livre de coeur

°

Comme tu es présent ces jours, comme je te ressens ! Je demande « à mon moi » de me foutre la paix …cette paix intérieure qui me permet d’être à ton écoute ! Alors tu bavardes et je m’abreuve !

Je m’interrogeais sur le sentiment amoureux et tu me fais savoir que recevoir la grâce , c’est comme être amoureux !  Alors, suis-je amoureuse ? Je ne jurerai de rien , car si j’avais besoin de jurer, je ne jurerai que par toi !

L’Amour est vivant, j’en suis sûre, il traverse les êtres , leur laissant une trace à tout jamais !  Il resplendit,  il irradie,  il se diffuse,  il se fait souffle , il se fait vibration et nous possède !

Je me souviens de ce jour où je suis allée chez un ami, avec le manuscrit de mon livre à la main , je devais scanner des pages  !  Je me souviens précisément de ce que je ressentais en moi à cet instant ! Le bonheur , le Bonheur parfait , tout était là pour que l’amour triomphe ! J’étais transportée, je me sentais en vie comme jamais ! Alors, j’ai posé le manuscrit sur le canapé, fière, comme une mère qui vient de mettre au monde son enfant !

Et là,  j’ai levé les yeux ,  j’ai compris qu’il se passait quelque chose , le couple chez qui je me trouvais , des proches,  était soudain dans un état de panique , la vue de mon livre , « resplendissant », posé là, près d’eux, les rendait très mal à l’aise,  le fixant, le visage blême,  n’osant pas le toucher ! Peut-être même que l’état de grâce dans lequel j’étais les effrayait ! Je me souviens avoir pensé qu’il se comportaient comme lorsqu’on présente un crucifix  ou la bible au diable en personne ! (j’avais vu cela dans des  films)! J’ai été obligée de partir, tellement la situation était gênante ! J’avais la sensation d’avoir bousculé une fourmilière !

je n’avais pas saisi à l’époque à quel point ce livre, était chargé d’Amour. Plus exactement, je savais qu’il contenait « du précieux », « du Divin » …mais je ne savais pas  encore, que l’Amour pouvait irradier à ce point,  qu’il émettait des vibrations et qu’il pouvait  inonder des terres et des coeurs arides !

Je n’ai pas revu ce couple , même depuis l’envolée de mon fils …pourtant, ils me semblaient être des proches…avant que je reçoive de toi, Michael , ce que c’est… qu’ être proche !

°

Vous dites ? .
°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour livre de coeur

  1. gaelle dit :

    « L’amour est vivant », dites-vous, comme c’est vrai! S’il reste une parcelle de nous vivante, c’est bien l’amour! C’est grâce à cela que l’on tient, qu’il faut garder espoir, ainsi que le disait Michael (bien mieux que moi!)
    Pensez-vous que cet amour suffit à panser toutes nos blessures et celles qu’on inflige à notre planète?
    Je dirais juste « j’espère »!
    Votre livre a été fait avec coeur, Léa! C’est un cadeau pour nous, votre expérience si précieuse et intime ainsi révélée, et c’est aussi un très beau cadeau d’amour pour Michael!
    Vous vous posez des questions sur le sentiment amoureux, et je crois que, même s’il est incomparable, l’amour « d’en haut » peut nous mettre dans le même état… tenez, les religieuses ne nomment-elles pas le Christ leur « époux »?!
    Un époux spirituel, certes, qui n’a rien à voir avec un homme de chair et d’os, mais justement, la relation s’en trouve peut-être plus « vraie », puisqu’elle n’est pas brouillée par des disputes et des envies matérialistes!
    Pour finir sur une note d’humour, au moins cet amour-là n’est-il pas encombrant ni décevant!
    Et il est éternel!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaëlle, je n’ai pas eu le temps de répondre dans l’instant à votre commentaire ! Excusez moi!
      J’aime lorsque vous parlez des religieuses dans l’Amour pour « leur époux » jésus….j’avais vu un reportage où ces femmes qui avaient fait le choix de se cloîtrer parlaient de leur vie mais aussi de leur « état amoureux » …et j’avais trouvé cela très fort !
      Et puis, votre humour me rappelle que je suis une terrienne et que mes souvenirs de vie de couple …n’étaient pas de tout repos, effectivement …je sais qu’il n’y a pas de mode d’emploi , et qu’il faut sans cesse improviser en donnant le meilleur de soi , mais ceci est valable pour toutes les relations terriennes ! Une oeuvre unique et originale …voilà ce qu’est une relation à mes yeux !
      Merci gaëlle pour votre ressenti et à bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

