Coeur cathédrale

°

°Un de mes rare texte un peu long…mais..

J’ai vécu  hier au soir, une  très  » étrange « expérience » ! Celle-ci,  étant nouvelle, elle m’a profondément touchée ! J’ai vraiment envie de la partager, j’en éprouve même le besoin !

Ma journée a  été très mouvementée, j’ai passé beaucoup de temps sur l’ordinateur et  au téléphone, tout en gérant comme chacun,  le quotidien et,  la visite surprise d’une amie ! Je me suis mise au lit assez tôt, avec le sentiment d’être anéantie par la fatigue !

Dans ma chambre, je tiens la nuit, les volets clos , cela depuis toujours.  Depuis l’envolée de mon fils, cet été, j’ai fait quelques « aménagements », en installant, à côté de mon lit,  au dessus de ma coiffeuse, une étagère qu’il avait chez lui . J’ai pris soin, de reproduire « l’ambiance d’origine » sur les trois petites tablettes en rotin, , en redisposant les bibelots et ses objets personnels tel qu’il aimait les trouver !  J’ai minutieusement installé , les plus jolies photos de nous, retraçant des instants heureux , ainsi que deux  très belles images découpées dans les magazines, représentant Michaël !

Ce petit meuble rempli d’amour, »ce petit coin de paradis »on ne peut que le comprendre, est donc pour moi, intimement important , même si je l’ai  montré à quelques rares privilégiés !

Justement, une proche amie est venue hier me voir, vers seize heures  et, alors que nous entrons dans la chambre, elle utilise l’interrupteur dont je ne me sers  jamais qui allume une bien triste ampoule, qui pend au plafond !  Je me précipite, j’éteins, et allume une lampe d’appoint  dont l’éclairage se fait plus tendre !

Il est donc vingt trois heures trente, épuisée je me mets au lit, pas question de traîner! J’éteins la lampe de chevet tout en me plongeant sous les draps ….mais , je relève la tête…et là… quel spectacle ! ….Mon Dieu, que se passe t-il ? Ma chambre ressemble à un ciel étoilé d’été ! Mille lumières  scintillent , de toute part …de toutes les couleurs , du blanc, du jaune , du bleu et un peu de rouge ! En plus, il y a un effet de profondeur…j’ai l’impression d’être au beau milieu du ciel, en pleine nuit ! C’est magnifique…je n’ai jamais vu cela !

Non, je ne dors pas, je ne rêve pas ! Je me redresse un peu…c’est incroyable, difficile d’expliquer tellement cela est étrange ! La découpe des meubles et le pourtours de chaque petit objet, sont fluorescents , l’étagère en rotin scintille comme une boîte à musique…et pour la première fois depuis tous ces mois passés, je suis apeurée ! Que se passe t-il ? suis-je vivante ? Que va t-il arriver ? Qu’est-ce qu’on me veut ?

Je décide de rallumer ma lampe, tout semble normal, je n’ai pris aucune substance, ni médicament…je me sens claire dans ma tête ! Je n’ai aucune raison d’être inquiète ! ….j’éteins à nouveau, le « spectacle « continue à emplir ma chambre ! Et je sens une nuée très froide m’envelopper,  je frissonne vraiment, je rabats toutes les couvertures sur moi…cela ne suffit pas ! Je ne suis pas fiévreuse,  j’ai très froid… je reconnais alors ,  sans hésitation,…leurs présences…ils sont là tous les deux, Frédérick et Michaël ! Je ne les vois pas…mais mieux que cela, je les ressens très fort !Cela me fait couler les larmes…mon Dieu, que d’amour !

Je me suis endormie je pense en pleurant de bonheur…enroulée sur moi-même, les couvertures autour de moi,  avec la sensation réconfortante de leur présence, toute proche, à quelques centimètres …et avec surtout, cette image splendide dans ma tête…. »je suis allongée sur le sol,  devant d’immenses vitraux  flamboyants de couleurs, au beau milieu d’une immense cathédrale ! »

Voilà, je n’ai pas pu faire un texte plus court. Je voulais vraiment vous faire partager tout cela ! Vous vous posez des questions et moi aussi ! J’ai bien sûr fais le rapprochement avec , cette amie qui était venue dans l’après midi et qui avait allumé quelques secondes l’ampoule au plafond…Oui, car sur mon plafond, sont collées depuis une dizaine d’années, trois petites étoiles en plastique  fluorescent, que j’ai l’habitude de retrouver le soir lorsque j’éteins ma lampe, après quelle soit restée allumée quelques minutes !

Tout n’est pas inexplicable, mais lorsque cela, touche à ce point, le merveilleux, j’ai vraiment envie de le raconter ! Encore une fois, je ne me connais aucun Don, J’ouvre mon coeur et souvent, sans demander… je reçois ! Je veux avant toute chose , malgré une vie personnelle difficile, parler de l’Amour ! Car tout cela,  resplendissait d’Amour ! Je pense vraiment , « à chacun de regarder », que l’Amour, il y en a partout !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Coeur cathédrale

  1. gaelle dit :

    Et bien Léa, quel voyage! Ca me rappelle un peu le tour de manège que j’avais fait (il y a bien longtemps) dans une sorte de géode de l’Espace équipée d’un grand huit! Il y a de quoi rester bouche bée devant un tel spectacle! Evidemment, j’aurais également rallumé la lumière afin de me rassurer, parce que les petites étoiles fluos devenant un vaste ciel étincelant dans la nuit… ça surprend! Mais que faut-il retenir de cette expérience, en dehors de sa beauté et de sa grandeur? Au delà de ce qui vous a été donné de voir, je dirais que ce que vous avez ressenti surpasse cette vision, par la puissance de son… Amour! Etonnamment, j’ai l’impression qu’au final, ce qui est le plus marquant, et qui vous laisse bienheureuse, c’est cette sensation de recevoir de l’amour. D’ailleurs, sans ça, la vision en elle-même paraît un peu intimidante, voire inquiétante, aussi devait-elle être accompagnée d’un réconfort, apporté par vos deux visiteurs bienveillants.
    Magnifique expérience, Léa!

    • magicmichael dit :

      Ah ! Gaëlle , j’aurai aimé que vous puissiez voir cela Je pense que je garderai ce souvenir jusqu’à mon dernier souffle ! Vous avez raison, car, j’ai été très impressionnée , et malgré cela, c’est de l’Amour que j’ai reçu ! Mais je l’ai déjà dit, je pense que l’amour « haut perché » peut donner le vertige ! Je suis certaines fois « gênée » de parler de cela, de tout cet amour ! ( en dehors du fait, qu’on peut me penser folle ) Je vois bien ces personnes remplies de bonheur, que nous croisons lorsque nous sommes malheureux, elles peuvent provoquer en nous, un malaise, une frustration, une jalousie, un agacement..! Comment faire comprendre, que ce que je reçois, « je me dois de le partager » …c’est ce que l’on « me fait savoir » ! Je vis cela parce que je dois passer le « message de la vie après la vie » mais aussi, que chacun peut, en ouvrant son coeur à l’amour, et aux autres…recevoir au centuple des moments de « grâce intense » ! c’est ce que je ressens depuis une année, depuis ma « rencontre » avec Michaël ! La vie en elle même, ne m’a pas épargnée et je pense que je reçois tout cela , peut-être comme une sorte de consolation !
      Cette image avec laquelle je me suis endormie, devant les vitraux d’une cathédrale…est comme le symbole de « la mère divine » qui accueille et protège en son sein ! Nous en reparlerons !

Laisser un commentaire

