pont de coeur

°

Tu est venu m’attraper l’autre nuit, mon esprit glissait dans l’univers des rêves, et  tu as surgi mon fils ! Tu semblais en vie tellement je te sentais, tu étais  torse nu et je pouvais me remplir de ton odeur, il faisait chaud,  ta peau était moite .

Tu étais si heureux en m’attirant à toi, tu avais ce sourire des jours joyeux ! Il faisait beau , nous étions en pleine nature, dans les bois précisément, tu marchais d’un pas décidé, tu avais l’air pressé ,  marchant à mes côtés en me tenant légèrement à la hauteur de ma taille. Il faisait assez sombre, même si le soleil jouait entre les feuilles des arbres . Tu prenais soin d’écarter les branchages pour pas que je me blesse, en baissant la tête exagérément pour que je reproduise le mouvement  ! Tu semblais si bien connaître l’endroit que tu pouvais garder les yeux sur moi ! Tu riais , m’encourageant par des « on est bientôt arrivés maman, tu verras , c’est vraiment beau , cela va te plaire !’

Oui, cela m’a plu ! Nous sommes arrivés sur une sorte d’esplanade faitele pont entre nous de grandes pierres recouvertes de mousse brillante ! Et voilà que par dessus ton rire, par dessus ton odeur, par dessus nous deux …le bruit de l’eau a jailli ! Il m’a semblé à cet instant, que tel le chef d’orchestre tu venais d’envoyer la musique…celle de l’eau qui court, qui glisse, qui jaillit, qui se jette et s’écroule ! Cette eau  chantante, pleine de vie au milieu de  gorges sombres !

Oui, mon fils, cela m’a plu , d’autant plus que tu m’avais amené là, à cet endroit où tu viens pêcher, pour me montrer le pont depuis en bas !

« -Ce pont,  c’est le seul passage  pour traverser la rivière profonde , et puis lorsque je suis surpris par l’orage , je vais me mettre à l’abri dessous, il y a une sorte de grotte !  Sans ce pont, maman, nous ne pourrions pas venir  ici  ! « 

Tu as raison mon ange,  sans  » le pont de coeur  »  que nous avons créé grâce à notre lien à Michaël  cette dernière année,   nous ne pourrions sûrement pas être ensemble  à cet instant,  dans cet endroit que tu aimes et que tu n’as pas eu le temps de me faire connaître !

J’ai retrouvé cette photo chez toi , en triant tes affaires et depuis, je n’ai qu’une envie , c’est de retrouver cet endroit , que tu aimais , là où tu viens de m’entraîner dans un joli rêve, sous ce pont de coeur  ! Etais-ce un rêve mon fils , tout semblait si réel !

Je vous aime tant tous les deux  pour  ce pont,  ce lien que vous gardé pont de coeurprécieusement entre vous et moi , ce lien magnifique qui comble le vide créé par l’absence ! Ce pont, qui nous permet , de nous rejoindre !

Le coeur est un pont entre soi et les autres !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour pont de coeur

  1. veronique dit :

    Ce lieu semble plein de magie,et vous avez raisonLéa,il y a forcément un pont avec nos proches disparus!…cette foret,lieu serein,magique,ou l’on devine la petite faune qui vit,cette eau qui murmure..le chant des oiseaux…moments emplis de sérénité;l’on aimerait que ces instants précieux durent,durent…qu’ils n’aient pas de fin…Le coeur est un pont,entre soi et les autres »,je vous approuve absolument! douce soirée! à tres bientot,Léa

  2. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    j’ai lu le récit de votre rêve avec beaucoup d’intérêt, et je trouve très exaltante votre escapade dans les bois! Il serait merveilleux que vous retrouviez ce lieu tant aimé de votre fils! Je remarque l’importance de l’eau, qui symbolise la vie n’est-ce-pas? D’ailleurs, je dirais que la forêt en elle-même est le lieu où la vie s’épanouit librement, simplement, peut-être est-ce pour cette raison que l’on s’y sent si bien! Vous dites aussi que votre fils paraissait en vie, avec l’odeur de sa peau bien présente. Ce pont d’un coeur à l’autre finalement, c’est aussi un pont entre la vie et la mort, ou bien tout simplement faut-il ne parler que de « Vie », englobant tout, même cette mystérieuse mort sur laquelle, il me semble, nous avons tant à apprendre!
    Merci pour nous avoir confié ce magnifique songe, Léa.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaëlle, vous avez raison, l’eau ,la forêt , tout est symbole et puis, c’est mon fils qui connait le chemin, et encore une fois, il guide mes pas, me rassurant ! Frédérick était « DJ » et je sais à quel point la musique …le « son » comme il disait était important pour lui ! sa vie était emplie de sons ! J’ai aimé qu’il « envoie » le « son » » de cette rivière ! J’aime l’ambiance et je retrouverai cet endroit …en réel ou en rêve ! Merci Gaelle !

Laisser un commentaire

