Lèche coeurs

°Lèche coeurs

Il est quatre heures du matin Mon Fils….Toi et Michaël vous me faites sortir du lit tant jelèche coeurs vous sens aimants et  présents ! Ce rêve que j’ai fait la nuit d’avant est toujours là,  intact et il me faut le partager tellement il est beau par sa douceur et sa simplicité!

Nous sommes toi et moi mon fils, dans une pièce ressemblant à une classe d’école ou à ces anciennes bibliothèques de petits villages, l’éclairage est feutré malgré les hautes fenêtres à petits carreaux ternis . Nous sommes de toutes évidences les seuls visiteurs . La pièce est remplie de meubles de rangement en pin,  garnies de livres et d’objets disparates , disposées  ça et là ….  Comme dans les films,  j’aperçois, alors que tu avances lentement,  ton visage que tu penches en minaudant, passer derrière  l’étagère .    Nous nous sourions en silence dès que le rangement des livres permet, par un espace vide,  de se voir . En  face l’un de l’autre, chacun de notre côté faisant mine de chercher un livre, un objet , sur l’étagère devant laquelle nous nous trouvons ! Cela ressemble à un jeu de séduction, quelque chose d’intime où les regards et les sourires prennent toute la place ! Je devine l’odeur du vieux papier et même celle de ton tee-shirt à manches courtes bleu marine ! Tes gestes sont lents, les miens aussi !

Toi et moi, semblons prendre notre temps , dans cet endroit calme ! J’aperçois alors qu’il y a également sur ces étagères les bibelots anciens, ceux de ma maison et les tiens également ! Tous ces jolis objets , traces de notre histoire partagée , nos cadeaux, nos trouvailles, nos surprises …tout semble être là ! Je te trouve si beau à cet instant mon fils ! Oui, tu as ce visage calme, tendre, de cette dernière année où je t’ai vu heureux !

Ce moment est doux et nous traînons nos pas doucement , faisant avec tendresse l’inventaire de nos jolies années, de nos forts moments en frôlant de nos yeux, et du bout de nos doigts, tous nos souvenirs !  Tu dis quelques mots avec une voix douce et  gentille . Nous parlons à peine pour ne rien brusquer !

-J’ai adoré ce rêve tout doux et notre lèche grenier, « notre lèche coeur » ensemble, un moment que nous n’avions pas eu le temps de prendre avant ta subite envolée mon fils !

Et bien, même si  cette étagère  dans ce rêve,  nous sépare tout en nous permettant de  nous voir et nous ressentir,  ce lot de multiples jolies choses, -le livre que nous avons écrit ensemble-*, les objets souvenirs ,témoins du chemin parcouru toi et moi…. désormais, tout cela dans ma vie , nous unis .

* le livre « je ne veux pas la fin de nous » …aidé et encouragé par mon partenaire de fils …qui est décédé 15 jours avant la sortie de notre livre  !
°
En passant | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lèche coeurs

  1. Marie-ange dit :

    Comme c’est beau !

    • léa dit :

      Ho , ce petit mot en dit long ! merci bien Marie-ange , car ce récit me tient particulièrement à coeur bien évidemment ! un rêve magnifique gravé en moi pour toujours !

  2. gaelle dit :

    Que de douceur dans votre songe, Léa…
    Lorsque vous évoluez avec votre fils, chacun d’un côté de la bibliothèque, ça me rappelle ce film avec A. Hopkins et Went Miller: la couleur du mensonge. Il y a une scène très belle avec deux jeunes étudiants qui s’épient ainsi, amoureusement, entre les livres!
    Finalement, ce qui vous sépare, vous et votre fils, ne constitue peut-être pas plus un obstacle que cette simple étagère… D’ailleurs, plutôt que de parler de séparation, il faut sûrement parler de lien, encore! L’évocation de vos souvenirs communs, que vous redécouvrez ensemble, est réconfortant. Il y a le coeur, mais il y a aussi ces souvenirs inaltérables qui vous lient, à jamais.
    A bientôt de vous lire, Léa, c’est un plaisir!

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère Gaëlle , merci de vos écrits…oui ce rêve était rempli de douceur et de symboles , cette étagère , est une « séparation » amovible, de structure légère et permet de garder le lien ! j’ai aimé ce message !
      A bientôt Gaëlle ! Et bonne continuation sur votre blog !
      Blog de Gaëlle : needyou.kazeo.com

Laisser un commentaire

