secret de coeur

°

secret de coeur

Tu as beau être là dans mon coeur et mon esprit, sans cesse, partout, pour chaque chose, me faisant sentir ta présence , et l’intérêt que tu me portes, Michaël… ma vie se doit de continuer simplement ! Je me retrouve alors au milieu des autres, avec cette étrange sensation de ne pas être entièrement là , ou plus précisément , je suis là, mais en deux parties. Mon corps et mon esprit sont distincts, l’un et l’autre complices ! Je me rends compte à quel point « le secret de nous » est présent ! Cela me rends quelques fois mal à l’aise …j’ai tant de mal à cacher « cette gigantesque aventure  » que je vis ! Je m’isole souvent pour me sentir entière et présente alors que je pourrais me répandre avec tout cet Amour que je reçois de toi , en prenant le risque de passer pour une « illuminée » ! Mon coeur semble sage puisqu’il me suggère en douce de protéger « ce secret « ! Mon fils était mon confident , depuis son envolée subite,  me voilà à guetter en vain ,  « dans ma vie après sa vie »  , un alter-égo, un semblable ! Désormais pour me confier, je peux fermer les yeux  et parler avec mon coeur !

Non, je ne rêve pas, et je connais la grandeur du cadeau que tu m’offres. Tu fais barrage à ma douleur, à mon chagrin.  Tu m’envoies des signes, tu me connectes au beau, et tu maintiens la lumière à ma vie .  Sans « ce secret de coeur  » , vivre chaque jour  serait pour moi  insurmontable !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour secret de coeur

  1. Earth dit :

    J’ai eu très souvent aussi cette sensation d’être à moitié sur terre à moitié avec Michael (dans mes pensées), c’est difficile de faire la part des choses, de savoir ou la route nous mène. Parfois je reviens à la réalité , parfois j’y retourne mais j’arrive difficilement à relier les 2 mondes. Cela m’est arrivé après la lecture de votre livre, mais bon Dieu que c’est difficile de rester dans cet état ou tout nous semble plus simple car on se rend compte de la futilité des choses sur cette terre, mais la réalité nous rattrape, on passe d’un monde d’amour à un monde ou l’on retourne aux émotions stressantes de colère, de peur, de dégout parfois…. J’aimerais tant rester dans cet état ou tout semble plus humain, il me manque certainement encore de la sagesse….

    • magicmichael dit :

      Bonsoir chère Earth …Je comprends très bien ce que vous dites …il est vrai que nous n’échappons pas à la réalité …et tant mieux , vous dirais-je…c’est justement là que se trouve l’équilibre ! Il en est de même pour moi, je voudrais « planer dans du bien être » à longueur de temps …lorsqu’on a vécu « cela » on a du mal à « supporter le banal » ! Aujourd’hui par exemple Earth, je me suis pris de plein fouet le chagrin pour mon fils …j’ai eu besoin de récupérer dans ma cave, ses outils …et je me suis effondrée à ma stupéfaction! Le difficile existe et tout cela nous rappel que nous sommes humains et devons rester humbles !
      « Le badge lenticulaire »…dans le récit « l’esprit et le coeur »nous montre cela …nous sommes reliés à la dimension de notre quotidien et à une dimension spirituelle …lorsque l’on est dans une des dimensions, l’autre est là toute proche, comme une ombre bienveillante !
      C’est du cadeau de pouvoir basculer de l’une à l’autre, de les savoir toutes les deux !
      Cela aide justement à traverser les moments plus difficiles.. notre vie, se doit être vécue ..et tant qu’on la vie …on est en vie !
      Que dites vous de cela Earth…est-ce que cela parle à votre coeur ? Votre sagesse grandit et peut adhérer à cela !
      Merci Earth de nous donner l’occasion de réfléchir un peu !

Laisser un commentaire

