Carrosse de coeur

l'âme et le corpsL’âme et le corps

Ce rêve-là, je ne l’ai pas fait par hasard .
j’étais souffrante depuis quelques temps et je m’interrogeais sur ma fragilité physique .

°
Cette nuit-là en songe, je suis avec Michaël…l’ange et, je lui demande pourquoi ma santé est si fragile alors que je sens mon âme bien plus solide ! Le corps est le véhicule de l’âme dit-on .
Michaël me sourit tout en voulant m’expliquer quelque chose, mais je n’entends pas vraiment tous ses mots …
il fait surgir alors, par un geste de sa main, une belle image devant moi … précisant avec tendresse, que mon corps est un magnifique carrosse bleu et or, fait en chocolat et en papier …ajoutant que cet étrange vaisseau promène majestueusement mon âme dans des sphères enchantées, comme dans les contes!
Je n’ai pas le temps de lui répondre…
car je me réveille en me disant stupéfaite – » en chocolat ? »
Alors, mon vaisseau est bien fragile et je comprends, amusée, pourquoi je souffre atrocement depuis toujours de la chaleur et du soleil !

°
Il était beau et intense ce rêve avec lui…et l’image de ce carrosse bleu et or reste en mon coeur un vrai message et un pur cadeau !

Léa

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Carrosse de coeur

  1. Lila dit :

    L’Ame et le Corps…
    Bonjour Léa, je suis ravie de te lire, je n’étais pas revenue sur ton blog depuis pas mal de temps et l’envie de rester connecter avec la belle Ame de MJ me RASSURE et me dirige tout naturellement vers toi …. Je crois fortement que le corps reste une enveloppe qui peux supporter les plus  » atroces souffrances et transformations physiques » , c’est une enveloppe solide qui a malgré tout ses limites….. Quant à l’Ame.. elle est précieuse et elle a besoin d’être nourrie par un amour spirituel, remplie de bienveillance pour soi, pour les autres, de foi en soi et en les autres, d’être rassurée, d’être mise en confiance, d’être surtout éloignée de nos désirs « malmenés » par nos angoisses, nos émotions, nos peurs… l’Ame, dont on a pris soin, nous permet de traverser tous les moments difficiles de l’existence … « Dis moi ou tu as mal je te dirais pourquoi »… Michel Odoul. Réchauffer raisonnablement son corps au soleil ne doit faire fondre que les « nuisances » à qui nous avons donné l’autorisation de s’installer… Je te souhaite un bonne journée remplie de petit soins que tu apporteras à ton corps un peu fatigué… Prenez soin de vous… Toi, ton Corps et ton Ame… à bientôt. La discrète Lila!

    • Léa dit :

      Ho, bonjour Lila, c’est un réel bonheur de te trouver par ici aujourd’hui sur ce dernier article !
      Ce rêve est plutôt amusant…mon corps en papier et en chocolat !
      Tu as raison, notre corps résiste à beaucoup de choses , la vie nous cabosse mais malgré cela, nous continuons sur notre chemin spirituel !
      Mon corps n’a jamais supporté la chaleur et le soleil…je suis maigrichonne et donc, très vite déshydratée et épuisée !
      Alors que le soleil fait du bien en général …moi, je l’évite et je compense en prenant de la vitamine D !
      Il est vrai que les maux sont des mots …qu’il faut prendre en compte ! Je m’interroge toujours sur le langage de mon corps…et si je ne trouve pas de réponse au niveau cérébral, mon âme se charge de m’en donner !
      Ce rêve est une réponse qui me rassure, car même si mon corps est « en papier et en chocolat » il semble féérique et transporte mon âme dans des sphères lointaines…alors, il devient un bon ami, un bon compagnon, un vrai complice qui me permet d’avoir mon âme proche de mes anges !
      Merci pour ton joli mot plein de vérité Lila !
      à tout bientôt !
      J’écris moins d’articles, mais je continue à poster des images griffées de ma main…sur la page d’accueil…puis, je les transfère sous la rubrique pleine de trésors « mon cahier coeur » ! J’adore écrire ces cours textes riches en messages !
      Je t’invite Lila, à te promener sous cette rubrique pleine d’amour spirituel !

Laisser un commentaire

