Coeurs enjoués

°Coeur enjoué

Quelle journée hier  ! j’ai eu le tournis …tu semblais vouloir jouer, t’amuser de tout, m’entraînant à vive allure dans « une sorte d’espace temps irrationnel ! »  Tu ne m’as pas lâché la main ni même le coeur une seule minute !

Le matin en me levant j’étais heureuse, car je sentais ta présence depuis la veille au soir ! La nuit tu étais venu déjà me donner des réponses , tu me rassurais en me faisant savoir que je suis au bon endroit, au bon moment et que tu me vois oeuvrer! Je crains tellement de faire trop  peu de choses pour l’Amour !

Je démarre donc cette journée avec « ton baume » au coeur ! J’avais plusieurs rendez-vous et démarches à faire, je craignais que tout cela me fatigue ! …Et bien non ! tu étais là, je te sentais gigotant autour de moi , bousculant tout ,  intervenant sans cesse sur tous les évènements , dans les contacts téléphoniques, les rencontres, et même sur mes rendez-vous ! J’avais l’effarante sensation que les personnes autour de moi, s’écartaient pour me laisser le passage libre! Tout allait dans mon sens, j’en étais gênée!

Vous n’allez pas attendre six mois pour cette consultation …entrez j’ai un quart d’heure devant moi …me dit « l’ophtalmologue » (que je n’ai jamais rencontré)  alors que je suis dans le hall pour prendre un rendez vous ! Je tente de lui expliquer mon malaise, sachant que plein de gens attendent ! -« Et bien vous avez de la chance, profitez-en, venez ! »

Je me retrouve également chez médecin généraliste, pour vérifier des examens . je suis dans son cabinet, dévêtue …et je lui parle d’un souci de peau, rien de grave, et lui précise que je compte voir un dermatologue prochainement !  Le médecin alors prend son téléphone et m’annonce en me faisant un signe pour remettre mes vêtements…qu’il faut vite que j’aille au cabinet de dermatologie qui se trouve à côté …que ce médecin peu me voir tout de suite , dans le quart d’heure ! Je m’habille, je cours , j’arrive…il y a du monde dans la salle d’attente ! ‘- » profitez en c’est votre jour de chance !  » me dit le médecin très gentiment !

Je n’en reviens pas, qu’est-ce qu’ils ont tous ? » Michaël, je suis gênée, les privilèges me mettent mal à l’aise « ! Je reprends mon véhicule, je ne paie pas le parking , car voilà une demie-heures que la caisse est en panne , m’explique le gardien !

Je vous laisse le soin de penser que j’ai eu simplement de la chance !  Alors que moi,  assise là,  dans ma voiture, époustouflée par tout cela , je ne peux m’empêcher de te remercier de  tout, en me moquant de tant « d’effronteries ».  Je ressens alors avec beaucoup d’émotions ta présence , tu es là, je te sens joyeux à rire… je ris… et puis je pleure de bonheur sentant nos coeurs enjoués !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Coeurs enjoués

  1. Léa dit :

    Et oui, j’écris un commentaire !
    Je suis heureuse de voir tant de visiteurs sur mon blog ! Mais je ne peux m’empêcher d’être un peu triste ! Je vois que l’ambiance que je souhaite douce et aimante , et joyeuse est plutôt réussie !
    Je suis heureuse de recevoir quelques commentaires qui font écho à ce que je vous offre , en toute humilité et avec tendresse !
    Mais voilà, mes statistiques me montrent que mes récits sont très peu lus ! Il y a certains jours où plus de cent vingt personnes passent sur mon blog , c’est merveilleux, mais il y alors que 2ou 3 visiteurs qui lisent un de mes récits !
    Cela me rend triste et soucieuse ….me serai-je trompée en voulant sur ce blog raconter , partager, ce que je vis de si extraordinaire …des contacts avec son esprit au quotidien ! Une manière directe de poursuivre mon livre !
    Cela reste pour moi, quelque chose de tellement fort, tellement privilégié, tellement grand et beau …..je pensais que les visiteurs seraient interpelés par ce que je vis !
    Je suis très seule, mon confident, mon fils tant aimé n’est plus là comme témoin de toute cette magie !
    Tout cela , Michael attend de moi que je le partage , afin de faire circuler l’espoir et l’amour !
    Suis-je sur la bonne route …même si c’est lui qui me guide ? Que dois-je faire de mieux, de plus, pour partager tout cela avec le promeneur qui rôde en quête d’Amour ?
    Il ne se passe pas une journée sans que je reçoive de lui, de l’extraordinaire ! Je me demande si c’est bien utile de partager cela ! Les photos, les chansons, et quelques articles suffisent peut-être ….pourtant,, tout cela on le trouve partout, sur les sites MJ …
    Je voulais et je veux toujours proposer autre chose …du plus intime ! j’ai donc écris déjà, 63 récits en six mois, pour dévoiler cette expérience intime et Divine, « venant du haut », que je vis avec lui ! (Léa)

    • veronique dit :

      Bonsoir Léa….je pense au contraire que vos récits sont lus….mais peut etre certains restent-ils silencieux,tout simplement..Peut etre,est-il parfois un peu difficile pour certains visiteurs d’etre « interpelés par ce que vous vivez »,je reprends les termes que vous avez employés dans votre commentaire.Vous dites etre seule tres seule Léa….qui ne le serait pas? on ne peut qu’essayer de vous comprendre,car seule la personne concernée peut mettre une valeur »,sur son chagrin personnel;aprés ce qu’il vous est arrivé,on peut se dire qu’il doit etre tres difficile de vivre journellement,de survivre….Ne vous découragez pas,Léa,votre blog est une oasis pleine de douceur,de tendresse,il ne peut passer inaperçu….Abientot chère Léa,bon courage,je vous embrasse

      • magicmichael dit :

        Merci et bonsoir chère Véronique ! Vous savez lorsque je dis je me sens seule …j’ai un peu honte …car, je n’ai jamais été aussi entourée d’amour que tous ces derniers mois ! Ils sont tellement présents , Michael et Frédérick….non, je dis être seule à vivre cela sans pouvoir vraiment le partager ! Ce que je vis, je ne peux pas le raconter aux gens autour de moi, j’ai deux ou trois amis à qui je parle de cela….mais il est vrai que je reçois tous ces cadeaux venus du « haut » et cela est tellement fantastique et sublime…qu’il est difficile de garder cela pour soi ! Vous comprenez Véronique ! C’est comme un gigantesque secret qu’il faut garder Vous savez à quel point certains « secrets » peuvent être lourds à porter lorsqu’on ne peut pas les partager !
        C’est pour cela que mes récits sont importants !
        J’ai mis des petites photos à la place des titres de mes récits …sur la page d’accueil, cela est bien plus sympa !
        Ce week end, mes récits ont été beaucoup lus, je suis très heureuse et cela me donne envie d’en écrire d’autres …!! Michaël m’encourage beaucoup ! Et vos commentaires aussi Véronique ! Merci .

  2. gaelle dit :

    Quel bonheur de vous retrouver ici, la joie au coeur! Ce merveilleux sourire de Michael, que vous avez choisi pour illustrer vos propos, parle de lui-même: il nous dit comme il aimait rire et jouer des tours! Ainsi, sa bienveillance ne s’exprime pas toujours sur le ton le plus sérieux, et l’on vous sent réjouie! J’espère lire bien d’autres récits de la même teneur, Léa,
    Merci pour cette envolée d’espiègleries!

    • magicmichael dit :

      Bonjour Gaëlle….vous me donnez le mot juste …espièglerie, oui c’est cela que j’ai ressenti Gaëlle ! Ce mot lui va bien aussi , Michaël peut aussi être espiègle !
      MMerci Gaëlle pour votre ballade sur mon dernier récit !

Laisser un commentaire

