message de coeur

message de coeur

Message de coeur

Ce rêve mon fils m’a laissé une impression étrange, Michael n’est pas là, tu es sur une plage devant cet océan bleu intense, les vagues viennent pourlécher tes pieds nus qui laissent leurs traces sur le sable humide . Tu as l’air plutôt heureux et tu étends ton bras en direction d’une bouteille renfermant un message sur un papier, la bouteille danse sur les vagues qui l’entrainent au loin . Je suis là en recule sur la plage, avec un sentiment de tristesse, à te regarder et je te trouve si beau ! . Tu te retournes sur moi – « regarde maman la bouteille à la mer , c’est super ! » A cet instant, une magnifique fleur de pavot rouge vif vient virevolter au-dessus de nous, tu sembles ne pas y faire attention car tu es fasciné par le jeu des vagues sur le flacon dansant ! cette fleur est magnifique et je ne comprends pas ce qu’elle fait là, mais elle vient en messagère, je le sens, elle porte un message de coeur !

°
Je me suis réveillée  ce matin là, il y a deux jours, avec plein de questions en moi…auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponses …mais  ce joli rêve, j’avais envie de le partager !

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour message de coeur

  1. Kathia.M dit :

    C’est un beau rêve , je pense que de rêver à votre fils est quelque chose de formidable pour vous ! merci aussi de le partager avec nous, car on sait à quel point il vous manque !

    • magicmichaelléa dit :

      Merci Kathia , tu as raison, mon fils Frédérick me manque dans cette vie terrestre …et rêver de lui est à chaque fois un immense cadeau !

  2. Fanny dit :

    Merci Léa de partager ce rêve avec nous , un rêve tendre presqu’intime , car c’est l’amour de votre fils qui est là et qui prend toute sa place ! Il vous montre qu’il est serein , que la communication entre vous est belle et dansante comme cette bouteille sur les vagues et cette fleur de pavot qui vous subjugue ! Vous pouvez ^etre en paix , votre fils est là et entretien le lien entre vous ! je trouve cela très beau ! votre illustration , avec le visage de Frédérick sur les vagues , est très douce et très réussie comme le dit Kriss !

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour chère Fanny …tu es passée à la nuit ! c’est rare ! je suis heureuse de te trouver ce matin ! Tu as raison, ce rêve dégage avant tout de la sérénité et de la paix et j’aime bien lorsque tu dis que mon fils « entretien le lien  » , c’est cela qu’il me montrait …en me montrant la bouteille à la mer ! Le lien persiste, il s’en occupe ! Merci chère Fanny !

  3. Elodie dit :

    Ce rêve est beau, si les images ressemblent à ce montage, vous avez fait un rêve magnifique en couleurs et en émotions , avec votre fils vous faisant partager sa joie ,. La bouteille à la mer et cette fleur de pavot sont des signes de paix , de tranquillité , car tout semble tranquille dans votre rêve Léa . Merci de le partager avec nous .

    • magicmichaelléa dit :

      Merci Elodie de partager également ce récit …qui est comme vous le dites un signe de paix, de tranquillité , venant de mon fils ! un rêve bien rassurant pour une maman qui n’a plus son fils près d’elle dans la vie ….rêver de lui est une bénédiction à chaque fois !

  4. Mireille dit :

    Le rêve est beau, et votre photo également . Michael n’est pas là dans votre rêve mais c’est bien aussi de rêver à votre fils, il avait peut-être envie juste de vous faire un signe, vous faire voir qu’il continue à être proche de vous et qu’il est heureux ! Merci pour ce partage !

  5. Kriss dit :

    C’est un beau rêve, Léa, un message de ton fils, pas facile à décrypter. Peut-être pour te dire qu’il a trouvé la paix, que quoi qu’il arrive, il sera près de toi, qu’il est heureux et que toi aussi, tu dois l’être et garder en toi le soleil qu’il a mit dans ta vie. Je ne sais pas, mais la réponse viendra sans doute un peu plus tard.
    Et ce pavot qui passe au-dessus de vous et dont il ne fait pas cas, je crois que c’est la beauté et la sérénité qui viennent vers toi.
    Ton montage est vraiment réussi.

    • magicmichaelléa dit :

      Merci chère Kriss d’être par là pour partager ce doux moment , ce rêve ! Oui, je retiens avant tout le beau et la vision de mon fils heureux , en paix ! Ce pavot, semblait m’être destiné effectivement , un signe de paix intérieur, de sérénité , tu as raison chère Kriss …qu’en au montage, merci pour le gentil compliment venant de toi, l’experte !

  6. Rose dit :

    Merci Léa pour avoir partagé ce rêve , c’est curieux, mais on sent que Michael n’est pas loin ,… peut-être parce que ,vous nous avez habitués à le trouver dans vos rêves . Cette étendue, la mer, est (à mon humble avis)… l’insondable , le message est enfermé dans une bouteille close , et ce pavot qui rappelle l’opium, le sommeil, les hallucinations, le bien être , les voyages transcendants ! Je pense qu’il y a beaucoup d’insondable et de mystères inaccessibles dans votre rêve ! Il est beau c’est certain et le reste est encore caché à votre conscience , mais votre coeur sent que tout cela est de l’Amour et c’est le principal je trouve .

  7. Marie christine dit :

    Léa,
    Je te comprends, car comme toi, ton message reste sur la faim , il manque le final où tu peux tellement imaginer de choses………….Alors imagines toi les plus belles choses qui te feront retrouver un moment de sérénité et pourquoi pas de joie
    ta soeur

    • magicmichaelléa dit :

      Tu as raison soeurette , imaginer le beau est possible , car tout est beau dans ce rêve …et le sens doit également être plein de joie , puisque je vois Frédérick heureux, la bouteille qui danse au rythme des vagues , une mer d’un bleu intense et cette merveilleuse fleur de pavot qui passe là, au dessus de nous ! Le symbole de cette fleur est le sommeil éternel ! Merci d’être passé mettre ce joli mot sur le blog !

  8. MaribelMJ dit :

    Il est beau ce rêve Léa , cela est bien j’imagine de rêver à votre fils , surtout qu’il à l’air heureux ! Ce message dans la bouteille, , vous ne savez pas ce qu’il dit,, c’est votre fils peut-être qui vous envoie de l’Amour et peut-être que la fleur c’est Michael ! De toute façon, c’est un joli rêve et quelques fois on ne comprend pas toute la signification ! Mais si c’est beau , c’est dèjà très bien !

  9. magicmichaelléa dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit, court, un joli rêve qui me laisse un peu perplexe encore ce soir, mais j’avais envie de le partager , car il est étrange et beau !

Laisser un commentaire