Coeur fasciné

°

Mon Fils, mon ange, comme je pense à toi depuis ce matin ! Mon sommeil a été envahi par des choses très troublantes, se rapportant à « nos ancêtres » . Il était question de l’Afrique et de mon père qui a vécu là bas quelques années !

je me suis souvenue du bonheur que tu éprouvais l’an passé, lorsque je t’ai raconté que j’avais repris des contacts avec un cousin…descendant de Rossignol de Grand champ , mon arrière grand-mère . C’est elle qui a élevé mon père , il m’a tant parlé d’elle ! Tout cela te fascinait incroyablement !

Depuis ton envolée , mon fils, je me rends compte à quel point, tu étais fasciné « ces derniers mois », par ce qui me fascinait ! Monsieur Chaplin, et puis Michaël,… ces expériences que je vivais et que tu partageais avec tendresse et curiosité,  et enfin  mon livre,  dont tu as souhaité avoir  le manuscrit avant même qu’il soit édité ! Tu nous a quittés quinze jours avant la sortie du livre en juin !

Ce matin, je suis dans mon lit,  je sais qu’il faut que je note les bribes qu’il me reste de mes songes …mon père, l’Afrique., l’arrière grand-mère,….et puis… plus rien ! Et là,  à cet instant, plongeant sur moi, voilà une bourrasque d’amour qui me saisit, provocant des larmes  de Joie ...Tu es là mon fils… Toi, la précieuse pierre manquante de l’édifice fragile qu’est ma vie ! Tu es si proche, je te sens,  je te sais …je n’ai alors, nul besoin d’écrire,  car tu sembles revenir avec moi de ce beau et fabuleux voyage   Je me sens «  dans «  le bonheur,  je ne le côtoie pas gentiment,  non ! je suis plongée à cet instant dedansavec toi !

Je peux sentir dans ce moment de » partage », ta joie, ton bonheur ! Et je sais…c’est évident pour moi,  que tu es accompagné !

Tout cela, pour toi et moi,  est fascinant !

°

Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Coeur fasciné

  1. gaelle dit :

    Voilà un bien beau jeune homme! On perçoit une sensibilité, à travers son attitude, et à travers vos mots. Il vous enveloppe de sa tendresse de fils et l’on sent que votre lien reste fort, malgré la séparation, grâce à l’Amour. Serait-ce là le Vecteur suprême, pour pouvoir tout atteindre?! De cette façon, nous restons, pour toujours, liés par le coeur!

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère Gaëlle , C’est cela, l’Amour est le vecteur…qui permet le merveilleux ! Lorsque j’écris mes récits, c’est dans le but d’ouvrir les coeurs en grand format, à ceux qui ont la bonté de me lire !

Laisser un commentaire

