Le coeur à l’endroit

J’ai l’envie trépidante, devant  mon éventail de comptines, de vous parler de cette matinée de juillet dernier.  Je prends bien sûr « le risque  » d’ interloquer certains et d’en faire sourire d’autres !          Ce blog n’a de sens pour moi que si il permet d’ouvrir le coeur à certains…alors j’offre cette jolie anecdote.

Je m’étais mis en tête les jours qui ont suivi « l’envolée  de mon fils », d’aller à « la supérette » où il  faisait ses courses quotidiennement depuis des années ; il m’en avait souvent parlé, me vantant l’accueil et le service ! Il m’avait montré ce magasin alors que nous passions en voiture devant ,  juste quelques jours « avant »!…..Ce matin là,  je voulais absolument voir cet endroit,  rencontrer le « gérant sympa » dont Fréderick me parlait.  J’avais dans mon sac sa photo qui ne me quitte jamais, avec celle de Michaël !  J’entre dans la boutique,  je suis remplie d’émotions,  je regarde autour de moi,  les rayons,  les étalages…et j’aperçois un grand monsieur, debout devant la caisse ;  j’essaye avec une voix fissurée, de lui expliquer que mon fils faisait depuis plusieurs années  ses courses  ici….et qu’il venait de décéder brusquement….Je guette sa  réaction, car je pense à cet instant là, que cela peut être déchirant pour cet homme que mon fils semblait apprécier !  Il regarde la photo que je lui tends , fait la moue, hoche la tête avec un air navré !  -« Non, désolé, je ne me souviens pas de ce garçon ! vous dites qu’il venait souvent ici ? « ……..J’insiste,  j’explique,  j’essaye de comprendre…mais rien… cet homme est très ennuyé , il  confirme que mon fils n’était pas un de ses clients  assidus .  -« Excusez moi, madame,  je m’en souviendrais si il venait ici depuis des  années…vous devez vous tromper..! »…… Je me sens alors « comme changée en poussière »,  je suis à la fois confuse et désemparée !  -« Michaël, j’ai honte… que fais-je ici ? »   Je remets la photo dans mon sac,  sorts et  retrouve ma voiture garée devant, en plein soleil ! Je me sens perdue ! …….Et c’est  à cet instant,  où je m’apprête à monter dans mon véhicule,  que je vois l’homme sortir de sa boutique en courant pour me rattraper…….« – Attendez,  je voudrais vous dire…..j’ai perdu moi-même mon fils unique,  il y a à une année….faut que vous sachiez que votre fils sera toujours près de vous ! Je vous en prie, ne me prenez pas pour un « allumé »,  mais vous allez vivre des choses très étranges…votre fils va vous faire des signes,  vous guider,  être votre ange gardien…nous vivons cela ma femme et moi….Nous ne pouvons pas en parler de crainte que  les gens nous prennent pour des fous ! ….Alors,  madame, je vous le dis, votre fils est là,  proche  comme jamais …il va vous le montrer à travers des signes palpables ! Mais vous serez obligée de vivre cela en secret ,  seule !  ……Mais il sera là !  Vous reconnaîtrez  sa main lorsqu’elle passera près de vous !!…………………. Je suis très émue,  je lui dis que je sais, que je comprends, que j’y crois….(bien sur,  je pense à Michaël)…et remonte dans ma voiture  ;  il y fait au moins quarante degrés…par réflexe, je tente d’ouvrir la vitre électrique….elle s’ouvre...quoi ? elle s’ouvre ?….      Oui !, ma vitre électrique bloquée depuis deux mois, vient de s’ouvrir !  Mon fils avait prévu de la réparer fin juin, la semaine où il s’est envolé !!…….Je suis là, dans ma voiture, comme une gamine à jouer avec la vitre…j’aperçois le gérant retourner dans sa boutique, il me fait un signe de la main ! …..j’ai l’impression à cet instant, d’avoir touché les cieux ! Je redémarre et aperçois à peine plus loin , une autre supérette sur le même trottoir …. Non! c’est évident, je sors du bon endroit,  je ne me suis pas trompée  !  C’est « ici » que je devais venir ! … ».Le coeur est à l’endroit « ! Bouleversée et touchée ….par tous » ces hasards »,   je rentre chez moi  … ( vitres ouvertes)… avec dans mon coeur, un immense cadeau !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le coeur à l’endroit

  1. metisse2910 dit :

    juillet 13: Your best day for likes on « Magicmichael’s Blog » 1h
    metisse2910
    Cette personne aime vos articles :
    metisse2910 aime votre article « Le coeur à l’endroit » 1h
    metisse2910 aime votre article « au nom du coeur… » 1h
    metisse2910 votre article « Cache coeur… » 1h
    metisse2910 aime votre article « Michaël l’enchanté… » 1h
    metisse2910 aime votre article « le coeur s’impose… » 2h

    • léa dit :

      Merci metisse2910 de votre visite et d’avoir cliqué « j’aime »…sur ces cinq articles que je suis heureuse de partager avec vous!(Léa)

  2. Jo dit :

    Ma belle étoile

    Une belle étoile est venue à moi
    Douce et bénie d’amour
    Elle m’éclaire sur la voie de mon ange
    Celle en qui je crois
    Celle qui me redonne la foi
    Mon amour me la mise sur mon chemin
    Pour que ce ne soit jamais la fin
    Merveilleuse , cette étoile me guide….
    Si chaleureuse comme toi

    Elle me redonne un peu de joie…
    Et quand l’espoir s’en va
    Je te retrouve à travers sa voix…..
    Grâce à toi mon ange
    Sa lumière continuera de scintiller
    Pour toujours, mon étoile brillera…..
    Elle s’appelle LEA
    JO …..

    • magicmichael dit :

      Mon Dieu , Jo. Je suis vraiment touchée par votre texte, je suis même gênée ! Mais si je peux , comme vous le dites vous aider à vous sentir proche de Michael …et que cela vous apporte de la joie au coeur et vous met dans la paix …je trouve cela bien ! Une étoile, dites vous …oui quelques fois je me sens être comme une étoile , toute proche de cette étoile scintillante qu’est mon fils …là haut ! Et puis, dans ces moments là, je côtoie les autres étoiles , celles qui ont brillé sur la terre avant d’aller briller plus haut ! Michaêl y a une des meilleurs places !
      Je vous remercie profondément !

  3. jo dit :

    Bonsoir ma très chère Léa, comme je comprends toutes ces choses qui arrivent comme ça, puis qui ont un sens finalement et qui nous mènent vers une réalité qui nous persuade que… oui ! la personne disparue est encore la près de nous. Combien de fois cela m’est arrivé depuis plus d’un an à chaque fois je crois rêver , mais , c’est là devant moi, l’émotion m’envahit et je me mets a rire aussi quelquefois. L’année dernière a cette même époque, je reçois un fax, il s’ agissait d une photo « d’un jésus blond »…J’ai essayé de savoir qui me l’avait envoyé, il n’y avait aucune indication. Quelques jours plus tard, je trouve vraiment par hasard une photo de la chambre de « J » et là, je suis choquée…Au dessus de son lit, était accroché le tableau de « ce jésus blond ». Je n ai pas réflèchis et me suis dit que c’était ainsi ! « J » venait de me faire un signe . Jo

Laisser un commentaire

