Coeurs orchestrés

°

lorsqu’il se passe de jolies choses..., lorsque le beau est au rendez-vous, lorsque le « tout » se veut aller dans le même sens, lorsque le « hasard »s’installe et oeuvre pour le bonheur de tous ….je sais que mes deux anges m’accompagnent, tout proche, à deux pas devant moi, sur mon chemin ! Je peux alors,  me laisser guider… par ce fil conducteur qu’est le coeur !

Après « l’envolée » de mon fils, pendant cette période difficile, cet été, où je  triais et récupérais ses affaires personnelles « , Je savais que certaines choses lui appartenant, allaient me demander un temps de réflexion, je voulais vraiment par respect et tendresse, attendre le moment propice pour m’en « défaire » en douceur !

Le Petit ordinateur était  là,  chez moi sur une étagère dans le salon, depuis le mois de juin,  en attendant « ce quelque chose, ce quelqu’un « qui fera qu’il pourra avoir enfin, une seconde vie ! Je savais cet « objet »vidé de son contenu,  inerte ; cela me rendait vraiment triste !….Et puis, il y a cette belle personne qui ronronne dans ma vie, depuis cet été,  à travers des mails, des visites sur mon blog , des courriers,  des contacts téléphoniques ! Elle semble être là dans ma vie, derrière le rideau , discrète et respectueuse depuis bien avant  que je la trouve !  Oui, c’est cela, elle m’a trouvée avant que je la trouve ! Elle m’a laissé le temps de relever mon nez ! Et j’apprends qu’elle n’a pas d’ordinateur, va jusqu’à l’office  du tourisme de sa commune pour avoir accès à internet, à mon blog ! Elle me parle de son ressenti avec pudeur, concernant cette présence protectrice de Michaël dans sa vie ! Il semble que nous ayons plusieurs choses en commun…et , plus nous échangeons, plus nous nous trouvons ! Alors, comme-ci , cela était écrit d’avance …tout est devenu évident! L’ordinateur a trouvé une seconde vie , dans les mains d’une belle personne au coeur grand ouvert !Il m’a fallu lui expliquer,  car elle se sentait gênée,  le bonheur extrême que j’avais à lui donner, à elle , elle et personne d’autre !

Je sais que notre « rencontre » est orchestrée , comme bien d’autres choses dans ma vie, par « le haut’ ! lorsque le coeur s’impose, bien souvent, il triomphe !

Cela, je sais qu' »elle » le sait !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Coeurs orchestrés

  1. magicmichael dit :

    Chère Gaelle, cette question « qu’en est-il de nous ?, je me la pose chaque jour ! Je l’adore ! ..cette phrase assassine ..et, en même temps, nous met droit debout ! sans indulgence ! Elle fait partie des phrases qui avancent avec moi, et qui m’oblige à ouvrir mon coeur aux autres ! Nous sommes un tout, vous avez raison Gaëlle ! J’aime m’interroger sur « NOUS » ! Merci Gaëlle pour les jolies « choses » que vous dites me concernant …si vous êtes mon miroir pour un instant, , je me plais bien ! A bientôt.

  2. Patchouli dit :

    Bonsoir, comme souvent quand je le peux, je suis venue prendre une bouffée d’Amour sur ton blog, juste avant d’aller me coucher… et, merveille, celle-ci m’a fait frissonner : puisse les énergies d’Amour circuler encore plus autour de cette Belle Personne, Toi, et tout l’Univers! Je t’embrasse et je souhaite une Belle Nuit à toutes et tous.

    • magicmichael dit :

      Merci Patchouli d’être fidèle ! Je sais que l’Amour , cela te parle ! Continue de nous faire tes « petits coucous » et fais connaitre le blog autour de toi…car je sais que tu t’entoures souvent de « belles personnes » ! A bientôt !

  3. jo dit :

    Bonjour Lea.Vous cherchiez une seconde vie pour l’ordinateur de votre fils et vous avez choisi ,guidée, cette belle personne .Il y a tellement de gens qui jettent des affaires personnelles de coeur sans se rendre compte qu’elles ont une grande valeur …….C’est un très beau geste et comme disait J<quand on a trouvé une belle personne ,il faut essayer de la garder précieusement<Merci Lea car vous êtes une de ces belles personnes qui existent encore dans ce monde si egoiste…..JO

    • magicmichael dit :

      Merci, Jo. je suis heureuse de vous trouver sur le blog ! J’ai réellement été guidée pour trouver cette « belle personne » qui va redonner une seconde vie à cet ordinateur ! Cela ne fait pas revenir mon fils sur cette terre, mais cela permet à l’amour de circuler ! Vous et moi, avons été guidées Jo. pour se rencontrer , vous le savez bien ! Tout cela tourne autour de Michaël ! En fait, je pense que son esprit doit se balader souvent sur ce blog ! C’est plutôt bien puisque c’est bien lui qui m’inspire, tout comme pour le livre !
      Aussi, je ne sais pas si le mot égoïste convient pour parler des gens ! Il y a aussi beaucoup de personnes discrètes et aimantes ! Je pense que beaucoup de gens sont « amputés » de l’Amour et certains en souffre ! Je dirai plutôt que trop de gens sont individualistes….ils cherchent leur solution personnelle…! Oui, Jo. l’être humain devient inquiétant ! « qu’en est-il de nous ?  » chantait Michaël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s