L’arme de coeur

°

°   L’arme de coeur …et  larmes de coeur !

Celles qui coulent ce soir, sur mes joues, embrument   ma vision, et semblent se déverser sur mon corps tout entier, dans mon esprit aussi !  Elles remplacent tous les mots…puisque je n’en trouve plus !  Elles m’empêchent même  d’être chagrin,  elles m’empêchent d’être bien, mais surtout,  m’empêchent d’être rien !  Elles me disent des choses venant de loin,  elles dégoulinent sans frein, elles se veulent être là !  Elle me tendent quelque chose, elles apaisent mon « je ne sais pas » ! Elles sont là,   me parlent de  ce que je ne soupçonne pas de moi!  Mon corps , mon esprit les accompagnent !  Elles semblent vouloir juste être là !  Etre proches, comme des marques, des sillons d’amour ! Elles me montent haut en puissance,  me rappellent qui je suis ! Elles ne sont ni de peine, ni de joie …elles sont intenses  mais je ne les connais pas !  je ne peux mettre aucune image dessus, pas même une pensée ! Elles viennent à moi, elles m’envahissent, et me possèdent !  Serai-ce un cadeau  une sensation venant de …mon ange ?

–  » Pleurerait-on  de tendresse et de bonheur au dessus de moi !?  »                                                                                        – » Les étoiles seraient elles  prêtes à vibrer !? »

Mon Dieu comme tout cela est puissant ! Alors je pense à vous  mes deux anges … et en cet instant de grâce,  mon coeur n’a plus d’armes, il découvre noyé dans de divines émotions…les larmes de coeur !

°Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’arme de coeur

  1. un fan dit :

    Léa, c’est génial ce que tu fais, je suis fier de toi !

  2. PATCHOULI dit :

    Bonsoir, Léa ! Je viens aussi mettre mon petit « grain de sel »… salé comme les larmes! Merci , pour ce plein d’Amour! J’ai été touchée par vos textes, Léa et Gaelle, car, bien qu’ayant « tout pour être heureuse », une tristesse venue du fond des âges est enfouie en moi… et il m’arrive parfois d’être submergée par ce flot de larmes… (dont Je ne me soucie guère de la cause, alors que mon mental, lui, m’en trouve toujours une!)… et là, ce soir, je vous dit MERCI et je retiens aussi, la « piste » de « l’arme contre le chagrin »!.
    À toujours dans cette belle énergie d’Amour!

    • magicmichael dit :

      Merci Patchouli je suis contente d’avoir votre visite …Oui, il ne faut pas chercher forcément la cause des larmes …pour ma part, Patchouli, ce n’est pas la cause mais la source qui m’intéresse …ces larmes là, ne semblaient pas venir du fond de moi, mais d’ailleurs…c’est bien cela qui m’a troublé ! Vous savez Patchouli, en ce qui concerne la disparition de mon fils, que vous connaissiez, je peux dire que le sentiment que j’éprouve, ne se nomme pas chagrin, mais Amour ! Aussi étrange que cela puisse paraitre ! les larmes peuvent être Amour ! Oui, elles viendraient du fond des âges vous dites, …je dirais alors de la mémoire de l’univers Patchouli ! Qu’en pensez vous ! Revenez vite Patchouli !

  3. jo dit :

    Des larmes comme celles ci , intense en émotion, c’est si fort d’amour,c’est incroyable comme cela arrive si soudainement lorsque plongée dans un silence , elles viennent nous submerger pour notre plus grand bonheur…..le chagrin n’est plus …..Place aux larmes de joie…..Celles qui nous font découvrir une autre dimension comme une magie qui s’installe pour notre plus grand bonheur ……mais il y a aussi ces larmes que j’ai pu rencontrer face à mon ange lorsque son amour était si fort…………..Je les surnommerais les larmes de l’amour…………..JO

    • magicmichael dit :

      Oui, Jo. cela avait une intensité particulière…des larmes de l’amour dites vous ! Oui, elles étaient des larmes d’Amour…divines et universelles..d’une autre dimension comme vous dites Jo. ! Merci pour votre commentaire, il est plein d’amour ! A bientôt …j’aime que vous veniez sur le blog !

  4. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    combien de fois ai-je retenu mes larmes, comme si j’en avais honte, comme si j’allais trop m’exposer en les laissant sortir! Et de vous lire, vous qui vous livrez si justement, si délicatement, ça me les fais aimer, ces larmes!
    Lorsqu’elles viennent, je sais que c’est pour nous soulager et, pourtant, je les espère (parfois) et les redoute en même temps!
    Si elles s’offrent d’en Haut, comme une arme contre le chagrin, alors il faut les laisser venir et, peut-être, « offrir » ce chagrin en retour!

    • magicmichael dit :

      Ha ! Gaelle…des pleures comme celles -ci, je vous en souhaite ! Je vivais ce moment, et j’étais à la fois spectatrice ! Cette expérience m’a vraiment troublée…vous savez Gaelle ..puisque vous avez lu mon livre …et bien il me semble que je viens de « revivre » ce moment de grâce que j’avais vécu …ce fameux 8 novembre à la sortie de la projection « du FILM » ! Oui, j’ai ressenti le même contact avec la même puissance lorsque cet océan de larmes c’est déversé sur moi ! Vous dites  » une arme contre le chagrin…cela me plait …mais j’ai senti plus d »amour que de chagrin ! Je pense que l’on peut pleurer face au grandiose! C’est donc cela « être inondée d’amour »!! Merci Gaëlle de votre visite …A bientôt ‘aime « votre grain de sel »!

Laisser un commentaire

