Coeur voltige

°

Ce n’est pas vous qui n’êtes pas là  !

C’est moi qui ne suis pas près de vous !              

Vous qui voltigez  silencieusement au dessus de moi sans un déplacement d’air…

Pouvez vous de  là-haut me voir, et me faire savoir où je vais !

Pouvez vous m’éviter les embûches et les chemins sans issue ?

Pouvez vous m ‘épargner les doutes et la peur ?

Pouvez vous faire  en sorte, que ce chemin… se languisse  le long d’un ruisseau où je puisse trouver votre reflet  et m’abreuver…afin d’apaiser toutes mes  soifs !

Pouvez vous demander au vent, qu’il fredonne pour moi, mes chansons préférées !

Voulez vous bien, avec précaution, alléger mon coeur et mon corps !

Pouvez vous m’enivrer de senteurs boisées et que derrière chacun de mes pas  sur le sentier, puisse roder une  douce effluve ?

Pouvez vous déposer sur mon front et mes lèvres,  une nuée rafraîchissante !

Pouvez vous , de mon esprit, ne laisser que le beau !

Oui ! Vous deux,  qui pouvez être si haut , que j’en suis minuscule !

Vous , mêlés au grandiose qui me rend  comme « peu de chose ! »

Il se peut aussi,  que vous soyez tout proches, confiants et aimants,  à marcher  devant,  comme moi sur ce chemin difficile…et que moi derrière,  aveuglée par trop de larmes… je traîne !?

Oui ! Cela se peut !

°°°°°°°°°°°

°

 


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coeur voltige

  1. martine dit :

    c’est sur qu’ils sont là c’est sur qu’ils vous donnent leur amour, c’est sur qu’ils vous protègent ,c’est sur qu’ils comprennent à quel point vous souffrez,
    Mais je suis sure que tout le restant de votre vie, vous nous offrirez des moments de douceur, d’amour.
    Moi, j’en ai besoins et je suis sure que vous me donnez plus d’amour que vous ne le pensé…………Restez près de nous, le long chemin qu’ils ont pris est bien trop tot, pour vous,et ce sera assez tot le jour du grand départ!!!!!!!

Laisser un commentaire

