Coeur créatif

°

L’être cher à notre coeur, s’est envolé, il nous laisse ce goût amer, le sentiment d’être abandonné ! Il était la preuve, la trace, le reflet, le miroir,  le témoin, le complice… la reconnaissance de notre histoire partagée ! Il semble s’être enfui sans se soucier de nous, du chagrin engendré par le vide qui prend sa place !  Nous lui prêtons même l’intention d’avoir emporté une partie de nous, alors, que le temps défilant, se charge d’emporter chaque jour une partie de nous,  notre jeunesse, ces moments de bonheurs… Nous les laissons derrière nous, au fil des jours sans que personne, n’ai à les emporter !  La vie nous apprend, souvent  à travers des épreuves,  à renoncer à beaucoup de choses ! Je crois que vivre c’est renoncer…nous avons renoncé dès notre venue au monde !

-« Mon fils, aurais tu imaginé, ce que je semble vivre sans toi ? » – » Michael a tu pensé une seconde à l’amour qui reste derrière toi en rade »?

Lorsque tu es parti mon fils, tu as ébranlé la relation unique que nous avions…une relation « création », une oeuvre qui n’a pas de prix , à part celui de la vie! J’avais fait de toi,   le géniteur de mes émotions sans cesse renouvelées ,  le maître à jouer sur la harpe de mes sentiments les plus précieux, celui à qui je donnais le pouvoir de faire  vibrer mes cordes les plus sensibles ! Je te voulais  le doux gardiens  de mes secrets !

Une relation est toujours unique, nous mettons de l’unique dans chaque relation , une sorte de secret, de trésor, sous forme de pacte d’amitié, d’amour… c’est cela qui la rend irremplaçable ! A nous désormais, de mettre  « du très beau, de l’Amour sans pareil »  dans chaque relation, car c’est cela qui survit, quoiqu’il arrive !

Tu as pris ton envol, et c’est à cette relation unique qu’il nous faut renoncer… pas à l’être que nous continuons à aimer avec force …  il faut juste inventer une nouvelle  manière de t’aimer , et pour toi,  à l’unisson, dans l’intime, avoir le coeur créatif !

°

°Vous dites ? .

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Coeur créatif

  1. JO dit :

    Bonsoir ma très chère Lea, il est très dur de devoir vivre sans l’être aimé avec lequel on a vécu des moments merveilleux mais aussi des moments plus difficiles qui font qu’une relation reste intact grâce à l’amour.Il faut essayer de continuer sans cet être qui semble encore si proche malgrès son absence que nous avons bien du mal à accepter et pourtant , il y a comme une sensation d’une autre vie quelque part que l’on a du mal encore à saisir , mais ce mystère , celui de cet amour après la vie reste plus fort que tout , c’est comme cela que je le ressens avec J,je ne cesse de penser à lui et il ne cesse de vouloir me dire que rien n’est fini, il y a quelque chose d’autre, de nouveau qui semble vouloir commencer et sa présence m’indique que cet amour là est intense .Cet amour nous transporte vers ceux que l’on a aimé , ils sont impuissants et nous observent , ils nous protègent aussi ,c’est certain , et je sais qu’ils auraient aimé se trouver encore près de nous ,mais dieu a décidé et nous avons bien du mal à accepter….Peut être un jour votre fils vous a t-il dit un mot , une phrase qui puisse vous faire penser qu’en ce moment, il est là près de vous ,j’espère ma lea que cela puisse vous apaiser…..J m’avait dit un jour<Nos âmes se reconnaitrons….<J'ai essayé de penser à cela plus intensément et je crois que c'est comme si il voulait me dire que les âmes vivantes ou disparues ne cesseront jamais de s'aimer quoiqu'il arrive que l'on soit ici ,en haut ,la relation continue et il faut la vivre tel qu'elle se présente à nous …….JO

    • magicmichael dit :

      Les âmes se reconnaitrons dites vous JO. !
      Bonsoir, je suis heureuse de trouver une jolie « trace » de vous ce soir sur le blog !
      Les âmes se reconnaissent dans le vivant…nous les nommons âmes soeurs, je crois !
      Les ämes se reconnaissent surement après la vie …d’autant plus facilement, qu’une äme est dépouillée de tous les artifices !
      Qu’est-ce qui fait qu’un jour…nous rencontrons l’âme soeur…notre semblable ? QUI fait cela ?
      Vous avez raison Chère Jo. l’Amour continue …et nous devons accepter l’absence physique de l’autre, nous n’avons pas le choix ! Mais l’äme est bien plus grande et profonde que le corps physique , c’est l’esprit de la personne que l’on aime …le corps n’est qu’une enveloppe qui peut disparaitre ! L’esprit reste là tant que nous l’aimons, il me semble !
      Merci Jo pour votre » texte partage » ! à bientôt !

  2. gaelle dit :

    Bonsoir Léa,
    Il est poignant, votre texte! En effet, un gouffre s’est ouvert lors du Départ de l’être aimé, dans lequel notre coeur, alors orphelin, a plongé. Parfois la mort frappe tout près de nous, et nous ne l’attendions pas! Nous ne l’attendons jamais tout en sachant qu’elle est dans nos vies, programmée depuis le début pour chacun de nous! Peut-être est-ce, quelque part, rassurant de savoir qu’il n’y a pas de « VIP » concernant la mort! Michael Jackson, star planétaire, est tout autant concerné que le petit monsieur qui vend ses tomates au bord de la départementale… et vous, et moi, nous tous!
    Cela ne nous empêche pas de vivre, d’avoir des moments de bonheur, parfois intenses! Ces moments-là ne s’éteignent pas, ils laissent une trace et Michael a laissé une empreinte gigantesque qui continue de faire battre les coeurs à travers le monde… et pour longtemps!
    C’est vrai, Léa, notre amour pour Lui a pris une teinte différente, peut-être parce qu’il s’oriente dorénavant vers « l’Inconnu » en même temps que vers Michael! Nous devons à présent réinventer la relation que nous avions tissée avec Lui, et elle se doit d’être belle, encore! L’amour ne meurt pas et il nous appartient de le faire briller, pour Lui, pour nous maintenant et pour les générations futures.

    • magicmichael dit :

      Bonjour Gaëlle , merci pour ce commentaire , il est riche ! Oui, il nous faut inventer une nouvelle manière d’Aimer, lorsque l’être cher s’envole…cela s’appelle une fin de vie ! Cela n’est pas négociable , jamais ! Alors, on se doit de poursuivre , de préserver le beau, le diffuser ! Michaël nous a donner tant d’Amour entourés de messages …il nous a laissé du très beau, du très fort à diffuser, ce sont ses messages désormais, qui restent vivants , et ils resteront vivants surement pour toujours grâce à nous !

Laisser un commentaire