Voix de coeur

Je remets avec plaisir et tendresse sous la lumière ce récit …pour lui et pour vous !

Que tu parles ou que tu chantes

Ta voix est sans bruit, ta voix nous attrape doucement.  Elle est câline comme la main d’une mère, glissée sous la nuque, qu’elle réchauffe tendrement. Ta voix devient alors lactée.

Ta voix est de coeur,  elle est céleste, elle soutient les notes avec pureté dans l’ espace . Elle relève mon souffle, elle caresse ma peau , elle éveille mes sens , elle  m’oblige  émue à m’incliner, et apaise  mes pensées agitées.  Elle chuchote « que je suis aimée »

Lorsqu’elle se soulève elle devient cri, elle devient pleurs, elle devient prière, elle me fait frissonner et me mettre debout. Elle me dit ‘ »il faut agir, vite »! Elle éveille  alors mon être par un précieux touché mystérieux , qui pénètre en moi et m’entraîne avec bonheur, sur la voie du coeur !

Ta voix de coeur envoûte les êtres, elle reste notre lien avec toi  à travers l’univers. Elle illumine nos esprits, devient à nos coeurs… voie lactée.


°

Texte écrit et publié le 2 juillet 2011
Je le poste à nouveau ce 6 juillet 2012 …pour le plaisir de le partager !
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Voix de coeur

  1. Rose dit :

    …….Ta voix est sans bruit, ta voix nous attrape doucement ….. c’est plein de douceur ce texte , c’est cela sa voix , …ta voix est de coeur, ta voix est céleste ! Magnifique , Merci .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Rose , j’aime également ce texte , je sais que c’est moi qui l’ai écrit , mais certains de mes textes, me laisse un souvenir particulier , celui entre autres, je me souviens très bien de cette soirée là , j’étais devant mon clavier , sa musique était là, à jouer en sourdine,sur la chaine derrière moi …et j’ai tout d’un coup, senti que j’étais transportée d’une manière étrange, car je n’entendais plus du tout la musique mais uniquement sa voix , comme si, il parlait …et là, les mots sont venus se poser sans que j’ai à aller les cueillir , je les recevais avec tendresse , comme un cadeau venant de lui ! C’est un joli souvenir pour moi et j’étais heureuse, vraiment de partager ce texte ! Merci beaucoup Rose .

  2. Dany dit :

    lorsqu’il chantait sa voix semblaait venir du ciel , une voix céleste qui apportait l’amour et la paix ! Personne ne pourra nous emporter comme il a su le faire ! LOVE Michael !

    • magicmichaelLéa dit :

      Oui, sa voix nous transportait …sa voix, ce qu’elle dégage , cet envoutement…j’ai eu un réel bonheur à écrire ce récit là !
      Merci Dany

    • Much TOO Soon dit :

      Toujours, au plus loin que je me souvienne, j’ai ressenti et écrit que la voix de Mike était toute tendresse, tout pleur, toute caresse, toute prière…parfois, elle grondait aussi…..Elle était incroyable ! Enfant, elle se distinguait par sa pureté, son cristal », son « céleste »….Adulte, elle était devenue modulée, plus changeante, mais demeurait toujours cette qualité de voix fantastique , que l’on reconnaissait les yeux fermés, ce souffle si particulier…IL expirait, et le reprenait de façon si particulière à lui même…il suffit de tendre l’oreille….Je n’ai jamais entendu quelqu’un reprendre son souffle ainsi….Une voix de l’Ame, une voix de Coeur, une voix que j’Aime……Merci de nous avoir rappelé ce beau texte, Léa….

      • Much TOO Soon dit :

        S’il vous plait Léa, « la voix de M, je ne sais si elle a été corrigé, mais c’est bien « toute tendresse, « tout pleur, comme un pleur,nom masculin, comme toute prière, nom féminin…Merci

        • magicmichaelLéa dit :

          Oui, j’ai fait une faute en voulant corriger ! C’est malin !! Pardonnez moi Much Too Soon …cela tombe sous le sens !
          C’est vrai que j’essaye de corriger quelques fois les commentaires …lorsque une « faute » peut m’apparaitre …juste pour que la lecture soit plus agréable !
          Mais bon, je fais moi-même des fautes …je les devine souvent, en relisant!
          Merci de m’avoir « reprise » !

  3. Mireille dit :

    Comme il est beau ce texte . plein de tendresse . J’ai toujours aimé l’écouter chanter mais aussi lorsqu’il parle dans les interviews , il a une voix si douce !

    • magicmichaelLéa dit :

      Je remets de temps à autres, un texte plus ancien, que j’affectionne …juste pour le plaisir de le partager en pleine lumière ! Il y a plusieurs textes dans « les archives » que je garde présents à mon coeur , qui restent puissants et vivants dans mon « actualité personnelle » ….j’ai mes « chouchous » comme on dit !
      Merci bien Mireille .

  4. gaelle dit :

    Tu as sans doute raison, Marjery, ces mots font écho à nos propres sentiments. La phrase-clé, selon moi c’est « elle chuchote que je suis aimée », car c’est ce que l’on ressent: on se sent aimé(e)s! A vrai dire, sa voix me donne parfois l’impression d’une sorte d’apesanteur… elle réveille « l’elfe » qui sommeille en moi!
    Cependant, ce n’est pas uniquement sa voix qui importe mais, tout de même, elle est capitale parce qu’elle était le moyen par lequel il faisait passer son message, qui était un message d’amour! A côté, il se servait aussi de son corps pour s’exprimer, et même de son compte en banque! Mais le message reste toujours le même!

    Léa, j’ai cru comprendre que tu voulais vraiment partager ce que tu vis… par amour?! Tu sais, tu as tout à fait le droit d’avoir un « jardin secret », je pense que personne ne t’en voudrais (et puis on ne le saurait même pas, après tout)! En même temps, le partage permet l’échange, la réflexion, le recul aussi… et lorsqu’on vit un changement aussi extraordinaire dans sa vie, il est bon de pouvoir s’alléger, s’appuyer sur d’autres, enfin il me semble!
    C’est vrai qu’il y a forcément une intimité révélée dans tes récits, qu’ils évoquent ton fils ou Michael, d’autant que tu les sens tous 2 liés, à présent. Mais grâce à Michael, tu peux partager plus facilement, je pense, cette expérience à la fois difficile et exaltante. Etant donné que Michael diffusait / diffuse beaucoup d’amour et qu’il rapproche et connecte entre elles de très nombreuses personnes, Il permet (enfin, toi surtout!) sur ce blog un très bel échange, basé sur l’amour! On en a tous besoin, alors… on continue?!

  5. gaelle dit :

    Je trouve ce récit empreint d’une sensualité qu’on ne retrouve pas dans tes autres écrits, Léa!
    Il est vrai qu’une voix n’a même pas besoin de visage pour exercer son pouvoir de séduction sur nos sens… il est parfois même décevant de découvrir un visage qui s’accorde mal avec une voix qui nous avait enchantés!
    Pas de problème avec Michael, tout s’accorde joliment chez lui! Techniquement, elle est étonnante, sa voix! Je me souviens de la conférence du meeting où on entend l’enregistrement de ses vocalises: dans les aigus, on le reconnaît encore, puis dans les graves, il nous surprend tellement!
    Mais c’est dans l’émotion qu’elle nous apporte le plus! Tu as raison, Léa, cette voix parle à notre coeur, résonne profondément en nous, pour y déposer les plus beaux messages!

    • magicmichael dit :

      Et bien Gaelle, sans le savoir, tu abordes un sujet qui m’est cher.. être ou ne pas être ! Le : Je- Le :Vous- Lui- Nous !
      Il se trouve que lorsque j’ai écris ce récit « voix de coeur » j’étais en train d’écouter en boucle trois chansons que j’aime profondément , j’étais devant mon ordinateur et j’ai senti son contact tout proche …je me suis dit… »baisse un peu la musique et ressens ce qui se passe en toi » Et là, les mots sont venus, les phrases, mon récit construit dans ma tête…( je n’avais pas « prévu d’écrire sur sa voix ) alors , moi qui ne fait jamais un brouillon, j’ouvre une page sur mon blog très rapidement pour ne rien perdre …et voilà que devant le clavier , tout se brouille, il me faut arrêter la musique …..sa présence est trop forte et s’impose ! Le silence règne à nouveau et les mots comme les phrases, glissent tout seul sur l’écran ! Oui, je voulais parler de sa voix , mais voilà qu’il a fallu que « je coupe le son » ! Cela m’a paru étrange ….et surprise, les premiers mots qui m’étaient donnés …étaient … »Ta voix est sans bruit « …j’ai été surprise de ces mots …et puis j’ai saisi que tout était en moi , il venait de me le faire savoir !
      Au bout de quelques lignes , je me suis rendu compte que je partageais ce récit avec lui…seulement lui…alors j’ai joué avec les mots en poursuivant mon récit …j’ai même dit … »Non, il faut que je prenne les autres en compte !! » Mon récit allait être trop intime sinon ! J’ai pensé à vous tous avec l’idée de partage et mes deux dernières phrases ont été pour vous !

      Je veux expliquer cela gaelle, car, si j’écrivais un livre , il serait très intime , davantage que le premier même !
      Mais j’ai fait le choix d’écrire et de partager mes expériences sur se blog, avec vous tous…cela me demande de vous prendre en compte , puisque nous échangeons au quotidien ! Je le fais de plus en plus …m’ouvrir aux autres !
      Lorsque je relis quelque uns de mes récits plus anciens, je vois à quel point, j’étais dans l’intime !
      Je pourrais enlever toutes les pages du blog et ne garder que mes récits …..tout le reste est partage !
      Merci Gaelle de me donner l’occasion de parler de cela !
      J’aime l’intime , l’authentique, j’aime des récits comme  » coeur en continu » , J’aime mes contacts, j’aime « ce » Michaël la, plus que tout , mais voilà, je vous aime aussi !

      • Marjery dit :

        Léa je viens de relire ce récit et certains mot m’interpelle. Ce texte est intime oui c’est certains mais c’est sa déclaration d’amour. Il ta soufflé les mots pour faire passer un message. Seulement après réflexion et surtout après l’avoir relu plusieurs fois ce récit s’adresse a tout le monde. Il y a des mots ou des phrases clé dans ce récit c’est ce qui me fait penser ça. Je vais essayer d’expliquer en prenant des exemples :

        Elle éveille alors mon être par un précieux touché mystérieux , qui pénètre en moi et m’entraîne avec bonheur, sur la voie du coeur ! (Ça s’adresse a Léa)

        elle éveille mes sens , elle m’oblige émue à m’incliner, et apaise mes pensées agitées. (Ca c’est pour moi)

        Elle relève mon souffle, elle caresse ma peau (Ça c’est pour Jo)

        Etc etc je suis certaine que chacune ici s’y retrouve un peu dans ce texte. Gaelle je suis presque certaine que toi aussi il y a des mots ou des phrases dans ce texte ou tu as l’impression que c’est pour toi.

        C’est ça déclaration d’amour pour tout le monde. C’est comme ça que je le vois.

        • magicmichael dit :

          Donc Marjery, ce texte voix de coeur » , est pour toi est une déclaration d’Amour! …D’Amour universel qui s’offre à tous et à chacun ! Et bien tant mieux, je craignais que les autres ne s’y retrouvent pas !
          Merci Marjery…sauf que…tu changes un mot important …. tu dis « elle » alors que dans le texte, j’ai écrit « il » …il éveille, il relève ……car je parle de lui !

      • Marjery dit :

        non Léa j’ai rien changé « elle » c’est sa voix a lui donc j’ai bien compris que tu parlais de lui.

      • Marjery dit :

        morte de rire bon on est 2 alors ! Le pire c’est quand on te fait le genre de blague que tout le monde connait, tu sais ce que c’est la différence entre intel et intel et a la fin on te donne la réponse tu en a 2 qui rigole comme des tordu et moi je comprend jamais rien. Même avec les explications j’ai encore du mal des fois. Je ris

        • magicmichael dit :

          Marjery, es tu allée voir « mes statistiques risibles, faites-main « ..;tout en bas de la page d’accueil ? Tu comprendras pourquoi je suis tordue de rire de puis le début de soirée !

  6. Jo. dit :

    Mon ange disait souvent<Quand tu sentiras le vent, tu sauras que c'est moi,je serais près de toi pour te protéger et t'aimer ma petite chérie….<. Alors lorsque le vent vient à moi, et qu'il me caresse , je sens une immense émotion m'envahir et je n'ai plus aucun doute, je sais que mon ange est là tout près de moi pour me réconforter parce qu'il sait que j'ai besoin de lui ,même si il n'est plus là………Chaque petites choses que nous ressentons,elles sont là pour nous aider à continuer de vivre, aimer,et ne jamais oublier que ce que nous avons éprouvé pour un être cher est, et restera dans nos coeurs à jamais………JO

    • magicmichael dit :

      Bonjour très chère Jo. Je suis vraiment heureuse de vous trouver là . Je me doute que ce récit vous touche, vous qui êtes si sensible , puisque vous avez à plusieurs reprises parlé de sensations de douceur que vous ressentiez en pensant à lui ! Ce vent qui caresse la joue et qui vous rappelle qu’il est là ! Vous avez raison, ces chers disparus nous font des signes car nous sommes encore dans l’amour pour eux ! Alors, pas question de les oublier , mais continuer a faire circuler cet amour auquel ils nous ont éveillé !
      Merci Jo. d’ exprimer et partager votre ressenti .

  7. Marjery dit :

    « Ta voix est de coeur, elle est céleste, elle soutient les notes avec pureté dans l’ espace . Elle relève mon souffle, elle caresse ma peau , elle éveille mes sens , elle m’oblige émue à m’incliner, et apaise mes pensées agitées. Elle chuchotte « que je suis aimée » »

    Et bien ça donne envie de l’entendre !!! Mais c’est curieux ce que tu dis car c’est exactement ce que je ressent depuis ces jours ci.
    Sauf que j’entends personne me parler moi. Juste je fais attention au moindre détail comme par exemple le souffle du vent qui vient me caresser le visage l’espace d’une minute. Chose qui c’est passé aujourd’hui. Des petites choses qui paraissent anodine mais ou j’y prend plaisir. J’ai comme les sens en éveil, comme ci rien ne m’échappe. Difficile a d’écrire faut le vivre.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Marjery …ouvrir son coeur, c’est être dans l’éveil, dans l’écoute, dans le ressenti ….et alors tout est possible…oui, le vent peut devenir une caresse ! C’est cela l’éveil du coeur …un état Divin où la paix prend toute la place !
      Merci Marjery , je savais que ce nouveau récit « voix de coeur  » allait te toucher !
      Touchée…coulée !

Laisser un commentaire

