Jiddu Krishnamurti

jiddu-krishnamurti-when-you-call-yourself-an-indian-or-a-muslim-of-a-christian-or-a-european-or-anything-else-you-are-being-violent-do-you-see-why-it-is-violent-because-you-are-separatin

Jiddu Krishnamurti. Circa, 1910.JidduKrishnamurti22imagesJuddiautre

Lorsque j’avais une trentaine d’année , j’avais lu quelques livres de lui .  A l’époque j’avais été ébranlée par sa façon d’aborder la vie , et la philosophie qu’il prônait ! Cet être parlait de « désapprendre » de naitre chaque jour , et de se tenir uniquement dans le « présent » ! Tout cela m’avait semblé riche, intéressant …mais compliqué , voir inaccessible pour moi.Je me suis aperçu , les années passant, que son oeuvre avait fait du chemin dans mon être , me changeant à tout jamais , me découvrant unique et profonde .

KB72_7-6-2-6fd1c

Je vous propose quelques articles et vidéos …je sais que « cela » n’intéressera pas tout le monde à priori …

mais je me dois de parler de lui ...car je lui dois beaucoup … je lui dois d’être Moi …je me dis même que cette « rencontre » avec Krishnamurti il y a bien des années …

fait surement partie des « choses » qui ont permis « ma rencontre  » avec l’esprit de Michaël …il y a quatre ans ! (Léa)

Extrait de la biographie :

Jiddu Krishnamurti ou J. Krishnamurti (12 mai 1895 – 17 février 1986) fut un auteur et un orateur bien connu sur les sujets philosophiques et spirituels fondamentaux. Après avoir publiquement renoncé, à l’âge de 34 ans, à la renommée et au statut de Messie qu’il avait gagné en étant proclamé la nouvelle incarnation de Maitreya Bouddha par la Société Théosophique, il passa le reste de sa vie à voyager autour du monde en expliquant aux gens le besoin de se transformer par eux-mêmes au travers de la connaissance de soi. Il a soutenu qu’un changement fondamental dans la société peut émerger seulement par un changement radical de l’individu……. »Man in the Mirror » …….Lire la suite ….

Biographie détaillée de Jiddu Krishnamurti :

Je vous suggère de visionner les vidéos proposées sur you tube , traduites en français , plusieurs thèmes sont abordés . Je poste celles-ci …mais il y en a d’autres , souvent longues il est vrai …mais il m’est arrivé certains soirs , de poser mon livre  d’éteindre la télé et d’écouter Krishnamurti  ! Un moment particulier pour soi-même ! (Léa)

Prenez le temps de découvrir cet être , c’est « un cadeau » que nous nous faisons à nous même  !

Comprenez vous ce dont je parle :   Krishnamurti ….extrait : ……. »je veux passer à autre chose. Nous avons épuisé nos énergies sur ces deux territoires (le bien et le mal), et je crois qu’il existe une autre dimension qui peut, si nous y avons accès, nous fournir une énergie qui n’appartient ni à l’un ni à l’autre des deux champs précédents. » …..Lire 

COMPRENEZ-VOUS CE DONT JE PARLE

0

 Liste des livres de J. Krishnamurti en français :

Krishnamurti.ch

0

Publicités

8 commentaires pour Jiddu Krishnamurti

  1. Mylène dit :

    Cet homme disait de grandes choses , trop grandes pour certains …il a appelé les hommes à redevenir simples , à être curieux de chaque chose , aimer la vie chaque jour !
    Il a même changé la vision de la vie pour de nombreuses personnes qui ont lu ses livres, cela a été mon cas ! Il n’y avait pas les vidéos de ses conférences à l’époque …le net aujourd’hui permet de le voir et l’écouter ! Ce n’est pas toujours évident de suivre , car il prend la vie à revers ! J’ai toujours été fasciné par ce qu’il dégageait !
    Merci Léa de lui faire une place sur votre blog, car je trouve qu’il a été un peu trop oublié !
    L’être humain oublie vite !

  2. Rose dit :

    Je suis très heureuse et pas vraiment étonnée de trouver sur votre blog , Jiddu Krishnamurti , un être fait Amour, qui a changé le regard sur la vie de beaucoup de gens , alors qu’il refusait d’être « le maître, le gourou  » des foules ! Il prône la LIBERTE , la pure liberté , celle qui est innée et , en paix au fond de chacun et qu’il faut rencontrer… loin des dogmes, et des religions ! J’ai lu plusieurs livres de lui, et rien d’autre n’est semblable !
    Merci beaucoup chère Léa , j’espère que vos visiteurs seront curieux , car il n’y a pas beaucoup de plus beau partage à mon avis !

    • Léa dit :

      J’aimerai faire connaitre cet homme et sa philosophie particulière …mais libre à chacun …moi, je n’étais surement pas vraiment « prête  » lorsque j’ai fait cette rencontre …j’ai lu quelques livres …et tout cela a cheminé en moi, en douce …et je crois que c’est ce que voudrait Krishnamurti …il n’a jamais voulu être « un maitre à penser » un gourou ! Il prône l’être dans sa profonde liberté ! Cette notion de pure liberté je lui dois de m’avoir proposé cela …puisque cela me ressemble ..;depuis toujours et dorénavant !

  3. Émeraude dit :

    Chère Léa,

    Quel plaisir et quelle belle surprise de vous voir nous offrir Krishnamurti … En effet c’est en 1978 que j’ai découvert « Se Libérer du Connu » et que j’ai fait lire ce livre à un garçon lors d’un voyage en Europe et qui est, depuis ce temps, mon mari … et comme vous, nous devons nous aussi énormément à cet être qui est pour nous l’intelligence faite homme …

    Merci Léa….

    • Léa dit :

      Bonjour chère Emeraude …décidément …mon dernier article c’était une vidéo du spectacle de Céline Dion et Ginette Réno…où vous étiez ce jour là … (https://magicmichael.wordpress.com/articles-chouchou/ou-tout-est-beau/ ) …et voilà que je poste un article sur cet être extraordinaire :Krishnamurti …qui vous a « uni  » en quelques sortes avec l’homme qui partage votre vie ! Vous voyez …vous êtes dans mes pensées profondes et dans mon coeur chère Emeraude ! Il n’y a pas de hasard …Michaël se promène surement incognito sur notre belle amitié ! …vous dites « très justement »en parlant de Jiddu Krishnamurti : l’intelligence faite homme !

  4. Fanny dit :

    Un grand merci pour ce partage Léa , je viens de lire la Biographie …cela est déjà immense ! J’ai relevé quelques bribes :
    -« C’était un enfant sensible et maladif ; « dans la lune et rêveur », il fut souvent considéré comme mentalement retardé , et fut régulièrement battu à l’école par ses professeurs et à la maison par son père ! »
    -Dans les mémoires qu’il écrivit à l’âge de dix huit ans, il décrit aussi des expériences « psychiques », ayant « vu » sa sœur après sa mort en 1904, ainsi que sa mère qui est morte en 1905 quand il avait dix ans !
    -lors d’un comas, il parût sombrer dans l’inconscience ; en réalité, il a raconté qu’il était très conscient de son environnement et que pendant cet état, il eût une expérience « d’union mystique ».!
    -il n’accepta ni disciple ni adorateur, voyant la relation entre disciple et gourou comme un encouragement à l’opposé de l’émancipation spirituelle – la dépendance et l’exploitation.
    ++++
    J’aime beaucoup et j’ai vraiment envie de mieux le connaitre …j’ai regardé le début des échanges entre lui et André Voisin le journaliste en vidéo noire et blanc « de l’époque » ….c’est riche et plaisant, je vais tâcher de trouver le temps pour cela ! Merci encore Léa !
    Et puis, me voilà en vacances pour quelques jours , alors je compte bien utiliser ce temps là pour ma famille bien sûr mais aussi pour moi-même et partir à la découverte de belles choses enrichissantes !

  5. MaribelMJ dit :

    Merci Léa , je vais regarder de plus près la vie de cette homme , prendre du temps pour ça , promis ! ce qui me plait , c’est qu’il était pris pour le messie , comme Michael il voulait que chacun fasse un changement sur lui-même afin de changer le monde !

  6. magicmichael dit :

    Voilà, il y a quelques semaines déjà que je voulais vous proposer cette rubrique …connaissez vous Juddi Krishnamurti ? …..Venez le découvrir ou en savoir davantage sur cet être spécial et unique ..un auteur et un orateur bien connu sur les sujets philosophiques et spirituels fondamentaux. ………….cet homme qui refusa le statut proclamé de « Messie » !
    Sa parole : Change l’être que tu es si tu veux que le monde change !……Cela vous rappelle quelqu’un ? …Man in th Mirror !!
    Les vidéos sont longues …mais franchement …prenez ce temps là pour vous !
    Je peux dire que je dois beaucoup à cet homme là et à sa philosophie ! (Léa)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s