Coeur guide

°

Il a toujours été aisé pour moi, d’avancer sur mon chemin, à cette époque où je ne savais pas que j’étais …en chemin !

J’ai souvent pensé être « guide« , tout d’abord pour mon fils, qui , les yeux fermés,  me suivait  où que j’aille, en toute confiance ; puis, dans mon travail, en tant qu’éducatrice auprès des « êtres égarés » !  La prétention n’avait aucune place ,  moi qui oeuvrais déjà, avant tout avec le coeur !

Vous est-il arrivé , au cours de votre vie,  de vous sentir perdu, ne sachant pas vous êtes, ni quelle direction prendre ? …Surement, comme chacun!

Un jour ,  lors d’une promenade solitaire, je me suis retrouvée perdue, désorientée, au centre d’une forêt sombre, avec comme seuls repères …une multitude d’arbres qui m’ entourait ! Malgré leur beauté évidente et la diversité , aucun d’entre eux ne »me montrait » mon  chemin ! Non, à priori,  ils n’étaient  pas là pour cela !

Mon fils que, « moi sa mère, j’avais tant guidé »… n’était pas avec moi ce jour là ! Je me suis souvenue alors,  que lorsqu’‘il n’était qu’un gosse , il  m’avait dit avec sa petite voix haut perchée  -« Maman, as tu remarqué la mousse épaisse accrochée aux troncs d’arbres ….et bien, c’est le côté où il n’y a  pas de soleil,  c’est le Nord ! »

Oui, être « guide », c’est donner « des outils » à l’autre , pour qu’il puisse avancer sur son propre chemin , sans vous !

Alors, lorsque mes deux anges « ne semblent pas » être là,  qu‘ils me manquent, il me suffit de penser,  à tout ce qu‘ils me donnentafin que je poursuive mon chemin !  Je sais alors,  au fond de moi , qu‘ils peuvent être sereins et me guider,  par le coeur ...grâce à  la confiance que je leurs accorde !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Coeur guide

  1. "secrète" dit :

    Même perdus, il y a toujours un  » petit quelque chose  » qui nous remet sur le bon chemin. Je pense à l’espoir et à l’amour que ceux qui sont partis et qu’on aimera toujours, nous ont laissé.
    Bizzzouxx Léa

  2. Elisabeth Mach dit :

    Tu es merveilleuse Léa !

  3. secrète dit :

    c’est très beau et profond.

    • Léa dit :

      Merci pour ce petit mot , cela me touche !
      Sachez que je nomme « Secrète…ou Discrète » …les personne qui laisse un commentaire anonyme !

    • Maria Ménard dit :

      C’est tellement beau les mots que tu emploies… La façon que tu les exprimes… Tu es comme une aimant qui nous attires vers toi.

      • Léa dit :

        Je suis heureuse de te trouver là chère Maria …sur ce texte que j’affectionne !
        Merci pour ton mot si gentil ! J’aime bien le mot « aimant » …il est doux !
        J’écris sous inspiration du haut et les mots semblent mettre donnés…puisque je suis chaque fois surprise moi même du texte…
        il est toujours précis …comme une belle image qu’on m’aurait offert !

  4. magicmichael dit :

    Gaëlle , Les choix à faire ! Mon Dieu, vous me donnez l’idée de mon prochain récit ! En tant que » psychothérapeute », je peux aider les personnes à faire leurs choix ! Il s’agit de connaitre « nos valeurs essentielles » …et de les prendre en compte ! Pour cela, il faut les hiérarchiser dans un premier temps ! J’aimerai approfondir cela ! Je vous donne juste un exemple…pendant des années, tous mes choix était guidés par la valeur « liberté »….et bien, depuis quelque années, « ma valeur première  » était devenue » la tranquillité »! Ce qui revenait à dire lors de mes choix, je préfère être moins « libre »…si cela me permet d’être davantage tranquille ! ….Vous suivez Gaëlle ? …et les autres !
    Je pense Gaëlle, que depuis « ma rencontre » avec Michael suivi de l’envolée de mon fils…cela a du changer pour moi ! Je vais y réfléchir ! Nous en reparlerons ! Que dites vous, sur tout « ce blabla » , cela vous parle t-il ?

    • PATCHOULI dit :

      Bonsoir, Léa, Oui, cela me « parle », puisque j’ai aussi fait des choix, en fonction de « l’évolution » de mes valeurs!… Ceci-dit, merci pour ce bel article… et ce titre si parlant… à mon coeur! Je t’embrasse et t’adresse tout plein de belles énergies

      • magicmichael dit :

        Merci Patchouli ! Cela ne m’étonne pas que mon récit te parle ! Des choix, des grands choix, tu en as fait et surtout, tu les assumes ! La formation en PNL ( à titre professionnelle) que nous avons faite ensemble, nous a donnée beaucoup « de cadeaux, outils,  » aussi… pour notre vie personnelle , il est vrai ! Je me rends compte à quel point , les choix à faire pour chacun, sont difficiles…c’est souvent « le noeud » de chaque problème ! A bientôt !

  5. jo dit :

    Bonsoir Lea.Oh! oui combien de fois sommes nous perdus dans une vie?Mais il ya toujours comme quelque chose ou quelqu’un qui est là et puis l’on retrouve facilement ou dificilement notre chemin parce qu’il faut y croire encore et toujours même si ce que l’on traverse est parfois dur à vivre…..comme vous le savez Lea….Je vous admire pour votre courage sachant que vous êtes seule .Mais je sais aussi qu’il y a toujours chez vous cette envie d’écrire l’amour pour aider les autres et cela vous tiendra toujours aussi loin que vos deux anges seront éternellement près de vous, parce qu’ils vous aiment du plus profond de leurs coeurs de là où ils sont ……..J’aime beaucoup ces photos prises à travers cet endroit qui me semble magnifique,apaisant….Je vous embrasse Lea.JO.

    • magicmichael dit :

      Merci jo. Oui, il nous faut savoir regarder et écouter…car lorsqu’on traverse des moments difficiles…il faut « piiocher » dans nos ressources intérieures ! c’est souvent dans ces moment où nous sommes égarées…que l’on retrouve notre force oubliée ou bien, des « outils » que les êtres aimant nous ont offerts ! Je pense, que vous aussi Jo. vous avez reçu ce qu’il faut pour retrouver votre chemin ! Merci pour le commentaire ! ces photos ont été prise en montagne où nous vivions notre période « indigo » ! Les fleurs que nous ramassions nous allions les vendre dans la vallée ! Mon fils a adoré cette période ! A bientôt Jo.

Laisser un commentaire

