

Lorsque je regarde ces photos , je n’y vois que l’Amour !

..

Il aimait les enfants, et les enfants l’aimaient !


Il a réussi à  travers les continents, à laisser un  immense souvenir impérissable, à des milliers d’enfants  qui se   souviendront à jamais du bonheur qu’il leur a apporté et de tout ce qu’il a fait en toute humilité, pour eux.

Il nous a montré la place dans ce monde, qui revenait aux enfants  ! Il a  oeuvré  au près d’eux, en toute humilité , loin des médias …

…  En donnant, de son temps, de son amour, et de l’argent pour les plus démunis à travers la planète, tout le long de sa vie .


Michaël nous a dit !

Il y a tellement de choses autour de nous dont nous devons remercier Dieu

Robert frost a écrit qu’on pouvait voir le monde entier dans une simple feuille d’arbre. Je crois que c’est vrai.


Ils s’enthousiasment pour des choses que nous avons oublié d’apprécier. Ils sont nature, et ne se regardent pas le nombril.

comme un gosse! .

°J’adore être avec eux. Il y a toujours des tas d’enfants à la maison, et ils sont toujours bien accueillis. Ils me dynamisent. rien qu’en les regardant. Ils considèrent tout avec des yeux neufs, ils ont des esprits ouverts.

l'amour pour les enfants

même les bébés

Ce qui rend les enfants si créatifs, c’est qu’ils se moquent    des règles et des conventions.

dévotion

La seule chose qu’ils demandent, c’est qu’on les traite avec justice et qu’on les aime…

.. Je crois que c’est aussi ce que nous voulons tous !

°

J’aimerais penser que j’inspire les enfants que je rencontre. Je veux que les enfants aiment ma musique. Leur approbation a plus d’importance pour moi que celle de n’importe qui.

il visite les enfants malades

°

                                  

Je passe beaucoup de temps en Californie et quand je voyage, je visite des hôpitaux pour enfants.

Cela me rend tellement heureux d’apporter un peu d’amour à ces gamins rien qu’en leur faisant une petite visite, en les écoutant et en les réconfortant.

.Cela me Ils Ils Ils me  bouleversent, quand je suis avec eux, j’ai seulement envie de les prendre dans mes bras et de tout faire pour qu’ils aillent mieux.

.La vie est trop précieuse et trop courte pour qu’on ne prenne pas le temps de toucher les autres avec nos mains, et avec notre coeur.

Quand j’ai traversé cette période si difficile de l’adolescence, ce sont les enfants qui m’ont aidé et accepté comme j’étais, parce qu’ils savaient que j’étais toujours la même personne à l’intérieur, » le petit Michael. »

MJ à Néverland

Je n’ai jamais oublié cela, les enfants sont super. Si je n’avais pas d’autre raison de vivre que celle de faire plaisir aux enfants, ça me suffirait.

°Ils sont étonnants.

Michael Jackson, extraits de l’autobiographie : Moowalk

°°°

°

Michaël et ses actions Caritatives !

Avant propos.(Léa)

Je ne ferai pas la liste de toutes les actions caritatives  magnifiques, que Michaël a menées, il y en a tant !  (D’autres sites s’en chargent, et c’est bien ! ) Personnellement,  je suis certaines que le nombre de gestes de bonté  et d’Amour de Michaël , n’est pas mesurable , mais les traces qu’il a laissées dans les coeurs est vérifiables tant elles  sont encore présentes et actives !

Chacune de ses pensées, chacun de ses gestes était chargé d’Amour ! Chacun de ses regards, même le ton de sa voix était emplis de tendresse pour l’autre !

Michaël a  éveillé  bien sûr les consciences au niveau planétaire par des actions concrètes « médiatisées »  …laissant un fabuleux héritage d’exemples pour les générations présentes et à venir ! Mais sa dévotion, il l’a vivait aussi, dans son quotidien ! Il bénissait chaque personne qu’il croisait par « un I love you » la main sur le coeur !  Le nombre de fois, où il a donné de l’amour, de l’attention, du soutien,  n’apparaîtra dans aucune liste , ni aucun livre des records !

Il était à lui seul  « Un des meilleurs records de l’Amour de son prochain » !

(Léa)


Michael Jackson a toujours réservé une part importante de ses revenus à des oeuvres caritatives. Il figure à ce titre dans le Guiness des Records et a été récompensé par un Président des Etats-Unis.

Il a œuvré pour de nombreuses œuvres caritatives (plus d’une quarantaine!), dont certaines ont été créées par lui-même :


We are the world,

pour collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie .

We are  the world Dévotion

En 1985, Michael Jackson coécrit avec Lionel Richie la chanson We Are the World

pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la famine en Éthiopie. We Are the World réunit quarante-quatre chanteurs différents dont Harry Belafonte, Cyndi Lauper, Diana Ross, Ray Charles, Stevie Wonder, Bruce Springsteen et Tina Turner. Le single se vend à plusieurs millions d’exemplaires aux États-Unis, devenant le single à but caritatif le plus vendu de tous les temps (record battu en 1997 par Elton John et son single Candle In The Wind).


• Heal the World :

visant à récolter des fonds pour la lutte contre la famine, la pauvreté et les maladies infantiles.

• Man in the Mirror :

appel à la paix et à l’amour, dont le clip montre les grands moments du XXe siècle et dénonce la pauvreté dans le monde ;

• Gone Too Soon :

chanson en hommage à Ryan White, un jeune garçon victime du SIDA ;

• Earth Song :

hymne pop-gospel contre la destruction de l’environnement ;

°

• What More Can I Give :

.pour récolter des fonds qui iront aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

En 1980, Michael Jackson donne un concert caritatif au Nassau Coliseum à New York intitulé UNICEF Benefit Concert…. en faveur de l’ UNICEF.

Michael Jackson voua les bénéfices de sa tournée Victory Tour (5 millions de dollars) à des œuvres caritatives.

Le 27 janvier 1984, lors du tournage d’une publicité pour Pepsi Cola, une étincelle provoquée par les équipements pyrotechniques met le feu aux cheveux de Michael Jackson. Michael est amené d’urgence au Cedars Sinai Hospital pour des brûlures au deuxième et troisième degré du cuir chevelu.

Avec l’argent qu’il touchera de l’assurance (un million et demi de dollars américains), il créera le « Michael Jackson Burn Center », un centre pour les grands brûlés.

En mai 1984, il est reçu par le président Ronald Reagan à la Maison Blanche, où il est décoré pour son implication dans une campagne de lutte contre l’alcool au volant.


Le 3 mars 1988, lors du Bad World Tour,   Michael Jackson a donné un concert privé dans la ville de New York, au Madison Square Garden . Tous les bénéfices de ce concert ont été versés à l’organisation caritative afro-américaine, la United Negro College Fund.

En 1990, a la Maison Blanche, Jackson a été nommé Artiste de la décennie par le président George Bush.

En 1992, George Bush le nomme Point Of Light Ambassador pour avoir accueilli des enfants défavorisés, orphelins ou malades dans son Ranch de… Neverland
“Jackson was the only entertainer to receive the award”

En 1992, Jackson annonce la création de son organisation caritative Heal The World Foundation Heal the World qui a pour mission de fournir des médicaments pour les enfants et pour lutter contre la famine et les abus sexuel sur mineur.

Michaël Jackson déclare qu’il veut améliorer les conditions des enfants partout dans le monde.

Tous les bénéfices du Dangerous World Tour ont été versés à des organisations caritatives, dont la Heal The World Foundation.

En juin 1999, Michael Jackson rejoint Luciano Pavarotti pour un concert à Modena, en Italie. Les bénéfices du concert ont été versés à l’association à but non lucratif War Child, l’Opération Allied Force et les enfants du Guatemala. La même année, sont organisés deux concerts intitulés Michael Jackson & Friends à but caritatif, l’un au Stade Olympique de Séoul en Corée du Sud et l’autre au Stade Olympique de Munich en Allemagne.

Ces concerts réunissent sur scène avec Michael Jackson certaines des plus grandes stars mondiales (Andrea Bocelli, Mariah Carey, Scorpions, Noa, Ringo Starr…). Tous les bénéfices des deux concerts ont été versés à la Nelson Mandela Children’s Fund, La Croix Rouge et l’UNESCO.


Une chanson écrite pour l’occasion :

What More Can I Give, ne sera finalement pas interprétée sur scène ni commercialisée suite aux attentats du 11 septembre 2001.
Ce single qui réunis M. Jackson et de très nombreux artistes comme Céline Dion, Beyoncé, Usher, Luther Vandross, Mariah Carey…. ne sort pas dans le commerce suite au refus de Sony, mais est quand même disponible en téléchargement payant sur internet… les fonds récoltés iront aux victimes des attentats du 11 septembre.                   .Une version espagnole a aussi été produite, Todo Para Ti, avec entre autres Shakira, Ricky Martin, Gloria Estefan ; ainsi qu’un clip (version anglophone).

En 2000, le Livre Guiness des records déclare que Michael Jackson a soutenu plus d’actions caritatives que les autres artistes et personnalités (39 œuvres caritatives soutenues).

Le 21 octobre 2001, est organisé un concert caritatif intitulé United We Stand Concert au RFK Stadium de Washington DC afin de récolter des fonds pour les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Michael Jackson a accueilli des milliers d’enfants défavorisés, orphelins ou malades dans son Ranch de Neverland, leur offrant quelques instants d’évasion hors de leur univers quotidien, pour les aider à se rétablir et redevenir des enfants normaux.

°

Les bénéfices de la tournée This is it, prévue en 2009-2010, devaient être versées elles aussi à des œuvres caritatives.

Après la mort du chanteur, les biens de Michael Jackson ont été placés dans un fond privé. Ses trois enfants ainsi que sa mère Katherine, qui en a la garde, doivent recevoir 80% des biens de la star, le reste devant aller à des organisations caritatives.

Après le décès du chanteur, plusieurs artistes tels que Lionel Richie, Whitney Houston, Usher, Dionne Warwick, Wyclef et Jermaine Jackson, vont reprendre la chanson Will You Be There. Les recettes de la vente seront redistribuées pour moitié à la Cardiac Foundation de Larry King. L’autre moitié ira à une autre association caritative.

(source Wikipédia)

°°°°°°°°°°°°°°

pour poursuivre dans l’Amour …


Michael Jackson chronologie complète de son oeuvre humanitaire

°°°°°°°°°°°°°°°°

Une vidéo …magnifique …rare …unique…à voir absolument ! :

L’héritage humanitaire de Michael Jackson 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Venez également voir « le superbe travail » de Cécile Duteil :

:

Michael Jackson, dessin - Cécile Duteil

vidéo
Michael Jackson le philanthrope

Voici un des nombreux dessin de Cécile Duteil   ,

(Venez sur la page du blog : « créations et trouvailles » voir sa galerie de dessins personnels  sur Michaël !)

°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un très beau témoignage :

Le jour où j’ai rencontré mon héros !

par Christine Dowling

Je n’oublierai jamais le 19 Juillet 1997. Je suis allée voir mon héros, Michael Jackson, en concert. C’était mon deuxième concert de MJ et j’étais tellement excitée et heureuse qu’il soit venu à Dublin.

Pendant le spectacle de Michael, la sécurité a fait monter sur scène des fans pour une chanson en particulier. Je suis atteinte du syndrome de Morquio et la sécurité cherchait quelqu’un de petite taille. Ma sœur m’a désigné et lui dit: « Vous ne trouverez personne de plus petit ! »
Pour une fois dans ma vie, j’étais heureuse d’être petite ! Je serai éternellement reconnaissante à ma sœur. Quand l’agent de sécurité est venu me chercher, tout mon corps a commencé à trembler, non pas parce que j’allais être devant 35.000 fans en délire, mais parce que j’étais sur le point de me retrouver face à face avec mon héros de tous les temps !

Pendant que j’attendais à l’entrée de la scène, Michael courait devant moi, et j’ai poussé un tel cri que j’ai pensé qu’il devait m’avoir entendu. Heureusement, il y avait tellement de bruits qu’il n’a rien entendu ! La musique de « Heal The World » a commencé et j’ai été amenée sur scène. Michael m’a tenu la main. Normalement, je ne ressens rien dans ma main droite (j’ai perdu toute sensation quelques années plus tôt) mais cette nuit là, je pouvais sentir la main de Michael. Il m’a dit qu’il m’aimait et je savais qu’il le pensait vraiment !

Être si près de lui était incroyable. C’était un peu comme une expérience spirituelle. Je ressentais tellement d’amour à ce moment-là, de l’amour et du bonheur.
Quand je suis retournée en coulisses, j’ai éclaté en sanglots. Les enfants de mes amis qui étaient là aussi n’arrêtaient pas de me demander comment j’allais, et ma mère leur disait, « Elle va bien. Elle pleure parce qu’elle est heureuse. « Les souvenirs de ce jour-là resteront avec moi pour toujours et ils m’aident chaque fois que je suis triste ou contrarié.

Quelques heures après le concert, je pouvais sentir une sensation de brûlure dans mon bras droit. Le lendemain, j’ai eu le sentiment de retrouver ma main droite. Je crois vraiment que j’ai eu ce sentiment car j’ai tenu la main de Michael. Ma mère m’a dit : « Avec 35.000 personnes chantant une chanson si positive comme  » Heal The World « , il fallait s’attendre à un miracle. »

J’ai voulu partager cela avec vous, car en tant que vrais fans de MJ vous comprendrez vraiment ce qui m’est arrivé cette nuit-là. Même si je suis dans un fauteuil roulant, cette nuit-là je me suis sentie comme si je marchais sur l’air. J’avais 18 ans alors, et maintenant treize ans plus tard, je peux encore dire honnêtement que cette rencontre avec Michael a été le plus beau jour de ma vie, et je suis si heureuse et reconnaissante que mon rêve soit devenu réalité.

°
NOTE DE L’AUTEUR:
Quand Michael est décédé, je l’ai vécu comme si j’avais perdu un membre de ma famille.
Il faisait partie de ma vie. Bien avant que je le rencontre, il m’a permis de traverser les douloureuses expériences que j’ai connu quand j’étais enfant.
J’ai mal pris l’annonce de sa mort et je me sentais tellement perdue et confuse que je devais faire quelque chose pour lui. J’ai décidé d’organiser une plantation d’arbres pour lui. Je sentais que ce n’était pas suffisant, donc le 8 août 2009, à côté de la plantation d’arbres, j’ai organisé une journée en sa mémoire, dont tous les profits ont été versés à un hôpital pour enfants où j’avais moi-même séjourné pendant mon enfance. J’ai aussi fait la même chose le 26 juin 2010, et je continuerai à le faire chaque année aussi longtemps que je le pourrai. C’est ma façon de rendre ce qu’il m’a donné et de dire « Merci ! » à Michael pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour des millions d’autres à travers le monde. « L’arbre de Michael » se dresse fièrement dans un parc de Dublin, entouré d’une aire de jeux pour enfants. Je pense qu’il aurait aimé.

Dowling Christine, 31 ans, Dublin, Irlande

(Ce témoignage est posté grâce à Sophie)

°°°

Page Dévotion  ..à suivre…(Léa)

Publicités

39 commentaires pour Dévotion

  1. Smithe3 dit :

    Thanks again for the blog post.Thanks Again. Cool.

  2. MaribelMJ dit :

    Toute sa vie MJ a voulu faire tout ce qu’il pouvait pour aider les enfants malades , c’était insupportable pour lui de voir ces enfants malheureux face à la maladie ! Ce n’était pas de la « comm » mais bien son dévouement, son amour personnel qui le poussait à être généreux , je crois que même si il n’avait pas été connu il aurait aidé les gens et les enfants autour de lui car son âme est une âme charitable ! Il nous manque aussi pour ça !

  3. Elodie dit :

    Je découvre votre blog et je suis émue de voir et lire toutes ces rubriques et articles consacrés non seulement à MJ mais surtout à l’amour et la tendresse . C’est très agréable . Je viendrai flâner à nouveau, sur votre site ,c’est sûr .

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour Elodie, vous êtes la bienvenue sur le blog et je suis heureuse si vous le trouvé agréable . Vous pouvez être certaine que l’Amour et la tendresse sont pour moi, les piliers de cet endroit que je souhaite plaisant pour chacun ! Merci pour votre visite et votre gentil message !

  4. secrète dit :

    magnifique cette page , notre Michael dévoué toute sa vie , il faut continuer ce qu’il a commencé nous lui devons bien cela ! Il était un être exceptionnel et les gens s’en rende compte trop tard !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s