alliance de coeurs

°

Mon fils,   je te sens si proche  ce soir… alors j’ai envie d’écrire avec toi,  pour nous deux !  Comment parler de cette histoire qui fut la notre , cette année passée ? Comment tourner autour de nos secrets sans même les dévoiler ? Cette histoire tellement particulière que nous avons vécue le long de ces mois qui ont précédé ton envolée !  J’aimerai  parler avec pudeur de ce  bout de chemin, cette ballade dans notre vie , que nous avons fait ensemble qui nous paraissait déjà magique, et qui s’avère  l’être aujourd’hui  plus que jamais à mes yeux, à mon coeur !

Je sais maintenant , que quelque chose à l’époque  se décidait au dessus de nous ! Tout c’est précipité à la suite d’un rêve étrange dont je t’ai parlé et qui t’as permis enfin de te confier à moi…ce secret douloureux que tu gardais en toi depuis ton enfance , comme du poison . . On avait abusé de toi et tu n’avais jamais pu en parler ! Ton âme , de cela, était restée  fissurée !

Nous étions en mai 2009, une année avant ta soudaine envolée  !  –  Ton retour vers moi, après plusieurs années de déchirements, a été fulgurant ! Nous ne savions pas pourquoi,   il fallait nous aimer vite , très vite et fort, et tout nous poussait à cela !  Nous nous sentions à réparer le temps perdu , à se goinfrer de jolis moments de partage que nous avions tant espérés !

Il fallait s’aimer, se le montrer à travers des preuves en cascades.  Que se passait-il dans nos coeurs, dans nos âmes à nouveau aimantées ?  Nous vivions avec cet impératif…s’aimer se rapprocher à tout prix  !  Tu pouvais être au devant de ce que je faisais, tu devinais le moindre de mes gestes ! Nous étions à l’écoute l’un de l’autre , hors du temps comme les amoureux,  nous étonnant à rire et à partager des moments heureux ,   guidés l’un vers l’autre pour vivre ce qui allait être, « notre ultime chapitre ».

Je vois aujourd’hui alors que tu n’est plus là mon fils, tous les signes « divins » qui nous suivaient sur ce dernier bout de chemin .  Tous ces hasards, ces coïncidences qui n’en étaient pas,  sur lesquels nous pouvions sourire sans prendre  le temps de nous y arrêter !  Je parlerai dans d’autres récits , de ce bout de chemin « enchanté » , que nous avons fait ensemble dans l’amour ! Nous avons partagé cette extraordinaire aventure  de l’écriture de mon livre , tu as ouvert ton coeur à Michaël et tu as ressenti comme moi, dans l’émerveillement, « l’ange » au dessus de nous !

Portez par « le haut » ,  nous avions  alors créé cette alliance entre nous  qui s’avère être éternelle ! Tu savais  mon ange, en t’envolant,   qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’Amour qui peut relier tous les êtres au delà de la vie !

Mon fils,  tu étais  « mon quoi-qu’il arrive » . J’avais si souvent eu  peur de te perdre  ,  je n’ai  désormais  dans ma vie,  plus peur de rien !  Il me reste le beau ,  la trace fossilisée de toi dans ma vie ,  la découverte et le  partage du merveilleux avec toi , notre amour vibration et, …autour de  Michaël , notre alliance de  coeurs  !

°
°
°
La photo de mon fils et moi date de 1979, lorsque nous vivions en montagne ! Les belles années ! il avait six  ans et  il semble, sans même me regarder,  vouloir « me mimer » ! Nous sommes à cet instant magique,  synchronisés !
°

clic :
Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour alliance de coeurs

  1. Elodie dit :

    Mon dieu comme ce récit est touchant, vouloir vivre à tout prix , comme ci cela allait prendre fin , et s’avérer êtres les derniers moments de partages entre vous et votre fils, avant que la vie vous le retire ! C’est une grande histoire d’amour entre vous , qui n’aurait jamais du prendre fin ! Je sais que vous le sentez tout proche et cela est tellement normal ! et cette merveilleuse alliance entre vous et Michael , une histoire sans fin, celle-ci !
    C’est délicat d’en dire davantage , mais votre fils et Michael sont dorénavant vos anges gardiens et vous avez la gentillesse de partager tout cela avec nous ! On se sent une petite chose face à cela . Merci Léa .

  2. PATCHOULI dit :

    re-bonsoir, Léa, j’ai « pris le temps » de visiter ton blog, ce soir, et, comme toujours, je suis très émue et ravie par les textes que tu écris et les photos que tu choisis! Là une douce chaleur m’envahit… je pense que nous sommes « connectés »… je t’adresse de belles énergies d’Amour. Je t’embrasse.

    • magicmichael dit :

      Merci patchouli….Nous sommes connectés , c’est évident, il suffit d’ouvrir son coeur et nous voilà reliés à la grande famille Amour !
      Oui, je dis Grande , car malgré tous les malheurs et les chagrins qui remuent notre planète …L’Amour sait se frayer son chemin entre les êtres !
      Rien ne l’arrête …l’Amour est invincible ! Merci Patchouli pour ta » connection » avec le blog, les êtres et l’Amour !

  3. gaelle dit :

    Merci pour ce joli chapitre, Léa!
    Je devine qu’il y en aura d’autres et je suis heureuse de connaître un peu plus votre fils, ainsi! Oui, l’amour semble perdurer au delà de tout ce que nous croyons être un « obstacle », mais l’amour n’a pas d’obstacle, finalement! Il trouve toujours le chemin de nos coeurs, si nous savons les garder ouverts. J’aime cette phrase « mon Quoiqu’il arrive »… lorsque j’étais partagée sur l’attitude à avoir quant à l’organisation de la garde de mon fils, avec son père, j’étais dans un état de nerf insupportable! C’était comme si je risquais de le perdre. Alors, la veille de notre entrevue au tribunal (quel endroit sordide!), j’ai pensé « Whatever happens… », une chanson de Michael que j’adore et qui veut dire « Quoiqu’il arrive ». « Quoiqu’il arrive, je t’aime! », voilà ce que j’ai pensé, et je me suis sentie plus forte, investie de cet amour puissant qui me guiderait de façon juste.
    Parlez-nous encore de votre « Quoiqu’il arrive », Léa, c’est du plaisir, et de l’Amour!

    • magicmichael dit :

      Bonjour Gaelle ! Oui, il y aura d’autres récits autour de cette histoire avec mon fils ! Tellement de choses étranges qui nous sont arrivées avant son grand départ ! Nous étions connectés et tous les hasards que nous avons trouvés sur ce dernier bout de chemin ensemble …me montrent aujourd’hui, qu’il fallait cela pour recréer l’amour qui nous permet encore aujourd’hui, d’être connectés au delà de la vie ! Il nous fallait tresser le lien dénoué depuis plusieurs années !Je ne connais pas cette chanson de Michaël dont vous parlez Gaëlle ….mais j’ai depuis toujours pensé et vécu mon fils comme « mon quoi-qu’il-arrive!  » Je lui disait même ! …..car quoi -qu’il- arrive je l’aime et il est mon fils ! Quoi-qu’il arrive, je serais là ! C’est encore cela pour moi maintenant !
      Merci Gaëlle d’être fidèle et de laisser une jolie trace de votre passage sur le blog !

  4. jo dit :

    Tout simplement , magnifique……… Il n’existe pas de mot pour dire combien ce que je viens de lire , à fait s’ouvrir mon coeur en émotions intenses, et vibrations hautes en amour……….L’amour de lea, celui que chaque coeur aimerait porter ,celui que chaque âmes devrait posséder pour qu’enfin ce monde ne soit qu’un univers de paix , de bonheur, et d’amour………pour partager ce qu’il y a de plus beau ,ce que dieu a crée pour nous……L’amour…………..Merci lea……………..JO

    • magicmichael dit :

      Ho ! Jo. vous me flattée et je suis heureuse mais gènée ! J’espère que ce texte va ouvrir les coeurs ! je sais que votre âme est sensible au mots d’amour !
      écrire ce récit était pour moi un bonheur car je sens tellement mon fils « roder » autour de moi, j’avais besoin de parler de notre histoire ! J’ai vécu tellement de choses étranges et belles avec lui ..avant qu’il quitte cette terre ! .je pense que je raconterai quelques jolis moments bientôt ! Merci, chère Jo. de votre visite sur le blog et pour votre intense commentaire !A bientôt

Laisser un commentaire

