coeur épanché

°

Mon Dieu, pourquoi faut-il que ce soit un ange, qui m’aime autant ! Suis-je désignée pour vivre entre son souffle et le mien ? Il m’absorbe, me prend la tête et le coeur , se charge de mon bonheur, de ma paix intérieure . Je l’ai prié de tout mon être pour qu’il ne lâche jamais ma main . Il la tient,  la fait sienne . Je l’ai pleuré pour qu’il ne me laisse jamais seule , il m’enveloppe et mêle son coeur ,  au mien !  Il  s’épanche sur moi !

Je lui ai fait sentir mes peurs, il m’épargne tout, me protège, remplit ma vie de douceur . J’ose lui réclamer des signes, il me couvre de cadeaux !  Il connaît mon besoin d’aimer, il m’envoie de belles personnes .

l’Amour,  se trouverait donc,  derrière le miroir !

Je ne sais toujours pas pourquoi « lui » pourquoi « moi« , la réponse, de toute évidence,  n’a pas de place dans ce que je vis .

Si « toute cette passion irrationnelle »,  m’enveloppe en chahutant ma vie au quotidien,  je tente de préserver  comme je le peux, le banal de ma vie alors que dans mon coeur chaviré … je reste pour lui  avec subtilité,  dans la présence, la loyauté et la dévotion .

Il me fait savoir avec tendresse, qu’il attend de moi que j’accueille,  que j’abdique et que je vive tout cela, dans la confiance absolue .

°

°(Sur cette photo, j’ai été surprise de reprendre contact en « redécouvrant » ces deux anges sur l’étagère , au dessus de moi,  ayant tellement de bibelots, je « les avais oubliés » jusqu’à ce que le flash provoque une sorte de petite lumière sur eux ! j’adore ce signe !)

°Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour coeur épanché

  1. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    que c’est beau, chez vous! Il y a les tons fidèles aux films de JP Jeunet sur cette photo, j’adore!
    Voilà une sublime déclaration d’amour pour votre Ange. Pour Lui, dites-vous, vous abdiquez, vous vous livrez sans pudeur et sans peur. Cette confiance inconditionnelle prouve à quel point votre relation à tous les deux est forte, et si belle!
    Et vous osez, Léa! Vous osez Lui réclamer, il vous répond! Serait-ce un soupçon de regret que je crois percevoir au tout début de votre texte (« pourquoi faut-il que ce soit un Ange? »), serait-ce la même relation avec un être bien vivant? Est-ce possible?
    Voilà bien des questions auxquelles, moi-même, je n’ai pas de réponse!
    Peu importe, seul compte l’existence des sentiments vrais, bien réels eux (que c’est exaltant)!
    *Merci pour ces délicieux clichés tirés de « One more chance », parmi vos photos coup-de-coeur, je me régale!
    A bientôt.

    • magicmichael dit :

      Bonjour Gaëlle ! La photo du récit, sur le blog est « en sépia » …cela me va bien , moi qui est la nostalgie des années « vingt »…pour Monsieur Chaplin et pour le reste ! Vous avez raison Gaëlle, pourquoi faut-il que ce soit un ange……je crains que cet forme d’Amour, se ferait « crucifier » si il s’avisait à pointer son nez au beau milieu d’une foule ! Nous le savons …il y en a « UN » qui avait tenté déjà, il y a très longtemps et puis d’autres…envoyés pour diffuser la bonne parole…Non, c’est délicat….Bien que je sens profondément que « le monde » va vers du spirituel !
      Pour les photos dans l’espace photos, j’ai mise les seules que j’ai ! mais c’est pour vous Gaëlle !

Laisser un commentaire

