Coeur synchrone

°A partager avec vous  !

°

Fallait-il que le hasard n’est rien d’autre à faire pour gesticuler à ce point,  autour de moi  joyeusement , tous ces derniers jours !

Je venais d’être informée, qu’un meeting en hommage à Michaël aurait lieu à paris, à la fin du mois d’avril . Je suis partie à la recherche d’informations concernant cet évènement , et bien sûr je me suis demandée si je voulais me lier aux fans afin d’honorer sur une journée la star planétaire qu’il a été .

Je n’est jamais connu la star, je commence tout juste à découvrir son talent sur scène et l’influence qu’il a eue auprès de plusieurs générations ! Je l’ai déjà dit, je ne suis pas une fan mais « une toute dévouée ».  Ce que je vis « avec l’esprit de Michaël  »  depuis plusieurs mois , me met je l’avoue dans l’embarras ! J’ai écrit le livre pour partager avec des lecteurs avertis, ces expériences ahurissantes qui sont venues s’installer dans ma vie et qui l’ont de fait complètement chamboulée!

J’ai eu beaucoup de difficultés à croire moi-même  , en tout ce qui m’arrivait et qui m’arrive encore , sans cesse !…Oui, je vis quelque chose d’étrange que je ne comprends pas mais qui est merveilleux , absolument merveilleux !  Tout cela , cette synchronicité en permanence avec tout ce qui touche Michaël et ma vie, chaque jour ! Je cherche autour de moi, à travers des rencontres , des lectures…des explications pragmatiques, intellectuelles, scientifiques, religieuses., psychologiques, philosophiques..mais voilà, je ne sais toujours pas mettre un « nom » à  ces expériences que je nomme, extra-sensorielles !

Une chose dont je suis sûre, c’est que tout cela m’est donné avec Amour ! « Il  » prend soin de moi , il me couvre de surprises et de cadeaux ! Michaël disait que      » le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito !  »  Et bien, en ce qui me concerne , il semble que l’on « rode » autour de moi « à vue  » dans ma vie, en synchrone !

Il y a une semaine, je téléphone à Gaëlle en soirée, nous bavardons longuement sur ce meeting à Paris …je lui explique combien j’aimerai y aller, lui précisant que je ne sais pas si c’est vraiment ma place d’être avec les fans, les fidèles de Michaël jackson , ceux qui l’ont suivi sur plusieurs années , celles de gloires et les tragiques, Ces fans fous d’amour et tellement désorientés depuis juin 2009 !

J’explique également à gaëlle, que mes problèmes de santé ne me permettent guère , d’être  debout au milieu d’une foule et de piétiner, d’attendre, d’être bousculée…Je suis trop faible pour participer à un « marathon »quelque soit l’enjeu !

Je souhaite réfléchir pendant le week-end…nous sommes vendredi , il est vingt trois heures… je précise à gaëlle avant de raccrocher.. » »Il faut que Michaël me vienne en aide , qu’il me redonne la force physique avant avril, et qu’il m’aide à me décider , qu’il me fasse savoir ce qui est bon pour moi !

je suis allée me coucher ennuyée , ne sachant pas  quoi faire …j’ai envie d’aller à Paris …mais je crains que les conditions sur place soient difficiles pour moi, Je me sens trop fragile ! ……  Alors, il s’est passé quelque chose d’étrange à ce moment là… mon lit , mes draps, semblaient remplis de sable , ou de brisures de biscottes…cela picotait ma peau  douloureusement .  Je ne dormais pas , je n’arrivais pas à m’endormir , j’étais tourmentée par ce choix à faire et très gênée par cette sensation irritante sur tout le corps ,  qui m’a obligée, n’en pouvant plus,  à sortir de mon lit !          il fallait que je me lève !

Oui, il fallait que je me lève ..c’est cela … »Il » voulait que je me lève… »il » voulait  que j’aille voir mon courrier, mes mails ! Il était quatre heures du matin ! Ce n’est pas la première fois depuis tous ces mois, qu’il « m’oblige » à me lever ! Je sais alors que je vais recevoir un « cadeau » !

– » Bonjour Léa,  nous ne nous connaissons pas, mais je suis tombée par hasard sur la critique de votre livre et suis allée parcourir votre blog …je souhaite vous inviter pour le « meeting à Paris » en tant qu’intervenant .  Vous aurez un badge . Vous pourrez faire une séance de dédicace et intervenir si  vous le souhaitez pour parler de  votre livre et de ce que vous vivez ! ….Puis-je vous téléphoner lundi  ? « 

.signé: L’organisatrice du meeting . (message envoyé à deux trente du matin)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Coeur synchrone

  1. gaelle dit :

    Léa,
    je ressens encore l’excitation qui a suivi ce message lorsque vous me l’avez annoncé! L’hésitation n’a pas fait long feu, cette nuit-là! Oui, le « hasard » est parfois un allié précieux sans lequel il nous serait tellement plus difficile de faire des choix! Et, souvenez-vous, cette fameuse organisatrice, nous l’avions évoquée ensemble peu de temps avant, lorsque nous abordions le sujet du fanatisme dans toute sa complexité… elle était déjà suggestion avant de devenir confirmation! Ce genre de coïncidence est incompréhensible, en effet, mais ce qui en ressort est toujours positif, ce qui met en confiance! Je suis heureuse de ce qui vous arrive et vous souhaite d’avoir encore bien des « miettes de biscottes » dans vos draps, c’est bon signe!

    • magicmichael dit :

      Merci gaëlle …non, plus de miettes dans mes draps …je préfère « qu’il » me réveille avec des choses plus douces…des odeurs, des frissons, une voix, une musique …car les miettes …c’était douloureux voir impératif !! Je sens de plus en plus que ce que « je vis avec l’esprit de Michaêl  » tourne autour du hasard, de la synchronicité . Et ce qui est étonnant, c’est que « Amélie » l’organisatrice qui me lance cette invitation a étudié de très près …cette notion de synchronicité , elle a beaucoup écrit à ce sujet ! J’attends d’elle , qu’elle me donne son « avis » sur ce que je vis , même si déjà au téléphone , lors de notre contact, elle semblait troublée ! Elle doit lire mon livre et me recontacter !!
      Oui, Gaëlle …tout cela est avant tout merveilleux et positif , comme vous le dites ! Merci Gaëlle de votre texte et revenez bien vite …car j’ai une « anecdote » sympa de la même teneur à raconter ! Merci encore chère Gaêlle !

Laisser un commentaire

