Coeur chamboulé

°

Oui,  Michaël mon coeur est chamboulé depuis quelques jours ! Tu m’envoies des coeur chamboulésignes si  puissants ! Je suis flattée que tu m’accordes autant de confiance et que tu me  fasses de si grands cadeaux ! Je t’ai tellement demandé de ne jamais  me lâcher  la main …te voilà parcourant tendrement mon chemin à mes côtés, comme jamais ! Tu me souffles les réponses avant même que je m’interroge ! Tu sembles vouloir m’entraîner dans « du grand » en me faisant vivre des choses incroyables !

Déborah, cette jeune femme , seule , effondrée dans un chagrin , inconsolable qui vit dans mon petit immeuble …. un soir, tu me fait savoir que son coeur est en détresse , et tu me guides vers elle alors que tout le monde la délaisse, car sa tristesse les fait tous fuir ! Un de ces fuyards vient me voir !

-« Léa, vous avez déjà assez de soucis avec le décès de votre fils unique …ne vous mêlez pas de cela …occupez vous de vous !  »     .Oui, je  m’occupe de moi, en allant vers elle et en lui donnant  du temps et de la tendresse. Oui, je  m’occupe de moi et je l’invite à partager un café et même quelques  repas ! Oui, je  m’occupe de moi en l’aidant à retrouver un brin de lumière au dessus d’elle ! Je m’occupe de moi, en lui parlant de Dieu et de mes deux anges . Je m’occupe de moi lorsqu’enfin je l’entends parler d’un futur possible et qu’elle rit sur les bêtises que nous nous racontons ! Qu’elle joie Michaël de partager avec elle ce que tu m’apportes !  Cet amour si grand qu’il se doit d’être partagé ! Tu me connais tellement bien, tu sais à quel point j’ai cet élan vital vers ceux dans le besoin ! Je te sens alors m’envahir , être tellement  proche de moi , épanché …que  j’en pleure de bonheur !  Tu me soulèves vers des sphères , jusque là pour moi, inconnues . Je voudrais tant que chacun touche à ce merveilleux ! Je sais que le chemin , est l’Amour …même si cela peut sembler désuet !  Je n’ose pas  dire Dieu …mais de ta main tu me tends « du Divin » !  Grâce à toi Michaël , grâce à tout cela… dans la joie, mon coeur est chamboulé !

°

Vous dites ? .

°

(Si vous êtes  en bas, dans le défilé de tous les récits)

Cliquez en bas à gauche sur « articles plus anciens « pour remonter sur la page  précédante !
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Coeur chamboulé

  1. veronique dit :

    Bonsoir Léa, je viens de lire « Coeur Chamboulé »…c’est un tres beau récit,ou la Compassion envers son prochain est bien présente; vous avez porté votre regard sur cette personne qui avait,elle aussi besoin de réconfort,de tendresse..c’est un partage de vos deux espaces éprouvés,de vos peines réciproques…Michael vous inspire..IL faisait de meme,lui qui se préoccupait tant de ceux qui étaient « malmenés » par la vie,la maladie…et pourtant Lui non plus,n’a pas été épargné par le destin…faire du bien aux autres,c’est faire aussi,un peu de bien à soi meme,sans interet aucun,seulement grace à l ‘attention de l’autre…On est partenaire de la Tendresse…c’est merveilleux…Chère Léa,je vous souhaite encore de bien belles choses à ressentir,à partager… à bientot

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Véronique ! Je suis contente de vous trouver là ! Vous dites « partenaire de la tendresse », j’aime bien cela ! Oui, il est bon pour soi, d’aimer les autres ! Le plaisir à donner de la tendresse est au moins aussi grand que d’en recevoir! Si chacun de nous, chaque jour, pouvait faire un petit geste vers l’autre …la vie serait plus douce ! Je pense que c’est cela dont Michaël rêvait !
      Merci, Véronique pour votre ressenti ! A bientôt !

  2. gaelle dit :

    Faire preuve de bienveillance envers les autres, c’est se préoccuper de nous-même aussi, vous le comprenez Léa! On dit « Dieu te le rendra! » lorsqu’on fait du bien, parce que l’amour, comme un boomerang (ça me rappelle une chanson!), nous le donnons, nous en bénéficions. Non, ce n’est pas désuet, en effet, c’est juste très simple!
    Michael vous encourage dans cette voie, il est votre partenaire dévoué à l’amour, et c’est tout à son honneur, et au vôtre Léa!

Laisser un commentaire

